Le jilbeb dans une famille musulmane dites "modérée"

Salam alaykoum

Ma soeur, tu a le droit de porter le hijab en école de commerce !
Si ton école te l'interdit, elle est dans l'illégalité la plus complète. Une école de commerce n'a pas le droit de te refuser avec le voile (c'est discriminatoire et porte atteinte à ta liberté religieuse).

Ne te laisse pas faire, car l'école n'a ABSOLUMENT AUCUN DROIT de t'interdire de porter le voile (en dehors éventuellement pour raisons d'hygiène ou de sécurité dans certains TP ex en labo).
Ton problème peut facilement être résolue, renseigne toi sur tes droits, t'inquiète c'est facile à régler et pas long (en quelques jours l'interdiction illégale du voile sera levé dans ton école), rassure toi, pour faire lever l'interdiction, pas de longue démarche à faire.

Contact le CCIF (Collectif Contre l'Islamophobie en France), http://www.islamophobie.net c'est une association de juristes et d'avocat, ils t'expliqueront tes droits en détails , et interviendront pour que tu puisse porter le voile dans l'école.

tu as raison j ai une amie qui est nudiste qu on lui interdit l accès à l école ou dois je me plaindre à quel association dois je appeler?

tu as raison j ai une amie qui est nudiste qu on lui interdit l accès à l école ou dois je me plaindre à quel association dois je appeler?

Aucun rapport, la nudité publique est interdite par la loi. Donc tu ne peux rien faire.

Par contre la liberté religieuse, et l'interdiction des discrimination, elles sont prévue par la constitution française et la loi. Donc elle doit se défendre et faire respecter ses droits.

Elle à le droit de porter le voile à l'école de commerce, car la constitution et la loi protège sa liberté de religion et d'expression. Et elle doit faire respecter son droit.
Ne fais pas de comparaison absurde.

Salam alaykoum

Si ton école te l'interdit, elle est dans l'illégalité la plus complète. Une école de commerce n'a pas le droit de te refuser avec le voile (c'est discriminatoire et porte atteinte à ta liberté religieuse).

Ne te laisse pas faire, car l'école n'a ABSOLUMENT AUCUN DROIT de t'interdire de porter le voile (en dehors éventuellement pour raisons d'hygiène ou de sécurité dans certains TP ex en labo).
Ton problème peut facilement être résolue, renseigne toi sur tes droits, t'inquiète c'est facile à régler et pas long (en quelques jours l'interdiction illégale du voile sera levé dans ton école), rassure toi, pour faire lever l'interdiction, pas de longue démarche à faire.

Contact le CCIF (Collectif Contre l'Islamophobie en France), http://www.islamophobie.net c'est une association de juristes et d'avocat, ils t'expliqueront tes droits en détails , et interviendront pour que tu puisse porter le voile dans l'école.

que de la provocation qui n a rien de religieux voilà la preuve
l école s attaque t il à sa foie? sa penser? sa croyance? non uniquement à son apparence autant accepter les nudistes

Salam alaykoum

l école s attaque t il à sa foie? sa penser? sa croyance? non uniquement à son apparence autant accepter les nudistes

Evidament, c'est une atteinte a sa liberté religieuse (forcer de montrer une partie de son corps qu'elle estime intime) et d'expression. C'est aussi de la discrimination religieuse.
C'est interdit et plusieurs école du supérieures ont été condamnée pour ça

Ton argument sur les nudiste n'a aucun rapport.

Aucun rapport, la nudité publique est interdite par la loi. Donc tu ne peux rien faire.

Par contre la liberté religieuse, et l'interdiction des discrimination, elles sont prévue par la constitution française et la loi. Donc elle doit se défendre et faire respecter ses droits.

Elle à le droit de porter le voile à l'école de commerce, car la constitution et la loi protège sa liberté de religion et d'expression. Et elle doit faire respecter son droit.

elle ne porte pas le voile mais le jilbeb sa n a rien à voir relis bien se qu elle écris je répète c est de la provocation ne t ettone pas c est pas les islamophobe qui faut craindre mais les musulmans eux même qui salis l image de l islam

Je ne porte pas de qamis , je viens juste de commener a faire la priére , d'ailleur je veux pas d'une femme au djellbab
j'ai pas de probleme d'islamophobie pour la simple raison que je suis pas un nouveau debarqué , j'ai pas de complexe via les français , je ressemble plus a un rital qu'un rebeu
mais j'admet des choses et d'autres pas

Si la fille veut porter le djelbab quesque sa peut te foutre a toi ? tu lui paye son loyer ?

