Le hijab en france

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SDD4714
  • Date de début Date de début
Sauf que le sujet ici c'est la france et pas le bled!
Donc t'es un peu hors-sujet sur ce point.

Oui, tu as raison, je parle de france sans connaître vraiment la france. Mais j'ai le droit d'apporter mon grain de sel non? Tu disais que je devrais te soutenir tout à l'heur quand je t'ai dit que j'était du Maghreb, explique moi ça!
 
Malheuresement, non c'est aussi culturel. La religion se confond avec la culture avec le temps...
La croix est un signe mondialement reconnu comme religieux, et toi tu vas venir me dire que c'est culturel ...?
Oui, tu as raison, je parle de france sans connaître vraiment la france. Mais j'ai le droit d'apporter mon grain de sel non? Tu disais que je devrais te soutenir tout à l'heur quand je t'ai dit que j'était du Maghreb, explique moi ça!
Je n'ai pas dit que tu devais me soutenir.
J'ai dis que comme tu es musulman, tu comprendrai mon attachement pour l'Islam.
 
La croix est un signe mondialement reconnu comme religieux, et toi tu vas venir me dire que c'est culturel ...?

Je n'ai pas dit que tu devais me soutenir.
J'ai dis que comme tu es musulman, tu comprendrai mon attachement pour l'Islam.

Non, justement c'est culturel au Maghreb par exemple parceque nous ne sommes pas habituer à la croix ou à la kippa comme la France n'est pas habituer au voile!
 
J'ai pas dit qu'elle était habitué à la kippa. Mais la croix, les curés, les églises, tout ça fait partie du patrimoine culturel français. Comme la reine en Angleterre par exemple. Elle n'est pas reine parcequ'elle décide mais parcequ'elle est symbole.
 
J'ai pas dit qu'elle était habitué à la kippa. Mais la croix, les curés, les églises, tout ça fait partie du patrimoine culturel français. Comme la reine en Angleterre par exemple. Elle n'est pas reine parcequ'elle décide mais parcequ'elle est symbole.

On est daccord que le christianisme fait partie de l'histoire de France.
Sur ce point là il n'y a pas de discussion.

Par contre pour l'Islam c'est autre chose.
C'est la France qui a décidé de faire entrer l'Islam sur le territoire.
Quand elle avait besoin d'hommes pour mourrir, et pour reconstruire le pays,
ça n'a pas posé de problèmes que les africains soient de religion musulmane..
Mais quand leur enfants ou petits enfants veulent pratiquer leur religion ça pose problème.
Pourquoi?
 
Je suis désolé mais se sentir "chez soi" signifie ne pas avoir à justifier son look car il passe inaperçus. Ce n'est pas le cas. Pour moi ce n'est pas le soumission de la femme qui pose problème dans l'affaire du voile, mais plutôt l'arrogance des musulmans qui veulent imposer leur coutumes dans des pays à culture profondément Chrétienne.


P.S: Moi je suis Maghrébin, Musulman, et j'habite au Maghreb.

si tu ne vis pas en France pourquoi tu repond au sujet "Le hijab en France"

Perso , je suis libre d etre ce que je veux on vois bien des rabbin avec leur barbe et leur truc aux oreilles

alors qu'est ce que tu vas dire pour defendre les juifs ? :rolleyes:
 
On est daccord que le christianisme fait partie de l'histoire de France.
Sur ce point là il n'y a pas de discussion.

Par contre pour l'Islam c'est autre chose.
C'est la France qui a décidé de faire entrer l'Islam sur le territoire.
Quand elle avait besoin d'hommes pour mourrir, et pour reconstruire le pays,
ça n'a pas posé de problèmes que les africains soient de religion musulmane..
Mais quand leur enfants ou petits enfants veulent pratiquer leur religion ça pose problème.
Pourquoi?

Ça d'accord. Ce n'est pas d'islam dont elle avait besoin mais des autochtones de ses colonies. L'islam ensuite n'est pas une race, c'est une religion. Le musulman peut être autant scandinave que chinois. La religion ne s'hérite pas.
Ce qui pose surtout problème c'est surtout que certains se disent ceci ou cela au lieu de se dire français.
 
