Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c est un peu normal de se sentir étrangé dans son pays d origine et dans sa pays natale surtout qu on a grandit que dans un seul pays, le pays natale
on que d origine se que les parents nous ont appris donc partager à son origine et natale on fait croire qu on n a pas le choix et que c est la faut des autres
Salam,Le jilbab lui couvre le visage, c'est interdit en France tout comme la burqa il me semble (je trouve ça idiot mais bon)... En tous cas le hijab ne l'est pas et je conseillerais à la sœur de s'en tenir au simple hijab. Il y a énormément de filles voilées dans ma fac et elles font leurs études sans soucis, je ne vois pas l'intérêt de chercher les problèmes en débarquant avec un jilbab (rappelons quand même qu'il n'est pas obligatoire islamiquement parlant) dans une école de commerce en France en 2014...
Salam,
Oui tu à raison, en fait, en école de commerce, le port du hijab ne pose aucun soucis (l'école n'a pas le droit ni la possibilité de lui interdire de le mettre). Elle peut très facilement faire valoir ses droits en appelant le CCIF pour régler le problème.
En fait, en France, c'est interdit de masquer son visage. Le jilbab ne masque pas le visage (c'est niqab). Mais elle ne doit pas le mettre à l'école de commerce .
Si elle met le hijab avec une tunique, personne ne lui dira rien.
Je n'aime pas le jilbeb, je lui préfère le niquab avec le port des gants et des chaussettes. ( peu importe la couleur des gants st des chaussettes même si ce n'est pas assorti)Effectivement je viens de demander à ma mère, le jilbeb ne couvre pas le visage...
Qu'elle mette donc le hijab avec une tunique comme tu dis, et si quelqu'un lui cherche des noises qu'elle fasse valoir ses droits![]()
Je n'aime pas le jilbeb, je lui préfère le niquab avec le port des gants et des chaussettes. ( peu importe la couleur des gants st des chaussettes même si ce n'est pas assorti)
Oublies Dri un peu ce qui s'est passé entre nous et ne le remets pas toujours à toutes les discussions.tu es juif et sioniste...![]()
![]()
J'espère qu'elle repassera.Le gros fake..... La meuf nous pond un poste avec un tas de clichés et disparaît....
J'espère qu'elle repassera.
travailler surement lolUn peu hors sujet comme question mais je peux te demander ce que tu envisages de faire après ton ecole de commerce?
ah je fais de la propagande maintenant et je ne suis pas une vraie soeur ? ^^vous etes désespérantTu crois sérieusement à son histoire ?
Je ne suis même pas sûr que ce soit une femme.
C'est de la propagande pour le voile. Un filet jeté à l'eau dans l'espoir de ramener quelque chose.
c'est ridicule de ramener le voile à l'extreme de la nudité, on parle pas de burqa mais de voile, faut arrêter la stupidité sérieux, je connais des non musulmans beaucoup plus compréhensif que vous, vous avez vraiment un complexe avec l'islam va savoir pourquoitu as raison j ai une amie qui est nudiste qu on lui interdit l accès à l école ou dois je me plaindre à quel association dois je appeler?
salam, dsl si mon poste ressemble à je ne sais quoi mais je suis vraiment dans la position que j'ai citée mais visiblement mon propos n'est pas bien accueilli par la majorité, et je comprend que vous puissiez vous méfier. En tout cas merci de rester polie contrairement à certains et certaines iciM
Chère muslimahmdl , je te conseille d arrêter tes études et de fonder une famille au plus vite, tu es en age. L école de commerce est mixte et tu vas y etudier l économie et les stratégies marketing, qui de près ou de loin est en rapport avec riba ( usure hautement haram).
Sinon , j'ai un gros doute concernant la véracité de ton post. Cela ressemble bcp a de la propagande religieuse pour inciter la femme a porter le jelbab. Jelbab qui est comme nous le savons tous est un instrument de propagande très a la mode en ce moment .
