Le jeune du silence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mitouns
  • Date de début Date de début
Il me semble que ce verset résume un cote de la discussion dans ce post et peut-être résume-t-il la pensée de quelques uns...
41/53
سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ
D'accord mais ce n'est pas en mangeant le Ramadan que vous montrez les signes de Dieu.Bien au contraire vous etes les témoins de Satan.Franchement quel signe Dieu fait-il passer aux mécréants par votre intermediaire en cette periode?

Medite la dessus toi aussi Monsieur "le neutre".

Je ne veux surtout plus réfléchir aux "hadiths". Et puis le messager suivait la doctrine d'Abraham, non?

Oui dans la croyance en un Dieu Unique.Mais pas dans la pratique cultuelle et dans l'adoration.Chaque peuple a ses rites et les miens viennent du dernier messager et du dernier message finalement.
On ne peut se revendiquer de la dernier religion "islam" est pratiqué les rites d'une autre communautée,c'est débile et cela n'a aucun sens.

Oui dans la croyance en un Dieu Unique.Mais pas dans la pratique cultuelle et dans l'adoration.Chaque peuple a ses rites et les miens viennent du dernier messager et du dernier message finalement.
On ne peut se revendiquer de la dernier religion "islam" est pratiqué les rites d'une autre communautée,c'est débile et cela n'a aucun sens.
l'islam a débuté avec adam ou avec ibrahim ??

Les signes sont dans les horizons et en chacun, sans intermédiaire et sans rapport avec le manger dans ce verset...
Oui et non,car les signes sont partout.Nous avons tous une influence et nous sommes tous influencés.
Arrette une seconde tes recherches linguistique et imagines l'influence que tu as quant un mécréant te vois manger et boire durant le ramadan.Il est conforter dans sa mécréance car tu ne rends les louange et la gloire a Dieu par ton attitude.

Un Musulman qui mange le Ramadan en belgique ou en france témoigne de sa mécréance,il est un signe de mecréance point.

Oui et non,car les signes sont partout.Nous avons tous une influence et nous sommes tous influencés.
Arrette une seconde tes recherches linguistique et imagines l'influence que tu as quant un mécréant te vois manger et boire durant le ramadan.Il est conforter dans sa mécréance car tu ne rends les louange et la gloire a Dieu par ton attitude.

Un Musulman qui mange le Ramadan en belgique ou en france témoigne de sa mécréance,il est un signe de mecréance point.
le pire c'est si il te demande des preuves historique des envoyés d'Allah et que tu lui montre que des truc bidon que n'importe quel mec lambda peut faire en mieux...

Mais qu'est-ce qui te fait penser que je suis entrain de manger et boire?
Oui, les mécréants autant les croyants sont des créature et des signes de Dieu par leur présence et leur comportement...

moi, pour les 10 jours et les rites qui vont avec l'abstinence commençant a la lunaison suivant l’équinoxe d'automne...

Oui tu as le droit dans ces revendication et je te soutien mais ce ne sont pas des obligation d'Allah swt l'employeur n'est pas obliger de te répondre favorablement.

salam,
le musulman qui mange le ramadan du calendrier lunaire témoigne de sa mécréance devant qui ?
devant les gens ?
devant Dieu ?
Je suis entouré de gens qui font le ramadan et qui n'ont jamais pris la peine de lire le coran à tête reposée ni tout court et qui ne connaissent de cette période que la faim et la soif.
J'avais eu une discussion avec un jeuneur qui me parlait des juifs qui se cacheraient et qui seraient dénoncés par des arbres et des pierres me disant que c'était dans le coran , je lui ai dit que ce n'était qu'un hadith et il m'a dit Ah bon!.
C'est vraiment AFFLIGEANT!!!
Malheureusement, la plupart des gens se contentent d'écouter d'autres gens et tant qu'ils n'auront pas prit la peine de lire le livre Divin , Dieu les laissera dans leur égarement.
Définition actuelle du musulman: s'appeler Said ou mohamed avoir une bonne tête d'arabe ou Pierre (mais alors grosse barbe et jellaba) et ne pas pas manger et boire
un mois dans l'année sinon c'est la grosse Hchouma pour toi .
Voila , ce qu'est devenue l'islam pour la plupart et j'en connais un qui doit bien se frotter les mains .
C'est vraiment PATHETIQUE.

salam,

Je suis entouré de gens qui font le ramadan et qui n'ont jamais pris la peine de lire le coran à tête reposée ni tout court et qui ne connaissent de cette période que la faim et la soif.
Le ramadan c'est s'abstenir de manger et de boire,normal d'avoir faim et soif.Ils ne lisent peut etre pas le Coran mais il ne vont pas chercher des arguments ridicule tel que le calendrier pour manger le ramadan.Deplus tu es hors sujet.

