Le jilbeb dans une famille musulmane dites "modérée"

Salam aleykum wa ramatullahi wa barakatuhu

Si je me tourne vers un forum aujourd'hui c'est pour un petit témoignage et inchaAllah quelques retours :)

J'ai 19 ans et je suis étudiante en école de commerce. Bien évidemment je ne peux pas porter le voile à l'école et cela m'affaiblit et me démotive de mes études mais malgré cela je m'accroche pour ne pas décevoir ma famille. Et j'en ai encore pour 4 ans d'études alors j'hésite à poursuivre sachant que l'on peut mourir demain et le voile est une obligation. Je ne veut pas "parier" sur l'avenir".

Au delà de ça, comme beaucoup, je trouve que la religion a perdu de sa valeur au sein des familles musulmanes dites "modérées", et je subit cela tout les jours mais al hamdullilah je ne lâche pas malgré un entourage réticent à mon attachement progressif pour la religion.

Je ne regarde plus la télé, je n'écoute plus de musique et j'évite les divertissements en général car j'estime qu'ils nous éloignent beaucoup trop de la réalité des choses et je refuse de vivre dans l'illusion confortable (cf. matrix lol) D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on se maquille et l'on s'arrange pour sortir dehors sauf pour attirer des regards pervers ou attiser la jalousie. Je trouve que le voile respecte totalement la dignité de la femme, nous éloigne des vices de la séduction et de la compétition (germe de l'orgueil et de la rancune).

Chaque jour tend à me prouver que le soit disant "profiter de la vie" n'apporte strictement rien de bénéfique à l'âme. Mon père que j'aime beaucoup, me dis que je suis encore jeune et qu'il ne faut pas que je me pose trop de question et qu'il faut vivre simplement et que je profite de ma jeunesse pendant qu'il en est encore temps.

Quelle fut sa surprise le jour où j'ai arborer mon premier jilbeb pour me rendre à la mosquée. Il l'a très mal pris.

Quel merveilleux vêtement !

Au même titre, ma mère, ma grand mère, mes tantes, mes oncles (que j'aime également beaucoup) sont surpris, fières mais aussi alertés lorsque je me promène avec mon jilbeb ^^j'ai d'ailleurs eu le droit parfois à des réflexions tels que "shab l'afghanistan" ou "tu vas braquer quelle banque aujourd'hui" aha. Mes tantes me disent "si c'était à refaire on ne se marierait pas aussi jeune, on profiterait de notre jeunesse, alors ne faites pas la même bêtise que nous", ma grand mère me dis "le voile tu le porteras après tes études inchaAllah", et mon père imagine que je suis en pleine crise d'ado et que cela me passera ^^

Vous devez vous demander quel est mon problème au fond ^^et bien voilà je voudrai savoir si des soeurs vivent la même chose que moi, sont confrontées aux mêmes obstacles que moi, ressentent les mêmes choses que moi et se projette comme moi.
Souvent je me sens seule dans ma démarche mais al hamdulillah je prend toutes ces critiques comme des épreuves pour évaluer mon endurance. Si certains ont des avis de savants concernant le fait de ne pas porter le voile à cause de nos écoles laïques, je suis preneuse.

Merci de vous abstenir de tout propos malveillants, car derrière les écrans se cachent des coeurs. Je vous parle de religion avec beaucoup d'amour alors je ne solliciterait pour les réponses que des personnes convaincus tout comme moi et non pas des personnes qui cherchent à émettre des doutes, des troubles dans les esprits des Hommes.

PS : La oummah restons soudé et prenons les désaccords avec légèreté !!

Barak Allah u fikum et Aid mubarak à tous mes frères et à toutes mes soeurs je vous aime fillah

Wa3laykoum salam
Je remonte le sujet en espérant que tu aies des réponses constructives mais prépare toi à tout lire.
Par ailleurs le jilbeb auquel tu fais référence est le hijeb ou bien le voile recouvrant tout excepté main/visage/pied ?

