Le jilbeb dans une famille musulmane dites "modérée"

Salam aleykum wa ramatullahi wa barakatuhu

Si je me tourne vers un forum aujourd'hui c'est pour un petit témoignage et inchaAllah quelques retours :)

J'ai 19 ans et je suis étudiante en école de commerce. Bien évidemment je ne peux pas porter le voile à l'école et cela m'affaiblit et me démotive de mes études mais malgré cela je m'accroche pour ne pas décevoir ma famille. Et j'en ai encore pour 4 ans d'études alors j'hésite à poursuivre sachant que l'on peut mourir demain et le voile est une obligation. Je ne veut pas "parier" sur l'avenir".

Au delà de ça, comme beaucoup, je trouve que la religion a perdu de sa valeur au sein des familles musulmanes dites "modérées", et je subit cela tout les jours mais al hamdullilah je ne lâche pas malgré un entourage réticent à mon attachement progressif pour la religion.

Je ne regarde plus la télé, je n'écoute plus de musique et j'évite les divertissements en général car j'estime qu'ils nous éloignent beaucoup trop de la réalité des choses et je refuse de vivre dans l'illusion confortable (cf. matrix lol) D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on se maquille et l'on s'arrange pour sortir dehors sauf pour attirer des regards pervers ou attiser la jalousie. Je trouve que le voile respecte totalement la dignité de la femme, nous éloigne des vices de la séduction et de la compétition (germe de l'orgueil et de la rancune).

Chaque jour tend à me prouver que le soit disant "profiter de la vie" n'apporte strictement rien de bénéfique à l'âme. Mon père que j'aime beaucoup, me dis que je suis encore jeune et qu'il ne faut pas que je me pose trop de question et qu'il faut vivre simplement et que je profite de ma jeunesse pendant qu'il en est encore temps.

Quelle fut sa surprise le jour où j'ai arborer mon premier jilbeb pour me rendre à la mosquée. Il l'a très mal pris.

Quel merveilleux vêtement !