le hijeb

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mayli
  • Date de début Date de début
Citation:
Envoyé par bourg01 Voir le message
Allah yehdina wa yehdik
Je suis fatigué je vais me couché
bonne nuit
"Ta pas trouver de réponse a ce " tour de manege" ? :-) Pas grave tu reprendra tranquillement demain, ..bonne nuit."

salam 3alaykoum
D'abord je ne cherche pas à avoir le dernier mot coûte que coûte ou avoir absolument raison, mais simplement à débattre, échanger, donner un avis , apprendre.
les hadiths que j'ai cité ci dessus n'étaient pas dans le but de les interpréter mais seulement de voir la place qu'à le mot khimar, de manière à mieux comprendre sa signification vu que ce mot n'apparaît qu'une fois dans le coran. et on comprend bien dans les hadith qu'il ne s'agit pas d'une ceinture , d'ailleurs il existe d'autre hadith qui nous éclaire sur la signification de ce mot : Dihya Al-Kalbî(qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Prophète saws vint le trouver avec du tissu copte lui en donna et lui dit :
<<coupe-le en deux ; fais-toi coudre une chemise longue et donne l'autre à ton épouse, pour qu'elle en fasse un khimâr, et porte en-dessous un habit qui ne dessine pas son corps!>>, il y en aussi un autre où une femme doit veiller à ce que son khimar ne glisse pas etc...Je réitère ma question : peut tu à ton tour me donner un hadith ou même un akhbar ou fait historique où l'on comprend clairement que khimar désigne une ceinture sur les hanches ?

"si les femmes devaient se " voilé" pour la priére, pourquoi en faire un hadith :
Le Prophète (pssl) a dit : Allah n'agrée pas la prière d'une femme pubère sans son khimar.!!
faut etre logique un moment!! si elles etaient toute voilé, le hadith est donc inutile...! i
Suit un peu ! :-)"
Les femmes sont censées se voiler à chaque fois qu'elles sortent pour se cacher du regard des hommes , or une fois qu'elle est seule dans sa chambre pour faire sa prière elle pourrait ne pas le porter d'où l'utilité de ce hadith.

Je voudrai aussi revenir sur la réponse que tu as faite à Roger sur Jouyoub(poitrine) à ma connaissance le poème où l'on évoque ce mot date de la période pré-islamique et non pas après la révélation

Selem,

Tu vois bien que si le hadiths, démontre bien que les " autres " ne se voile pas...sinon aucun intérêt de préciser " allah n'agrée pas la prière d'une femme pubère sans son khimar"....vu que ca aurait était "normale" que toute les femmes se voilent pour la prière, et pas que les " pubères"...Admet au moins !.

De plus prenons la définition de Khimar sur leurs poitrine , ca voudrais dire quoi ? que les femmes " pubères" se promené les seins nu, et que pour la prière elle doit se couvrir les seins ? ( hadith plus haut).

ca n'a aucun sens! tu vois bien que tout ca n'est pas cohérent, tout simplement parce que vous ( ou les autres) essayait de voir un " voile sur la tete" la ou il en avaient pas...

la preuve : tu prend le coran et tu prend les hadiths,..on voit clairement que c'est du " forcing" ce voile...d'où le tour de manège.

Maintenant admettons que Juyub c'est poitrine ( seins) que la poésie l'affirme, que les hadiths l'explique par Poitrine..etc, etc...

C'est toujours pas Cheveux, tète, crane, nez,mains,....tu comprend ? A Ce moment la khimar voudrait dire " cacher sa poitrine", ces seins, etc, etc....! pas cheveux, tete..

ce que vous essayer de faire c'est de l'hypnose! je sais que tu échange et que tu veux comprendre, mais fraudais faire un effort aussi,.. les savants cherche a mettre " cheveux" ( voile) dans tout...en parlant de " poitrine"

depuis quand la poitrine des femmes se trouve sur leurs tete ? hein ? stp.

ps : et pour ce qui est que les femmes se voilés en sortant de chez elle a l'époque, ca c'est une interprétation de ta part....et les fantasmes des bedouins,...le coran ne parle que de Nudité, de pudeur, ( comme toute civilisation quoi !)
 
Oui c'est un poème datant d'avant l'islam parlant des seins d une femme, ses youyoub, car les femmes etaient souvent seins nues a cette époque. Il faisait parti des poemes accrochés sur la Kaba.


