Le jeune du silence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mitouns
  • Date de début Date de début
est- ce que tu peux juste accepter que ta réponse et celle d'enoks ne m'ont pas convaincu pourtant je les ai lu avec attention .
J'ai fait le ramadan pendant des années même en plein mois de juin en étant enfant.et je peux me priver d'eau et de nourriture sans aucun problème.
ce n'est pas une question de difficulté et je concois que pour certains cela peut etre difficile .
Ce qui m'importe c'est juste la vérité et pas la polémique . Tu m'as répondu la première fois et je t'ai remercié.
Tu as fait ce que tu être juste pensais quoique j'aurai aimé des sources coraniques à l'appui; en effet, je me méfie
énormément de l'histoire et surtout d'iblis , voila pourquoi je reste circonspect par rapport à aux sources extra coraniques.
Il faut rester zen et ne pas s'enflammer et Dieu nous demande d'exhorter les gens avec sagesse.
Je suis sur qu'Allah a les réponses à mes questions, il faut juste chercher et lui demander son aide.
Je ne méprise pas les jeuneurs actuels mais j'ai décidé de choisir ma voie s'en m'écarter des paroles d'Allah.

Salam

Que comprends-tu de ce hadith?

Salam.
salam,

Déja c'est un hadith et pour moi bukhari n'a pas été mandaté par Dieu pour transmettre les paroles du prophète.
Maintenant, il est sûr que Dieu aime les bonnes paroles et ceux qui agissent bien et cela est déjà mentionné dans tous les livres révélés.
quant a savoir si le prophète a dit cela , j'en mettrais pas ma main au feu car avec les hadiths qui ne sont pas protégés le diable peut faire dire ce qu'il veut au prophète.

Salam

salam,

Déja c'est un hadith et pour moi bukhari n'a pas été mandaté par Dieu pour transmettre les paroles du prophète.
Maintenant, il est sûr que Dieu aime les bonnes paroles et ceux qui agissent bien et cela est déjà mentionné dans tous les livres révélés.
quant a savoir si le prophète a dit cela , j'en mettrais pas ma main au feu car avec les hadiths qui ne sont pas protégés le diable peut faire dire ce qu'il veut au prophète.

Autant pour moi. J'avais compris que tu rejetais les hadiths rapportés mais je pensais que tu l'avais mis en gras pour d'autres raisons.

Autant pour moi. Excuse-moi.

Salam.

Tu as ouvert un topic sur le calendrier,et tu n'as apportés aucun élément probant.Moi et beaucoup d'autre notament Enoks ont réfutés tes suspitions reposant sur du vent.

Quant a la lecture du Coran,si tu n'y arrive pas la journée pourquoi ne pas la faire la nuit tout simplement.

Le jeûne permet de prendre de nouveau conscience des bienfaits que Dieu a octroyés à l'homme. Fais-en l'expérience : après une journée de jeûne, les fruits les plus simples et l'eau la plus plate vous paraîtront avoir une saveur fantastique.

Il serait faux de dire que chaque musulman et chaque musulmane parviennent à 100% à l'objectif recherché après un mois de jeûne. Nous avons conscience d'être des humains, donc d'être imparfaits. Mais nous luttons contre nous-mêmes pour nous efforcer de nous rapprocher de cet idéal que constitue le jeûne tel que pratiqué et enseigné par le Prophète Muhammad (sur lui la paix).

Et nous désirons nous souvenir que le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a dit : "Celui qui ne délaisse pas les paroles et les actes mauvais, Dieu n'a pas besoin qu'il délaisse la nourriture et la boisson" (rapporté par al-Bukhârî).

est- ce que tu peux juste accepter que ta réponse et celle d'enoks ne m'ont pas convaincu pourtant je les ai lu avec attention .
J'ai fait le ramadan pendant des années même en plein mois de juin en étant enfant.et je peux me priver d'eau et de nourriture sans aucun problème.
ce n'est pas une question de difficulté et je concois que pour certains cela peut etre difficile .
Ce qui m'importe c'est juste la vérité et pas la polémique . Tu m'as répondu la première fois et je t'ai remercié.
Tu as fait ce que tu pensais être juste quoique j'aurai aimé des sources coraniques à l'appui; en effet, je me méfie
énormément de l'histoire et surtout d'iblis , voila pourquoi je reste circonspect par rapport à aux sources extra coraniques.
Il faut rester zen et ne pas s'enflammer et Dieu nous demande d'exhorter les gens avec sagesse.
Je suis sur qu'Allah a les réponses à mes questions, il faut juste chercher et lui demander son aide.
Je ne méprise pas les jeuneurs actuels mais j'ai décidé de choisir ma voie s'en m'écarter des paroles d'Allah.