J'avais eu une discussion avec un jeuneur qui me parlait des juifs qui se cacheraient et qui seraient dénoncés par des arbres et des pierres me disant que c'était dans le coran , je lui ai dit que ce n'était qu'un hadith et il m'a dit Ah bon!.
C'est vraiment AFFLIGEANT!!!
Malheureusement, la plupart des gens se contentent d'écouter d'autres gens et tant qu'ils n'auront pas prit la peine de lire le livre Divin , Dieu les laissera dans leur égarement.
Hors sujet,deplus je ne vois pas l'egarement meme si la personne croit a ce hadith.
Ce qui est affligeant c'est ton pretexe bidon et ton argumentation boiteuse.

Définition actuelle du musulman: s'appeler Said ou mohamed avoir une bonne tête d'arabe ou Pierre (mais alors grosse barbe et jellaba) et ne pas pas manger et boire
un mois dans l'année sinon c'est la grosse Hchouma pour toi .
Voila , ce qu'est devenue l'islam pour la plupart et j'en connais un qui doit bien se frotter les mains .
C'est vraiment PATHETIQUE.

Pour n'importe quel humain le ramadan musulman c'est l'abstinence,donc si un musulman mange pendant le ramadan volontairement il temoigne de sa mécréance devant les hommes et devant Dieu car il ne le glorifie pas et ne lui rend pas les louanges quIl merite.

Quant un Francais te voit manger,tu va lui dire quoi? Je suis musulman mais le calendrier est faux donc je me gave durant cette periode.Franchement si tu fais cela tu va passer pour un gros mythomane pathetique.

Bref,ton commentaire est hors sujet et puéril et futile.Change de disquecar tu nous soules avec ton calendrier dans tous les topics malgrés nos explications.Tu n'as rien,et tu ne tiens sur rien mis a part la suspicion et des alleagtions infondées.

En lisant les versets 2/182 à 186

On constate que le syam n’est pas décrit exhaustivement, mais il y a une référence à la pratique de ceux qui nous ont précédé : كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ

Une indication de cette pratique par : وَأَنتُمْ عَاكِفُونَ فِي الْمَسَاجِدِ

Une autre indication qui marque une différence : l’abrogation d’approcher les femmes la nuit, pour le jour c’est plutôt une indication d’observation du silence (jeune du silence)

Au milieu de cette abrogation, une phrase fait référence à une pratique liée au manger : Décrit-elle aussi une différence et que décrit-elle en réalité ?

Essayons de trouver des réponses dans cet ordre…

Ahlan wa sahlan mitouns,
Ces apôtres avaient déjà reçu l'évangile, tu penses bien que ce n'est pas une parole de plus qui les convaincra!
D’où la demande de faire un miracle et d’où le traitement particulier si il n'y croit pas (sentence plus sévère).

Ils demandent des preuves pour être convaincu que Jésus est l'élu et donc bien le messager de Dieu.
on se concentre sur Al Maida....on parlera des savants mondes une autre fois, si tu le veux bien ^^

Ce qui subiront ce châtiment sévère sont ceux qui ont assisté aux miracles, et n'y on pas cru. Parmi les règles fixé, on a celle ci. Si tu demandes un miracles et que tu n'y crois pas, ton châtiment sera plus sévère.

Tu dis quel intérêt de favoriser une époque !!! Il n'y a pas d’intérêt, c'est comme ça.
Ceux qui ont connu les prophètes sont favorisés dans un sens par rapport à nous.