Le jilbeb c'est ça en 1 pièce ou 2 pièces papillon ...c'est ce que mettent les jeunes filles pour aller à la mosquée, ça couvre tout et ça balaie les trottoirs...nous on est toujours traditionnelle, on met les abayas, les djellabahs, les boubous avec nos foulards pour aller à la mosquée lol...

https://www.google.fr/search?q=jilb...WX0QWMgoGoBQ&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1024&bih=635

Wa3laykoum salam
Je remonte le sujet en espérant que tu aies des réponses constructives mais prépare toi à tout lire.
Par ailleurs le jilbeb auquel tu fais référence est le hijeb ou bien le voile recouvrant tout excepté main/visage/pied ?

Salam aleyki oukhty . Je ss ds la meme situation que toi je porte le jelbeb depuis 1 semaine et ma famille m apelle " la momie" " ben laden" meme mon mari a ete choqué de mon choix .. si tu veux oukhty envoir tn email ou tn num en privé on pourra plus discuter et s epauler. C dur j ai 23 ans et je me bas pr ma liberté alors que tt le monde me dis " tu te renferme " subhanallah ns somme musulmans ..!!!

Le jilbeb c'est ça en 1 pièce ou 2 pièces papillon ...c'est ce que mettent les jeunes filles pour aller à la mosquée, ça couvre tout et ça balaie les trottoirs...nous on est toujours traditionnelle, on met les abayas, les djellabahs, les boubous avec nos foulards pour aller à la mosquée lol...

https://www.google.fr/search?q=jilb...WX0QWMgoGoBQ&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1024&bih=635
Salam alaykoum
C'était simplement pour être sûr que j'avais bien compris :cool:

Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas porter de voile dans ton école, leur interdiction est illégitime et abusive.

Pour le jilbab... tu fais école de commerce donc tu sais que "l'optique produit" est désuète. .. les robes que je mets sont toujours amples. Je ne suis pas voilée et je ne le serai jamais donc je privilégie le confort dans mes habits avant tout... je te conseille d'adapter ton aspect vestimentaire pour qu'il reflète réellement la douceur de ton esprit.

S'habiller comme une ninja ou comme une intégriste est non seulement anti-islamique mais ça biaise également l'image réelle que tu veux refléter.

La base dans l'islam est la discrétion et les recommandations coraniques pour les femmes ont un seul objectif: ta sécurité. En te mettant sous les projecteurs, tu auras beau te couvrir mais tu seras toujours comparée... à celles qui portent des habits trop court.

Pour résumer le tout: sois modérée et que Dieu te bénisse.

Quelques questions en vrac que je me pose à ce sujet...

Ça vient d'où cette tenue ?

Les premières musulmanes portaient elles le jilbab ?

Qui a dit un jour "c'est le jilbab qui est la vérité "?

Pourquoi j'en avais jamais vu avant d'arriver en région parisienne ?
Pourtant l'islam a plus de 1400 ans ...
Pourquoi cet engouement pour le jilbab depuis quelques années ...?

Si qqn pouvait m'éclairer (dans le calme) je lui en saurais gré

– et le verset de la sourate al-Ahzâb (33ème sourate du texte coranique), qui évoque le "jilbâb" : "O Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux épouses des croyants qu'elles rapprochent sur elles de leur jilbâb. Ceci sera plus à même qu'elles soient reconnues et ne soient alors point offensées. Et Dieu est pardonneur, miséricordieux" (Coran 33/59-62)" O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux "(Les Coalisés: 59

@Soumiyah, pr rep a tes questions oui les premières musulmane le portaient car Allah ta3Alla a dit au prophète de le leur dire. Et on a pas dit un jr le jelbeb est la vérité mais c ALlah qui la dit au prophete cme tu peut lire ds la sourate que je t mise. Et si tu vois un tel engouement c parceque alhamdulilah les soeurs ouvrent leurs yeux petit a petit.

