Le jilbeb dans une famille musulmane dites "modérée"

Ne vas pas aussi loin ibo

Si nos parents avaient conscience de la valeur de la religion , explique moi pourquoi beaucoup de jeunes maghrebins ne savent pas lire l'arabe qui est la langue du Coran :)

Va pas loin dans le raisonnement :)
Quand je vous lis j'ai l'impression de vivre dans la 4ème dimension
Mes parents ont tout fait pour qu'on sachent lire et écrire l'arabe.
Perso je ne sait pas lire et écrire l'arabe (contrairement à mes frères et sœurs) MAIS c'est entièrement de ma faute!

@ibo95 : tu dis vrai pour certaines choses mais pas tout
Je reviendrai en parler tout a l'heure si je peux inchallah

Perso je ne sait pas lire et écrire l'arabe (contrairement à mes frères et sœurs) MAIS c'est entièrement de ma faute!

@ibo95 : tu dis vrai pour certaines choses mais tout
Je reviendrais en parler tout a l'heure si je peux inchallah

Combien savent lire et ecrire l'arabe ;)

Bref tu prend ton cas pour une généralité :) enplus tu vis en suisse a la base donc voila quoi :D

@ibo95 : tu dis vrai pour certaines choses mais tout
Je reviendrais en parler tout a l'heure si je peux inchallah
je n'ai pas dit que tout les parents immigrés ne savaient rien hein (ignorant ne sous entend pas qqn qui ne sait rien mais plutôt qqn qui ne sait pas suffisamment), mais juste que objectivement, beaucoup se sont installés en France sans grande bagage culturelle et religieuse(en général, ceux sont souvent les pauvres qui se déplacent), c'est pas dit méchamment, après je sais bien que, dans le lot, il y a un certains nombres qui avaient un minimum voir plus que ce minimum, alhamdoulilLâh, d'ailleurs, ceux sont souvent eux qui montent des projets de mosquée, mais concrètement, l'ignorance domine la communauté musulmane de France, l'une de ses preuves voyante, c'est le manque d'union entre musulmans.

nous les hommes aimons généraliser pour analyser les choses, pour ça qu'on est souvent imcompris, si jdis les hommes regardent surtout que le physique (là bizarrement, même les femmes seraient ok lol), je sais bien que y'a un petit lot qui ne prenne pas trop cela en compte, mais pour comprendre, il faut regarder les choses dans leur globalité

merci @Intissarr d'avoir répondu avec sincérité :), j'attend ta réflexion

C'est les jeunes qui massacre notre religion pour certains.
Il y a 4 mosquées près de cher moi.
3 malikites où nos parents y vont beaucoup.

Et une où c'est des jeunes salafy.. Avec minhaj internet, etc. Et ils les aime pas, et vise versa.

Je choisis nos anciens aux jeunes, ils sont ignorent et fou les jeunes..

Dernière édition:
Salam aleykum wa ramatullahi wa barakatuhu

Si je me tourne vers un forum aujourd'hui c'est pour un petit témoignage et inchaAllah quelques retours :)

J'ai 19 ans et je suis étudiante en école de commerce. Bien évidemment je ne peux pas porter le voile à l'école et cela m'affaiblit et me démotive de mes études mais malgré cela je m'accroche pour ne pas décevoir ma famille. Et j'en ai encore pour 4 ans d'études alors j'hésite à poursuivre sachant que l'on peut mourir demain et le voile est une obligation. Je ne veut pas "parier" sur l'avenir".

Au delà de ça, comme beaucoup, je trouve que la religion a perdu de sa valeur au sein des familles musulmanes dites "modérées", et je subit cela tout les jours mais al hamdullilah je ne lâche pas malgré un entourage réticent à mon attachement progressif pour la religion.

Je ne regarde plus la télé, je n'écoute plus de musique et j'évite les divertissements en général car j'estime qu'ils nous éloignent beaucoup trop de la réalité des choses et je refuse de vivre dans l'illusion confortable (cf. matrix lol) D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on se maquille et l'on s'arrange pour sortir dehors sauf pour attirer des regards pervers ou attiser la jalousie. Je trouve que le voile respecte totalement la dignité de la femme, nous éloigne des vices de la séduction et de la compétition (germe de l'orgueil et de la rancune).

Chaque jour tend à me prouver que le soit disant "profiter de la vie" n'apporte strictement rien de bénéfique à l'âme. Mon père que j'aime beaucoup, me dis que je suis encore jeune et qu'il ne faut pas que je me pose trop de question et qu'il faut vivre simplement et que je profite de ma jeunesse pendant qu'il en est encore temps.

