le hijeb

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mayli
  • Date de début Date de début
salut je suis une fille qui porte le hijeb mais j'ai envie de l'enlever ça fait 1 an que je le porte alors qu'est que vous me proposez?
merci d'avece pour les reponses.
 
salut je suis une fille qui porte le hijeb mais j'ai envie de l'enlever ça fait 1 an que je le porte alors qu'est que vous me proposez?
merci d'avece pour les reponses.

par pitié ne lui répondez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

elle est malade mentale
elle est mythomane
elle cherche a se faire remarquer
elle fait de la provocation
mais je vais quand même lui répondre parce qu'elle m'énerve
on s'en taponne le coquillard !!!!!!!!!
enlève le c'est ta vie tu sera la plus grosse hypocrite sur terre on ne joue pas avec la religion !!!!!!!!

pauvre de toi


grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

les gens comme ca m'exaspère
 
par pitié ne lui répondez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

elle est malade mentale
elle est mythomane
elle cherche a se faire remarquer
elle fait de la provocation
mais je vais quand même lui répondre parce qu'elle m'énerve
on s'en taponne le coquillard !!!!!!!!!
enlève le c'est ta vie tu sera la plus grosse hypocrite sur terre on ne joue pas avec la religion !!!!!!!!

pauvre de toi


grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

les gens comme ca m'exaspère


:eek:.............comment peux-tu la connaitre aussi bien ???? :rolleyes:
 
salut je suis une fille qui porte le hijeb mais j'ai envie de l'enlever ça fait 1 an que je le porte alors qu'est que vous me proposez?
merci d'avece pour les reponses.

je te propose ça :D

..........................................................
 

Pièces jointes

  • ashkra_art1158134175.jpg
    ashkra_art1158134175.jpg
    58.5 KB · Affichages: 107
par pitié ne lui répondez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

elle est malade mentale
elle est mythomane
elle cherche a se faire remarquer
elle fait de la provocation
mais je vais quand même lui répondre parce qu'elle m'énerve
on s'en taponne le coquillard !!!!!!!!!
enlève le c'est ta vie tu sera la plus grosse hypocrite sur terre on ne joue pas avec la religion !!!!!!!!

pauvre de toi


grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

les gens comme ca m'exaspère

t'es sur que ça va toi ? :eek:
 
par pitié ne lui répondez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

elle est malade mentale
elle est mythomane
elle cherche a se faire remarquer
elle fait de la provocation
mais je vais quand même lui répondre parce qu'elle m'énerve
on s'en taponne le coquillard !!!!!!!!!
enlève le c'est ta vie tu sera la plus grosse hypocrite sur terre on ne joue pas avec la religion !!!!!!!!

pauvre de toi


grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

les gens comme ca m'exaspère
salam ma soceur
mddddddrrrrrrr
du calme ma belle
w salam
 
par pitié ne lui répondez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

elle est malade mentale
elle est mythomane
elle cherche a se faire remarquer
elle fait de la provocation
mais je vais quand même lui répondre parce qu'elle m'énerve
on s'en taponne le coquillard !!!!!!!!!
enlève le c'est ta vie tu sera la plus grosse hypocrite sur terre on ne joue pas avec la religion !!!!!!!!

pauvre de toi


grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

les gens comme ca m'exaspère



mdrr ta raison, on va pas lui répondre

moi çà me fait rire le pti "qu'est ce que vous me proposez (en échange soi disant)" :D
 
salut je suis une fille qui porte le hijeb mais j'ai envie de l'enlever ça fait 1 an que je le porte alors qu'est que vous me proposez?
merci d'avece pour les reponses.

Tu fais comme tu le sens....si tu penses que ça entrave ta liberté de travailler ou d'étudier, ne t'inquiéte pas....la foi ne s'arrête pas à un bout de chiffon !

Bonne continuation !
 
salam asté ,


dalil : preuves du coran ou de la sounnah .

A3lik el salam !

Je pense que cette jeune femme sait à quoi s'en tenir....elle avait choisi de le mettre....elle choisit aujourd'hui de l'enlever !

Ce n'est certainement pas à moi de la juger ou de la guider...je lui donne mon avis, celui que j'aurais donné à mes filles !