– et le verset de la sourate al-Ahzâb (33ème sourate du texte coranique), qui évoque le "jilbâb" : "O Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux épouses des croyants qu'elles rapprochent sur elles de leur jilbâb. Ceci sera plus à même qu'elles soient reconnues et ne soient alors point offensées. Et Dieu est pardonneur, miséricordieux" (Coran 33/59-62)" O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux "(Les Coalisés: 59

Tu es bien consciente que ces femmes n'ont pas inventé ces habits et que même une polythéiste les mettait, ça n'a rien à voir avec la religion.

Si le message était révélé en Inde, on aurait parlé de sari et si c'était en Europe, ce serait une robe.

Et tu as certainement remarqué que l'objectif est purement sécuritaire sans aucune relation avec la religion, la preuve aucun verset ne te voue à l'enfer si tu ne suis pas cette mesure de sécurité.

@misszara88@, heuu t serieuuuse la. Sa n as rien a voir ac la religion ?? Non c est JUste ALlah ta3ala DIeu des musulmans qui a fait desendre c paroles a MUHAMMAD saws prophète des MUsulmans pour les femme et soeurs musulmane donc si tu dis que sa nas rien a voir avec la religion.

Salam alayk

Si tu as un peu de temps,Tu as toute les réponses là dans la vidéo ci dessous.

Dans cette video,Cheikh Islam explique l'histoire du jilbeb,niqab ... Et que portait reellement les femmes des compagnons et du Prophète 'alayhi salat wa salam

@misszara88@, heuu t serieuuuse la. Sa n as rien a voir ac la religion ?? Non c est JUste ALlah ta3ala DIeu des musulmans qui a fait desendre c paroles a MUHAMMAD saws prophète des MUsulmans pour les femme et soeurs musulmane donc si tu dis que sa nas rien a voir avec la religion.

Relis les versets car ces derniers ne sont pas révélés au hasard, pour chaque recommandation, il y a une raison LOGIQUE.

Et Dieu s'adresse à ceux qui utilisent Son don: la logique.

@misszara88, ok oukhty je te laisse ds ta logique alors. Tu as poser une question jy ai répondu . Il ya les personne qui admette et obéissent les parole d Allah ta3Ala et les personne qui ont le coeur voilé prenne se quelle veulent de la religion et jette le reste. C facile de dire que ns somme habiller kme d ninja mais ns somme a laise comme sa alhamdulilah c edt une liberté que je sache si vs avez le droit de porter vos robe jupe et je ne sais quoi d autre sans vs faire traiter de ninja ou autres j estime que ns aussi avont le droit. Wa salam Allah i hdik

Salam aleykum wa ramatullahi wa barakatuhu

Si je me tourne vers un forum aujourd'hui c'est pour un petit témoignage et inchaAllah quelques retours :)

J'ai 19 ans et je suis étudiante en école de commerce. Bien évidemment je ne peux pas porter le voile à l'école et cela m'affaiblit et me démotive de mes études mais malgré cela je m'accroche pour ne pas décevoir ma famille. Et j'en ai encore pour 4 ans d'études alors j'hésite à poursuivre sachant que l'on peut mourir demain et le voile est une obligation. Je ne veut pas "parier" sur l'avenir".

Au delà de ça, comme beaucoup, je trouve que la religion a perdu de sa valeur au sein des familles musulmanes dites "modérées", et je subit cela tout les jours mais al hamdullilah je ne lâche pas malgré un entourage réticent à mon attachement progressif pour la religion.

Je ne regarde plus la télé, je n'écoute plus de musique et j'évite les divertissements en général car j'estime qu'ils nous éloignent beaucoup trop de la réalité des choses et je refuse de vivre dans l'illusion confortable (cf. matrix lol) D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on se maquille et l'on s'arrange pour sortir dehors sauf pour attirer des regards pervers ou attiser la jalousie. Je trouve que le voile respecte totalement la dignité de la femme, nous éloigne des vices de la séduction et de la compétition (germe de l'orgueil et de la rancune).