Quelle fut sa surprise le jour où j'ai arborer mon premier jilbeb pour me rendre à la mosquée. Il l'a très mal pris.

Quel merveilleux vêtement !

Au même titre, ma mère, ma grand mère, mes tantes, mes oncles (que j'aime également beaucoup) sont surpris, fières mais aussi alertés lorsque je me promène avec mon jilbeb ^^j'ai d'ailleurs eu le droit parfois à des réflexions tels que "shab l'afghanistan" ou "tu vas braquer quelle banque aujourd'hui" aha. Mes tantes me disent "si c'était à refaire on ne se marierait pas aussi jeune, on profiterait de notre jeunesse, alors ne faites pas la même bêtise que nous", ma grand mère me dis "le voile tu le porteras après tes études inchaAllah", et mon père imagine que je suis en pleine crise d'ado et que cela me passera ^^

Vous devez vous demander quel est mon problème au fond ^^et bien voilà je voudrai savoir si des soeurs vivent la même chose que moi, sont confrontées aux mêmes obstacles que moi, ressentent les mêmes choses que moi et se projette comme moi.
Souvent je me sens seule dans ma démarche mais al hamdulillah je prend toutes ces critiques comme des épreuves pour évaluer mon endurance. Si certains ont des avis de savants concernant le fait de ne pas porter le voile à cause de nos écoles laïques, je suis preneuse.

Merci de vous abstenir de tout propos malveillants, car derrière les écrans se cachent des coeurs. Je vous parle de religion avec beaucoup d'amour alors je ne solliciterait pour les réponses que des personnes convaincus tout comme moi et non pas des personnes qui cherchent à émettre des doutes, des troubles dans les esprits des Hommes.

PS : La oummah restons soudé et prenons les désaccords avec légèreté !!

Barak Allah u fikum et Aid mubarak à tous mes frères et à toutes mes soeurs je vous aime fillah

Wa aleykum salam wa ramatullahi wa barakatuhu,

Loin de moi l'idee de vouloir polemiquer, ton choix est a respecter, c'est ta liberte. Personne ne dira jamais que le jilbab 2014 est haram per se. Mais aujourd'hui, en France, c'est un vetement qui fait que, etant completement exogene aux cultures europeennes et meme nord-africaines, le regard des gens sera forcement braque sur toi a longueur de temps. Ce qui est a l'oppose du but initial de ce vetement et, j'en suis sur, a l'inverse de ta volonte initiale.

Je crois que c'est pour cela que tes proches sont inquiets, c'est juste une question de protection vis-a-vis du reste de la societe qui t'entoure. Prends ca comme une marque d'affection... apres si cela reste ton choix, ce ne sera qu'une question de temps avant qu'ils s'y fassent et qu'ils comprennent que tu te sens mieux la-dedans. :cool:

Elle vit pas en France je crois... : )

Y a juste a voir la façon dont ils ont enseigner la religion a leurs enfants (ah oui , beaucoup n'ont rien enseigner meme pas l'arabe qui est pourtant la langue du Coran)
a voir comment ils se comportent dans les mosquées , dans la société
Bref je crois que ta pas conscience de ces choses la

Ibo et hanibarios ont raison, c'est dernièrement qu'il y a ce qu'il faut dans les mosquées pour apprendre l'arabe, prendre des cours de religion....

Des enfants nés dans les années 70/80 par exemple ne savent pas lire l'arabe, ne connaissent pas le Coran, les papas bossaient à l'usine rentraient le soir se reposer, y'avait très peu de mosquée, quelques salles de prière dans les foyers sonacotra, les mamans ne parlaient pratiquement pas le français, restaient chez elles, n'étaient pas arabophones pour la plupart...je les connais ses familles, je vis avec eux...la tante de mes filles qui est arrivé en 76 en France a fait l'école coranique au Sénégal, c'est elle qui a appris un max de choses à son mari qui était déjà en France...par contre mes neveux ne lisent pas l'arabe, savent le minimum syndical pour pratiquer : salat, joumoua, siyyam...

@ibo95 : tu dis vrai pour certaines choses mais pas tout
Je reviendrai en parler tout a l'heure si je peux inchallah

wa selamun aleykoum

donc tu connais la réalité du terrain....les enfants des chibanis j'en connais très très peu qui ont appris l'Arabe en France et encore moins pris des cours de dîne....