Ça d'accord. Ce n'est pas d'islam dont elle avait besoin mais des autochtones de ses colonies. L'islam ensuite n'est pas une race, c'est une religion. Le musulman peut être autant scandinave que chinois. La religion ne s'hérite pas.
Ce qui pose surtout problème c'est surtout que certains se disent ceci ou cela au lieu de se dire français.

Mais ces hommes que la france a fait tué au nom de ce pays étaient pour bcp musulmans!
Et puis est musulman qui veut l'être!
Il y a bcp de française de souche qui porte le voile et bcp d'entre elles portent même le voile intégral. Que vas-tu leur avancer comme argument à ces femmes là?
L'Islam n'est pas une race, et la france n'est pas l'eldorado. Ce pays n'est pas reservé à un certain panel de personne.
Faut arreter de dire n'importe quoi.

Un peu de tolérance ne ferait de mal à personne.

Toi tu es au bled, tu pratiques ta religion, et ça t'arrange bien que personne ne t'embête là dessus.
Mais nous, on a pas tous choisi de vivre ici, et donc, on aimerai vivre comme on le souhaite.

Pourquoi au Maroc des questions sur les religions comme ça ne se pose pas?
 
Mais ces hommes que la france a fait tué au nom de ce pays étaient pour bcp musulmans!
Et puis est musulman qui veut l'être!
Il y a bcp de française de souche qui porte le voile et bcp d'entre elles portent même le voile intégral. Que vas-tu leur avancer comme argument à ces femmes là?
L'Islam n'est pas une race, et la france n'est pas l'eldorado. Ce pays n'est pas reservé à un certain panel de personne.
Faut arreter de dire n'importe quoi.

Un peu de tolérance ne ferait de mal à personne.

Toi tu es au bled, tu pratiques ta religion, et ça t'arrange bien que personne ne t'embête là dessus.
Mais nous, on a pas tous choisi de vivre ici, et donc, on aimerai vivre comme on le souhaite.

Pourquoi au Maroc des questions sur les religions comme ça ne se pose pas?

Je tiens à préciser que je ne suis que Maghrébin: je laisse deviner le pays.
Et je dirais exactement la même chose au française voilée, à savoir que c'est culturel et pas religieux. Après énormément de choses m'embêtent au Maghreb sur la religion. Énormément! Mais ne rentrons pas dans ce sujet. Ne rentrons pas non plus dans le sujet de la tolérance car selon moi c'est exactement ce qui permet aux gens de se pervertir.
 
Je tiens à préciser que je ne suis que Maghrébin: je laisse deviner le pays.
Et je dirais exactement la même chose au française voilée, à savoir que c'est culturel et pas religieux. Après énormément de choses m'embêtent au Maghreb sur la religion. Énormément! Mais ne rentrons pas dans ce sujet. Ne rentrons pas non plus dans le sujet de la tolérance car selon moi c'est exactement ce qui permet aux gens de se pervertir.

Je dirai peut être algérien.
En tout cas moi je parle du Maroc, puisque je sais rien des autres pays.
Que le voile soit culturel ou religieu, chacun doit être libre de faire ses propres choix!
On ne veut pas d'une société qui nous dicte le chemin à prendre.
Si Allah a donné un cerveau a chacun c'est pour que chacun réfléchisse seul au chemin qu'il doit emprunter.

Puis le voile n'est pas une perversion.
 
Je dirai peut être algérien.
En tout cas moi je parle du Maroc, puisque je sais rien des autres pays.
Que le voile soit culturel ou religieu, chacun doit être libre de faire ses propres choix!
On ne veut pas d'une société qui nous dicte le chemin à prendre.
Si Allah a donné un cerveau a chacun c'est pour que chacun réfléchisse seul au chemin qu'il doit emprunter.

Puis le voile n'est pas une perversion.

Tu serais donc pour la tolérance des homosexuels par exemple?
 
Je ne parle pas d'homosexualité. Arrêtes de dévier le sujet.
Je parle de tolérance d'un point de vue religieux.

Bah tu serais donc tolérante des sectes? Peut-être qu'il y'a même des sectes qui pratiquent l'homosexualité! Donc tu fait la distinction entre ce qu'il faut tolérer et pas. C'est pas bien ça!
 
