Le hijab en france

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SDD4714
  • Date de début Date de début
Chacun à sa vision des choses, les femmes voilées n'obligent pas les autres à le porter, alors pourquoi devrait-on les obliger à le retirer?
On ne devrait pas, en tout cas pas sur la voie publique.

Ce refus d'accepter les femmes voilées ça part du cliché véhiculé "femme voilée = femme soumise à l'homme". On pense que les femmes voilées sont analphabètes, et sont enfermées à double tour chez elle, alors que pas du tout.
Je crois que ça, au contraire, c'est une excuse. On ne sait pas quoi trouver pour justifier l'interdiction du port du voile, alors on sort cet argument.
Je pense que ce qui dérange vraiment, c'est de montrer ostensiblement son appartenance à une religion. En France, on pratique sa religion uniquement dans la sphère privée.

Il y a un point à ne pas oublier : en France, les rois qui se proclamaient "élus de Dieu sur terre", on leur a coupé la tête. C'est un des seuls pays au monde où on a fait ça (la majorité des pays européens ont gardé leur monarches malgré l'arrivée de la démocratie).
Ca fait une sacré différence. La religion catholique a été utilisée pour nous asservir pendant des siècles, alors on a coupé la tête du mec qui la représentait. Ca montre bien la vision qu'a la culture française de la religion ;)

Or, la religion musulmane s'exhibe, se vit au quotidien : port du voile, appel à la prière en pleine rue, etc ...
Bref, pour moi, le port du voile n'est pas le problème en soi, le fond du problème c'est la place de la religion en France.


Personnellement, je suis pour l'interdiction de porter tout objet pouvant suggérer une appartenance religieuse.. Parce que la religion, c'est une affaire personnelle entre Dieu et chacun de nous. Parce que ces objets peuvent facilement devenir source de conflit.
Tout à fait d'accord.
 
Q
Pourtant, ces nations se réclament de l'Islam. Et le silence des musulmans sur la répression des autres religions dans ces pays passe aisément pour un accord tacite.

On tombe alors dans un double-discours: "pas de "discrimination" en France mais la journée où on a le contrôle, on fera la discrimination qu'on veut puisque Dieu nous l'a commandé"

completmeent il y en a ici qui ne se gene pas pour critiquer la France tout en pronant l'application stricte d ela chariaa, c'est a dire d'une theocratie.

c'est gens la parle de tolérance, mais c'est un leure, ils ignorent ce qu'est la tolérance.
 
Question:
dans une nation musulmane et islamique (une nation dont la loi est basée sur l'Islam ou le Dar al-Islam), est-ce que les signes religieux autres que l'Islam seraient acceptés?
Est-ce que les autres religions seraient acceptées?

Faut être cohérent... Je ne vois pas beaucoup de musulmans ici ou ailleurs qui condamnent les politiques répressives de l'Arabie Saoudite, de l'Iran, du Yemen, de l'Algérie ou de tout autre pays musulman qui pratique la discrimination.

Pourtant, ces nations se réclament de l'Islam. Et le silence des musulmans sur la répression des autres religions dans ces pays passe aisément pour un accord tacite.

On tombe alors dans un double-discours: "pas de "discrimination" en France mais la journée où on a le contrôle, on fera la discrimination qu'on veut puisque Dieu nous l'a commandé"

Et ça, c'est un des éléments qui fait en sorte que des gens peuvent avoir une méfiance ou de l'aggressivité envers les revendications des musulmans dans les nations occidentales. Les gens ne sont pas tout idiots, ils sont capable de voir certaines choses.

Personnellement, je suis pour l'interdiction de porter tout objet pouvant suggérer une appartenance religieuse.. Parce que la religion, c'est une affaire personnelle entre Dieu et chacun de nous. Parce que ces objets peuvent facilement devenir source de conflit.

1/ Si tu vas au Maroc par exemple, il y a pas mal de juifs, et personne ne les empêchent de pratiquer leur religion dans la tranquilité.
Il y a des églises pour les chrétiens aussi haute que la tour eiffel (j'abuse lol) et personne ne veut les détruirent.

2/ Personnellement je ne m'occupe pas des problèmes des autres pays, j'essaye déjà de "résoudre" les problèmes en france ça me suffit.
Par contre je ne suis pas pour certains actes que font certains pays, mais c'est un autre sujet.