Assalam wa alikoum

Desole pour toi ! mais je suis née et ai grandit en France :p

Ibo et hanibarios ont raison, c'est dernièrement qu'il y a ce qu'il faut dans les mosquées pour apprendre l'arabe, prendre des cours de religion....

Des enfants nés dans les années 70/80 par exemple ne savent pas lire l'arabe, ne connaissent pas le Coran, les papas bossaient à l'usine rentraient le soir se reposer, y'avait très peu de mosquée, quelques salles de prière dans les foyers sonacotra, les mamans ne parlaient pratiquement pas le français, restaient chez elles, n'étaient pas arabophones pour la plupart...je les connais ses familles, je vis avec eux...la tante de mes filles qui est arrivé en 76 en France a fait l'école coranique au Sénégal, c'est elle qui a appris un max de choses à son mari qui était déjà en France...par contre mes neveux ne lisent pas l'arabe, savent le minimum syndical pour pratiquer : salat, joumoua, siyyam...

Faux en tout cas pour nous Marocains le consulat mandatait un usted via l'amicale Marocaine et avec la municipalité qui nous laissait utiliser leur ecoles le jour de fermeture , c'est a dire le jeudi et ensuite le mercredi puisque c'est ce jour la qui a ensuite été instauré , donc les généralités sur les immigrés ça va cinq mn mais il faut un peu connaitre toutes les vagues d'immigration depuis 60 ans en France et les différencié au cas par cas avant de parler .

quand au lieu de prière qui n'etait pas nombreux par dans les petites villes les municipalités offrait gracieusement une salle pour feter l'aid car nos anciens avaient le respect de chacun et qu'ils savaient que c'etaient des gens honnete et travailleurs et l'on vivait dans le partage des us et coutumes de chacun

Bon moi je n'ai fait qu'un an l'usted m'impressionnait avec sa baguette :D mais tous chez moi savent lire et écrire l'arabe quand a moi j'ai du mal avace l'écrit mais oralement no souci , tout comme la darija et tachelhite yallah
Donc arretez avec vos généralités il y a des enfants d'immigrés ici qui on 60 ans 50 40 qui on eu leur enfant voir petit enfants

L'immigration et nos anciens ne se critiquent pas sur deux ou trois pélèrins rentré dans les 90 , 2000

wa selamun aleykoum

donc tu connais la réalité du terrain....les enfants des chibanis j'en connais très très peu qui ont appris l'Arabe en France et encore moins pris des cours de dîne....

Surement mais ne fait pas une généralité de ta region sur toute les regions et comme je l'ai dis l'immigration est diverse selon le pays d'origine et ne s'est pas fait pour les memes raisons .

mes parents quand on etaient petit ils nous amenait a l' école arabe mais on est pas resté longtemp, j ai tout oublié ce que j ai appris :eek: mon père nous a retiré de la parce qu' un jour le professeur a dis a une de mes sœur si tu apprend pas tes leçons je vais te frappé, mon père avait été lui faire un scandale. ils frappait les garçons avec un baton, d' habitude il frappais jamais les filles mais ma sœur il voulais la frappé :eek:

Bah chez moi la majorité des familles maghrébines et africaines musulmanes ne lisent ni n'écrivent l'arabe et encore moins lire le Coran...c'est pas des généralités mais un constat....j'ai vécu 20 ans avec une famille marocaine d'origine de Nador ou il y avait 8 enfants 5 filles et 3 garcons aucun ne lisait le Coran, aucun n'a été prendre des cours à la mosquée, et les filles ont commencé la prière quand elles se sont mariées pour te dire...

Oui il y a des grands mères ici qui ne lisent ni l'arabe ni le français parfois et leurs enfants aussi...

La dawaa tabligh a commencé dans les villes dans les années 80 et les effets se sont fait ressentir dans les années 90 d'ou l'explosion des mosquées d'ailleurs...les femmes ont commencé chez nous a fréquenter la mosquée tardivement, aujourd'hui il faut agrandir la salle de prière car elles dépassent les hommes en nombre car les jeunes filles veulent apprendre leur religion ce que leurs mamans n'ont pas eu la chance de pouvoir faire...