Les femmes se promener les seins nus ? t'a vu ca dans quel film ?....
Admettons que les femmes se promener les seins nu...va pour les seins nu....quel rapport alors avec la tète ?...ca aurait était " couvrez vous les seins" non ?..

ps : Pour information, les femmes se promener pas les seins nu, c'est pas l'Amazonie !!!
 
Les femmes se promener les seins nus ? t'a vu ca dans quel film ?....
Admettons que les femmes se promener les seins nu...va pour les seins nu....quel rapport alors avec la tète ?...ca aurait était " couvrez vous les seins" non ?..

ps : Pour information, les femmes se promener pas les seins nu, c'est pas l'Amazonie !!!

lol, exactement :D
 
regardez l'art de l'époque, représentant des évènements etc, si y avait bcp de femmes seins nu ou un voile au centre mais la poitrine bien souvent qui était visible sur les cotés etc, un peu les tenues des romains, au plus on était haut au plus on avait des vetements, mais pour bcp la nudité était assez bien de mise
 
erreur de ma part pour ce post entièrement écrit par Tunisie 99


La Ceinture est un signe de Piété, une marque distinctif des communautés pieuses , elle était un symbole .

C'est une ceinture de " bonne vertu" et de bonne œuvres :"Que vos reins soient ceints et vos lampes allumées (Luc 12, 35).

C'est dans ce contexte que tu dois comprendre les termes coranique: dans la " vertue et les bonnes œuvres des croyant(es)" porter sa ceinture sur les reins" ( khumur/Juyub)

Tu remarque dans le coran que le repas ( au domicile) et liés aux khimars , il s'agit dans l'A.T de l'exode : "C'est ainsi que vous la mangerez, vos reins ceints!" (Exode 12, 11).

Les ceintures cachent aussi les parties sexuelles ( coran : zina ( tahuna) , on porte une ceinture pour marquer " la privation qu'exige la vie spirituelle", c'est pour dire dans la symbolique pour les femmes " je m'abstiens des jouissances , et plaisir sexuelle, pour ma spiritualité religieuse, etc" : "ils prient les reins ceints d'un cilice (2 Maccabées 10, 25).

(plus de précision: http://www.interbible.org/interBible/ecritures/symboles/2004/sym_041109.htm)

Esaïe 5:27
Nul n’est fatigué, nul ne chancelle de lassitude, Personne ne sommeille, ni ne dort; Aucun n’a la ceinture de ses reins détachée, Ni la courroie de ses souliers rompue.

Esaïe 11:5
La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins

érémie 13:1
Ainsi m’a parlé l’Eternel : Va, achète-toi une ceinture de lin, et mets-la sur tes reins ; mais ne la trempe pas dans l’eau.

Jérémie 13:2
J’achetai la ceinture, selon la parole de l’Eternel, et je la mis sur mes reins.

Jérémie 13:4
Prends la ceinture que tu as achetée, et qui est sur tes reins ; lève-toi, va vers l’Euphrate, et là, cache-la dans la fente d’un rocher.

Jérémie 13:6
Plusieurs jours après, l’Eternel me dit : Lève-toi, va vers l’Euphrate, et là, prends la ceinture que je t’avais ordonné d’y cacher.


Je reviens a ton hadiths que tu m'a apporter, " le couper en deux, etc," je te le complète..
(3000 hadiths et citations coraniques (2/2)) a la page 65 :

Il s'agit pas de mettre sur la tete ! il a couper le tissu en 2 pour en faire un sac et une gourde ( 2 ceintures)....:

extrait :"......On m'appelle la femme aux 2 CEINTURES , conclu Asma " ( page 65)
Asma dis ( ...) je ne dispose pour les nouer que des cordons de ma ceinture " (...)

encore une fois comme tu vois ,il ne s'agit pas de " voile sur la tète", c'est pour ca que des hadiths se contredisent les uns des autres...
 
@Bourg :

tu met un hadith :

Dihya Al-Kalbî(qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Prophète saws vint le trouver avec du tissu copte lui en donna et lui dit :
<<coupe-le en deux ; fais-toi coudre une chemise longue et donne l'autre à ton épouse, pour qu'elle en fasse un khimâr, et porte en-dessous un habit qui ne dessine pas son corps!>>,...