Bah tu serais donc tolérante des sectes? Peut-être qu'il y'a même des sectes qui pratiquent l'homosexualité! Donc tu fait la distinction entre ce qu'il faut tolérer et pas. C'est pas bien ça!

Je suis MUSULMANE. L'homosexualité c'est hram!
Je tolère les autres religions puisqu'elles sont dans le Coran.
Mais je ne tolère pas ce qui est hram.

Mais là n'est pas le sujet.
Et ce n'est pas à toi de juger ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.
 
Personellement je pense qu'il nui à la femme. Deja il affiche l'appartenance religieuse et contribu a la communautarisation ! Puis il differencie et classe les femmes par rapport a ce qu'elle mettent ! du genre voilé = bien , non voilé = mal.
Enfin, je trouve qu'il rend la femme un objet sexuel, telment désiré qu'il doit etre caché, un 3awra en qq sorte,

j'aurais pas dit mieux c'est exactement le fond de ma pensée.
 
c'est le hijab qui rend la femme un objet sexuel
et le string la rend quoi ??? Franchement , je ne veux pas imaginer
qu'Allah vous pardonne

en cachant le corps d ela femme pour la proteger du desir des hommes, le voile renvoie cette affirmation le desir que l'on peut avoir de la femme c'est son corps, ni plus ni moins.
donc il reduit de maniere la femme a un corps.
 
Salam a tous
Je voudrais juste demander a tous ceux qui ne sont pas musulmans:
Ce qui pensent du voile islamique???
J'aimerai recevoir des repones franche, mais tout en respectant son language....
Merci à tous
Gazakoum Allah

N'étant pas musulman, je peux répondre.
À la lumière de ce que j'ai vu (Coran, hadiths, recherches étymologiques etc...) il semblerait que le voile ne soit pas ni obligatoire, ni un acte religieux.

Ce serait très long à expliquer et il y a de toute façon d'excellents sujet sur Bladi qui en parlent.

Le voile est devenu un signe distinctif pour montrer sa différence (ou son appartenance). C'est devenu un geste presque politique et c'est à classer au même titre que les brassards, les drapeaux et autres objets de ralliement.

Tout ça c'est pour l'Occident évidemment, n'ayant jamais eu le plaisir d'aller visiter un pays musulman (chose que je me suis promis de faire).
 
Je suis MUSULMANE. L'homosexualité c'est hram!
Je tolère les autres religions puisqu'elles sont dans le Coran.
Mais je ne tolère pas ce qui est hram.

Mais là n'est pas le sujet.
Et ce n'est pas à toi de juger ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.

La France ne fait pas la différence entre ce qui est hram selon nous ou hlal selon nous. Si tu parle de tolérence, il faut y inclure toute la tolérance et pas que la tolérance à ta façon.
 
La France ne fait pas la différence entre ce qui est hram selon nous ou hlal selon nous. Si tu parle de tolérence, il faut y inclure toute la tolérance et pas que la tolérance à ta façon.

Le sujet de ce topic n'est pas la tolérance mais la hijab.
Donc forcément, comme je ne fais pas de hors sujet, quand je parle de tolérance, je parle de tolérance envers le hijab.

Ensuite, la france qui se dit être un pays où l'égalité, la fraternité, la solidarité, etc.. sont pronées, se doit d'y faire face.
On se dit pas être tous égaux et ensuite créer des inégalités.
Et ces inégalités vont en réalité bien plus loin que le voile, puisque même les maghrébines qui ne sont pas voilées rencontrent des problèmes en france.

C'est pour ça que je te dis que tu ne comprendrai pas, puisque tu ne vis pas ici.
 
Je suis MUSULMANE. L'homosexualité c'est hram!
Je tolère les autres religions puisqu'elles sont dans le Coran.
Mais je ne tolère pas ce qui est hram.

Mais là n'est pas le sujet.
Et ce n'est pas à toi de juger ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.

Ce que tu dis n'a aucun sens!!

Le polythéisme (où plutôt l'hénothéisme) est cité dans le Coran et pourtant c'est hram.

Tu tolères ou tu ne tolères pas?
 
Ce que tu dis n'a aucun sens!!