3/Une femme voilée qui marche dans la rue, pudiquement, serait elle source de conflit?
C'est un peu abusé de dire que les religions sont sources de conflits. Il n'y a conflit que lorsque certains essaient d'imposer des limites à d'autres alors qu'eux mêmes ne les respectent pas.
 
Ah bon ?
et pourquoi ?
tu ne connais pas le proverbe à Rome fait comme les romains ?

A Rome on fait comme les romains. Et alors?
Ce que certains n'arrivent pas à comprendre, c'est que nous sommes FRANCAIS de confession MUSULMANE. Donc on fait ce qu'on veut CHEZ NOUS. C'est tout.
C'est pas parce qu'une minorité n'aiment pas le voile, qu'il faut l'interdire.
C'est idiot!
 
3/Une femme voilée qui marche dans la rue, pudiquement, serait elle source de conflit?
C'est un peu abusé de dire que les religions sont sources de conflits. Il n'y a conflit que lorsque certains essaient d'imposer des limites à d'autres alors qu'eux mêmes ne les respectent pas.

vu la liste des conflits liés aux religions au cours de l'histoire on peu dire que les religions sont source de conflit est tres logique.

et tu parle des femmes voilées, ok elles ne font rien directement.
mais par contre certains musulmans y compris des femmes voilées vont considérés que les non voilée sont des debauchées, etc,etc....
 
vu la liste des conflits liés aux religions au cours de l'histoire on peu dire que les religions sont source de conflit est tres logique.

et tu parle des femmes voilées, ok elles ne font rien directement.
mais par contre certains musulmans y compris des femmes voilées vont considérés que les non voilée sont des debauchées, etc,etc....

Il y a des bons et des mauvais partout. Même parmis les musulmans.
Est-ce une raison pour pénaliser tout le reste?

Il y a des chrétiens et des juifs qui considèrent que les musulmans sont des terroristes, est ce qu'on leur interdit de pratiquer leur religion pout autant?

Faut savoir faire la part des choses.
 
A Rome on fait comme les romains. Et alors?
Ce que certains n'arrivent pas à comprendre, c'est que nous sommes FRANCAIS de confession MUSULMANE. Donc on fait ce qu'on veut CHEZ NOUS. C'est tout.
C'est pas parce qu'une minorité n'aiment pas le voile, qu'il faut l'interdire.
C'est idiot!

c'est toi qui est naive pour croire que 2 ou 3 generations font de la culture musulmane l'equivalent de la culture chretienne qui est la depuis 1500 ans.
etre français te donne des droits (et de sdevoir) mais n'est certainement pas un sauf conduit contre une reaction de rejet de ta culture d'origine etrangère, l'un et l'autre n'ont aucun rapport.

je te l'ai dit a Rome fait comme les Romains, c'est un des plus vieux et des plus sage proverbes.
 
Il y a des bons et des mauvais partout. Même parmis les musulmans.
Est-ce une raison pour pénaliser tout le reste?

Il y a des chrétiens et des juifs qui considèrent que les musulmans sont des terroristes, est ce qu'on leur interdit de pratiquer leur religion pout autant?

Faut savoir faire la part des choses.

je voit pas en quoi limiter le port du voile à l'ecole et dans les batiments publiques peut etre une limitation dans la pratique de la religion.
 
c'est toi qui est naive pour croire que 2 ou 3 generations font de la culture musulmane l'equivalent de la culture chretienne qui est la depuis 1500 ans.
etre français te donne des droits (et de sdevoir) mais n'est certainement pas un sauf conduit contre une reaction de rejet de ta culture d'origine etrangère, l'un et l'autre n'ont aucun rapport.

je te l'ai dit a Rome fait comme les Romains, c'est un des plus vieux et des plus sage proverbes.

et si on veut faire comme les métèques :eek: !
 
c'est toi qui est naive pour croire que 2 ou 3 generations font de la culture musulmane l'equivalent de la culture chretienne qui est la depuis 1500 ans.
etre français te donne des droits (et de sdevoir) mais n'est certainement pas un sauf conduit contre une reaction de rejet de ta culture d'origine etrangère, l'un et l'autre n'ont aucun rapport.

je te l'ai dit a Rome fait comme les Romains, c'est un des plus vieux et des plus sage proverbes.