Salam Nacer. Dans le 2:183, Dieu dit que le jeûne a été prescrit à ceux qui nous ont précédés afin que l'on se prémunisse. Il est évident que ce jeûne là, se trouve dans le Coran. Puisque que celui-ci est détaillé, explicite et que rien n'a été omis. Dans le 2:184, est exempté le malade et celui qui voyage, car dans l'impossibilité de se concentrer sur les paroles de Dieu. Dans le 2:185, Dieu dit que le Coran est descendu comme guidance pour les gens, en exposant clairement la guidance et le discernement. Quoi de plus logique qu'un jeûne du silence, pour trouver le discernement, le faux du vrai, le mal du bien.... Exalter Dieu pour nous avoir guidés. Voilà ce que j'en ai compris. Peut-être que je me trompe.
Dans le 2:187, est-ce qu'on ne pourrait pas y comprendre, "vous est permis les nuits du jeûne de parler avec vos femmes....manger et buvez jusqu'à ce que se distingue la voie claire de la voie sombre et complétez le jeûne(abstention de parole) jusqu'à la nuit=méditer.".

Et aussi Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. S2 V143

Quel temoignage y'a t-il a manger le ramadan?

« Vous formez la meilleure Communauté suscitée pour les Hommes : vous ordonnez ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable, vous croyez en Dieu " S 3 V110

En mangeant le ramadan quel image tu renvois au gens,si ce n'est de la mecreance pure.Est-ce convenable de trahir Allah par ton ventre?

Sa Sainteté le Messager est Témoin envers nous, et nous sommes, avec la Permission de Dieu, Témoins envers Son entière Création, les Preuves de Dieu sur la Terre.Toi et tes zbires vous etes les temoins de Satan durant le ramadan .

PS:Je travail avec des gens comme toi,comme moi et des negateurs,je sais donc trés bien de quoi je parle.Notre capacité d'endurance pour Allah est un signe et un temoignage fort pour les négateurs et les faibles comme toi.
Encore un verset que tu decontextualise:

103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .

105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

106. Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : "avez-vous mécru après avoir eu la foi? " Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.

107. Et quant à ceux dont les visages s'éclaireront, ils seront dans la miséricorde d'Allah, où ils demeureront éternellement.

108. Tels sont les versets d'Allah; Nous te (Muhammad) les récitons avec vérité. Et Allah ne veut point léser les mondes.

109. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et c'est vers Allah que toute chose sera ramenée.

110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

111. ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue); et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours.

112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

C'est clair et précis, des gens qui ordonne le convenable, interdit le blâmable et pratique les bonnes œuvres.

Actes, actes, actions... Allah ne demande que des gens qui font le bien.

Tout le restant, ce qui est cultuel c'est purement individuel, selon sa façon de lire mais c'est pas ça qui compte, ça se sont des broutilles et au jugement dieu informera les gens, par contre ce qui est important ce sont les actes, Allah le dis a je ne sais combien de verset: concurrencer dans les bonnes actions, les gens du paradis sont ceux qui croient en leur seigneur et font le bien.

Tout ce que vous enseignez : oui prie, mange pas pendant un mois et dieu efface tes fautes... C'est de l'égarement pure et simple, de faux espoir vendu aux gens.

Oui celui qui se converti deviens aussi pure qu'au départ... Foutaise. C'est clairement dis, toute action sera peser au jugement , le bien ou mal de poid d'un atome sera visible.

Le salut ne proviendra que des actes, le bien, c'est aux actes qu'ils faux gonfler la balance, c'est les bonnes actions qui élèves l'humanité vers le haut.

La meilleur communauter c'est les musulman, ça signifie pas les suiveurs de muhammad, quel fausse définition, ça signifie toute personne qui croit en dieu et pratique le bien, ni plus ni moins.

Musulman n'est pas la suite de juif et chrétien, musulman est un mot désignant les pacifiés, les intègres, droit qui le sont parce qu'ils se soumettent la bonne parole divine.

Le regard des autres est important,d'ailleur chaque debut de ramadan les medias informe toute la population,ce qui est une bonne chose.

Le sunisme ou plutot l'islam enseigne a se differencier des mécreants,eux ils ne jeûnent ne prient pas ,tu fais exactement la meme chose.Etre gentille et doux ne suffit pas.

Et aussi Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. 2 - 143

Quel temoignage y'a t-il a manger le ramadan si ce n'est temoigner de ta mécréance et conforter les mécréants?
Tu tronques les versets de leur contexte, ça sert a rien de lâcher un petit morceau de verset si ce qu'il y'a avant et ne sert pas ce que tu dis.

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

138. "Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons" .

139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués.

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

C'est quoi le témoignage dont parle ce verset? C'est le témoignage de la bonne parole, la bonne attitude, la bonne conduite: une communauter de JUSTE, des gens droits, intègre, correct.

Tout comme le messager qui a transmis le message sert de témoignage a ceux qui le recevront et ainsi de suite... On transmet le message, d'un témoins a l'autre...

