Le jilbeb dans une famille musulmane dites "modérée"

Oui tu as fini par dévoiler ta première école et ta vraie pensée seul ceux des menhaj salafis s'acaharne ainsi sur les anciens en les traitant d'ignorant . L e seul nouveau Islam est celui d'imposé une pensée unique un habit unique une uniformisation de la pensée et ceci est la forme et non le fond et les anciens eux t'enseigne le fond afin que tu prennes forme en toute connaissance de chaque afin de se soumettre et savoir pourquoi l'on se soumet ! donc oui tu pratiques un nouvel Islam celui de l'imposition de la contrainte qui conduit des musulmans a pratiqué par peur de l'homme et on dit et non plus par l'Amour d'Allah
arrête de dire n'importe quoi

je n'ai fait qu'expliquer ce qui s'est passé pendant la colonisation et ceux qui ont fuit vers la france sont les fruits de la colonisation, on a tout fait pour les rendre ignorant, ni école ni mosquée

Pour quelqu'un qui ne veut nullement polémiqué en ce jour ! tu as pourtant bien pratiquer la namima en jugeant de nos anciens ainsi :rolleyes:
c'est pas un jugement, c'est un constat, alhamdoulil Lâh, la majorité n'est pas borné et reconnaisse volontiers qu'ils sont ignorants (c'est pas une insulte en soi) de part le fait qu'ils n'ont jamais eu locaz détudier a lécole et mosquée et donc qui ne savent de l'islam que des parcelles

arrête de dire n'importe quoi

je n'ai fait qu'expliquer ce qui s'est passé pendant la colonisation et ceux qui ont fuit vers la france sont les fruits de la colonisation, on a tout fait pour les rendre ignorant, ni école ni mosquée
C'est toi qui n'importe quoi ! de qu'elle origine es tu répond !

c'est pas un jugement, c'est un constat, alhamdoulil Lâh, la majorité n'est pas borné et reconnaisse volontiers qu'ils sont ignorants (c'est pas une insulte en soi) de part le fait qu'ils n'ont jamais eu locaz détudier a lécole et mosquée et donc qui ne savent de l'islam que des parcelles
Oui c'est vrai que tu as des statistiques sur tout les musulmans rentré en France ses 50 dernieres années :rolleyes: tu sais tous si ils priaient ou pas si ils étaient instruit ou pas ? wa baze o safi :rolleyes:

qu'est ce que ça change ? faut être russe pour critiquer la russie ? faut avoir un cancer pour donner un avis sur le cancer ? faut etre déja aller sur la lune pour parler de la lune ?
Non mais pour connaitre une culture un pays ses traditions ses transmissions religieuse orales ou écrites il faut un minimum que ses connaissances de cités :rolleyes:

Oui c'est vrai que tu as des statistiques sur tout les musulmans rentré en France ses 50 dernieres années :rolleyes: tu sais tous si ils priaient ou pas si ils étaient instruit ou pas ? wa baze o safi :rolleyes:
c'est pour cela que je n'aime pas discuter avec une certaine catégorie de personne, pas capable de voir au delà du discours, juste être dans la confrontation, est ce que j'ai dit que tout les immigrés sont ignorants ? NON

je dis la majorité et je maintiens

maintenant, un ignorant, ce n'est pas qqn dont on montre un stylo et il demande : c'est une fourchette ??

c'est qqn qui a de grandes manques

Mielle a raison, au Maroc même les pauvres avaient accès facilement à l'école coranique... Ils apprenaient à lire avec le coran.
Nos anciens n'étaient pas des ignorants, pas ceux que je connais en tout cas
Assalam wa alikoum

L'hamdoulillah la vérité se dit ! merci a kheti :mignon: dans le plus perdu des villages de montagne tu as un fkih qui enseigne aux enfants des leurs plus jeune age !

Mielle a raison, au Maroc même les pauvres avaient accès facilement à l'école coranique... Ils apprenaient à lire avec le coran.
Nos anciens n'étaient pas des ignorants, pas ceux que je connais en tout cas
on s'est compris, quand je parle d'ignorant, je ne dis pas que c'est des gens stupides, mais personne ne peut nier que la génération de nos parents EN FRANCE, dans la majorité, il y avait de grandes lacunes religieuses, sinon, on ne passerait pas notre temps en france a faire des lois pour rappeler aux gens linterdiction de lexcision, du mariage forcé avec un cousin, des dotes astronomique, des recalages de mariage car pas du meme quartier, des garçons qui ont le droit de sortir tout la nuit et des filles qui ont l'ordre de rentrer des que lécole se finit etc etc etc

c'est pour cela que je n'aime pas discuter avec une certaine catégorie de personne, pas capable de voir au delà du discours, juste être dans la confrontation, est ce que j'ai dit que tout les immigrés sont ignorants ? NON

je dis la majorité et je maintiens

maintenant, un ignorant, ce n'est pas qqn dont on montre un stylo et il demande : c'est une fourchette ??