Chaque jour tend à me prouver que le soit disant "profiter de la vie" n'apporte strictement rien de bénéfique à l'âme. Mon père que j'aime beaucoup, me dis que je suis encore jeune et qu'il ne faut pas que je me pose trop de question et qu'il faut vivre simplement et que je profite de ma jeunesse pendant qu'il en est encore temps.

Quelle fut sa surprise le jour où j'ai arborer mon premier jilbeb pour me rendre à la mosquée. Il l'a très mal pris.

Quel merveilleux vêtement !

Au même titre, ma mère, ma grand mère, mes tantes, mes oncles (que j'aime également beaucoup) sont surpris, fières mais aussi alertés lorsque je me promène avec mon jilbeb ^^j'ai d'ailleurs eu le droit parfois à des réflexions tels que "shab l'afghanistan" ou "tu vas braquer quelle banque aujourd'hui" aha. Mes tantes me disent "si c'était à refaire on ne se marierait pas aussi jeune, on profiterait de notre jeunesse, alors ne faites pas la même bêtise que nous", ma grand mère me dis "le voile tu le porteras après tes études inchaAllah", et mon père imagine que je suis en pleine crise d'ado et que cela me passera ^^

Vous devez vous demander quel est mon problème au fond ^^et bien voilà je voudrai savoir si des soeurs vivent la même chose que moi, sont confrontées aux mêmes obstacles que moi, ressentent les mêmes choses que moi et se projette comme moi.
Souvent je me sens seule dans ma démarche mais al hamdulillah je prend toutes ces critiques comme des épreuves pour évaluer mon endurance. Si certains ont des avis de savants concernant le fait de ne pas porter le voile à cause de nos écoles laïques, je suis preneuse.

Merci de vous abstenir de tout propos malveillants, car derrière les écrans se cachent des coeurs. Je vous parle de religion avec beaucoup d'amour alors je ne solliciterait pour les réponses que des personnes convaincus tout comme moi et non pas des personnes qui cherchent à émettre des doutes, des troubles dans les esprits des Hommes.

PS : La oummah restons soudé et prenons les désaccords avec légèreté !!

Barak Allah u fikum et Aid mubarak à tous mes frères et à toutes mes soeurs je vous aime fillah

A3leykom salam wa rahmatullah wa barakatouh, oukhti.

Il a complètement raisons j'trouve.
Et met ce que t'a famille reconnais culturellement, sa peut aider pas mal ! :cool:

L'islam n'impose pas d'uniforme, mais une étique.

C'est pareille pour moi, j'me vois mal sortir avec un turban saoudien..

Dernière édition:
Salam alayk

Si tu as un peu de temps,Tu as toute les réponses là dans la vidéo ci dessous.

Dans cette video,Cheikh Islam explique l'histoire du jilbeb,niqab ... Et que portait reellement les femmes des compagnons et du Prophète 'alayhi salat wa salam

Salam

Il est qui lui pour nous dire comment nous devrons nous habiller.??

Salam,

c'est pas une question de hijab, jilbeb, niqab ou burka, rien à voir, c'est un habit shar'i, qui respect ce que Dieu a recommandé. Il s'agit de préserver sa pudeur, de cacher les formes des femmes qui plaisent tant aux hommes. C'est pas uniquement une question de sécurité.

Maintenant, un voile doit pas mettre en valeur la femme, misszara88 qui dit s'habiller pudiquement avec des vetements larges, j'adhère complètement car elle ne cherche pas à attirer le regard des hommes sur elle certainement.

Viens ensuite la question des cheveux. Certaines musulmanes mettent un voile, mais qui est tout le contraire de ce que recommande Allah 'azawajal. C'est moulant, c'est bien maquillé, c'est parfois avec des talons hauts, mais quel homme ne serait pas attiré ne serait-ce que pour un regard discret?