Le changement de direction c'est tout simplement une réorientation vers l'islam: la voie de la paix, c'est ça la qibla du muslim: la paroles de dieu qui enseigne la paix et donne la foi.

Remonte plus haut, Allah cite abraham pour sa droiture, c'est quoi un homme droit chez toi, un homme qui bois pas et mange pas pendant un mois? Quel blague. Combien j'en connais qui jeune a ta manière et qui sont toujours aussi tordus et resteront tordus tant qu'on aura pas purifier leur cerveau avec de la lumière.

Quelqu'un de droit c'est quelqu'un de juste, personne en a rien a cirer de savoir que son voisin et ses copins mange pas ou prie sur un tapis, ce qui intéresse l'humanité est de vivre en paix, sans avoir peur d'être agresser, voler, de laisser courir ses enfants au parc sans qu'un enfoirer les kidnappent, de marcher en rue sans qu'on t'insulte ou qu'on insulte ta sœur parce qu'elle porte une jupe, ou que tu sois dévisager de travers par jalousie et subit la mauvaise langue parce que t'es belle ou beau... Les gens veulent sentir le bien, la paix, voilà ce qu'est un homme droit.

Tu te prives de manger ou pas ça change strictement rien, si t'es un tocard tu restera un fardeau pour la société, et aux yeux de dieu, ça c'est une réalité.

Voilà ce qu'est une communauter de juste, et ils servent de témoins et témoignes aux gens qui recherche cette droiture car c'est ça, la vérité universel, celle que tout le monde recherche au fond de lui.

Oui bien sur,Ben Ali le laic avez les moyens de faire de la tunisie la suisse du maghreb.Tes propos sont vraiment simplistes et ridicule.

Revenons au ramadan,ce n'est pas moi qui detourne la discution.
Les gens au pouvoir ONT le pouvoir, ONT les moyens de faire fonctionner un état.

Après quand on a des rat au pouvoir qui bouffe la sueur de leur peuple, se remplisse la panse sur le dos du citoyen et ne développe pas les moyens pour permettre d'accéder a l'éducation, c'est normal que le pays connaîtra la pauvreté.

C'est pas Hs du tout, on est parti du principe de la pauvreté ( puisque pour toi le ramadan = se soucier du pauvre ) hors Allah ne parle pas du pauvre matériel mais du pauvre spirituel, car c'est la pauvreté dans le cœur et l'esprit qui engendre la misère sur terre.

Allah lui coupe les mauvaise herbe a la racine, toi , ta vision des choses ne permet que de les coupés a la pointe, ce qui ne résoudra absolument jamais rien.

Va dans un pays en guerre, qu'est ce qui causes guerre? C'est le manque de cœur, des cœurs noir qui ne savent que se tuer, des cœurs sans lumière, des gens qui s'en foute du voisin... La racine du mal dans le monde est ma même partout: l'absence ou l'ignorance de ce qu'Est la conviction de croire et pratiquer au bien, cette valeur universel qui est le cœur de toute être humain qui marchera droit et en paix.

Tu as fait ce que tu être juste pensais quoique j'aurai aimé des sources coraniques à l'appui; en effet, je me méfie
Salam,

Vu ton pseudo je ne suis pas sûr que tu puisses te priver d'eau ;)
Enfin, c'est juste pour te dire que tu as raison de rechercher la vérité d'Allah. La seule chose c'est qu'il faut rester sincère et surtout ne pas partir avec des a priori, car notre sensibilité est autant notre force que notre faiblesse. En ce qui me concerne c'est le calendrier qui me pose problème.

Dernière édition:
Dieu n'impose rien au dessus de tes capacités,jeûner un jour est difficile pour toi?
Sinon,tu peux toujours te tourner vers le christianisme et la facilité.

Parmi les vertus qui constituent la parure du musulman, on compte la Patience et l'Endurance à supporter les incommodités des autres pour l'amour de Dieu.

La patience est la contrainte de l'âme à accepter ce qui lui répugne et à supporter avec stoïcisme, le mal qui l'atteint.
Le musulman se contraint à accomplir les actes de dévotion qui le rebutent. Il s'y résigne fermement.

Croyant ! Soyez constants. Rivalisez de constance !Soyez fermes et craignez Allah. Ainsi atteindriez-vous à la félicité.S3 V200

Si les gens comme toi quitte l'Islam c'est une aubaine pour les musulmans et pour Dieu,tu ne prie pas,tu ne jeûne pas,tu n'as donc pas l'endurance et surtout pas la crainte d'Allah.Va'y dis moi pourquoi Dieu nous demande de la craindre et nous menace de l'enfer.

Tu es entrain d'atteindre le sommet de la crétinerie universelle.
Dieu n'impose rien au dessus de tes capacité INTELLECTUEL.

Pourquoi des intelligents, et des moins intelligents? Pourquoi des enseignants et des élèves?

Celui qui fais le mal par ignorance est t'il similaire a celui qui le fait en tout état de conscience?