J'avais fais une petite précision dans ce com:

Si tu veux parler des miracles en eux même c'est un autre sujet. Par miracle on peut entendre illusion collective etc. Le fait est qu'ils (les apôtres) ont bien eu l'illusion de voire de la bouffe descendre du ciel et d'en avoir manger.
Salam UNIVERSAL,

Le traitement n'a rien de particulier, si l'enfer est diviser en plusieurs porte ça signifie que chaque porte a sa part déterminer ( d'ailleurs il me semble que c'est stipuler dans le coran ).

Ces apôtres avait peut être même déjà la torah en leur possession, ça les as pas empêcher de douter.

A l'heur actuel on a tout, coran, bible... Ça n'empêche pas aux gens de douter ou de ne pas y croire du tout... Ça n'empêche pas la possibilité que les gens beigne dans des cultes bourrer d'associanisme et quand quelqu'un vient purifier tout cela doute, doute et doute toujours avec toujours le besoin de preuve que la parole prêchée soit la bonne, surtout quand on est déjà rattacher a un culte ancestrale par exemple.

C'est comme se détacher du culte sunnite, ça de fait pas du jour au lendemain, faut du temps, et surtout beaucoup de recherche, pour s'ôter de soi toute cette héritage spirituel, traditionnel ... Sans oublier la pression social, le regard des autres qui constitue chez énormément de gens une énorme barrière d'esprit, alors pour passer dans un camp différent y'a vraiment intérêt a pas de planter.

Moi les lectures fantastique tu sais très bien ce que j'en pense, elles sont sans intérêt, a partir de la qu'on me dise que la petit souris qui apporte de l'argent contre des dents ou le père Noël ou le grinch existe ça me paraîtra tout aussi crédible, quand on ouvre les portes a croire a ce la réalité n'offre pas, tout deviens permis et la on peu commencer a lire les textes de dieu en partant dans tout les sens.

La punition menaçant les apôtres me paraît extrêmement clair et logique: vous avez reçu vraiment toute les preuves, si maintenant vous refuser encore d'y croire vous aurez vraiment un châtiment exemplaire, et c'est preuve la non, ne doivent pas forcément passer par un festin qui tombe du ciel ou une mer ouvert en deux ou une lune péter en 4, ça pour moi ce sont des lectures qui gratte pas plus loin que le bout du nez et sans intérêt avec la réalité et pire, sans intérêt pour comprendre le cheminement divin.

En clair t'as reçues preuve, dieu voit ton cœur, et il sait ce qu'il a provoquer dedans, tu refuse de croire, c'est que c'est pas par doute mais par transgression et orgueil, par rébellion... A ce moment la tu rentre en guerre avec dieu car t'oppose a lui.

Firaoun savait que moise disait vrai, mais il a refuser de céder par orgueil, préférant continuer de nourrir son ego en se faisant passer pour dieu, ce qui lui vaudra le pire châtiment.

Peut t'on juger un cœur réellement douteux ou ignorant de la même façon qu'un cœur qui sait et a appris ce qu'est la vérité? Bien sûre que non.

Même dans notre réalité nos actes sont juger a partir de nos états de conscience.

Quand tu dis "quel intérêt c'est comme ça"... Pour moi le problème est la, cette réponse qui finalement ne répond a rien : "c'est comme ça et puis c'est tout "... Allah parle d'une voie coherante, logique... Allah fais chaque chose de façon juste... C'est comme croire que d'antan les époques profitait de gens élu de dieu qui perçait la vérité et la prêchait et puis d'un coup ça s'est arrêter avec muhammad... Laissant toute les générations dans l'obscurité et a la merci des "pieux" compagnons du dernier prophète qui ont pondu une religion qui n'a plus que de rapport avec le texte que la façade apparente des mots, la ou coter logique cogérance on devra de contenter de " c'est comme ça et puis c'est tout".

Sinon pour la précision que tu cites, bah... Que veux tu que je te dise, c'est tout ce que je reproche justement. :p

Vous n'avez aucune preuve mais parter quand même dans ces lectures littéraire qui vous fais croire a des choses que vos yeux ont jamais vu. Alors qu'Allah a descendu un livre intemporel, puisque universel, et ne cesse de parler de preuve, il dit même que le peuple de lot on passe devant chaque jour... Moi chaque jour je ne vois pas de pancarte avec écrit ici repose les gens de lot, par contre les héritier de ce peuple : brigandage, voleur, violeur... Je les vois effectivement chaque jour au journal, a ma gauche et ma droite...