Pourquoi tu ne l'a considere pas comme une citoyenne française lambda , c'est a dire qu'elle fais ce que bon lui semble c'est pas ton probleme
Désolée , j ai pas compris ton message et surtout pourquoi tu t excites comme ça contre moi.
Et dis moi quand j ai dit a la fille de ne pas porter le jelbab ???

Pour rebondir quand même sur ton message. Sache qu il y a deux types de complexés.

Ceux qui ont le complexe d infériorité et qui renient tout ce qui a un rapport avec leur identité ( culture et religion).

Et ceux qui ont un complexe de supériorité et qui exagèrent toute leur pratique et te faisant bien comprendre qu en terme de religion , tu n es qu une mierda.

Entre les deux, tu as les autres, c est a dire la majorité

Je ne porte pas de qamis , je viens juste de commener a faire la priére , d'ailleur je veux pas d'une femme au djellbab
j'ai pas de probleme d'islamophobie pour la simple raison que je suis pas un nouveau debarqué , j'ai pas de complexe via les français , je ressemble plus a un rital qu'un rebeu

Si la fille veut porter le djelbab quesque sa peut te foutre a toi ? tu lui paye son loyer ?

Pourquoi tu ne l'a considere pas comme une citoyenne française lambda , c'est a dire qu'elle fais ce que bon lui semble c'est pas ton probleme
Désolée , j ai pas compris ton message et surtout pourquoi tu t excites comme ça contre moi.

Pour rebondir quand même sur ton message. Sache qu il y a deux types de complexés.

Ceux qui ont le complexe d infériorité et qui renient tout ce qui a un rapport avec leur identité ( culture et religion).

Et ceux qui ont un complexe de supériorité et qui exagèrent toute leur pratique et te faisant bien comprendre qu en terme de religion , tu n es qu une mierda.

elle ne porte pas le voile mais le jilbeb sa n a rien à voir relis bien se qu elle écris je répète c est de la provocation ne t ettone pas c est pas les islamophobe qui faut craindre mais les musulmans eux même qui salis l image de l islam
Moi je lui conseillerais de ne pas aller à l'école en jilbab, mais d'y aller en hijab.
Elle peut y aller en hijab, voilée. Et elle doit se défendre pour faire valoir ses droits.
Elle ne doit pas se laisser faire.

Sinon oui je suis d'accord, elle devrait éviter d'y aller en jilbab (même si ça reste son droit).

Ben comporte toi comme la majorité et evite de faire des remarques sur ceux qui porte le djelbab tout en sachant que bien souvent ce sont de jeunes femmes convertis ;)

si toi ta peur pour ton image , c'est ton probleme :)

Evidament, c'est une atteinte a sa liberté religieuse (forcer de montrer une partie de son corps qu'elle estime intime) et d'expression. C'est aussi de la discrimination religieuse.
C'est interdit et plusieurs école du supérieures ont été condamnée pour ça

Ton argument sur les nudiste n'a aucun rapport.

c est complétement absurde se que tu dis elle se balade pas à poile que je sache ? la liberté de religion c est de pratiquer la religion de se choix mais qui reste dans le priver si c est pour nous faire étalage de sa façon de s habiller les nudiste devrais eux aussi avoir des droits

salam falco,
biensur quand nos parents sont arrivé ici c' etais pour travailler et rien d' autre, mon père est venu dans les année 60 a travailler d' abord en France puis il venu en Belgique et il a travailler et il est rester ici, il etais seul au début, il sais marier beaucoup plus tard et a ramener ma mère....ect
ils nous ont amener a l' école arabe quand on devais avoir 10 ou 11ans mais j es expliquer pourquoi il nous a retiré de la dans un de mes post.

Wa alicum salam Nadia
beaucoup ont a peu près la même histoire que toi ;)

Mais y'en a aussi comme la famaille d'@hanibarios qui se sont mariés ici ...