Une sœur de qui ? Je n'ai pas de sœur. Enfin ... pas à ma connaissance.ah je fais de la propagande maintenant et je ne suis pas une vraie soeur ? ^^vous etes désespérant
je comprend ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi j'y ai pensé mais je me dis que si je commence à faire en fonction de la société je vais pas arrêter de me poser des questions alors je veux aller au plus simple, je me dis qu'il est mentionné dans le Coran de le porter donc je le porte, c'est aussi simple que ça, après aller chercher à savoir si la société dans laquelle je suis est choquée ça ne me vient pas forcement à l'esprit car ma famille a beaucoup d'amis non musulman et/ou français et ils sont très tolérant par rapport à ça donc je préfére penser à ces personnes adorables que je connais plutôt qu'aux ignorants qui ne cherche même pas à comprendre et qui ne comprenne même pas que derrière un voile se cache une femme avec un coeur, des sentiments, des envies, des ambitions donc voilà. Je remarque que quand je porte le voile je me sens meilleure, alors pourquoi m'en priver, après je respecte le choix de celles qui ont décider de ne pas le porter car je pense que c'est une affaire personnelle entre la femme et son CréateurWa aleykum salam wa ramatullahi wa barakatuhu,
Loin de moi l'idee de vouloir polemiquer, ton choix est a respecter, c'est ta liberte. Personne ne dira jamais que le jilbab 2014 est haram per se. Mais aujourd'hui, en France, c'est un vetement qui fait que, etant completement exogene aux cultures europeennes et meme nord-africaines, le regard des gens sera forcement braque sur toi a longueur de temps. Ce qui est a l'oppose du but initial de ce vetement et, j'en suis sur, a l'inverse de ta volonte initiale.
Je crois que c'est pour cela que tes proches sont inquiets, c'est juste une question de protection vis-a-vis du reste de la societe qui t'entoure. Prends ca comme une marque d'affection... apres si cela reste ton choix, ce ne sera qu'une question de temps avant qu'ils s'y fassent et qu'ils comprennent que tu te sens mieux la-dedans.![]()
Une sœur de qui ? Je n'ai pas de sœur. Enfin ... pas à ma connaissance.
on parle de soeur dans le sens de fraternité religieuse pas dans le sens d'une famille. Ah tu savais pas qu'un mots pouvait avoir plusieurs sens ? Ou alors peut être que c'est trop délicat à comprendre pour ton cerveau ?Une sœur de qui ? Je n'ai pas de sœur. Enfin ... pas à ma connaissance.
merci pour toutes les personnes que j'avais redoutée et qui sont venus déverser leur venin, ca fais toujours plaisir autant de soutient de la part de personne censée vous conseiller avec le coeur. Merci à ceux qui on répondu avec douceur et mon coeur a accueilli leur propos chaleureusement. En tout cas, fini de checrher des réponses auprès de personne non qualifiée pour la plupart et qui ne savent visiblement pas se tenir car trop d'orgueil et de complexe, salam
oui je me suis trompée, merci ^^faut dire que tu t'es planté de forum, faut aller sur un vrai forum musulman ma petite si tu veux des conseils sur l'islam, l'habit de la musulmane etc....il y a des forums pour les soeurs, entre soeurs elles pourront te parler de leur vécu etc...
oui je me suis trompée, merci ^^
tu connais des forums pour soeur? tu as bismillah, tu as le forum de la femme musulmane, aslama ou des femmes pourront échanger avec toi, y'a tawhid aussi il me semble...tu trouveras ton bonheur là c'est pas un forum musulman enfin pas tel que tu te l'imaginais....ici on apprend rien on s'égare plutôt...si on fait pas attention !![]()
LOL sa revient a dire ce que je pensais concerné certaines qui se lancent des phrases de "petite française "![]()
Hein?kesske-ta avec les petites françaises toi? chui pas parisienne mais fais gaffe à ta tête hein!
![]()
Ben les petites françaises avant de connaitre l'islam ont les memes apprioris sur cette religion que certaines maghrebines qui sont censés la connaitre
Bref ces des attaques sur certaines car j'ai envie d'etre méchant , attend normal a chaque fois que je defend ma religion je suis traité d'intégriste alors que je suis loin mais trés loin de cela![]()
ah bon je sais pas j'ai pas trop connu ça en fait....question d'éducation peut-être...
ne sois pas méchant ça sert à rien et ça noircira ton coeur!!!
sois gentleman![]()
Et c'est pour cela qu'il s'écrit au pluriel.Ah tu savais pas qu'un mots pouvait avoir plusieurs sens ?
Vous c est avec vous même que vous avez un complexe après si certains ne disent rien c est pour ne pas vous offensezc'est ridicule de ramener le voile à l'extreme de la nudité, on parle pas de burqa mais de voile, faut arrêter la stupidité sérieux, je connais des non musulmans beaucoup plus compréhensif que vous, vous avez vraiment un complexe avec l'islam va savoir pourquoi
ah je fais de la propagande maintenant et je ne suis pas une vraie soeur ? ^^vous etes désespérant
Salam alaykoumah je fais de la propagande maintenant et je ne suis pas une vraie soeur ? ^^vous etes désespérant