Celui qui n'as pas l'intelligence mais qui la cherche est t'il semblable a celui qui l'a et qui sais mais refuse de partager de ce savoir que Allah lui a donner?

Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:199)

وَإِنَّ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ لَمَنْ يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَمَا أُنْزِلَ إِلَيْكُمْ وَمَا أُنْزِلَ إِلَيْهِمْ خَاشِعِينَ لِلَّهِ لَا يَشْتَرُونَ بِآيَاتِ اللَّهِ ثَمَنًا قَلِيلًا ۗ أُولَٰئِكَ لَهُمْ أَجْرُهُمْ عِنْدَ رَبِّهِمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ

Wainna min ahli alkitabi laman yuminu biAllahi wama onzila ilaykum wama onzila ilayhim khashiAAeena lillahi la yashtaroona biayati Allahi thamanan qaleelan olaika lahum ajruhum AAinda rabbihim inna Allaha sareeAAu alhisabi

Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

Le verset juste avant de celui que t as mis: ils ne vendent pas les versets de dieu pour satisfaire les gens, pour les laissé dire sur dieu ce qu'il ne dit pas.

Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:200)

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اصْبِرُوا وَصَابِرُوا وَرَابِطُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Ya ayyuha allatheena amanoo isbiroo wasabiroo warabitoo waittaqoo Allaha laAAallakum tuflihoona

O les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment (contre l'ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez!

L'endurance... Endurer ce qu'ils disent, tout comme Allah dit dans un autre verset au nabi d'endurer ce qu'ils disent tous...

La plus grande endurance c'est de résister a la pression de gens qui veulent troquer la lumière contre des broutilles qui mène nul part.

Endurer les calomnies, les insultes, le rejet, de se faire passer pour un fou, une folle, voilà ou est l'endurance.

Miryem avec son peuple, lot avec son peuple, moussa avec firaoun et sa bande, chuhayb, abraham... Ils ont du tous de dresser devant un peuple ignare, occuper a idolâtrer des faux dieu , des paroles provenant de nul part, et a coter faisait le mal, invitait a des cultes sans aucun lien avec ce que dieu a dit, des fardeaux gratuit... Et tous ces nabi et messager se dressant pour appeler au bien, au seigneur unique et sa parole, qui est une voie facile , coherante, logique, au service de l'univers.

L'endurance est la: endurer ce que les gens complote, dise, contredise pour absolument faire dire a dieu ce qu'il ne dit pas, associer a dieu des propos qui ne sont pas de lui.

Dieu n'est pas a craindre, c'est l'enfer qui récompense les injuste qui est a craindre, Allah ne fera que rétribuer chacun selon ses actions.

Un petit hors sujet et une autre possibilité de lecture dans les versets cités par mitouns ....

110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

C'est peut-être: Vous étiez..... vous vous affairez avec le convenu et mettiez fin à ce qui ne l'est pas...
Les mots utilisé : Amr = Affaire, Maarouf: Le défini, Naha= mettre fin, Nakira= indéfini...
Cette lecture me semble plus rationnelle...

Dans le 2:187, est-ce qu'on ne pourrait pas y comprendre, "vous est permis les nuits du jeûne de parler avec vos femmes....manger et buvez jusqu'à ce que se distingue la voie claire de la voie sombre et complétez le jeûne(abstention de parole) jusqu'à la nuit=méditer.".

Il y a toujours une part de notre personnalité dans chaque lecture, les bon liront avec les textes avec bonté, même les textes les plus confus, certains liront dans le sens de leur intérêt même les textes les plus clairs qui stipule le contraire... Se poser des questions, essayer de comprendre, émettre un doute sur ce qu'on pense est un sain chemin, la vérité est en nous et dans l'horizon et elle ne daigne se révéler que pour ceux qui lui voue un amour et prennent la peine de la chercher...

Encore un verset que tu decontextualise:

103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .

105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

106. Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : "avez-vous mécru après avoir eu la foi? " Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.

107. Et quant à ceux dont les visages s'éclaireront, ils seront dans la miséricorde d'Allah, où ils demeureront éternellement.

108. Tels sont les versets d'Allah; Nous te (Muhammad) les récitons avec vérité. Et Allah ne veut point léser les mondes.

109. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et c'est vers Allah que toute chose sera ramenée.

111. ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue); et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours.

112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

C'est clair et précis, des gens qui ordonne le convenable, interdit le blâmable et pratique les bonnes œuvres.

Tout le restant, ce qui est cultuel c'est purement individuel, selon sa façon de lire mais c'est pas ça qui compte, ça se sont des broutilles et au jugement dieu informera les gens, par contre ce qui est important ce sont les actes, Allah le dis a je ne sais combien de verset: concurrencer dans les bonnes actions, les gens du paradis sont ceux qui croient en leur seigneur et font le bien.