Mais t'as rien compris toi.. Et c'est à cause de personne comme toi qu'on en est là au jour d'aujourd'hui.
C'est pas parce que le christianisme est là depuis 1500ans que les chrétiens sont supérieurs aux musulmans.

Si dans les devoirs français, on doit rejetter notre religion musulmane, alors moi je respecte pas mes devoirs, et j'assume!
 
je voit pas en quoi limiter le port du voile à l'ecole et dans les batiments publiques peut etre une limitation dans la pratique de la religion.

Pour une musulmane voilée quand on lui dit "à l'école et dans les batiments publics tu portes pas ton voile" c'est comme si on lui disait "à l'école et dans les batiments publics tu te déshabilles".
 
1/ Si tu vas au Maroc par exemple, il y a pas mal de juifs, et personne ne les empêchent de pratiquer leur religion dans la tranquilité.
Il y a des églises pour les chrétiens aussi haute que la tour eiffel (j'abuse lol) et personne ne veut les détruirent.

2/ Personnellement je ne m'occupe pas des problèmes des autres pays, j'essaye déjà de "résoudre" les problèmes en france ça me suffit.
Par contre je ne suis pas pour certains actes que font certains pays, mais c'est un autre sujet.

3/Une femme voilée qui marche dans la rue, pudiquement, serait elle source de conflit?
C'est un peu abusé de dire que les religions sont sources de conflits. Il n'y a conflit que lorsque certains essaient d'imposer des limites à d'autres alors qu'eux mêmes ne les respectent pas.

C'est exactement ce que je dis :)

Maintenant, va en Algérie, essaie de parler de christianisme en public... tu pourras le faire mais on te foutra en prison.
Essaie d'aller construire une église en Arabie Saoudite... bonne chance.
Essaie même d'être juive en Arabie Saoudite.

tu dis que tu es contre certaines choses qui se passent dans d'autres pays?
C'est pourtant ta religion. Ce n'est pas une question de lois politiques, mais bien de lois religieuses sunnites ou chiites.
Ça devrait t'interpeller beaucoup plus que ça si tu étais vraiment contre.
C'est abuser de dire que la religion est source de conflit?

les croisades, c'était quoi?
Les conquêtes et les guerres qui portent fort pertinemment le titre de guerre religieuse?
La haine systématique des juifs? Ne va pas me dire que c'est parce qu'ils "oppriment" les palestiniens... la plupart des nations musulmanes traitent très mal les palestiniens ou les méprise... sans toutefois se gêner pour les utiliser à des fins de propagande.
 
C'est exactement ce que je dis :)

Maintenant, va en Algérie, essaie de parler de christianisme en public... tu pourras le faire mais on te foutra en prison.
Essaie d'aller construire une église en Arabie Saoudite... bonne chance.
Essaie même d'être juive en Arabie Saoudite.

tu dis que tu es contre certaines choses qui se passent dans d'autres pays?
C'est pourtant ta religion. Ce n'est pas une question de lois politiques, mais bien de lois religieuses sunnites ou chiites.
Ça devrait t'interpeller beaucoup plus que ça si tu étais vraiment contre.
C'est abuser de dire que la religion est source de conflit?

les croisades, c'était quoi?
Les conquêtes et les guerres qui portent fort pertinemment le titre de guerre religieuse?
La haine systématique des juifs? Ne va pas me dire que c'est parce qu'ils "oppriment" les palestiniens... la plupart des nations musulmanes traitent très mal les palestiniens ou les méprise... sans toutefois se gêner pour les utiliser à des fins de propagande.

Je ne dis pas que les problèmes dans les autres pays ne m'intéressent pas.
Mais comme on dit "faut balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres".
On est en france, on règle dabord nos problèmes avant d'aller régler ceux des autres.

Ici, le port du voile, c'est pose un problème politico-religieux, donc oui ça concerne les lois politiques aussi.
 
Mais t'as rien compris toi.. Et c'est à cause de personne comme toi qu'on en est là au jour d'aujourd'hui.
C'est pas parce que le christianisme est là depuis 1500ans que les chrétiens sont supérieurs aux musulmans.