Ce Dihiya ne raconte pas la suite de l'histoire : qui est la meme, rien a voir avec la forme du coran , etc, etc
Hadith :

Asma dis : "Lorsque le prophete decide de partir pour l'Hégire ( ....) je me chargeais des provisions de route (...) et l'a intervient ton hadiths la suite :

- Coupe Separe les en 2 ( dis Abu Bakr) et noues en avec la gourde et le sac, (....) On m'appella la femme aux 2 Ceintures dit Asma

( voir ici page 65 et page 110 : 3000 hadiths et citations coraniques (2/2))

Tu descelle dans l'histoire un rapporteur " axés sur le coté sexuel , les formes du corps" et l'autre histoire ( qui est la même) sur la pratique des provisions , expliquant un verset du coran ..

c'est pour ca que j'utilise pas les hadiths, c'est la meilleur façon de ne jamais comprendre le sens du CORAN..

Il s'agit toujours pas de cheveux, et de tete...!
...me dit et depuis, on m&#8217;appelle la femme aux deux ceintures, conclut Asma. » Le fait de transporter des...
 
ton interprétation est interessante, mais sans vouloir être de mauvaise foi aurais tu le hadith (concernant les deux ceintures d'Asma) en arabe ou en phonétique pour vérifier ci le terme pour désigner ceinture est bien khimar ? est ce que c'est bien écrit la femme au 2 khimars ?

je ne comprends pas pourquoi tu lies les deux hadith , le mien parle de tissu, d'habit et le tien parle de corde à attacher
 
ton interprétation est interessante, mais sans vouloir être de mauvaise foi aurais tu le hadith (concernant les deux ceintures d'Asma) en arabe ou en phonétique pour vérifier ci le terme pour désigner ceinture est bien khimar ? est ce que c'est bien écrit la femme au 2 khimars ?

je ne comprends pas pourquoi tu lies les deux hadith , le mien parle de tissu, d'habit et le tien parle de corde à attacher

Je les lient parce qu'ils sont liés, c'est la même histoire , reformuler par chaque rapporteur...suffit de regarder c'est les mêmes personnes.
Ou alors Abu Bakr étaient un fan des découpes en 2, ...
tu vois bien que Asma porte une ceinture...! J'ai pas la traduction arabe des hadiths, mais ca changera rien a l'histoire.

Je t'ai donner un hadith parce que tu ma apporter un hadith, c'est tout, = la même histoire! et comme je suis pas très fan des hadiths.
 
Je les lient parce qu'ils sont liés, c'est la même histoire , reformuler par chaque rapporteur...suffit de regarder c'est les mêmes personnes.
Ou alors Abu Bakr étaient un fan des découpes en 2, ...
tu vois bien que Asma porte une ceinture...! J'ai pas la traduction arabe des hadiths, mais ca changera rien a l'histoire.

Je t'ai donner un hadith parce que tu ma apporter un hadith, c'est tout, = la même histoire! et comme je suis pas très fan des hadiths.


Juste pour information Asma portait bien une ceinture et la traduction en arabe du mot ceinture dans ce hadith est NITAQ et on la surnommait "DHAL AN NITAQAYN"
khimar est bien un morceau de tissus, une etoffe, et nitak est une ceinture et
jouyoub = poitrine ou plutôt decolleté echancrure si tu préfères (car je suis d'accord avec toi sur un point "c'est pas l'amazonie")
 
Juste pour information Asma portait bien une ceinture et la traduction en arabe du mot ceinture dans ce hadith est NITAQ et on la surnommait "DHAL AN NITAQAYN"
khimar est bien un morceau de tissus, une etoffe, et nitak est une ceinture et
jouyoub = poitrine ou plutôt decolleté echancrure si tu préfères (car je suis d'accord avec toi sur un point "c'est pas l'amazonie")

et c'est quoi ce " nitaq" encore? encore une nouveau mot ...on se croirait dans " motus" sur France 2

Revenants sur le mot " Khimar" tu vois bien que ce " Khimar" est couper en 2...jusqu'a la tu suis ?...

Maintenant si le khimar ( tissu) étaient pour " couvrir la poitrine", ca voudrait dire que Asma lui aurait donner ce même tissu qui " couvrirais sa poitrine"....en gros un objet vraiment indispensable pour une femme, si on suis le raisonnement ok ?...

Je vois mal une femme donner son " khimar" ( qui justement doit couvrir sa poitrine) pour le " couper en 2" ....elle aurait donner un tissu justement qui sert a rien ( dans sa chasteté) etc, elle donnerai donc un objet accessoires, ..

tu suis encore ?..... c'est comme si une femme " voilé" te donnerai son voile pour le coupé en 2 elle donneraie plutôt une ceinture, une manche de chemise, un tissu qui lui sert a rien, etc, etc mais pas un truc qui " la couvre"...