La vue des cheveux, selon ce que porter les femmes et les compagnonnes du prophète (saws) indique bien qu'ils étaient caché.

Que signifie alors jilbab pour les mufassirin et les linguistes?

Commençons par les chiites :

-Al Tabarsi, dans majmu' al bayan:

اللغة: الجلباب خمار المرأة الذي يغطّي رأسها ووجهها

Dans la langue: jilbab est l'habit de la femme qui recouvre sa tête et son visage.

-Al Tabata'i, un contemporain, dans bayan jami' ulum al qur'an:

قالجلابيب جمع جلباب وهو خمار المرأة وهي المقنعة تغطي جبيتها ورأسها

Jalabib, c'est le pluriel de jilbab et c'est l'habit de la femme. Il s'agit d'un voile qui couvre le visage et la tête.

-al Kishani, après avoir cité le verset

يغطّين وجوههنّ وابدانهنّ

Qu'elles cachent leur visage ainsi que leur corps.

----------------

Pour les sunnites:

At Tabari, citant ibn 'Abbas dans son tafsir:

أمر الله نساء الـمؤمنـين إذا خرجن من بـيوتهنّ فـي حاجة أن يغطين وجوههنّ من فوق رؤوسهنّ بـالـجلابـيب،

Allah a ordonné aux femmes croyantes, quand elles sortent de chez elles, de couvrir leur visage et le dessus de leur tête avec un jilbab.

At Tabari a vécu au 2ème siècle..

Ibn Kathir dit au même verset cite les mêmes positions.

-Al Baydawi

يغطين وجوههن وأبدانهنQu'elles couvrent leur visage ainsi que leur corps.

A ce stade, on peut croire que, ces auteurs étant shafi'is, ils supportent le verdict de leur école. Il suffit donc de voir ce que disent les mufassirin appartenant à d'autres écoles:

-An Nasafi, un hanafi

الجلباب: ما يستر الكل Jilbab: c'est ce qui recouvre tout..
يرخينها عليهن ويغطين بها وجوههن وأعطافهن
Qu'il soit ample et couvre le visage...
S'ensuit une longue explication où l'on découvre que les femmes musulmans étaient les seules à porter le jilbab et que c'est par cela qu'on les reconnaissait des autres femmes.

As Samarqandi, un des premiers hanafi, 4ème siècle:

ويقال يعني: يرخين الجلابيب على وجوههنEt il dit aussi: cela veut dire qu'elles mettent le jilbab sur leur visage.

-Ibn Juzayy, un malikite

كان نساء العرب يكشفن وجوههن كما تفعل الإماء، وكان ذلك داعياً إلى نظر الرجال لهن، فأمرهن الله بإدناء الجلابيب ليسترن بذلك وجوههن
Les femmes arabes dévoilaient leur visage...... Allah leur a ordonné de rabattre leur jilbab pour cacher ainsi leur visage.

wallahou 'alam

maintenant le forme telle qu'on la connait là aujourd'hui à 15 € sur les marchés je ne sais pas d'ou ça vient...peut-être l'AS...

sinon le hayek maghrébin couvrait tout...

la burka afghane couvre tout...

le meulfeut mauritanien ou des femmes du désert couvre tout aussi...

http://3.bp.blogspot.com/-14GUTIHpvsA/TjwQyuT-lwI/AAAAAAAABl8/VF0bOFu5LhY/s1600/meulfeu.jpg