Si dans les devoirs français, on doit rejetter notre religion musulmane, alors moi je respecte pas mes devoirs, et j'assume!

qui parle de 'supérieur' ?
pourquoi tu fais une hierarchisation de valeurs ?
tu as une population majoritaire qui a une culture commune depuis 1000 ans et une population nouvelleemnt arrivée (moins d'un siecle) ayant une culture différente. il y a forcmeent des frictions des inadequations.

d'ou le proverbe.
tu suis le principe ?

dnas 3 ou 4 generations ce sera sans doute passé

deja je ne parle pas en mon nom propre je fait une généralisation, que l'on peut deduire d'apres les deniers rebondissements.

et qui parle de rejetter la religion ?
alors que l'on ne parle que des signes exterieurs de religions.
comme les signe exterieurs de richesse
 
Pour une musulmane voilée quand on lui dit "à l'école et dans les batiments publics tu portes pas ton voile" c'est comme si on lui disait "à l'école et dans les batiments publics tu te déshabilles".

Et pour les autres aund tu leur dit que les femmes voilée arrivent ils comprennent l'Islam envahi l'ecole, la mairie et bientot le pays...........

(je reprends ton gout de la metaphore :D)
 
qui parle de 'supérieur' ?
pourquoi tu fais une hierarchisation de valeurs ?
tu as une population majoritaire qui a une culture commune depuis 1000 ans et une population nouvelleemnt arrivée (moins d'un siecle) ayant une culture différente. il y a forcmeent des frictions des inadequations.

d'ou le proverbe.
tu suis le principe ?

dnas 3 ou 4 generations ce sera sans doute passé

deja je ne parle pas en mon nom propre je fait une généralisation, que l'on peut deduire d'apres les deniers rebondissements.

et qui parle de rejetter la religion ?
alors que l'on ne parle que des signes exterieurs de religions.
comme les signe exterieurs de richesse
Je hierarchise, parce que tu parles du christianisme comme si c'était une religion supérieure à l'Islam.
Nous, musulmans 2009, on doit attendre l'an 3000 pour avoir une reconnaissance?
Ca va pas non!
Et pour les autres aund tu leur dit que les femmes voilée arrivent ils comprennent l'Islam envahi l'ecole, la mairie et bientot le pays...........

(je reprends ton gout de la metaphore :D)
L'Islam envahi l'école?
C'est fort ce que tu viens de dire..
Et c'est exactement l'état d'esprit des français au jour d'aujourd'hui.
L'Islam fait peur, c'est pour ça qu'on veut "l'éliminer".
Et beh moi je dis NON c'est tout.
 
Je hierarchise, parce que tu parles du christianisme comme si c'était une religion supérieure à l'Islam.
pas du tout, je fait remarquer que la culture chretienne est implanté dnas la region depuis 1000 ans.
rien a voir ave cune pseudo supériorité.
tu invers eles roles c'est toi qui essaye de montrer que l'Islam vaut mieux que le reste
Nous, musulmans 2009, on doit attendre l'an 3000 pour avoir une reconnaissance?
Ca va pas non!
qui parle de l'an 3000 ?
et qu'appelle tu reconnaissance ?

tu montes sur tes grands chevaux pour quoi exactement ?

L'Islam envahi l'école?
C'est fort ce que tu viens de dire..
Et c'est exactement l'état d'esprit des français au jour d'aujourd'hui.
L'Islam fait peur, c'est pour ça qu'on veut "l'éliminer".
Et beh moi je dis NON c'est tout.

l'eliminer ?
arrete de consommer des stupéfiants.
ce que j'ai dit n'es tpa splus 'fort' que ton affirmation de départ
toi tu fait une hyperbole genr eles pauvres musulmanes qui sont 'nues' sans leur voile.
je te repond par une hyperbole des pauvres français qui ont l'impression que l'Islam va envahir l'ecole ou ils mettent leur enfant.
ces 2 methaphores sont du meme accabit.

tu ferais mieux de te calmer et de prendre du recul.
 
