le hijeb

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mayli
  • Date de début Date de début
@Pour ceinture c'est simple, tu cherche des hadiths ou autre avec la racine K(h)mr , ou ceinture en arabe, et d'autre langue sémites. ( syriaque , araméen, yémenite, ou autre)

et tu compare, il y a pas plus simple...!


Les seuls hadith avec le mot khimar sont ceux ci et ça ne peut pas vouloir dire ceinture : "lorsqu'on interrogeait Um Salam sur le vêtement de la femme dans la prière, elle disait "elle doit prier avec un khimar (ce qui couvre les cheveux le cou et la poitrine) et un dir' (robe ample qui couvre le dos de ses pieds)" rapporté par immam Malik dans Al Muwata 1/14
Le Prophète (pssl) a dit : Allah n'agrée pas la prière d'une femme pubère sans son khimar.
rapporté par Abou Dawoud (641) Timidhi (377) Ibn Majda (655) et déclaré authentique par Albani dans sahih Al Djami (7747)

Ensuite tu parles de ceintures de chasteté, cela voudrait dire qu'Allah (swt) se répète dans la même phrase puisque le début du verset dit clairement "qu'elle préserve leur chasteté"
 
d'une part arrête d'être categorique
faudrait que tu acceptes que c'est TA comprehension des ecrits .... et qu'elle ne peut pas être la même pour TOUS !!!

et puis t'es un mec, en quoi ça te regarde ? pourquoi tu t'excites autant sur le sujet ? j'aimerais bien savoir !

le prophète salalahu 3alayhi wa salam l'a appliqué d'une certaine façon à ce moment là .... tu peux pas changer l'histoire mon vieux ! tu peux continuer à philosopher sur les mots si ça te chante mais des milliers de femmes le portent et sont convaincus que c'est islamique et qu'elles font bien

mais qu'est-ce que vous etes soulants à radoter .... !!!!


@A mon avis , c'est pas l'Islam et le coran qui t'interressent dans le sujet , ce qui t'embete plutot, c'est comment dire a ta future femme ou femmes que le voile n'est pas une " prescription coranique"...c'est plus ca qui t'embete a mon avis...! avoue.
 
On m'apporte un hadith de Bukkhari , d'aprés Aicha, disant : " rabaisser le khimar sur leurs POITRINES" , pour m'expliquer le " voile islamique" , qui je le rappelle se porte sur LA TETE , les cheveux ,etc...

soit je suis doublement débile, ..on m'explique une définition ( Poitrine) pour m'expliquer qu'elle doivent le porter sur les cheveux" ????????

je suis doublement débile !! ????
c'est comme si je te demande la definition de Casquette, tu me dis , Jacque a dis :" que les chaussettes se portent aux pieds" !!!!!!!

bizarre les arguments quand meme !!

Mashallah
tres bein.
hijaab est belle pour la femme! pourquoi de? sil vous plait ma sour, faire Allahswt joy sur vous. Allahswt adore vous.vous pense.
 
Ca fait 14 siècles que vous radotez des c....ries a base d'interprétation....donc, c'est pas pour 2 pages de forums que tu va nous faire une crise de nerf...

14 siecles de radotage sans fondements.... on peut se permettre 2 pages de forum non ?...
alors prend une tisane , je sais que ca t'embete d'entendre la verité, mais tu t'y habituera, t'inquiète....

prend une tisane aussi
tu dis nimporte quoi
deja je suis une femme, si tu fais plus la distinction entre le rose et le bleu ....

et mon voile je le porte depuis plus de 10 ans coco, tes bêtises repeté encore et encore ..... à part m'agacer parce que tu t'excites pour rien, n'ont aucun autre impact sur ma pratique à ce niveau là
 
prend une tisane aussi
tu dis nimporte quoi
deja je suis une femme, si tu fais plus la distinction entre le rose et le bleu ....

et mon voile je le porte depuis plus de 10 ans coco, tes bêtises repeté encore et encore ..... à part m'agacer parce que tu t'excites pour rien, n'ont aucun autre impact sur ma pratique à ce niveau là