Faux en tout cas pour nous Marocains le consulat mandatait un usted via l'amicale Marocaine et avec la municipalité qui nous laissait utiliser leur ecoles le jour de fermeture , c'est a dire le jeudi et ensuite le mercredi puisque c'est ce jour la qui a ensuite été instauré , donc les généralités sur les immigrés ça va cinq mn mais il faut un peu connaitre toutes les vagues d'immigration depuis 60 ans en France et les différencié au cas par cas avant de parler .

quand au lieu de prière qui n'etait pas nombreux par dans les petites villes les municipalités offrait gracieusement une salle pour feter l'aid car nos anciens avaient le respect de chacun et qu'ils savaient que c'etaient des gens honnete et travailleurs et l'on vivait dans le partage des us et coutumes de chacun

Bon moi je n'ai fait qu'un an l'usted m'impressionnait avec sa baguette :D mais tous chez moi savent lire et écrire l'arabe quand a moi j'ai du mal avace l'écrit mais oralement no souci , tout comme la darija et tachelhite yallah
Donc arretez avec vos généralités il y a des enfants d'immigrés ici qui on 60 ans 50 40 qui on eu leur enfant voir petit enfants

L'immigration et nos anciens ne se critiquent pas sur deux ou trois pélèrins rentré dans les 90 , 2000

mes parents quand on etaient petit ils nous amenait a l' école arabe mais on est pas resté longtemp, j ai tout oublié ce que j ai appris :eek: mon père nous a retiré de la parce qu' un jour le professeur a dis a une de mes sœur si tu apprend pas tes leçons je vais te frappé, mon père avait été lui faire un scandale. ils frappait les garçons avec un baton, d' habitude il frappais jamais les filles mais ma sœur il voulais la frappé :eek:

tu compares les belges au français lool c'est le jour et la nuit nadia :D

Bah chez moi la majorité des familles maghrébines et africaines musulmanes ne lisent ni n'écrivent l'arabe et encore moins lire le Coran...c'est pas des généralités mais un constat....j'ai vécu 20 ans avec une famille marocaine d'origine de Nador ou il y avait 8 enfants 5 filles et 3 garcons aucun ne lisait le Coran, aucun n'a été prendre des cours à la mosquée, et les filles ont commencé la prière quand elles se sont mariées pour te dire...

Oui il y a des grands mères ici qui ne lisent ni l'arabe ni le français parfois et leurs enfants aussi...

La dawaa tabligh a commencé dans les villes dans les années 80 et les effets se sont fait ressentir dans les années 90 d'ou l'explosion des mosquées d'ailleurs...
Et bien c'est dommage pour eux car nous dans notre région nous avions toutes les opportunités de l'apprendre et cela des les années 60 , comme quoi !
Par contre cette question de savoir lire l'arabe afin de devenir musulman comme il est sous entendu veut-il dire que tout les occidentaux qui veulent se convertir doivent avant tout apprendre l'arabe pour que leur conversion soit accepté ? :D

les années 60? c'est quelle région? par curiosité...

chez nous les cités de transits pour les immigrés datent de 60 justement...aucune école arabe, aucun professeur d'arabe, que des ouvriers qui bossaient dans les usines à la chaine peugeot, renault, fonderie....les femmes sont arrivées bien après dans les années 70/80...surtout 80 pour la majorité des regroupements familiaux de là il a fallu s'organiser pour les faire sortir de chez elles afin de leur enseigner le français déjà...

apprendre l'arabe dans les assoc' celà a du commencer dans les années 90 dans ma commune avec 40% de français d'origine immigrée...même à la mosquée les prêches en arabe ne sont pas compris par 80% des fidèles...dans la salle des femmes une tunisienne nous traduit parfois ce qui se dit...

Et bien c'est dommage pour eux car nous dans notre région nous avions toutes les opportunités de l'apprendre et cela des les années 60 , comme quoi !
Par contre cette question de savoir lire l'arabe afin de devenir musulman comme il est sous entendu veut-il dire que tout les occidentaux qui veulent se convertir doivent avant tout apprendre l'arab pour que leur conversion soit accepté ? :D

je n'ai pas dit que tout les parents immigrés ne savaient rien hein (ignorant ne sous entend pas qqn qui ne sait rien mais plutôt qqn qui ne sait pas suffisamment), mais juste que objectivement, beaucoup se sont installés en France sans grande bagage culturelle et religieuse(en général, ceux sont souvent les pauvres qui se déplacent), c'est pas dit méchamment, après je sais bien que, dans le lot, il y a un certains nombres qui avaient un minimum voir plus que ce minimum, alhamdoulilLâh, d'ailleurs, ceux sont souvent eux qui montent des projets de mosquée, mais concrètement, l'ignorance domine la communauté musulmane de France, l'une de ses preuves voyante, c'est le manque d'union entre musulmans.