Enfin Bref, chacun sa réalité.

En lisant les versets 2/182 à 186

On constate que le syam n’est pas décrit exhaustivement, mais il y a une référence à la pratique de ceux qui nous ont précédé : كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ

Une indication de cette pratique par : وَأَنتُمْ عَاكِفُونَ فِي الْمَسَاجِدِ

Une autre indication qui marque une différence : l’abrogation d’approcher les femmes la nuit, pour le jour c’est plutôt une indication d’observation du silence (jeune du silence)

Au milieu de cette abrogation, une phrase fait référence à une pratique liée au manger : Décrit-elle aussi une différence et que décrit-elle en réalité ?

Essayons de trouver des réponses dans cet ordre…
Salam,

D'abord il faut dire que lorsque Allah swt parle de rapports avec sa femme il ne s'agit pas uniquement des rapports sexuels mais tous rapports intimes qu'on peut avoir avec sa femme (baisers, mots intimes, roucoulades, etc...)

L'indication dont tu parles"وَأَنتُمْ عَاكِفُونَ فِي الْمَسَاجِدِ" correspond aux prières et à la méditation dans les massajid, ce qui fait bien entendu parti de la pratique cultuelle du jeûne mais ça ne veut pas dire que c'est la seule.
Elle indique clairement qu'il ne doit pas y avoir de rapport, lorsque les deux se retrouvent dans un masjid. Sachant qu'en journée cette indication n'est pas nécessaire puisque ces rapports sont déjà proscrits en tous lieux, il s'agirait donc d'une précision dans le cas où le couple irait dans un masjid la nuit.

Enfin, pour ce qui est de l'alimentation jusqu'à l'aube si on veut être objectif il faut voir tous les cas de figure possibles:

-Soit il s'agit, comme pratiqué jusque là, d'une limite de début et de fin de l'abstinence de boire et manger.

-Soit il s'agit comme le dit mitouns d'une allégorie et qu'il faut voir le sens second de la nourriture qui serait spirituelle et non physique. Le problème que pose cette affirmation peut-être divisé en deux points:

* Qu'il y ait un sens second ne signifie pas obligatoirement que le sens premier doit-être occulté.
* Si nous considérons le sens de nourriture spirituelle ça signifierait qu'Allah swt nous enjoint de nous nourrir spirituellement que jusqu'à l'aube. Ça me paraît étrange.

Dernière édition:
Le ramadan c'est s'abstenir de manger et de boire,normal d'avoir faim et soif.Ils ne lisent peut etre pas le Coran mais il ne vont pas chercher des arguments ridicule tel que le calendrier pour manger le ramadan.Deplus tu es hors sujet.

Ils ne lisent pas le coran mais jamais il ne louperont tarawih et le jeune . Va comprendre.
Cela ne m'étonne pas des idolâtres qui ne sont pas conscients.
J'assume complètement le fait de ne pas suivre un calendrier ridicule , t'as quelque chose à dire?

Salam,

Les athées disent exactement la meme chose et quant ils voient des gens comme toi (manger le ramadan),ils sont ravis et confortés dans leur mécréance.
La pratique cultuelle est elle aussi importante et tu n'as rien inventée,le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a dit : "Celui qui ne délaisse pas les paroles et les actes mauvais, Dieu n'a pas besoin qu'il délaisse la nourriture et la boisson" (rapporté par al-Bukhârî).
Salam,

Le regard des autres, toujours le regard des autres, t'as que ça a la bouche, on appel des gens comme toi : les hypocrites, ceux qui font les choses non pas par conviction mais pour se distinguer, d'ailleurs le sunnisme tiens a cœur de se distinguer dans les actes cultuel des autres, alors que la seul distinction a devoir observer est celle de se distinguer des gens mauvais.

Peut être que les athée le sont ou le sont devenu parce que leur conception de l'islam est figer a celle que l'on propage depuis des siècles.

A partir de la leur raisonnement les poussent tout simplement a se demander le rapport entre un dieu pourtant qualifier de miséricordieux, d'amour... Avec un dieu qui impose a sa création de crever la dalle pendant un mois et surtout pire, de soif alors que ce même dieu a pourtant créer sa création d'un corps fait de 70pc d'eau...

de nombreuse personne ont certainement quitter l'islam a cause de lectures comme la tienne dénudée de bon sens pour eux.