Ton voile t'appartient ....mais le coran ne t'appartient pas...! moi je parle du coran pas de ton voile...!!!!

le coran ne prescrit pas le VOILE (Islamique) POINT. A preuve du contraire! le coran ne t'appartient pas si ?

si tu veux mettre un voile , une casserole, une casquette , une cagoule, tu fais comme tu le sens....Mais une chose que tu peux pas faire ...c'est dire :

" c'est dans le coran"!!! ca tu a pas le droit ,....tu peux dire ": c'est dans ma tete"! ok , mais dire que c'est le coran...c'est que tu ment..

tu comprend la nuance ?
 
@Si tu dis je porte le voile pour faire bien, parce que j'ai envie, ou etc, etc ...ok

Mais quand tu dis c'est le coran et l'islam !! a ce moment la tu émet un Mensonge, sur le coran et les écrits coraniques...!!

Jusqu'à preuve du contraire....!
 
Ton voile t'appartient ....mais le coran ne t'appartient pas...! moi je parle du coran pas de ton voile...!!!!

le coran ne prescrit pas le VOILE (Islamique) POINT. A preuve du contraire! le coran ne t'appartient pas si ?

si tu veux mettre un voile , une casserole, une casquette , une cagoule, tu fais comme tu le sens....Mais une chose que tu peux pas faire ...c'est dire :

" c'est dans le coran"!!! ca tu a pas le droit ,....tu peux dire ": c'est dans ma tete"! ok , mais dire que c'est le coran...c'est que tu ment..

tu comprend la nuance ?

noon moi pas comprendre le français, moi être stupido ! :rolleyes:

mon voile est islamique
et c'est ecrit dans le livre saint

vas-y étouffe toi ! :D

t'as pas lu ce que j'ai écrit dans ma première inter, je m'arrête là, t'es borné, ça sert à rien
 
noon moi pas comprendre le français, moi être stupido ! :rolleyes:

mon voile est islamique
et c'est ecrit dans le livre saint

vas-y étouffe toi ! :D

t'as pas lu ce que j'ai écrit dans ma première inter, je m'arrête là, t'es borné, ça sert à rien

La Menteuse !!!!!!! tu sais que c'est doublement Hram de mentir sur ce qui est ecrit dans le coran ???....

Tu ne peux et tu ne trouvera RIEN de rien dans le coran sur le " Voile islamique" RIEN...
au pire la poitrine et vraiment c'est pour faire plaisir aux hadiths!!!!....

c'est toi la borné, pas moi !!
 
noon moi pas comprendre le français, moi être stupido ! :rolleyes:

mon voile est islamique
et c'est ecrit dans le livre saint

vas-y étouffe toi ! :D

t'as pas lu ce que j'ai écrit dans ma première inter, je m'arrête là, t'es borné, ça sert à rien

On est tous bornés... ! la seule différence entre toi et moi, c'est que moi je peux te dire que le " voile " n'est pas dans le coran....ce que toi tu peux pas démontrez...!

c'est hram de mentir tu sais ca ? Dieu va te piquer ...:-)
 
Les seuls hadith avec le mot khimar sont ceux ci et ça ne peut pas vouloir dire ceinture : "lorsqu'on interrogeait Um Salam sur le vêtement de la femme dans la prière, elle disait "elle doit prier avec un khimar (ce qui couvre les cheveux le cou et la poitrine) et un dir' (robe ample qui couvre le dos de ses pieds)" rapporté par immam Malik dans Al Muwata 1/14
Le Prophète (pssl) a dit : Allah n'agrée pas la prière d'une femme pubère sans son khimar.
rapporté par Abou Dawoud (641) Timidhi (377) Ibn Majda (655) et déclaré authentique par Albani dans sahih Al Djami (7747)

Ensuite tu parles de ceintures de chasteté, cela voudrait dire qu'Allah (swt) se répète dans la même phrase puisque le début du verset dit clairement "qu'elle préserve leur chasteté"

A mon avis tu confond "Pubère" et "Chaste"....!