Le verset garde tout son sens, contexe ou pas,et manger le ramadan remet en question ton adoration pour Allah.
Dis nous la véritée,est-ce que les mécréants avec qui tu manges ne trouve pas chelou ta philosophie?
Entre nous ils doivent bien rigoler pendant ton absence, tu es musulman mais tu ne fais pas le ramadan n'y aucun acte d'adoration pour Allah,tu es un musulman du dimanche et encore je suis gentille.

Tout le restant, ce qui est cultuel c'est purement individuel
Comme la priere du vendredi,le pelerinage etc etc
Des actes et des bonnes actions mais qui a dit le contraire?

Maintenant dis moi pourquoi tu profane les rites cultuelle?
« Ô les croyants ! Ne profanez ni les rites de Dieu, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes »

Le coran s'adresse a toi et te dit que tu es un profanateur....

C'est quoi le témoignage dont parle ce verset? C'est le témoignage de la bonne parole, la bonne attitude, la bonne conduite: une communauter de JUSTE, des gens droits, intègre, correct.
Cela est a la porté de tous, meme des mécréants,sinon le ramadan c'est trop difficile pour toi et ton gros ventre.
En mangeant le Ramadan,tu fais comme les mécréants.Alors que tu sais pertinament que le ramadan est une obligation.

Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés , et afin que vous soyez reconnaissants!

En mangeant le Ramadan proclame tu haut et fort la grandeur d'Allah? Non,bien au contraire tu ne proclame pas sa grandeur et tu ne le craints pas par ton comportement de faible et de laxiste qui ne pense qu'a son ventre.

Tu tronques les versets de leur contexte, ça sert a rien de lâcher un petit morceau de verset si ce qu'il y'a avant et ne sert pas ce que tu dis.

142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

Mais tu es desesperés ou quoi,ne vois tu pas que le verset d'avant est aussi contre toi qui ne pries pas en direction de la kaaba.Tu debites trop de betises pour noyer le poisson.

Comme je t'ai dis plus haut,tu es un temoin de satan,il n'y a aucune difference entre toi et les mécréants qui font des bonnes oeuvres.

Nous parlions du Ramadan et de le faire pour temoigner d'Allah et de sa grandeur.
Quel grandeur y'a t-il a profaner un rituel et une prescription coranique.Un mécréants qui te vois manger durant cette periode te prendra pour son frere.

Et quiconque est malade ou en voyage (durant le ramadan), alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés....
Tu nous dis que tu as atteints le sommet de la piété c'est toi qui le dit,maintenant pour quel raison refuse tu de proclamer la grandeur d'allah en faisant le ramadan?

Le verset garde tout son sens, contexe ou pas,et manger le ramadan remet en question ton adoration pour Allah.
Dis nous la véritée,est-ce que les mécréants avec qui tu manges ne trouve pas chelou ta philosophie?
Entre nous ils doivent bien rigoler pendant ton absence, tu es musulman mais tu ne fais pas le ramadan n'y aucun acte d'adoration pour Allah,tu es un musulman du dimanche et encore je suis gentille.
Adorer Allah c'est le nourrir? Se mettre a genou devant lui pour satisfaire son ego? Ne pas manger ni boire pour montrer qu'on est capable de tenir pour lui?

Quel image boiteuse de Dieu tu as... Un Dieu sadochiste... Allah, celui qui a besoin de personne, qui au contraire n'a fais que donner et attend juste qu'on soit a son image, donner autant d'amour a nos semblables que lui en a distribuer..

Croire qu'il attend que tu le suives dans un culte qui ne sert qu'à assouvir son ego... C'est rabaisser sa perfection a des qualificatif humain, seul l'humain a ce besoin de valorisation, pas Allah.

Tu devrais méditer sur la perfection de Dieu, cette qualité qu'il a à ne dépendre de personnes, a s'auto-suffire.

L'endurance est la: endurer ce que les gens complote, dise, contredise pour absolument faire dire a dieu ce qu'il ne dit pas, associer a dieu des propos qui ne sont pas de lui.

Dieu n'est pas a craindre, c'est l'enfer qui récompense les injuste qui est a craindre, Allah ne fera que rétribuer chacun selon ses actions.

Tu n'as aucune endurance,hier tu m'as dis quel dieu injuste nous laisserais crever de faim une journée.
Qui a crée l'Enfer?

40. Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

« Ô les croyants ! Ne profanez ni les rites de Dieu, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice......

Tu es un profanateur....

Adorer Allah c'est le nourrir?
Question hors sujet ,mais je vais y repondre car grace au ramadan je suis trés en forme (malgrés le taf des 6Hdu matin)

Adorer Allah c'est l'aimer et se soumettre a ses prescriptions sans orgeuille et sans prétention d'avoir atteint la super piété.

Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

En bafouant le Ramadan tu n'adores pas Allah de toute evidence,sans parler du manque de reconnaisssance.En faisant le ramadan devant tes collegues mécréants tu aurrais dans un sens proclamés la grandeur d'Allah.