D'après même ce hadiths, ca élimine que le " khimar" soit un tissu qui cache les cheveux, ou la poitrine ou son intimité....ca n'a pas de sens!!
 
Juste pour information Asma portait bien une ceinture et la traduction en arabe du mot ceinture dans ce hadith est NITAQ et on la surnommait "DHAL AN NITAQAYN"
khimar est bien un morceau de tissus, une etoffe, et nitak est une ceinture et
jouyoub = poitrine ou plutôt decolleté echancrure si tu préfères (car je suis d'accord avec toi sur un point "c'est pas l'amazonie")

Si le "Khimar" était pour couvrir les poitrines....elle auraient pas donner ce tissu pour le couper en 2, ca voudrait dire quel met ces " seins" a nu...!

tu va me dire : oui , mais elle pouvais avoir 2 "khimars", je te repondrais qu'une femme ne se promène pas avec 2 sous tifs ( en terme moderne)
 
on ne va pas s'éterniser la dessus, chacun son point de vue et sa compréhension des textes wa Allahou A3lem.


Répond juste a cette question : "Si le Khimar est sensé couvrir la poitrine, tu est d'accord quand même que Asma n'aurait pas donner son " khimar" pour qu'on le coupe en deux"..."

oui ou non ? Si j'ai besoin d'un tissu , je demande pas a une fille son sous -tif, ou une voile voilé son voile quand même!! si ?
 
Répond juste a cette question : "Si le Khimar est sensé couvrir la poitrine, tu est d'accord quand même que Asma n'aurait pas donner son " khimar" pour qu'on le coupe en deux"..."

oui ou non ? Si j'ai besoin d'un tissu , je demande pas a une fille son sous -tif, ou une voile voilé son voile quand même!! si ?

Salam tunisie99 tu a l'air d'en connaitre pas mal en Islam et franchement c'est très bien, le port du voile est un sujet très très complexe, chacun à son idée là dessus mais Seul Allah Sait La Vérité la dessus et ni toi ni personne d'autre peut savoir à 100% comme la fille doit s'habiller EXACTEMENT, personne peut savoir, à part Allah je le répète !

et comme l'a très bien dit bourg01 "Allah oualem"

Salam
 
Salam tunisie99 tu a l'air d'en connaitre pas mal en Islam et franchement c'est très bien, le port du voile est un sujet très très complexe, chacun à son idée là dessus mais Seul Allah Sait La Vérité la dessus et ni toi ni personne d'autre peut savoir à 100% comme la fille doit s'habiller EXACTEMENT, personne peut savoir, à part Allah je le répète !

et comme l'a très bien dit bourg01 "Allah oualem"

Salam

C'est une facon de voir les choses, une autre facon de voir les choses est de faire ce que Allah dit, et comme il dit pas de mettre un voile sur la tete....!

En déduis que...
 
QUOTE=tunisie99;6942430]Répond juste a cette question : "Si le Khimar est sensé couvrir la poitrine, tu est d'accord quand même que Asma n'aurait pas donner son " khimar" pour qu'on le coupe en deux"..."

oui ou non ? Si j'ai besoin d'un tissu , je demande pas a une fille son sous -tif, ou une voile voilé son voile quand même!! si ?[/QUOTE]

Pour répondre à ta question :OUI mais personne ne lui a demandé son khimar, Asma n'a fait qu'enlever son NITAQ (sa ceinture) et n'a donc pas découvert sa poitrine puisque son khimar est resté en place.
J'ai préféré en resté là car malgré que je respecte ta position, le problème avec toi c'est que tu ne donnes aucune valeur au sens et au choix de chaque mot, je te parle de nitak tu me parles de motus , tu te doutes bien que ce mot je ne l'ai pas sorti de mon chapeau.
Si le rapporteur dans le hadith page 65 (où il est question d'utiliser une ceinture comme corde pour accrocher des provisions) avait utilisé le terme khimar et la femme aux 2 khimars je t'aurai dit ok le voile est une supercherie, mais ce n'est pas le cas le mot utilisé est nitak et Asma fut surnommé DHAL AN NITAQAYN" chaque mot à été choisi une chaussette n'est pas une écharpe. Ensuite dans le hadith que j'ai mentionné il est question de tissus à coudre des vêtements et là le terme choisi est khimar.
Pour revenir ensuite sur le mot jouyoub tu dis que ça vient du mot poche je suis d'accord mais une poche c'est une fente (plutôt que hanches) et il s'agit donc de couvrir la fente des décolletés en rabattant une étoffe dessus on couvre la poitrine même si elle n'est pas nue en faisant ainsi on en voit beaucoup moins la forme.
Ensuite pour ce qui est des cheveux ce n'est pas mentionné dans le coran de manière claire et c'est donc sujet à différentes interprétations. Certains savants, dr en islam et d'autres intellectuels après une étude sérieuse qui est à mon avis cohérente et défendable ont démontré le caractère non obligatoire du foulard et d'autres savants de manière également sérieuse en ont démontré l'obligation et encore une fois Allahou a3lem.
 