à l'époque du hijab à l'école, beaucoup de ceux qui voulaient l'interdire (et qui ont réussit) disaient : le voile avant n'existait pas en France, et il apparait maintenant, c'est une bizarrerie

moi j'ai une petite théorie de : pourquoi avant y'avait très peu de hallal, très peu de voile, très peu de qamis, très peu ceci cela

la majorité des parents musulmans qui sont venu en France pour travailler, ils n'avaient aucun bagage ni scolaire ni religieuse, c'est normal, il n'ont pas eu le temps, fuire la pauvreté, la misère, les guerres civiles etc

ils sont venu en France avec le peu de bagage qu'ils ont, que Allâh les récompense malgré tout, car au fond, ils ont fait du mieux qu'ils ont pu

ils ont donné naissance à des enfants né en France, qui ont appris a lire, écrire

et puis une bonne majorité, cela a developpé chez eux l'esprit critique, ils se sont dit : jsuis musulman, ok mais qu'est ce que c'est exactement ? et pk ça jpeux pas manger ? pk ça c'est hchouma ? pk pk pk

et certains sont parti étudier, d'autres ont fait des recherches dans les livres, le net, chacun a apporter une pierre à l'édifice pour mettre en place en France un islam conforme aux textes religieux, loin de l'ignorance, loin des traditions, un Islam dont on sait pk ça c'est interdit ou autorisé (et pas seulement "parce que c'est comme ça")

pour faire court, notre génération s'est approprié l'Islam, pas juste comme un héritage qu'on se transmet sans savoir le pourquoi du comment, non, on se l'est approprié de plein gré

en fait, on peut dire que d'une certaine manière, on est des "convertis", on ne pratique pas car maman a dit, papa a dit, on pratique car on a ENVIE de pratiquer, on a envie de suivre les ordres de Allâh ta'ala par reconnaissance, par amour, par crainte.

Dernière édition:
c'est vrai que l'Islam a 1400ans (presque 1500 bientôt) mais il ne faut pas oublier que la majorité des pays musulmans ont été colonisé, violé, agressé, tué, pendant des années on a voulu rendre stupide les peuples pour voler leur biens

si tu vas dans certains village du maghreb ou d'asie, ils sont musulmans, mais pour eux, un jeune qui prie, ça existe pas, ils ne conçoivent pas qu'un jeune aille a la mosquée car les colons ont tout fait pour empêcher les jeunes de prier, les seul autorisé cetait les vieux

y'a beaucoup de femmes qui n'ont jamais vu le voile, pour elles, ça n'existe pas car on a tout fait pour supprimer le voile aux femmes, au point que les générations suivantes ignore son existence

y'a des textes anciens de savants qui racontent cela, dans leur voyage, tout le monde shabillaient large (qamis, jilbab) et une fois que la colonisation est passé, plus de qamis, ni jilbab, interdiction de la barbe, lhomme portait a la place une moustache etc

y'avait une volonté puissante de faire en sorte que les musulmans n'aient plus aucune attache

parce qu'ils savent que le jour ou les musulmans reprendront la religion a pleine main, une nation puissante leur tiendra tête

(comme à l'époque des califats)

ici on a tous plus ou plus lu des sujets sur l'Islam, on sait qu'un jeune qui atteint la puberté, il lui inccombe de faire la prière, ramadan etc

bah je peux te dire que ça étonne certains anciens qu'un jeune doit avoir cette obligation, pour eux, c'est un ""truc de vieux""

certains anciens n'hésitent pas à nous dire qu'on pratique un """nouveau""" islam

pourtant, ça fait partie de la religion de savoir que la religion devient applicable pour tout personne qui atteint la puberté, nous on le sait, on lit, on se documente, on se renseigne, les anciens n'ayant pas les armes pour (lecture, réflexion) bah pour eux, ça n'existe pas cette règle

voilà de manière court pourquoi certains actes n'existaient pas avant

on parle du jilbab si les 1eres musulmanes en portent

mais les qamis des hommes, c'est pareil, est ce que les 1ers musulmans portaient les mêmes ? ils portaient chachiya ?

non

et c'est normal, y'a 15 siècles qui nous séparent, depuis, on a progréssé en matière de tissage, la forme, la texture, la coupe, les couleurs etc

mais dans le fond, ça y ressemble, c'est large, ça ne moule pas, ça recouvre bien, c'est chaste

je ne pense pas que des gens disent que le jilbab est la vérité, le reste non

mais quand une femme va prier, il est plus simple pour elle de porter le jilbab (ou alors une jelaba) plutôt que se cherchant un pantalon qui soit suffisamment large, un haut suffisamment large et long, puis un voile sur la tête...