La Chasteté est liés aux sexes (acte sexuel), la puberté est liés a l'age et les Hormonés , bla bla...

Préserver sa " chasteté" : = ceinture de " chasteté" et non pas " ceinture de puberté"..
j'ai pas dis que Khimar est une " ceinture de chastetée , j'ai dis que c'est une " ceinture" sur les hanches, mais ca peut aussi etre " une ceinture de chasteté" contre acte sexuel, ce qui est plus " efficace" que " voile sur la tete"...!

non ?
 
@Ton hadiths est " etrange" , vu que justement le coran exprime le fait d'intimité pour la priere, c'est a dire " non voilé, non contrainte".... " les 3 moments d'intimité" c'est justement la qu'elles doivent se " deshabillez" :

Sourate 24.58 :

(...)avant la prière de l'aube, à midi quand vous vous déshabillez pour la sieste et après la prière du soir. Ce sont là trois moments réservés à votre intimité (...)

la preuve par le coran encore donc.
donc tu vois bien que le Hadiths dis n'importe quoi ..et en plus il nous apporte un autre vetement " le dir" , comme si ca suffisait pas!!
 
A mon avis tu confond "Pubère" et "Chaste"....!

La Chasteté est liés aux sexes (acte sexuel), la puberté est liés a l'age et les Hormonés , bla bla...

Préserver sa " chasteté" : = ceinture de " chasteté" et non pas " ceinture de puberté"..
j'ai pas dis que Khimar est une " ceinture de chastetée , j'ai dis que c'est une " ceinture" sur les hanches, mais ca peut aussi etre " une ceinture de chasteté" contre acte sexuel, ce qui est plus " efficace" que " voile sur la tete"...!

non ?

Je ne confond pas chasteté et puberté, chaque mot est bien à sa place que se soit dans le hadith ou dans le coran.
A quoi ressemble concrètement et physiquement ta "ceinture de chasteté qui contre les actes sexuel"
 
@Sourate 24.58 :

(...)avant la prière de l'aube, à midi quand vous vous déshabillez pour la sieste et après la prière du soir. Ce sont là trois moments réservés à votre intimité (...)


Par conséquent : "sans son khimar" ne veut rien dire , vu que ces les " 3 moments d'intimité".... C'est le coran qui le dis , pas moi...!
 
Je ne confond pas chasteté et puberté, chaque mot est bien à sa place que se soit dans le hadith ou dans le coran.
A quoi ressemble concrètement et physiquement ta "ceinture de chasteté qui contre les actes sexuel"

Khimar veut dire " une chose" sur les hanches .....! j'ai émis l'hypothése que si c'est liés a " chasteté" ( sexuel) j'ai dis ( c'est un exemple) que " une ceinture de chasteté" c'est plus efficace qu'un voile sur la tete non ?...

Me fait pas dire ce que j'ai pas dis, j'ai juste dis que pour " preserver" du sexe ( pour un bedouin) ou autres...une ceinture de chasteté est plus efficace, et ca pourrai se comprendre a la limite...qu'un voile sur la tete ( qui de toute facon) n'est pas dans le coran..

fhemt ?
 
@Ton hadiths est " etrange" , vu que justement le coran exprime le fait d'intimité pour la priere, c'est a dire " non voilé, non contrainte".... " les 3 moments d'intimité" c'est justement la qu'elles doivent se " deshabillez" :

Sourate 24.58 :

(...)avant la prière de l'aube, à midi quand vous vous déshabillez pour la sieste et après la prière du soir. Ce sont là trois moments réservés à votre intimité (...)

la preuve par le coran encore donc.
donc tu vois bien que le Hadiths dis n'importe quoi ..et en plus il nous apporte un autre vetement " le dir" , comme si ca suffisait pas!!


Ce ne sont pas les hadiths qui sont étranges mais plutôt ta réponse, notemment sur la prière non voilé ?????
 