Il y a suffisament de topics et de polémiques sur la question du voile ici et ailleurs ...je ne vais pas en rajouter !
 
question sérieuse :

est il permis de se couvrir les cheveux d'une perruque quand on n'a pas le choix pour remplacer un voile

il me semble que non et que les faux cheveux tels que les rajouts ne sont pas permis mais je n'ai pas de source

quelqu'un saurait il me répondre ?

merciiii :)

non en effet les perruques sont interdites comme les faux ongles etc:
D’après 'Asmâ' bint 'Abî Bakr (qu'Allah soit satisfait d’elle),
une femme vint trouver le Prophète (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je viens de marier ma fille et, à la suite d’une rougeole, ses cheveux sont tombés; puis-je mettre à ma fille des faux cheveux?". L'Envoyé d'Allah répondit: "Allah maudit les femmes qui mettent aux autres des faux cheveux et celles qui s'en font mettre".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3961

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
une fille des 'Ansâr s'est mariée. Elle tomba malade et ses cheveux tombèrent et comme les siens voulurent lui mettre de faux cheveux, ils vinrent consulter l'Envoyé d'Allah (pbAsl) à ce sujet, qui maudit celle qui met des faux cheveux à une autre et celle qui porte des faux cheveux.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3963

`Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: "Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'œuvre d'Allah". Une femme des Banû 'Asad, surnommée `Umm Y`aqûb, qui récitait le Coran, ayant eu courant de cela, vint trouver `Abd-Allah et lui dit: "On m'a dit que tu avais maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils et celles qui se liment les dents par coquetterie parce qu'elles changent la Création d'Allah". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui-même a maudites, d’après le Livre d'Allah?". - "J'ai lu, répliqua-t-elle, tout ce qui est entre les deux planchettes du Mushaf (c.-à-d., le Coran dont les feuillets étaient reliés à l'aide de deux planchettes qui formaient une sorte de reliure) et je n'y ai rien trouvé de tout ce que tu dis". - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais trouvé, reprit `Abd-Allah. Allah - à Lui la puissance et la gloire - a dit: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;... La femme rétorqua: "Cependant, je vois une chose de cela sur ta femme". Il lui dit alors: "Eh bien! Va voir". La femme se rendit chez la femme de `Abd-Allah et comme elle n'a rien trouvé de ce qu'elle supposait, elle revint lui dire: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus dans une même maison".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3966
 
question sérieuse :

est il permis de se couvrir les cheveux d'une perruque quand on n'a pas le choix pour remplacer un voile

il me semble que non et que les faux cheveux tels que les rajouts ne sont pas permis mais je n'ai pas de source

quelqu'un saurait il me répondre ?

merciiii )

nooon on peut pas remplacer le voile par une perruque
le voile permet de "cacher" ta beauté, la perruque en rajoute .... ;)
puis je crois que c'est haram la perruque

asté : un bout de chiffon ? c'est particulièrement deplacé d'appeler le voile que portent beaucoup de tes soeurs, un chiffon !! que tu ne cautionnes pas ... ok mais du respect c'est pas trop demander non plus :rolleyes:

un chiffon .... faut vraiment être aussi meprisant ?
 
nooon on peut pas remplacer le voile par une perruque
le voile permet de "cacher" ta beauté, la perruque en rajoute .... ; )
puis je crois que c'est haram la perruque

asté : un bout de chiffon ? c'est particulièrement deplacé d'appeler le voile que portent beaucoup de tes soeurs, un chiffon !! que tu ne cautionnes pas ... ok mais du respect c'est pas trop demander non plus :roll eyes:

un chiffon .... faut vraiment être aussi meprisant ?

je pense qu'elle voulait juste et surtout valoriser la présence de la foi dans nos coeurs ;)
 
et rebelotte la posteuse a reussit a semer la zizani tel etait son objectif comme je l'ai dit ..
@ stratajeim :oui je vais tres bien al-Hamdolilah :)
 
non en effet les perruques sont interdites comme les faux ongles etc:
D’après 'Asmâ' bint 'Abî Bakr (qu'Allah soit satisfait d’elle),
une femme vint trouver le Prophète (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je viens de marier ma fille et, à la suite d’une rougeole, ses cheveux sont tombés; puis-je mettre à ma fille des faux cheveux?". L'Envoyé d'Allah répondit: "Allah maudit les femmes qui mettent aux autres des faux cheveux et celles qui s'en font mettre".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3961