on le met en avant car c'est très pratique dans un monde où on n'a plus le temps

je dis ça car même les vêtements des hommes, souvent c'est limite, et je me rend compte qu'enfiler un qamis est un gain de temps (en plus qu'il soit ample et confortable), les hommes aussi avec les vêtements sur le marché ne sont pas à l'abri, on se rend compte qu'un vêtement est un peu moulant au moment ou on se met en roukou ou soujoud et là on regrette un peu de pas avoir un qamis sur soit

et pourquoi les jilbab (et hijab ) et des qamis ça apparaissent partout comme des champignons, je crois aussi y'a une fierté, pas une mode (j'ai horreur de ce mot) mais voilà

faut dire que la plupart des parents sont des gens qui, pour x raisons, courbaient l'échine dans la société, toujours la peur d'être mal vu, pas accepter comme nouvel arrivant en france

et nous, la jeune génération, c'est le contraire, on n'a pas peur de MONTRER qu'on est musulman en adoptant les signes extérieurs et dire à l'autre : jsuis muslim, et après ?

bon on a encore quelques restes en nous (quand on nous propose du cochon, au lieu de dire "jpeux pas jsuis musulman" on répond "jprefere manger le poulet ou jsuis vegetarien)

mais sinon y'a une petite fierté qui ne veut que grandir en nous et qui sort petit a petit et c'est une bonne chose, si on veut agir dans la communauté et a lextérieur d'elle, il faut qu'on est un peu plus de fierté, de courage, d'assumer à 100% ce que l'on est vraiment

les autres assument bien à 100% d'être autre chose, à notre tour aussi

la majorité des parents musulmans qui sont venu en France pour travailler, ils n'avaient aucun bagage ni scolaire ni religieuse, c'est normal, il n'ont pas eu le temps, fuire la pauvreté, la misère, les guerres civiles etc

ils sont venu en France avec le peu de bagage qu'ils ont, que Allâh les récompense malgré tout, car au fond, ils ont fait du mieux qu'ils ont pu

ils ont donné naissance à des enfants né en France, qui ont appris a lire, écrire

.
Assalam wa alikoum

Peut - on savoir de qu'elle origine es tu ? et sur quoi te bases tu pour traiter nos parents d'ignorants religieusement , qu'elle est donc cette égo qui te permets de généralisé sur toute une génération de musulmans ?

c'est vrai que l'Islam a 1400ans (presque 1500 bientôt) mais il ne faut pas oublier que la majorité des pays musulmans ont été colonisé, violé, agressé, tué, pendant des années on a voulu rendre stupide les peuples pour voler leur biens

si tu vas dans certains village du maghreb ou d'asie, ils sont musulmans, mais pour eux, un jeune qui prie, ça existe pas, ils ne conçoivent pas qu'un jeune aille a la mosquée car les colons ont tout fait pour empêcher les jeunes de prier, les seul autorisé cetait les vieux

y'a beaucoup de femmes qui n'ont jamais vu le voile, pour elles, ça n'existe pas car on a tout fait pour supprimer le voile aux femmes, au point que les générations suivantes ignore son existence

y'a des textes anciens de savants qui racontent cela, dans leur voyage, tout le monde shabillaient large (qamis, jilbab) et une fois que la colonisation est passé, plus de qamis, ni jilbab, interdiction de la barbe, lhomme portait a la place une moustache etc

y'avait une volonté puissante de faire en sorte que les musulmans n'aient plus aucune attache

parce qu'ils savent que le jour ou les musulmans reprendront la religion a pleine main, une nation puissante leur tiendra tête

(comme à l'époque des califats)