QUOTE=tunisie99;6942430]Répond juste a cette question : "Si le Khimar est sensé couvrir la poitrine, tu est d'accord quand même que Asma n'aurait pas donner son " khimar" pour qu'on le coupe en deux"..."

oui ou non ? Si j'ai besoin d'un tissu , je demande pas a une fille son sous -tif, ou une voile voilé son voile quand même!! si ?

Pour répondre à ta question :OUI mais personne ne lui a demandé son khimar, Asma n'a fait qu'enlever son NITAQ (sa ceinture) et n'a donc pas découvert sa poitrine puisque son khimar est resté en place.
J'ai préféré en resté là car malgré que je respecte ta position, le problème avec toi c'est que tu ne donnes aucune valeur au sens et au choix de chaque mot, je te parle de nitak tu me parles de motus , tu te doutes bien que ce mot je ne l'ai pas sorti de mon chapeau.
Si le rapporteur dans le hadith page 65 (où il est question d'utiliser une ceinture comme corde pour accrocher des provisions) avait utilisé le terme khimar et la femme aux 2 khimars je t'aurai dit ok le voile est une supercherie, mais ce n'est pas le cas le mot utilisé est nitak et Asma fut surnommé DHAL AN NITAQAYN" chaque mot à été choisi une chaussette n'est pas une écharpe. Ensuite dans le hadith que j'ai mentionné il est question de tissus à coudre des vêtements et là le terme choisi est khimar.
Pour revenir ensuite sur le mot jouyoub tu dis que ça vient du mot poche je suis d'accord mais une poche c'est une fente (plutôt que hanches) et il s'agit donc de couvrir la fente des décolletés en rabattant une étoffe dessus on couvre la poitrine même si elle n'est pas nue en faisant ainsi on en voit beaucoup moins la forme.
Ensuite pour ce qui est des cheveux ce n'est pas mentionné dans le coran de manière claire et c'est donc sujet à différentes interprétations. Certains savants, dr en islam et d'autres intellectuels après une étude sérieuse qui est à mon avis cohérente et défendable ont démontré le caractère non obligatoire du foulard et d'autres savants de manière également sérieuse en ont démontré l'obligation et encore une fois Allahou a3lem.[/QUOTE]


Non tu a pas bien lu l'histoire d'Asma, c'est pas sa ceinture quel a enlever, c'est le " khimar" , tissu coupé en deux, quel a attacher a sa ceinture....! ca nous donne deux mots
Khimar et Nitaq ( ou je sais pas quoi !!)...elle a attacher " a sa ceinture" ( nitaq) en coupant un khimar en 2...

Si on commence par analyser les mots et les histoires des hadiths aussi! on va plus s'en sortir...

moi je me suis engager avec toi dans les hadiths pour te faire plaisir !! sinon j'en serai rester au coran Point.

Surtout que hadiths ou pas hadiths, il ne s'agit de toute façon pas de cheveux! de tète.
Tu utilise le terme de "foulard" pour désigner un voile....ca tout le monde sait que le foulard a une fonction de " voile", mais il ne s'agit pas de foulard dans notre cas...

utilisé le mot foulard ,...et une manipulation sémantique...! parce que le terme foulard n'existe pas dans le coran, ...! ( c'est la manipulation sémantique que fait Tarek Ramadan)

Tarek Ramadan nomme le " voile " : Foulard....pour embrouiller, comme si les gens savaient pas que " foulard" était un tissu pour cacher les cheveux!!! c'est pas ca le problème..le probleme est que " le coran " ne prescrit pas aux musulmanes de sa cacher les cheveux, ni la tète...POINT.

La question est trés simple : le coran prescrit il aux femmes de porter le voile ( islamique) sur les cheveux , la tete, etc, etc....la reponse est NON! c'est tout , alors pourquoi zigzaguer.
 
@Ouallah, Une chose que je comprend pas ...si le coran ne parle pas de voile ( islamique) , pourquoi cette obsession ?