@hanibarios , le mot "daron " a une signification vulgaire , utilise le mot " père " c'est mieux ;)

Seriue ou est le probleme ? prennons l'exemple d'un punk qui met un crete sur la tete ?

Quesque sa peut te foutre de voir un punk avec une crete ?

Ben pour moi c'est pareil pour une niqabé

c est complétement absurde se que tu dis elle se balade pas à poile que je sache ? la liberté de religion c est de pratiquer la religion de se choix mais qui reste dans le priver si c est pour nous faire étalage de sa façon de s habiller les nudiste devrais eux aussi avoir des droits
Non, car la loi interdit, enfin limite l'exposition de la nudité. Alors que la loi assure et garanti les liberté de religion et d'expression.

Ses cheveux son nudité pour elle. C'est privé, elle le porte pour elle et ne force personne d'autre à le mettre (privé ne veut pas dire caché). Faire étalage de sa religion c'est permis.
Nul ne peut restreindre la liberté religieuse en France, sauf pour raison d'ordre public et par la loi
Elle à le droit de pratiquer sa religion , et ici, c'est porter un voile ou un jilbab.

Seriue ou est le probleme ? prennons l'exemple d'un punk qui met un crete sur la tete ?

Quesque sa peut te foutre de voir un punk avec une crete ?

Ben pour moi c'est pareil pour une niqabé

t as déjà vue un punk dans une école tout court ? moi non il y a une façon de s habiller correctement sans inciter au regard

Ben comporte toi comme la majorité et evite de faire des remarques sur ceux qui porte le djelbab tout en sachant que bien souvent ce sont de jeunes femmes convertis ;)

hamdullah, mon apparence me va très bien. Merci de t en inquiéter.

Je fais parti de ceux qui n ont pas besoin d ' uniforme à la mode pour prouver quoi que ce soit. Hamdullah, je suis libre dans ma tête et ne suis aucune mouvance .

Sinon bonne continuation à toi et désolée si je t ai heurté, pas mon intention

Ben etant kabyle a moitié, et ayant un papa qui a grandit en France car venu trés petit ici (5 ans) , le français ce n'etait pas un soucis d'ailleurs beaucoup des miens savent parler français , on une culture française ,écouté du iglesias etc...
ma mere s'habiller en tailleur , coupe carré et ne mettait pas le voile

parcontre niveau arabe walou , que dalle , a l'epoque on fété meme noel et sa buvait de l'alcool normal a la maison

on respecter juste le ramadan

a partir du milieu des années 90 , il y a eu ce rapprochement envers islam , je parle de ma famille et des amis de celle-ci

bref les miens n'ont pas débarqué en France en 1990 ou 2000 ;) sa fait deja depuis les années 60-70 qu'on ai la , tu va pas m'apprendre les choses

Bah moi aussi ils vienne de ces année là.
Au début c'était juste mon grand père qui était venu en France, il avait laisser sa famille au Maroc et il leurs envoyé de l'argent.

Ensuite, il a ramener sa famille en France, et puis voilà. Aujourd'hui ils sont à la retraite, et j'ai jamais vus mes anciens sans leurs djellaba :D, et de gens qui vont autant à la mosquée que eux.

L'opposée complet des tiens, avec tout le respect que j'ai pour eux. Et l'opposer des jeune aussi.. Musulman du style d'Al Qaraouiyyne pour les miens. :)

Dernière édition:

Je fais parti de ceux qui n ont pas besoin d ' uniforme à la mode pour prouver quoi que ce soit. Hamdullah, je suis libre dans ma tête et ne suis aucune mouvance .

si té docteur enfin d'apres ton avatar concentre toi d'abord a aider ta commuanuté et la déffendre au lieu de venir critiqué quelque uns

Ses cheveux sont nudité pour elle, donc oui c'est pareil, d'une moins c'est lui imposer une nudité partielle, qui viol sa conscience. C'est aussi violer sa conscience en restreignant sa liberté d'opinion et d'expression.
En France, Nul de peut restreindre la liberté religieuse, sauf dans les conditions prévue par la loi, ou pour des raisons de sécurité, hygiène.
Hors ici, aucune loi, aucune raison particulière ne justifie de restriction.
La loi interdit la nudité public.