Ce ne sont pas les hadiths qui sont étranges mais plutôt ta réponse, notemment sur la prière non voilé ?????


C'est dans le coran :

@Sourate 24.58 : (...)avant la prière de l'aube, à midi quand vous vous déshabillez pour la sieste et après la prière du soir. Ce sont là trois moments réservés à votre intimité (...)

c'est " les 3 moments réservés a votre intimité ( ...)"....

intimités et déshabillés ca veut dire quoi ?...faut aussi prendre des hadiths et des poésies ?
 
@Sourate 24.58 :

(...)avant la prière de l'aube, à midi quand vous vous déshabillez pour la sieste et après la prière du soir. Ce sont là trois moments réservés à votre intimité (...)


Par conséquent : "sans son khimar" ne veut rien dire , vu que ces les " 3 moments d'intimité".... C'est le coran qui le dis , pas moi...!

1-AVANT la prière de l'aube : moment d'intimité (au sot du lit chacun est habillé de manière intime)
2-pour la SIESTE : moment d'intimité (normal de se mettre à l'aise pour DORMIR
3-APRES la prière du soir : moment d'intimité (on s'apprête à DORMIR donc on est amené à se déshabiller)

Mais PAS PENDANT la prière
 
1-AVANT la prière de l'aube : moment d'intimité (au sot du lit chacun est habillé de manière intime)
2-pour la SIESTE : moment d'intimité (normal de se mettre à l'aise pour DORMIR
3-APRES la prière du soir : moment d'intimité (on s'apprête à DORMIR donc on est amené à se déshabiller)

Mais PAS PENDANT la prière


Alors si c'est tellement evident pourquoi ce hadith :

Le Prophète (pssl) a dit : Allah n'agrée pas la prière d'une femme pubère sans son khimar.
rapporté par Abou Dawoud (641) Timidhi (377) Ibn Majda (655) et déclaré authentique par Albani dans sahih Al Djami (7747)

Tu suis pas la discussion je crois !!!!!!


si les femmes devaient se " voilé" pour la priére, pourquoi en faire un hadith :
Le Prophète (pssl) a dit : Allah n'agrée pas la prière d'une femme pubère sans son khimar.!!


faut etre logique un moment!! si elles etaient toute voilé, le hadith est donc inutile...! i
Suit un peu ! :-)
 
Pourquoi préciser pour les femmes "pubere" le khimar ?
Le Prophète (pssl) a dit : Allah n'agrée pas la prière d'une femme pubère sans son khimar.!

Pour faire jolie ? Ou parce qu'il n'y avaient pas assez de hadiths pour en rajouter un autre ( sans interet) ?
 
Si Allah ne prescrit pas le voile , donc aucun rapport Allah et elle(s).
Si Allah t'a rien demander....pourquoi t'amuser a " parler a sa place" et lui mettre un " voile ?"

Tu peux me dire ?

apparement tu as mal compris ce que je voulais dire :rolleyes:

je disais que si elle l'avait mis juste pour le mettre ou faire plaisir à je ne sais qui ou encore pour essayer le dernier voile sorti sur le marché, vaut mieux qu'elle l'enleve vu qu'elle l'a pas mis par conviction.

si elle l'avait mis par conviction, pourquoi le retirer après ?
 
apparement tu as mal compris ce que je voulais dire :rolleyes:

je disais que si elle l'avait mis juste pour le mettre ou faire plaisir à je ne sais qui ou encore pour essayer le dernier voile sorti sur le marché, vaut mieux qu'elle l'enleve vu qu'elle l'a pas mis par conviction.

si elle l'avait mis par conviction, pourquoi le retirer après ?


C'est une conviction qui a rien a voir avec la religion , ni le coran, vu que ni Allah, ni le coran ne prescrit le voile, ca prend 10 minute pour les lires et comprendre les versets et s'en apercevoir....!

Donc soit elle est ignorante des textes coraniques, soit c'est " autre chose" comme conviction...!
 