c'est qqn qui a de grandes manques

Oui tu n'aimes discuter avec personnes qui raisonne et n'apprécie pas les généralités ! tu sais les prédicateurs du net dans ton genre je les connais et quand ils sont face a leur contradictions ils bottent en touche en se posant en victime comme tu le fais si bien .
Tu maintients sans preuve aucune et bien maintient et tu en rendra compte a ton créateur c'est tout .

Oui tu n'aimes discuter avec personnes qui raisonne et n'apprécie pas les généralités ! tu sais les prédicateurs du net dans ton genre je les connais et quand ils sont face a leur contradictions ils bottent en touche en se posant en victime comme tu le fais si bien .
Tu maintients sans preuve aucune et bien maintient et tu en rendra compte a ton créateur c'est tout .

si tu raisonnais, tu ne me contredirais pas

à part si tu tapelles madame soleil, je ne crois pas que tu saches ce que je sais, donc abstiens toi de dégainer trop rapidement
Ce que tu sais c'est ce que l'on t'a appris lors de ta conversion dans ton menhaj et rien qu'en te lisant en le comprend ! il n'y a pas besoin de s'appeler madame soleil pour ça !
Non c'est toi qui t'es oublier et t'es dévoiler une fois de plus !

Ce que tu sais c'est ce que l'on t'a appris lors de ta conversion dans ton menhaj et rien qu'en te lisant en le comprend ! il n'y a pas besoin de s'appeler madame soleil pour ça !
Non c'est toi qui t'es oublier et t'es dévoiler une fois de plus !
lol mon minhaj, n'importe quoi sincérément
j'appartiens pas à ce groupe déjà, d'une, je suis même à l'opposé d'eux
ensuite, juste tu as mal pris que j'ai égratigné les anciens en disant qu'ils sont ignorants, donc le reste, n'est qu'émotion, aucune argumentation scientifique

tu n'as rien répondu sur la fond, juste la forme, donc écoute, si la majorité des parents ne sont pas ignorants, ils sont savants donc (maachaa Allâh, cool), comment expliquer alors que la majorité des jeunes musulmans de france soient incapable de différencier fajr de soubh ? y'en a sur ce forum qui sont encore à se demander ce qu'est être un musulman

ou alors tu vas me répondre que la jeune génération aussi n'est pas ignorante de la religion

dans ce cas : alhamdoulil Lâh, tout va bien, tout va pour le mieux, y'a aucun soucis

Vraiment à cheikh :D un homme qui s'extasie devant des fillettes de six ans ouwa li gha nchem meno wa sire :rolleyes:
des coups en dessous de la ceinture, je ne m'attends pas à mieux

et j'ai aucune honte à dire que c'était trop mignon de voir un père avec sa fille réciter Quran, trop beau,
maachaa Allâh

ne vois pas la hchouma partout, a part si tu es du minhaj aussi a voir partout du haram, du vice :sournois:

lol mon minhaj, n'importe quoi sincérément
j'appartiens pas à ce groupe déjà, d'une, je suis même à l'opposé d'eux
ensuite, juste tu as mal pris que j'ai égratigné les anciens en disant qu'ils sont ignorants, donc le reste, n'est qu'émotion, aucune argumentation scientifique

tu n'as rien répondu sur la fond, juste la forme, donc écoute, si la majorité des parents ne sont pas ignorants, ils sont savants donc (maachaa Allâh, cool), comment expliquer alors que la majorité des jeunes musulmans de france soient incapable de différencier fajr de soubh ? y'en a sur ce forum qui sont encore à se demander ce qu'est être un musulman

ou alors tu vas me répondre que la jeune génération aussi n'est pas ignorante de la religion

dans ce cas : alhamdoulil Lâh, tout va bien, tout va pour le mieux, y'a aucun soucis

C'est vrai que toi toi tu te bases sur des études et des statistique pour étayer tes dire ! tu parles de ceux qui viennent sur le net et faire de la propagande en posant des questions bidons afin que des mashaallah telle que toi viennent y répondre ! je t'ai dis je connais les prédicateurs du net et leur cliques dans ton genre donc ne perds pas ton temps a vouloir me convaincre que tu n'es pas falso ! :rolleyes:

Dernière édition:
moi je te répond correctement et toi tu n'hésites pas à me faire passer pour ce que je ne suis pas (et tu as le culot de dire que cela se règlera devant Allâh ta 'ala), c'est proprement dégueulasse, sans arrêt de morsures pour me faire sortir de mes gonds

si tu savais tellement la religion, tu ne mettrais pas en avatar la photo d'une femme qui ne couvre pas sa awrah aux yeux des hommes

bref, je te met sur liste ignoré mielle tout ceux qui liront ce thread voit que jte répondais de manière cordial depuis le début quant toi tu m'attaques indirectement et directement (avec tes sous entendu rempli de perversions comme quoi je m'extasie devant une enfant, que Allâh te guide alors que j'avais mis cette vidéo pour "changer", tellement on était habitué a voir que des hommes réciter, voir une enfant innocent réciter, ça change...y'a une douceur dedans...)

jvoulais pas aller dans les détails en citant diverses travaux sérieux tel que les affiches de propagande, les études de frantz fanon etc sur pourquoi il y a une grande ignorance dans la génération des parents qui sexpliquaient par des gens qui ont fui la colo et décolonisation, la guerre, la faim, la mort, il n y avait aucun rabaissement de ma part, jamais je me permettrait de rabaisser sont qui, d'une manière ont contribué à l'apparition de l'islam en europe

moi je te répond correctement et toi tu n'hésites pas à me faire passer pour ce que je ne suis pas (et tu as le culot de dire que cela se règlera devant Allâh ta 'ala), c'est proprement dégueulasse, sans arrêt de morsures pour me faire sortir de mes gonds

si tu savais tellement la religion, tu ne mettrais pas en avatar la photo d'une femme qui ne couvre pas sa awrah aux yeux des hommes

bref, je te met sur liste ignoré, tout ceux qui liront ce thread voit que jte répondais de manière cordial depuis le début quant toi tu m'attaques indirectement et directement (avec tes sous entendu rempli de perversions comme quoi je m'extasie devant une enfant, que Allâh te guide alors que j'avais mis cette vidéo pour "changer", tellement on était habitué a voir que des hommes réciter, voir une enfant innocent réciter, ça change...y'a une douceur dedans...)

jvoulais pas aller dans les détails en citant diverses travaux sérieux tel que les affiches de propagande, les études de frantz fanon etc sur pourquoi il y a une grande ignorance dans la génération des parents qui sexpliquaient par des gens qui ont fui la colo et décolonisation, la guerre, la faim, la mort, il n y avait aucun rabaissement de ma part, jamais je me permettrait de rabaisser sont qui, d'une manière ont contribué à l'apparition de l'islam en europe

Tu aurais du en rester sur ton " je ne polémiquerais pas avec toi aujourd'hui " et tu peux te poser en victime autant que tu veux cela ne change rien en tes dires !

Bon joumou3a à toi

Y a juste a voir la façon dont ils ont enseigner la religion a leurs enfants (ah oui , beaucoup n'ont rien enseigner meme pas l'arabe qui est pourtant la langue du Coran)
a voir comment ils se comportent dans les mosquées , dans la société
Bref je crois que ta pas conscience de ces choses la

recevoir des leçons de religion de gens qui te passent le "salaam" (savent ils ce que cela signifie ? que c'est un engagement à respecter l'autre, qu'il est en sécurité auprès de nous ? ) au départ et qui ensuite tombent dans les attaques personnelles et sous entendu tordu.

cela ne peut que confirmer mes propos, alhamdoulil lâh

recevoir des leçons de religion de gens qui te passent le "salaam" (savent ils ce que cela signifie ? que c'est un engagement à respecter l'autre, qu'il est en sécurité auprès de nous ? ) au départ et qui ensuite tombent dans les attaques personnelles et sous entendu tordu.

cela ne peut que confirmer mes propos, alhamdoulil lâh

Ne vas pas aussi loin ibo

Si nos parents avaient conscience de la valeur de la religion , explique moi pourquoi beaucoup de jeunes maghrebins ne savent pas lire l'arabe qui est la langue du Coran :)

Va pas loin dans le raisonnement :)

Mielle a raison, nos parents sont très bien.
J'ai beaucoup plus de respect pour les miens et ceux de leur generation (ou je vie) en tout cas, que les autres...

Dernière édition:
Retour