Le polythéisme (où plutôt l'hénothéisme) est cité dans le Coran et pourtant c'est hram.

Tu tolères ou tu ne tolères pas?

Ne joue pas avec les mots s'il te plait.
Dans le Coran le polythéisme ou l'hénothéisme est cité certes mais il est bien précisé que c'est hram.
De même qu'Allah nous a dit de croire en Jésus et Moïse.
Ca on le sait tous, donc je n'ai pas jugé necessaire de le préciser.
Mais puisque tu le demandes ...
 
vous n'avez jamais lu le coran pour savoir si le voile est coranique ou pas ou plutot obligatoire, prsq si vous l'avez lu , vous auriez pu lire les versets qui prouvent que le voile est une obligation ansi que des hadith de la sunnah Authentique ;)

Les hadiths c'est du n'importe quoi, meme du temps que j'etai musulman je pensais ca ! Y'a aucune coherence ni preuve de la veracité de ces paroles. D'ailleur c'est en lisant les hadiths que j'ai commencé a réaliser et me liberer.
Quand au coran, rassure toi, je l'ai lu, peut etre meme plus que tu ne l'as fait. Et je défi quiconque sur ce forum de me sortir un verset du coran qui demande au femme de se couvrir les cheuveux.
Parcontre j'avou qu'il y a differente maniere de comprendre le coran, chose peut etre faite exprés par celui qui l'a ecris, le coran est maniable et modulable et se sert a la sauce moderé comme en tunisie par exemple, et a la mode extremiste comme en arabie, afghanistan...ect
 
Le voile rend la femme "objet sexuel"?
Comment un voile, qui reflète la pudeur de celle qui le porte, pourrait faire référence au sexe?
C'est justement le but contraire de ce voile.
Après si y a des attardés qui fantasment dessus, à qui la faute?
C'est pas parce qu'on porte le voile, qu'on fait l'objet de fantasme auprès des hommes.

Le port de la mini jupe peut faire débat aussi, pourquoi la mini jupe serait autorisée?
Ce vêtement peut en choquer certains alors pourquoi ne pas faire des débats politiques sur ce sujet?

Le monde ne va pas s'arrêter de tourner sous pretexte que des personnes sont islamophobes. C'est idiot!

POURQUOI NE PAS LAISSER CHACUN VIVRE COMME IL LE SOUHAITE?
ON NE DEMANDE RIEN A PERSONNE ...

Quelqu'un a-t-il déjà vu une femme voilée demander une aide parce qu'elle porte le voile?

Alors pourquoi en faire une affaire d'état!?

Une femme voilée porte son voile parce qu'elle le veut. Tout comme une femme porte une mini jupe. Faut arrêter de croire qu'on leur met le couteau sous la gorge!

Je n'ai donné que mon avi, je ne suis pas en position d'interdire quoi que ce sois ! Chacun est libre de s'habiller comme bon lui semble, sauf dans les endroit ou y'a un code vestimentaire comme les ecoles par exemple.
 
Je n'ai donné que mon avi, je ne suis pas en position d'interdire quoi que ce sois ! Chacun est libre de s'habiller comme bon lui semble, sauf dans les endroit ou y'a un code vestimentaire comme les ecoles par exemple.

Je comprend que tu puisse être d'avis différent. Là n'est pas le soucis :)
 
si le voile a des conséquences nefastes sur les femmes ,les humilie ,et les rend à un simple objets sexuels alors pourquoi celà ne concerne que les femmes musulmanes et non les autres :soeures chrétiennes ,femmes juives orthodoxes ,femmes tziganes ,babouchka Russe et polonaise et j en passe !
J avais posé cette question à une association qui prétends défendre les femmes contre le voile !Ah ce méchant voile qui agresse et humilie les femmes musulmanes !
La réponse:les non musulmanes le portent par nostalgie à une certaines epoque ou parce qu il represente un symbole de virginite !par contre les femmes musulmanes le portent par soumissions !
C est peut etre vrai pour quelques cas mais ,on ne peut generaliser à des millions de femmes toutes confessions confondues!
Quand on veut vraiment protéger ou defendre les femmes on doit penser à toutes les femmes quelques soit leur religions ou croyance !enfin je pense!
 
Retour
Haut