Se mettre a genou devant lui pour satisfaire son ego?
Quel image boiteuse de Dieu tu as... Un Dieu sadochiste...
Tu es dans le desespoir pour oser dire cela.
Dieu n'a t-il pas demandé a Satan de se mettre a genoux?
Le Pape et Jesus n'ont pas mis genoux et leur face a terre?
Les japonnais ne se prosternent-ils pas en signe de respect?

Tu prouve mon propos a savoir : tu es un temoin de Satan.

Ne pas manger ni boire pour montrer qu'on est capable de tenir pour lui?
Le mois du jeûne est un mois pour se ressourcer , pour revenir à la source, pour faire dominer sa spiritualité sur son animalité.

Avant tout c'est un acte purement cultuel (min al-'ibâdât), par lequel l'homme cherche à se rapprocher de Dieu.Il s'agit du délaissement de certains plaisirs pendant un moment précis pour Dieu, par mesure de rapprochement avec Dieu. C'est cela qui confère au jeûne le statut d'action purement cultuelle, d'action de la catégorie des "'Ibâdât" .

le cas du jeûne,constitue une action de culte par le fait même de délaisser momentanément pour Dieu ses plaisirs alimentaires .
Il y a également la retraite spirituelle, qui consiste à se retirer pendant quelques jours, pour Dieu, des affaires temporelles et à se rendre dans une "maison de Dieu" (une mosquée).

Croire qu'il attend que tu le suives dans un culte qui ne sert qu'à assouvir son ego... C'est rabaisser sa perfection a des qualificatif humain, seul l'humain a ce besoin de valorisation, pas Allah.

Tu devrais méditer sur la perfection de Dieu, cette qualité qu'il a à ne dépendre de personnes, a s'auto-suffire.
Je ne crois pas uniquement au rites cultuelles,il y'a aussi le bon comportement et les bonnes actions envers notre prochain quel qu'il soit,tes propos binaire une fois de plus sont trés limite.Tes propos ressemble a l'attitude de satan et de son Ego a lui.

Bref,tu detournes le sujet,alors que tu sais pertinament que meme les prophetes ce sont soumis a Dieu,par la priere,le jeune,le dikr et la prosternation.

« Ô les croyants ! Ne profanez ni les rites de Dieu, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes »

« À chaque communauté Nous avons assigné un lieu rituel afin qu’ils invoquent le nom de Dieu sur la bête de troupeau qu’il leur a attribuée »

Dieu nous a prescrit des rites d'adoration de dikr ce n'est pas pour rien.Et aprés avoir entendu nous obéissons.
"dhikr ullâh" désigne toute pratique d'une action de bien, quelle qu'elle soit, et toute abstention d'une action de mal, quelle qu'elle soit, quand cela est fait pour Dieu.

La pratique des rites comme le ramadan,n'empeche pas le dikr ullah dont tu nous parle constament.Les deux vont ensemble et sont reliés,pourquoi les diviser si ce n'est pas facilité,par passion,par laxisme,par fénéantise ou par profanation volontaire ou pas.

Tu es dans le desespoir pour oser dire cela.
Dieu n'a t-il pas demandé a Satan de se mettre a genoux?
Le Pape et Jesus n'ont pas mis genoux et leur face a terre?
Les japonnais ne se prosternent-ils pas en signe de respect?

Tu prouve mon propos a savoir : tu es un temoin de Satan.
Lol témoin de Satan, moi je me marre en te lisant derrière mon GSM.

Un père aimant, désirant le bien de son enfant, ne saurait le voir se mettre a genoux devant lui pour satisfaire son narcissisme, tu le saurais toi? Non... On voudra simplement que notre fils soit quelqu'un de bien, qu'il soit heureux.

Que dire d'Allah alors... Lui qui a les plus beaux noms qui soit, incluant cette amour.

C'est exactement cela qui a été enseigner aux anges et que iblis a refuser, Allah a appris les plus belles choses qui engendre la vie, celase déduit facilement puisque juste avant les anges s'inquiétait de ce nouveau khalifa, qu'il soit encore un de ceux qui ferait couler le sang et le désordre... Allah leur a démontrer l'inverse, tout ce qu'il y'a de plus beau, opposée au désordre et au sang.

Et c'est a cela que les ange se sont sujjud, car sujjud signifie pas coller son front au sol mais écouter la parole de dieu et y adhérer.

Met le culte qu'on t'as appris de coter et relis les passages d'Adam avec iblis, tu sauras que c'est vrai.

Fait le silence au fond de toi et repense a l'amour père/fils, tu sauras que c'est de l'amour de dieu qu'est né tout ce bien et que jamais Allah irait demander de l'adorer par des actes qui n'ont d'utilité que de satisfaire son ego.