Ta pas trouver de réponse a ce " tour de manege" ? :-) Pas grave tu reprendra tranquillement demain, ..bonne nuit.


si les femmes devaient se " voilé" pour la priére, pourquoi en faire un hadith :
Le Prophète (pssl) a dit : Allah n'agrée pas la prière d'une femme pubère sans son khimar.!!


faut etre logique un moment!! si elles etaient toute voilé, le hadith est donc inutile...! i
Suit un peu ! :-)
Aujourd'hui 00h43
 
Citation:
Envoyé par bourg01 Voir le message
Allah yehdina wa yehdik
Je suis fatigué je vais me couché
bonne nuit
"Ta pas trouver de réponse a ce " tour de manege" ? :-) Pas grave tu reprendra tranquillement demain, ..bonne nuit."

salam 3alaykoum
D'abord je ne cherche pas à avoir le dernier mot coûte que coûte ou avoir absolument raison, mais simplement à débattre, échanger, donner un avis , apprendre.
les hadiths que j'ai cité ci dessus n'étaient pas dans le but de les interpréter mais seulement de voir la place qu'à le mot khimar, de manière à mieux comprendre sa signification vu que ce mot n'apparaît qu'une fois dans le coran. et on comprend bien dans les hadith qu'il ne s'agit pas d'une ceinture , d'ailleurs il existe d'autre hadith qui nous éclaire sur la signification de ce mot : Dihya Al-Kalbî(qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Prophète saws vint le trouver avec du tissu copte lui en donna et lui dit :
<<coupe-le en deux ; fais-toi coudre une chemise longue et donne l'autre à ton épouse, pour qu'elle en fasse un khimâr, et porte en-dessous un habit qui ne dessine pas son corps!>>, il y en aussi un autre où une femme doit veiller à ce que son khimar ne glisse pas etc...Je réitère ma question : peut tu à ton tour me donner un hadith ou même un akhbar ou fait historique où l'on comprend clairement que khimar désigne une ceinture sur les hanches ?

"si les femmes devaient se " voilé" pour la priére, pourquoi en faire un hadith :
Le Prophète (pssl) a dit : Allah n'agrée pas la prière d'une femme pubère sans son khimar.!!
faut etre logique un moment!! si elles etaient toute voilé, le hadith est donc inutile...! i
Suit un peu ! :-)"
Les femmes sont censées se voiler à chaque fois qu'elles sortent pour se cacher du regard des hommes , or une fois qu'elle est seule dans sa chambre pour faire sa prière elle pourrait ne pas le porter d'où l'utilité de ce hadith.

Je voudrai aussi revenir sur la réponse que tu as faite à Roger sur Jouyoub(poitrine) à ma connaissance le poème où l'on évoque ce mot date de la période pré-islamique et non pas après la révélation
 
si les femmes devaient se " voilé" pour la priére, pourquoi en faire un hadith :
Le Prophète (pssl) a dit : Allah n'agrée pas la prière d'une femme pubère sans son khimar.!!


faut etre logique un moment!! si elles etaient toute voilé, le hadith est donc inutile...! i
Suit un peu ! :-)
Aujourd'hui 00h43

erreur de ma part pour ce post entièrement écrit par Tunisie 99
 
Oui c'est un poème datant d'avant l'islam parlant des seins d une femme, ses youyoub, car les femmes etaient souvent seins nues a cette époque. Il faisait parti des poemes accrochés sur la Kaba.
 
par pitié ne lui répondez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

elle est malade mentale
elle est mythomane
elle cherche a se faire remarquer
elle fait de la provocation
mais je vais quand même lui répondre parce qu'elle m'énerve
on s'en taponne le coquillard !!!!!!!!!
enlève le c'est ta vie tu sera la plus grosse hypocrite sur terre on ne joue pas avec la religion !!!!!!!!

pauvre de toi


grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

les gens comme ca m'exaspère

HS:

je DETESTE cette "expression" ! :fou:
 
Retour
Haut