nous les hommes aimons généraliser pour analyser les choses, pour ça qu'on est souvent imcompris, si jdis les hommes regardent surtout que le physique (là bizarrement, même les femmes seraient ok lol), je sais bien que y'a un petit lot qui ne prenne pas trop cela en compte, mais pour comprendre, il faut regarder les choses dans leur globalité

merci @Intissarr d'avoir répondu avec sincérité :), j'attend ta réflexion
Non mais je me suis basée sur mon vécu et j'ai pas grandi dans des coins où il y a bcp d'arabes.
Et le peu que je connais sont comme mes parents.
C'est pas la 1ère fois que je suis étonnée de lire certaines choses ici.
Tkt pas j'avais compris le sens du mot "ignorants" mais bon si je prends l'exemple de ce que je connais ça colle pas.. D'où ma réaction.
Le seul truc où je te rejoins c'est la différence faite entre les filles et les garçons, là oui, je l'ai vu

Dernière édition:
les années 60? c'est quelle région? par curiosité...

chez nous les cités de transits pour les immigrés datent de 60 justement...aucune école arabe, aucun professeur d'arabe, que des ouvriers qui bossaient dans les usines à la chaine peugeot, renault, fonderie....les femmes sont arrivées bien après dans les années 70/80...surtout 80 pour la majorité des regroupements familiaux de là il a fallu s'organiser pour les faire sortir de chez elles afin de leur enseigner le français déjà...

apprendre l'arabe dans les assoc' celà a du commencer dans les années 90 dans ma commune avec 40% de français d'origine immigrée...même à la mosquée les prêches en arabe ne sont pas compris par 80% des fidèles...dans la salle des femmes une tunisienne nous traduit parfois ce qui se dit...
Dans la région Rhone Alpes et comme je te l'ai dit c'est le consulat Marocain qui mandatait et payait un instituteur pour enseigner aux enfants de leur ressortissant via l'amicale Marocaine qui elle s'occupait de fait la liaison avec les municipalités

Encore une fausse idées beaucoup de femmes sont rentrés dans le début des années 60 voir fin 50 par le regroupement familiale et passait leurs visite aux service sanitaire de Lyon , vous parlez sans tout savoir , comme je te l'ai dit l'immigration c'est faite par vague successif au cas par cas selon le pays d'origine donc .

Salam,

c'est pas une question de hijab, jilbeb, niqab ou burka, rien à voir, c'est un habit shar'i, qui respect ce que Dieu a recommandé. Il s'agit de préserver sa pudeur, de cacher les formes des femmes qui plaisent tant aux hommes. C'est pas uniquement une question de sécurité.

Maintenant, un voile doit pas mettre en valeur la femme, misszara88 qui dit s'habiller pudiquement avec des vetements larges, j'adhère complètement car elle ne cherche pas à attirer le regard des hommes sur elle certainement.

Viens ensuite la question des cheveux. Certaines musulmanes mettent un voile, mais qui est tout le contraire de ce que recommande Allah 'azawajal. C'est moulant, c'est bien maquillé, c'est parfois avec des talons hauts, mais quel homme ne serait pas attiré ne serait-ce que pour un regard discret?

La vue des cheveux, selon ce que porter les femmes et les compagnonnes du prophète (saws) indique bien qu'ils étaient caché.
j'ai pas compris le passage où tu parle de maquillage

tu pense réellement qu'une femme bien maquillé portant le hijab attire? aussi

non je dis ça parce que tu es un homme donc tu dois savoir mieux que nous "femmes"

bizarre que personne ne t'ai lynché à toi , moi quand j'ose dire une chose pareille ,on me passe à tabac

tu sais que je sais que j'ai raison car lorsque j'ai tord je ferme ma boucjhe :D
N'empêche que presque tout mes potes rebeux savent lire et écrire l'arabe.
Et on est presque tous passé par la case "école arabe" petits avec les coups de règle qui font que j'écoutais rien mdrr

Mon père a obligé mes frères et sœurs a prendre une LV3 (l'arabe) au lycée quitte à avoir de longues journées lol
Ils étaient énervés sur le coup mais maintenant ils sont bien content :D

Et moi j'avais prévu d'apprendre l'arabe cette année car je suis la seule qui n'est pas dans le coup chez moi Mais finalement ça sera l'allemand (et c'est pas par plaisir).

Dernière édition:
je ne parle pas sans savoir au contraire....toutes mes amies algériennes, marocaines, tunisiennes, africaines sont arrivés à partir des années 75/80 pour la majorité d'entre elles, je peux même avancer 80% d'entre elles...très peu de femmes des années50/60 justement...sont très rares celles là...par contre des hommes seuls oui, certains vivaient dans les sonacotras ou rentrés au pays pour la retraite...