Non mais tu es sérieux :stop: on envoie les enfants a l'école coranique depuis tout temps et la première chose qu'ils on appris a lire ce sont les verstes du coran
Mais d'ou tu oses sortir de telles affirmations !!!! c'est toi qui veut nous faire croire que nous n'avons aucune attache et savoir !! :rolleyes:

alaykoum salaam @mielle

j'ai pas envie de polémiquer en ce jour de joumou'ah (l'excuse est facile mais bon, misslich, je prends quand même),

libre à toi de croire que la majorité des parents immigré sont connaisseurs de la religion (tellement connaisseur qu'on voit comment se conduisent les jeunes de la communauté musulmane dont beaucoup ne savent même pas ce que signifie avoir de la pudeur, le b a ba, sans rentrer dans les problèmes de mariage forcé, excision dont des imams me parlent que ça arrivent chaque semaine, violence, mauvais comportement etc etc chacun est libre de croire ce qu'il veut, tu regardes l'état juste des pays musulmans, si t'a l'impression que tout va bien, al hamdoulil Lâh et même sans aller jusqu'au bled, suffit de voir les sorties de tarawih pour voir qu'on est tout sauf savant)

Des ignorents y a eu sans doute , mais pas tous !
Sans vanter mes grands-parents, ils sont parti 7 ou 9 fois faire le pèlerinages à la Mecque soubhanAllah.. Une bonne partis des gens de leurs génération passe leurs journée à la mosquée !

Et Al hamdoulillah, ils nous inculquer des valeurs que peut de personne arrive à donner à leurs enfants. Le genre de parent que tu embrasse la tête ou la mains, par respect.

Dernière édition:
ici on a tous plus ou plus lu des sujets sur l'Islam, on sait qu'un jeune qui atteint la puberté, il lui inccombe de faire la prière, ramadan etc

bah je peux te dire que ça étonne certains anciens qu'un jeune doit avoir cette obligation, pour eux, c'est un ""truc de vieux""

certains anciens n'hésitent pas à nous dire qu'on pratique un """nouveau""" islam

pourtant, ça fait partie de la religion de savoir que la religion devient applicable pour tout personne qui atteint la puberté, nous on le sait, on lit, on se documente, on se renseigne, les anciens n'ayant pas les armes pour (lecture, réflexion) bah pour eux, ça n'existe pas cette règle

voilà de manière court pourquoi certains actes n'existaient pas avant

Oui tu as fini par dévoiler ta première école et ta vraie pensée seul ceux des menhaj salafis s'acharne ainsi sur les anciens en les traitant d'ignorant . L e seul nouveau Islam est celui d'imposé une pensée unique un habit unique une uniformisation de la pensée et ceci est la forme et non le fond et les anciens eux t'enseigne le fond afin que tu prennes forme en toute connaissance de chaque afin de se soumettre et savoir pourquoi l'on se soumet ! donc oui tu pratiques un nouvel Islam celui de l'imposition de la contrainte qui conduit des musulmans a pratiqué par peur de l'homme et du" on dit"et " qu'en dira t'on" non plus par l'Amour d'Allah

Dernière édition:
alaykoum salaam @mielle

j'ai pas envie de polémiquer en ce jour de joumou'ah (l'excuse est facile mais bon, misslich, je prends quand même),

libre à toi de croire que la majorité des parents immigré sont connaisseurs de la religion (tellement connaisseur qu'on voit comment se conduisent les jeunes de la communauté musulmane dont beaucoup ne savent même pas ce que signifie avoir de la pudeur, le b a ba, sans rentrer dans les problèmes de mariage forcé, excision dont des imams me parlent que ça arrivent chaque semaine, chacun est libre de croire ce qu'il veut, tu regardes l'état juste des pays musulmans, si t'a l'impression que tout va bien, al hamdoulil Lâh)

Pour quelqu'un qui ne veut nullement polémiqué en ce jour ! tu as pourtant bien pratiquer la namima en jugeant de nos anciens ainsi :rolleyes:

Retour