Le coran qui est dit être livre sacrée, ne suffit pas ?......! c'est bizarre tout ca !
comme ca , vous avez décider de voiler les femmes ? Vous êtes plus savant que Dieu alors ? Vous parlez a la place de Dieu maintenant ?...c'est normale ca ?

le coran te dis juste de cacher sa " nudité" point. c'est tout. comme tout etre civilisé au monde. Nudité= organes sexuel ( zina)
 
QUOTE=tunisie99;6942430]Répond juste a cette question : "Si le Khimar est sensé couvrir la poitrine, tu est d'accord quand même que Asma n'aurait pas donner son " khimar" pour qu'on le coupe en deux"..."

oui ou non ? Si j'ai besoin d'un tissu , je demande pas a une fille son sous -tif, ou une voile voilé son voile quand même!! si ?

Pour répondre à ta question :OUI mais personne ne lui a demandé son khimar, Asma n'a fait qu'enlever son NITAQ (sa ceinture) et n'a donc pas découvert sa poitrine puisque son khimar est resté en place.
J'ai préféré en resté là car malgré que je respecte ta position, le problème avec toi c'est que tu ne donnes aucune valeur au sens et au choix de chaque mot, je te parle de nitak tu me parles de motus , tu te doutes bien que ce mot je ne l'ai pas sorti de mon chapeau.
Si le rapporteur dans le hadith page 65 (où il est question d'utiliser une ceinture comme corde pour accrocher des provisions) avait utilisé le terme khimar et la femme aux 2 khimars je t'aurai dit ok le voile est une supercherie, mais ce n'est pas le cas le mot utilisé est nitak et Asma fut surnommé DHAL AN NITAQAYN" chaque mot à été choisi une chaussette n'est pas une écharpe. Ensuite dans le hadith que j'ai mentionné il est question de tissus à coudre des vêtements et là le terme choisi est khimar.
Pour revenir ensuite sur le mot jouyoub tu dis que ça vient du mot poche je suis d'accord mais une poche c'est une fente (plutôt que hanches) et il s'agit donc de couvrir la fente des décolletés en rabattant une étoffe dessus on couvre la poitrine même si elle n'est pas nue en faisant ainsi on en voit beaucoup moins la forme.
Ensuite pour ce qui est des cheveux ce n'est pas mentionné dans le coran de manière claire et c'est donc sujet à différentes interprétations. Certains savants, dr en islam et d'autres intellectuels après une étude sérieuse qui est à mon avis cohérente et défendable ont démontré le caractère non obligatoire du foulard et d'autres savants de manière également sérieuse en ont démontré l'obligation et encore une fois Allahou a3lem.[/QUOTE]



Tu dis :

"Ensuite pour ce qui est des cheveux ce n'est pas mentionné dans le coran de manière claire et c'est donc sujet à différentes interprétations. Certains savants, dr en islam et d'autres intellectuels après une étude sérieuse qui est à mon avis cohérente et défendable ont démontré le caractère non obligatoire du foulard et d'autres savants de manière également sérieuse en ont démontré l'obligation et encore une fois Allahou a3lem."

Si les cheveux, ni la manière de se " voiler " n'est mentionner" dans le coran, il faut quoi de plus ?

Aucune étude sérieuse de même tes plus grands savant du monde , ne peuvent dire que le coran dis aux femmes de se voilé ( la tète et les cheveux, ou les mains).

les 3 mots dans les 3 verset sont : le rideau ( hijab) , la robe ( jallaba), le khimar ( tissu sur poitrine ou les hanches, a la limite)

celui ou celle des savants qui te dis que c'est une voile islamique est UN GRAND MENTEUR ! et il ment au dépend sur les paroles sacrée et de Dieu.
 
@Ouallah, Une chose que je comprend pas ...si le coran ne parle pas de voile ( islamique) , pourquoi cette obsession ?

Le coran qui est dit être livre sacrée, ne suffit pas ?......! c'est bizarre tout ca !
comme ca , vous avez décider de voiler les femmes ? Vous êtes plus savant que Dieu alors ? Vous parlez a la place de Dieu maintenant ?...c'est normale ca ?

le coran te dis juste de cacher sa " nudité" point. c'est tout. comme tout etre civilisé au monde. Nudité= organes sexuel ( zina)

La meilleur des femmes et Marie mère de Jésus n'est ce pas
n'est ce pas le meilleur exemple pour la femme pieuse ?
 
Retour
Haut