Dans la région Rhone Alpes et comme je te l'ai dit c'est le consulat Marocain qui mandatait et payait in instituteur pour enseigner aux enfants de leur ressortissant via l'amicale Marocaine qui elle s'occupait de fait la liaison avec les municipalités

Encore une fausse idées beaucoup de femmes sont rentrés dans le début des années 60 voir fin 50 par le regroupement familiale et passait leurs visite aux service sanitaire de Lyon , vous parlez sans tout savoir , comme je te l'ai dit l'immigration c'est faite par vague successif au cas par cas selon le pays d'origine donc .

Et on est presque tous passé par la case "école arabe" petits avec les coups de règle qui font que j'écoutais rien mdrr

Mon père a obligé mes frères et sœurs a prendre une LV3 (l'arabe) au lycée quitte à avoir de longues journées lol

Et moi j'avais prévu d'apprendre l'arabe cette année car je suis la seule qui n'est pas dans le coup chez moi Mais finalement ça sera l'allemand (et c'est par plaisir).

tu vis ou ? té parents ont fais des études ?

beaucoup de lycées ont supprimé la langue arabe, chez nous 2 lycées l'ont supprimé y'a déjà une dizaine d'années...très peu d'élèves étaient intéressés par l'arabe...d'ailleurs dans les années 2000 la question avait été soulevé si on allait cesser d'enseigner l'arabe dans les structures scolaires...

Et moi j'avais prévu d'apprendre l'arabe cette année car je suis la seule qui n'est pas dans le coup chez moi Mais finalement ça sera l'allemand (et c'est par plaisir).

Par contre cette question de savoir lire l'arabe afin de devenir musulman comme il est sous entendu veut-il dire que tout les occidentaux qui veulent se convertir doivent avant tout apprendre l'arabe pour que leur conversion soit accepté ? :D

Ben oui, il faut arabiser tout le monde sinon il ne peuvent pas psalmodié la fatiha o_O

je ne parle pas sans savoir au contraire....toutes mes amies algériennes, marocaines, tunisiennes, africaines sont arrivés à partir des années 75/80 pour la majorité d'entre elles, je peux même avancer 80% d'entre elles...très peu de femmes des années50/60 justement...sont très rares celles là...par contre des hommes seuls oui, certains vivaient dans les sonacotras ou rentrés au pays pour la retraite...
Désolé mais si tu fais de ton vécu une généralité sans prendre en compte rare non elles etaient un jolie nombre qui on sut accueillir les nouvelles au fur et a mesure ou elles arrivaient , elles ont sut s'organiser et se mélanger aux association déja existante pour que chacun apprennent les uns des autres dans le respect des us et coutumes de tous

Je ne remercierais jamais assez Dieu de m'avoir vu naitre et grandir aux milieu de personne aussi attaché a leur racine tout en sachant accepté l'autre dans la mesure du raisonnable et vice versa

Mais tu ne répond toujours pas a ma question :
Par contre cette question de savoir lire l'arabe afin de devenir musulman comme il est sous entendu veut-il dire que tout les occidentaux qui veulent se convertir doivent avant tout apprendre l'arab pour que leur conversion soit accepté ?

Bizarre, j'ai suivi des cours d'arabe avec un instituteur mandaté par le Maroc quand j'étais petite
J'ai zéro souvenir de ses cours, enfin pas de souvenir d'avoir appris beaucoup de choses
Et pas de cours de religion avec lui.
c'était juste des cours d'arabe

beaucoup de lycées ont supprimé la langue arabe, chez nous 2 lycées l'ont supprimé y'a déjà une dizaine d'années...très peu d'élèves étaient intéressés par l'arabe...d'ailleurs dans les années 2000 la question avait été soulevé si on allait cesser d'enseigner l'arabe dans les structures scolaires...
Sérieux ? Quand je pense qu'à Starsbourg et même Mulhouse je crois ils pouvaient prendre arabe des le collège il n'y a pas si longtemps
C'est dingue

Ben chez les petits Suisses lol... J'ai grandi Du côté de l'Alsace

Ma mère a fait l'école primaire ou ptetre un peu plus au Maroc et mon père ce qu'on appelle l'école coranique.
Ils savaient tout les deux lire et écrire l'arabe et le français en arrivant en France.

ché pas peut etre que vous etiez les seuuls rebeu , bref trop bien eduqué selon moi :D

Retour