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
une fille des 'Ansâr s'est mariée. Elle tomba malade et ses cheveux tombèrent et comme les siens voulurent lui mettre de faux cheveux, ils vinrent consulter l'Envoyé d'Allah (pbAsl) à ce sujet, qui maudit celle qui met des faux cheveux à une autre et celle qui porte des faux cheveux.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3963

`Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: "Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'œuvre d'Allah". Une femme des Banû 'Asad, surnommée `Umm Y`aqûb, qui récitait le Coran, ayant eu courant de cela, vint trouver `Abd-Allah et lui dit: "On m'a dit que tu avais maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils et celles qui se liment les dents par coquetterie parce qu'elles changent la Création d'Allah". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui-même a maudites, d’après le Livre d'Allah?". - "J'ai lu, répliqua-t-elle, tout ce qui est entre les deux planchettes du Mushaf (c.-à-d., le Coran dont les feuillets étaient reliés à l'aide de deux planchettes qui formaient une sorte de reliure) et je n'y ai rien trouvé de tout ce que tu dis". - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais trouvé, reprit `Abd-Allah. Allah - à Lui la puissance et la gloire - a dit: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;... La femme rétorqua: "Cependant, je vois une chose de cela sur ta femme". Il lui dit alors: "Eh bien! Va voir". La femme se rendit chez la femme de `Abd-Allah et comme elle n'a rien trouvé de ce qu'elle supposait, elle revint lui dire: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus dans une même maison".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3966

merci beaucoup :)

nooon on peut pas remplacer le voile par une perruque
le voile permet de "cacher" ta beauté, la perruque en rajoute .... ; )
puis je crois que c'est haram la perruque

oui je l'avais entendu dire c'était juste pour confirmer et avoir une source ;)
 
nooon on peut pas remplacer le voile par une perruque
le voile permet de "cacher" ta beauté, la perruque en rajoute .... ;)
puis je crois que c'est haram la perruque

asté : un bout de chiffon ? c'est particulièrement deplacé d'appeler le voile que portent beaucoup de tes soeurs, un chiffon !! que tu ne cautionnes pas ... ok mais du respect c'est pas trop demander non plus :rolleyes:

un chiffon .... faut vraiment être aussi meprisant ?

Un bout de chiffon ( car c'est ce qu'il est ) mais c'est plus la personne que je respecte mais ce qu'elle a sur sa tête..ma mère le porte, ma belle soeur aussi .... et ma fille a voulu le porter et je l'ai porté aussi avant de l'enlever.....donc peu importe le nom qu'on lui donne ...c'est un faux débat !
 
et rebelotte la posteuse a reussit a semer la zizani tel etait son objectif comme je l'ai dit ..
@ stratajeim :oui je vais tres bien al-Hamdolilah :)

bon alors je vois pas pourquoi tu te met dans un état pareille si tout va bien .

c'est pas la premiére ni la derniére et finalement chacun campe sur ses positions initiales ...
 
Eh oui tu vois on en arrive ou ds notre communauté !!!

communauté, j'aime bien ce mot
mais c'est juste un mot ... !

oui je l'avais entendu dire c'était juste pour confirmer et avoir une source ;)
ok .... ;)
Un bout de chiffon ( car c'est ce qu'il est ) mais c'est plus la personne que je respecte mais ce qu'elle a sur sa tête..ma mère le porte, ma belle soeur aussi .... et ma fille a voulu le porter et je l'ai porté aussi avant de l'enlever.....donc peu importe le nom qu'on lui donne ...c'est un faux débat !

dans ce cas les musulmanes portent un jeffaf pour seye9 sur la tête, c'est mieux qu'un simple chiffon
 
communauté, j'aime bien ce mot
mais c'est juste un mot ... !


ok .... ;)


dans ce cas les musulmanes portent un jeffaf pour seye9 sur la tête, c'est mieux qu'un simple chiffon

Cook.....ce n'est pas tant le nom qu'il porte qui est important mais ce qu'on en fait et surtout pourquoi on le fait !

( désolée si j'ai offusqué celles qui le portent, ce n'était pas mon intention )
 
Retour
Haut