pas du tout, je fait remarquer que la culture chretienne est implanté dnas la region depuis 1000 ans.
rien a voir ave cune pseudo supériorité.
tu invers eles roles c'est toi qui essaye de montrer que l'Islam vaut mieux que le reste

qui parle de l'an 3000 ?
et qu'appelle tu reconnaissance ?

tu montes sur tes grands chevaux pour quoi exactement ?



l'eliminer ?
arrete de consommer des stupéfiants.
ce que j'ai dit n'es tpa splus 'fort' que ton affirmation de départ
toi tu fait une hyperbole genr eles pauvres musulmanes qui sont 'nues' sans leur voile.
je te repond par une hyperbole des pauvres français qui ont l'impression que l'Islam va envahir l'ecole ou ils mettent leur enfant.
ces 2 methaphores sont du meme accabit.

tu ferais mieux de te calmer et de prendre du recul.

Qui a dit que j'étais énervée?
Tu n'as pas à me dicter comment je dois me comporter.
Je lis ce que tu écris, et j'y répond.
 
!


Barak'Allah ou fik!
Moi aussi j'ai déjà posé cette question à des non musulmans, et j'ai eu la même réponse que toi.
Et ça pour moi, c'est la preuve direct de l'islamophobie banalisée en france.
barakallhoufok
Si tu as eu la meme réponse que moi ,cela prouve qu il y a une manipulation genéralisée,ce qui est plus grave car cette derniere est axée sur deux point essentiels:
1- creation d un monde fictif ( ou tous les scenarios sont possibles puisque c est ireels)
2- elaboration d une cible ( ennemis reel ou imaginaire par exemple) puis viendra le travail d orientations et de conditionnement ..
un exemple : si je parle de Pere noel tu imagines un viel homme à barbe blanche habillé en rouge!
si je te presente un homme habillé en bleu ,certains diront ce n est pas le pere noel!car celà ne correspond pas à l image initialement définie dans le monde fictif!
Donc on peut discuter sur les details ou les formes ...alors si je dis :Mais pere Noel n 'existe pas alors la discussion s achéve car on est sorti du monde fictif !
Le monde fictif represente la base et l engendrement d une propagande!
si j ai évoqué les soeures chretiennes et les femmes juives orthodoxes.. justement pour parler de la realité Mieux encore une soeure chretienne m avait confirmé qu il portait le voile par soumission à dieu , j avais profité de ma presence en europe centrale et j ai questionné une femme voilée (Babouchka ):pourquoi portez vous le voile ?
Sa réponse: SANS LE VOILE ,JE NE SUIS PAS MOI!
Tout celà pour te dire que les propagandistes préférent rester dans le monde imaginaire pour bien maitriser leur sujet !Et pour cause quand la realité contredit une theorie on a le choix entre 2 et seulement 2 choses:
1- remettre en cause cette theorie
2- ignorer la realité ce que les propagandistes font et restent malheureusemnt dans leur monde imaginaire..
On a posé la meme question et on a eu la meme réponse c est révélateur , celà, prouve aussi qu une certaine télépathie existe ou la transmission des pensées se fait en toute liberté !
 
Je hierarchise, parce que tu parles du christianisme comme si c'était une religion supérieure à l'Islam.
Nous, musulmans 2009, on doit attendre l'an 3000 pour avoir une reconnaissance?
Ca va pas non!