Pour n'importe quel humain le ramadan musulman c'est l'abstinence,donc si un musulman mange pendant le ramadan volontairement il temoigne de sa mécréance devant les hommes et devant Dieu car il ne le glorifie pas et ne lui rend pas les louanges quIl merite.

Quant un Francais te voit manger,tu va lui dire quoi? Je suis musulman mais le calendrier est faux donc je me gave durant cette periode.Franchement si tu fais cela tu va passer pour un gros mythomane pathetique.

Bref,ton commentaire est hors sujet et puéril et futile.Change de disque car tu nous soules avec ton calendrier dans tous les topics malgrés nos explications.Tu n'as rien,et tu ne tiens sur rien mis a part la suspicion et des alleagtions infondées.

Si je mange le ramadan et qu'un francais me demande pourquoi , je lui répondrai : est-ce que je t'en pose des questions ?
Détrompe toi, le calendrier a une énorme importance pour moi et omar n'en a aucune.

Et par qui le Coran nous a etais transmis? N'est pas par ceux qui ont suivis le calendrier Coranique et Prophetique.
Tu connais des gens qui comme toi "musulman" qui ont remis en cause le ramadan et le calendrier durant ce millenaire? Bien sur que non....

Tu ne fais qu'émmettre des spéculations et des affirmations gratuites.
La transmission du coran est une chose, la transmission de tout ce qui est en dehors du coran en est une autre, et cela inclus ton faux calendrier qui tiens même pas compte de ce que dieu a créer: les saisons.

Salam,

Le regard des autres, toujours le regard des autres, t'as que ça a la bouche, on appel des gens comme toi : les hypocrites, ceux qui font les choses non pas par conviction mais pour se distinguer, d'ailleurs le sunnisme tiens a cœur de se distinguer dans les actes cultuel des autres, alors que la seul distinction a devoir observer est celle de se distinguer des gens mauvais.

Peut être que les athée le sont ou le sont devenu parce que leur conception de l'islam est figer a celle que l'on propage depuis des siècles.

A partir de la leur raisonnement les poussent tout simplement a se demander le rapport entre un dieu pourtant qualifier de miséricordieux, d'amour... Avec un dieu qui impose a sa création de crever la dalle pendant un mois et surtout pire, de soif alors que ce même dieu a pourtant créer sa création d'un corps fait de 70pc d'eau...

de nombreuse personne ont certainement quitter l'islam a cause de lectures comme la tienne dénudée de bon sens pour eux.

salam,

le regard des autres, c'est la préoccupation des hypocrites.
Il n'arrête pas de dire , si un francais te vois, si les gens te voient etc....
Pourquoi ne me dit-il pas tout simplement: Que répondrait -tu à Allah le jour des comptes ?

Tu verra quant le PiB de la Belgique serra egal a celui de la Tunisie,on en rediscutera.:ange:
Sinon,tu m'as fait rire avec la fortune de Ben Ali,tu penses serieusement qu'ils pouvaient nourrir tous les tunisiens avec?

La Tunisie est blindée de richesse fossile,tu peux nous dire combien cela rapporte a l'Etat?
Tu continues de chercher a noyer le poisson et de faire mine de pas comprendre ce que je te dis.

Le bien être de l'humanité et cela inclus la répartissions des richesses ne peu avoir lieu que des mains de gens au cœur saint.

C'est pourtant pas compliquer ce que je t'explique, ni dépourvu de sens.

salam,

le regard des autres, c'est la préoccupation des hypocrites.
Il n'arrête pas de dire , si un francais te vois, si les gens te voient etc....
Pourquoi ne me dit-il pas tout simplement: Que répondrait -tu à Allah le jour des comptes ?
Salam,

J'ai déjà discuter un paquet de fois avec lui et tout ces arguments sont porter sur ce qu'on dis les gens, sur le faite que tout le monde le fait comme ça depuis des lustres et maintenant sur : qu'en penseront les gens qui te vois pas faire comme nous les "musulmans officiellement admis par la conception majoritaire de nos semblable".

Ou est dieu dans tout ça chez lui? Noyer dans le regard des autres et leur parole, a n'en pas douter.

Retour