Ne confond pas Allah avec ce que les hommes inventent et raconte, Qllah transcende tout cela, et n'a pas besoin qu'on sacrifie pour lui, ni ne gesticulons pour lui, seulement d'être a l'image d'un fils obéissant a un père qui lui veut du bien.

Lol témoin de Satan, moi je me marre en te lisant derrière mon GSM.

Un père aimant, désirant le bien de son enfant, ne saurait le voir se mettre a genoux devant lui pour satisfaire son narcissisme, tu le saurais toi? Non... On voudra simplement que notre fils soit quelqu'un de bien, qu'il soit heureux.

Que dire d'Allah alors... Lui qui a les plus beaux noms qui soit, incluant cette amour.

C'est exactement cela qui a été enseigner aux anges et que iblis a refuser, Allah a appris les plus belles choses qui engendre la vie, celase déduit facilement puisque juste avant les anges s'inquiétait de ce nouveau khalifa, qu'il soit encore un de ceux qui ferait couler le sang et le désordre... Allah leur a démontrer l'inverse, tout ce qu'il y'a de plus beau, opposée au désordre et au sang.

Et c'est a cela que les ange se sont sujjud, car sujjud signifie pas coller son front au sol mais écouter la parole de dieu et y adhérer.

Met le culte qu'on t'as appris de coter et relis les passages d'Adam avec iblis, tu sauras que c'est vrai.

Fait le silence au fond de toi et repense a l'amour père/fils, tu sauras que c'est de l'amour de dieu qu'est né tout ce bien et que jamais Allah irait demander de l'adorer par des actes qui n'ont d'utilité que de satisfaire son ego.

Ne confond pas Allah avec ce que les hommes inventent et raconte, Qllah transcende tout cela, et n'a pas besoin qu'on sacrifie pour lui, ni ne gesticulons pour lui, seulement d'être a l'image d'un fils obéissant a un père qui lui veut du bien.
Mais de quoi tu parles,Jesus et tous les prophetes se prosternés.
Pour la relation père fils et la prosternation va dire cela aux Japonnais et aux maghrebins qui embrassent la tete de leur père en signe de respect.

Iblis c'st enflé d'orgeuille et a decidé de ne pas ecouter Dieu,c'est cela ton histoire?
Voyons les versets en question:

32. Alors [Allah] dit : "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés? "

33. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".

34. - Et [Allah] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!

Alors dans ses pasages je retrouve exactement ton orgeuille et ton arrogance,voila pourquoi tu es le temoin de Satan.

Iblis dit,je ne me prosterne pas devant un homme que tu as créer differement.Rien avoir avec le faite de ne pas ecouter Dieu et d'y adherer.Tu es un profanateur et un menteur mangeur de ramadan.

"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

Conclusion a ce hors sujet débile:
Tous le monde se prosterne ,les chretiens, les israelites et toute les autres religions,sauf Mitouns et Satan.
Normal quant on est temoin de Satan et fier de l'etre avec son ventre plein.

Dieu n'est pas ton père et cette argument boiteux tu le reprends d'un chretien perdu.
Si seulement il voyait les chretiens se prosterner et se mettre a genoux pour Dieu en signe de respect et de soumission.
Si seulement se chretien dont tu copies les arguments avait lu Mathieux 26 39,tu n'aurrais pas copié collé ses arguments grotesque et stupide.

"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

Mais de quoi parles tu? Tu es KO debout ou quoi?

Le Très-Haut dit : À chaque communauté Nous avons assigné un lieu rituel afin qu’ils invoquent le nom de Dieu.......
Toi tu dis: Non je n'ai pas besoin de rituel,les musulmans se trompent car le Dikr est inutil,mais ca va dans ta tete?

Le Trés-Haut dit: Ô les croyants ! Ne profanez ni les rites de Dieu, ni le mois sacré....
Toi tu dis: Les rites sa ne sert a rien,ne vous prosternez pas pour Dieu mais faite le pour la Belgique.Ne faite pas le ramadan c'est archaique,vous crevez la faim et la soif ,mangez et buvez comme les mécréants.etc etc Bref,Satan incarné en toi n'aurrais pas dit autre chose pour detourner les esprits du dikr en général.

Il y a toujours une part de notre personnalité dans chaque lecture, les bon liront avec les textes avec bonté, même les textes les plus confus, certains liront dans le sens de leur intérêt même les textes les plus clairs qui stipule le contraire....
Salam,99% de ce que tu dis est acquis par les musulmans et en plus ecrit dans le Coran.

Bref,hormis ta philosophie neutral et tes explications qui tournent autour du pot,dis nous est-ce que tu fais le ramadan comme la majoritée des musulmans oui ou non?
Est-ce que tu ne te sert pas de Mitouns et compagnie pour apaiser ta faiblesse et manger le ramadan?

Miryem, zacharia, issa... Pratiquaient le jeune.

Ce jeune est décris ici:

Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain».
Marie est particuliere tout comme son jeûne,qui consiste a ne pas etre derangé par les humains.