L'Islam envahi l'école?
C'est fort ce que tu viens de dire..
Et c'est exactement l'état d'esprit des français au jour d'aujourd'hui.
L'Islam fait peur, c'est pour ça qu'on veut "l'éliminer".
Et beh moi je dis NON c'est tout.
Mia, personne ne veut eliminer l'islam en France. Il y a bon nombre de français musulmans et, en France, on ne fait pas de distinction entre les religions. Les gens ont la liberté de penser . Ce que les gens veulent eliminer se sont ceux qui veulent imposer leur point de vue par des manifestations diverses comme le voile ou la burka entre autre, ce sont les prèches radicaux le vendredi, ce sont les frères qui obligent leurs soeurs a porter le voile, a rester enfermé afin de ne pas etre courtisées par d'autres garçons. Il y a 50 ans voir même 20 ans en arrière,il n'y avait pas autant de femmes voilées, il n'y avait aucune femme avec la burka. As tu regardé les film egyptiens des années 50? Ca ne te fais pas poser des questions lorsque tu vois des films qui sont dignent du cinéma européen voir anglosaxon de l'époque. Aujourd'hui certains musulmans veulent imposer le port de signes religieux à des gens qui ne sont pas habitué et ces gens se manifestent. Le voile n'est pas interdit en France , il est seulement interdit dans les batiments de la république et il faut s'y contraindre. L'homosexualité n'est pas un délit en France, c'est un délit au maroc. Trouverais tu normal que des homosexuels manifestent dans les rues de Casa pour avoir le droit de vivre leur sexualité comme il l'entendent? Ils n'ont même pas le droit de la vivre chez eux sous peine d'être dénoncés.Je vis au Maroc et je te promets que les marocains ont le même reflexe qu'en France lorsqu'ils voient une femme en burka dans les rues. Il ne faut pas confondre islam et islamisme. Si bon nombre de français réagissent comme ça c'est à cause de ce qu'ils voient à la tele, les attentats journaliers contre des musulmans commis par des fanatiques religieux qui se disent musulmans. Bien sur c'est facile de faire l'amalgame. Si les musulmans du monde entier condamnaient avec autant de vigueur ces crimes contre leurs frères religieux, la religion musulmane ne poserait pas plus de problèmes aux français que les autres religions.
 
barakallhoufok
Si tu as eu la meme réponse que moi ,cela prouve qu il y a une manipulation genéralisée,ce qui est plus grave car cette derniere est axée sur deux point essentiels:
1- creation d un monde fictif ( ou tous les scenarios sont possibles puisque c est ireels)
2- elaboration d une cible ( ennemis reel ou imaginaire par exemple) puis viendra le travail d orientations et de conditionnement ..
un exemple : si je parle de Pere noel tu imagines un viel homme à barbe blanche habillé en rouge!
si je te presente un homme habillé en bleu ,certains diront ce n est pas le pere noel!car celà ne correspond pas à l image initialement définie dans le monde fictif!
Donc on peut discuter sur les details ou les formes ...alors si je dis :Mais pere Noel n 'existe pas alors la discussion s achéve car on est sorti du monde fictif !
Le monde fictif represente la base et l engendrement d une propagande!
si j ai évoqué les soeures chretiennes et les femmes juives orthodoxes.. justement pour parler de la realité Mieux encore une soeure chretienne m avait confirmé qu il portait le voile par soumission à dieu , j avais profité de ma presence en europe centrale et j ai questionné une femme voilée (Babouchka ):pourquoi portez vous le voile ?
Sa réponse: SANS LE VOILE ,JE NE SUIS PAS MOI!
Tout celà pour te dire que les propagandistes préférent rester dans le monde imaginaire pour bien maitriser leur sujet !Et pour cause quand la realité contredit une theorie on a le choix entre 2 et seulement 2 choses:
1- remettre en cause cette theorie
2- ignorer la realité ce que les propagandistes font et restent malheureusemnt dans leur monde imaginaire..
On a posé la meme question et on a eu la meme réponse c est révélateur , celà, prouve aussi qu une certaine télépathie existe ou la transmission des pensées se fait en toute liberté !
Tout à fait!
Mia, personne ne veut eliminer l'islam en France. Il y a bon nombre de français musulmans et, en France, on ne fait pas de distinction entre les religions. Les gens ont la liberté de penser . Ce que les gens veulent eliminer se sont ceux qui veulent imposer leur point de vue par des manifestations diverses comme le voile ou la burka entre autre, ce sont les prèches radicaux le vendredi, ce sont les frères qui obligent leurs soeurs a porter le voile, a rester enfermé afin de ne pas etre courtisées par d'autres garçons. Il y a 50 ans voir même 20 ans en arrière,il n'y avait pas autant de femmes voilées, il n'y avait aucune femme avec la burka. As tu regardé les film egyptiens des années 50? Ca ne te fais pas poser des questions lorsque tu vois des films qui sont dignent du cinéma européen voir anglosaxon de l'époque. Aujourd'hui certains musulmans veulent imposer le port de signes religieux à des gens qui ne sont pas habitué et ces gens se manifestent. Le voile n'est pas interdit en France , il est seulement interdit dans les batiments de la république et il faut s'y contraindre. L'homosexualité n'est pas un délit en France, c'est un délit au maroc. Trouverais tu normal que des homosexuels manifestent dans les rues de Casa pour avoir le droit de vivre leur sexualité comme il l'entendent? Ils n'ont même pas le droit de la vivre chez eux sous peine d'être dénoncés.Je vis au Maroc et je te promets que les marocains ont le même reflexe qu'en France lorsqu'ils voient une femme en burka dans les rues. Il ne faut pas confondre islam et islamisme. Si bon nombre de français réagissent comme ça c'est à cause de ce qu'ils voient à la tele, les attentats journaliers contre des musulmans commis par des fanatiques religieux qui se disent musulmans. Bien sur c'est facile de faire l'amalgame. Si les musulmans du monde entier condamnaient avec autant de vigueur ces crimes contre leurs frères religieux, la religion musulmane ne poserait pas plus de problèmes aux français que les autres religions.
Je vais juste commenter ce que j'ai mis en gras, parce que j'avoue que je ne suis pas aller plus loin dans la lecture de ton post.
Si tu penses qu'il n'y a aucune distinction entre les religions, et qu'on a tous la liberté de penser, tu n'as rien compris au système.
On est pas daccord donc pas besoin d'aller plus loin.
Je vis en france donc je sais de quoi je parle.
 
beh, peut etre, on va dire que c une humiliation pr la femme.
deja y'a des musulmans qui le disent ......malheureusement:(

Coraniquement parlant le voile existe mais autour de la poitrine pas de la tête pourtant les femme voilé me dérange pas ! enfin tu dis :

"on va dire que c une humiliation pr la femme"

Allez viens je vais crée un poste spécial pour ça sur bladi...
 
Dites moi pourquoi tout ces conflits juste pour "un bout de tissu" comme beaucoup le disent?
Franchement, je crois pas que ce soit le port du voile qui soit un problème mais seulement la propagation de l'islam, de plus en plus de convértis, l'islam se reconnait de plus en plus, alors certaines personnes ne l'acceptent vraiment pas...

Si notre seigneur nous a ordonné de nous voiler nous le feront, et ce n'est certaine personne qui nous en empecheront!!!! Tous les pratiquants d'une religion aurait fait la meme chose si cela l'aurait été ordonné....

Ne soyez pas hypocrites, ne pensez pas qu'a vous memes laissez les gens vivre, (je parle de toutes les religions)
 
Pour ceux qui critiquent le voile;

C'est comme le conflis
Palestine Israël
Tu as les gentil Stroumphe
Le méchant Gargamel
Vous voulez qu'on soit comme vous
Que les filles portent
Des mini jupes et des strings
Et dancent sur la zik de Jack ou de Prince
Aucune pudeur, ignoré par sa propre valeur (je parle de certaine filles)
Le voile symbole d'honneur
La richesse de l'âme et la beauté du coeur
Un ticket d'entrée dans notre Paradis pour ces soeurs
Qu'on compris le sens et le devoir de l'accomplissement de notre religion
Je demanderai qu'un applaudissement
On est peut-etre pas née sous la même étoile
Je construit, personne ne tisse sa propre toile
Je récolte le maximum de bonne actions
Pour éviter toutes tentations
Notre foi monte en fléche comme un torant
Beaucoup nous interdisse, notre liste au supplice
Le matériel qui nous ronge vers le vice
Qu'oblige une fille voilée a se désaltérer
La récompense et tellement énorme pour nous
Face a la loi je suis un hors la loi
Car je met en pratique ma religion
Mais je reste poli
A ne pas confondre le voile islamique avec la politique
Esprti bornée, avec un sal caratére
j'ai pas juger selon tes caractéristique
Touche pas mon voile
Message de paix au proche-Orient et en Occident
Sa été prédit ce n'est pas un accident

Touche pas mon voile
Mis à part parce que j'me dévoile pas
Ne me voit pas prisoniére ou prete au combat
Ya pa de lame dans mon Coran
Pas d'explosif sous mon voile
Ne part pas en courant
Ne me combater pas, COMBATTER LE MAL
Ne me juger pas , car vous me juger MAL