Sinon,ou sont les exemples du Ramadan de Jesus et de Zacharia?
Pour Zacharia il s'agit d'un signe,pas d'un jeûne.
Pour Jesus tu es resté silencieux ou sont tes sources?

Même le méchant roi Achab a reçu certaines grâces de Dieu parce qu'il s'est humilié lui-même dans la prière et le jeûne (1 Roi 21:25-29). Le jeûne n'est donc pas limité aux chrétiens et aux personnes saintes. Ninive était la capitale de l'Assyrie, une des premières puissances au monde et une société païenne. Pourtant, quand Jonas a annoncé que Ninive allait être détruite dans 40 jours, la réponse fut originale et surprenante.

<« Les habtants de Ninive crurent en Dieu, ils publièrent un jeûne et, quelle que fût leur condition sociale, ils revêtirent des habits de toile de sac.

Le roi de Ninive, informé de la chose, se leva de son trône, enleva son manteau royal, se couvrit d'un habit de toile de sac et s'assit sur de la cendre. Puis il fit proclamer ce décret dans Ninive: «Par ordre du roi et de ses ministres, il est interdit aux hommes comme aux bêtes, petit ou gros bétail, de manger quoi que ce soit, de paître et de boire de l'eau! Hommes et bêtes doivent se couvrir de toiles de sac et crier à Dieu de toutes leurs forces! Que chacun abandonne sa mauvaise conduite et les actes de violence qu'il commet.

Qui sait! Peut-être Dieu se ravisera-t-il et décidera-t-il de changer de ligne de conduite en abandonnant son ardente colère, de sorte que nous ne périrons pas. Lorsque Dieu constata comment les Ninivites réagissaient et abandonnaient leur mauvaise conduite, il renonça à faire venir sur eux le malheur dont il les avait menacés: il s'en abstint. » (Jonas 3:5-10)

Il est remarquable de voir que les Assyriens n'ont pas permis à leur animaux de boire et de manger durant cette période de repentance nationale. Nous n'avons encore rien vu de pareil autre part dans le monde.

Pour Marie tu n'as pas compris le sens,pour Zacharie il s'agit d'un signe rien avoir avec le jeûne .

Zacharie et les versets le concernant,cherchez et dites moi ou est-ce qu'il jeûne?Regardez le premier post de Mitouns page1 commentaire 1 et vous verrez qu'il est un charlatan.

Concernant Jesus,mitouns n'apporte aucun élément coranique ou extra coranique,allez'y et vous verrez.

Le jeûne n'est pas limité à l'Ancien Testament. Les Ecritures nous expliquent qu'Anne ne quittait pas le Temple, mais servait le Seigneur dans le jeûne et la prière jour et nuit (Luc 2:37). Jean le Baptiste et ses disciples observaient le jeûne, tout comme les Pharisiens (Matthieu 9:14).

Dans le Coran, Dieu dit :"Mangez et buvez, sans excès" (Coran 7/31)
Il est préférable de vivre une vie de jeûne et de prière continuelle plutôt que de se retrouver tout d'un coup dans une situation qui demande le jeûne et d'être absolument pas préparé à renoncer à soi-même. Nous devrions vivre, manger et boire de façon modeste en tous temps. Si nous avons l'habitude de manger tout ce que nous voulons, il sera vraiment difficile de répondre au Seigneur quand Il désirera que nous cherchions Sa face dans le jeûne.

Salam aleykoum,

ou est passer ce jeune dans la pratique des musulmans?
En plus tu fais de l'humour,il est ou le ramadan de Zacharia et de Jesus monsieur le profanateur?
Et pour les musulmans,tu as des pistes historique ou extra-coranique pour etayer tes bétises et surtout votre masturbation intellectuelle et collective?

Salam...

Il est passé ou cheikh mitouns "allias le profanateur" et ces faux adeptes?

J'attend ton pavé,tes incoherences et tes spéculations fondée sur du vent ,tes pavés sont démontable phrases par phrases,maintenant tu le sais.

Adorer Allah c'est le nourrir? Se mettre a genou devant lui pour satisfaire son ego? Ne pas manger ni boire pour montrer qu'on est capable de tenir pour lui?

Quel image boiteuse de Dieu tu as... Un Dieu sadochiste... Allah, celui qui a besoin de personne, qui au contraire n'a fais que donner et attend juste qu'on soit a son image, donner autant d'amour a nos semblables que lui en a distribuer..

Justement, Dieu se suffit à lui-même. Pour en revenir au 22:34, je pense à tord ou à raison, que le rituel mentionné n'est peut-être pas celui auquel bon nombre croient. Qu'il s'agit peut-être d'un rappel à chaque communauté, génération, se soumettre à Lui, faire le rappel. La suite du verset: "Votre divinité est une divinité Unique. Soumettez-vous donc à Lui. Fais l'annonce à ceux qui se font humbles".

Retour