Qu'est-ce qui vous gènent , Qu'est ce qui vous fait peur
Moi je pris Dieu, mon Créateur
... Par de bras amoureux
Ma religion apporte paix au hommes, pas de bulding en feu
Vous voudriez que je m'efface
Comme cette fille je vie mon temps
Mais sans string qui dépassent
J'ai voulu dans cette France fabuleuse
Ou l'on tolére le meutre avec l'insigne
Mais pas de croire avec un signe
Vous en avez construit des murs isolés
Puis demander l'intégration
Vous n'allez pas mettre des rempares
Partout l'intolérence s'apprend partout
Battez vous contre le crime, l'intolérence
Sous son voile prira pour vous
L'enfant de la France


Pour les soeurs,
A toi qui porte le voile, à toi seule
Qui reconnais son djihad,
Toi qui te bat jour et nuit et sans t'arreter
Toi qui a le coeur pur de par ta pieté
Tu marche seul dans ta voie
Evitant les voies indignes car Dieu seul ta donné la foi
Tu marche droit et tous les regards sont sur toi
Et quand tu passe, tous parle sur toi


Mais quand j'allume la télé ils parlent de l'Islam
Et ca c'est bon à vendre
Je les entends dire des choses mal
Ils parlent de scandales
Brutalise le mental,
Moi j'ai mal sur l'instrumental
Trop de débat,
Trop de détails inutiles
Pour trop de dégâts
Trop de blabla
Ils visent nos soeur parce qu'elles portent le voile
Signe ostentatoire
Mais ils ne t'atteindront pas
Ta foi ne s'éteindra pas,
Car l'homme n'est rien face à DIEU !


(Toutes mes soeurs pris ou sentent Allah !
Car ici dans nos coeur on pris pour Allah)
 
Tout à fait!

Je vais juste commenter ce que j'ai mis en gras, parce que j'avoue que je ne suis pas aller plus loin dans la lecture de ton post.
Si tu penses qu'il n'y a aucune distinction entre les religions, et qu'on a tous la liberté de penser, tu n'as rien compris au système.
On est pas daccord donc pas besoin d'aller plus loin.
Je vis en france donc je sais de quoi je parle.
C'est bien la le problème, c'est que tu ne veux pas aller plus loin et c'est pour cela que tu n'a rien compris. Ce n'est pas parceque tu n'es pas d'accord avec moi que tu ne dois pas savoir ce que je pense. Ou cela te renforcera dans ton idée ou cela te mettra un doute et te permetra de reflechir. Je me demande pourquoi tu es sur ce forum si tu ne prends pas la peine de lire les post qui te sont destinés?
 
C'est bien la le problème, c'est que tu ne veux pas aller plus loin et c'est pour cela que tu n'a rien compris. Ce n'est pas parceque tu n'es pas d'accord avec moi que tu ne dois pas savoir ce que je pense. Ou cela te renforcera dans ton idée ou cela te mettra un doute et te permetra de reflechir. Je me demande pourquoi tu es sur ce forum si tu ne prends pas la peine de lire les post qui te sont destinés?

Je ne doute pas en ma foi al hamdoulilah, et je ne doute pas en moi..
Je ne veux pas aller plus loin pour la simple et bonne raison que j'en ai marre de lire tout et n'importe quoi..
Je comprend le style de ton message rien qu'à le phrase que j'ai relevé en gras, et de là je comprend aussi qu'on est pas daccord.
 
Coraniquement parlant le voile existe mais autour de la poitrine pas de la tête pourtant les femme voilé me dérange pas ! enfin tu dis :

"on va dire que c une humiliation pr la femme"

Allez viens je vais crée un poste spécial pour ça sur bladi...

MAIS C koi le voile c'est un tissu qui cache les cheuveus (foulard) et il doit etre met autour de la poitrine
 
Je ne doute pas en ma foi al hamdoulilah, et je ne doute pas en moi..
Je ne veux pas aller plus loin pour la simple et bonne raison que j'en ai marre de lire tout et n'importe quoi..
Je comprend le style de ton message rien qu'à le phrase que j'ai relevé en gras, et de là je comprend aussi qu'on est pas daccord.
Il n'y a pas de plus aveugles que ceux qui ne veulent pas voir et pas de plus bêtes que ceux qui ne veulent pas apprendre.
 
Retour
Haut