La liberté de religion c'est de pouvoir la pratiquer, et c'est une pratique privé, privé ne signifie pas caché.
Faire étalage de sa religion est tout à fait légale et permis (et porter le voile n'est pas en sois faire étalage de sa religion).
Et même, une personne à tout à fait le droit d'exhiber sa religion tant qu'elle ne cherche pas à convertir les autres.

Porter le voile émane d'un choix privé. Et ce droit de faire des choix, c'est la liberté.

Non, car la loi interdit, enfin limite l'exposition de la nudité. Alors que la loi assure et garanti les liberté de religion et d'expression.

Ses cheveux son nudité pour elle. C'est privé, elle le porte pour elle et ne force personne d'autre à le mettre (privé ne veut pas dire caché). Faire étalage de sa religion c'est permis
Nul ne peut restreindre la liberté religieuse en France, sauf pour raison d'ordre public et par la loi
Elle à le droit de pratiquer sa religion , et ici, c'est porter un voile ou un jilbab.

on ne parle de pas de hijab mais de jilbeb c est de l extrême ces femmes se pavanent avec des draps elles ne couvrent pas uniquement leur cheveux met leur menton
mais la religion ne s arrêt pas au vêtement on est bien d accord

Oui j'en ai deja vue sans la crete et d'ailleurs va devant un lycée chacun s'habille comme il veut

correctement sa veux dire quoi ? explique moi sa m'interresse

moi j en ai pas vue beaucoup et non à l école des punck à crête il y en a pas

si t es pas assez intelligent pour comprend suit la conversation mais en silence tu serais gentil hein :D

on ne parle de pas de hijab mais de jilbeb c est de l extrême ces femmes se pavanent avec des draps elles ne couvrent pas uniquement leur cheveux met leur menton
mais la religion ne s arrêt pas au vêtement on est bien d accord
On parle ici de porter le voile à l'école de commerce, oui elle en a le droit, et elle ne doit pas se laisser faire. Surtout qu'il est assez facile de faire respecter sa liberté (annuler une clause d'un règlement intérieur est assez simple et rapide).

Elle n'ira pas en jilbab à l'école, mais en hijab. Moi je lui dis juste d'appeler le CCIF pour qu'elle puisse porter le voile tranquillement en cours à l'école. Et elle est sure de l'emporter rapidement si elle ne céde pas et ne se laisse pas faire

Je connais des filles en école de commerce, elles portent le voile, et s'habillent bien.

Je ne lui conseil pas d'aller en jilbab là bas.
Sinon le reste, elle fait ce qu'elle veut, c'est juste qu'on peut lui déconseiller d'aller à l'école en jilbab, mais c'est tout. Mais elle doit se défendre pour au moins pouvoir porter le hijab.

Oh calme toi. Tu te prends pour qui pour me donner des ordres.

J ai été sympa et polie avec toi. Mais si toi, tu manques d éducation, alors on n a rien a se dire.

Ciao

Je peux également te demander , tu te prend pour qui pour critiquer la pratique religieuse des autres ?

je pense avoir été courtois dans mes échanges , je suis juste parti droit au but pour savoir quels etaient tes arguments

finalement tu n'ont n'a pas , ta juste envie de te défoulé sur une fille en niqab (genre tout les problemes d'islamophobie c'est a cause d'elle)

Merci de ton intervention et ciao :D

moi j en ai pas vue beaucoup et non à l école des punck à crête il y en a pas

si t es pas assez intelligent pour comprend suit la conversation mais en silence tu serais gentil hein :D

L'intelligence se vérifie par des tests principalement de logique et de raisonement
viens en passe un test de logique et de raisonnement et tu verras que ton score refletera tes propos :D

copier/coller des morceau de bouquins c'est pas une preuve d'intelligence :rolleyes: , la culture non plus :intello:

Ses cheveux sont nudité pour elle, donc oui c'est pareil, d'une moins c'est lui imposer une nudité partielle, qui viol sa conscience. C'est aussi violer sa conscience en restreignant sa liberté d'opinion et d'expression.
En France, Nul de peut restreindre la liberté religieuse, sauf dans les conditions prévue par la loi, ou pour des raisons de sécurité, hygiène.
Hors ici, aucune loi, aucune raison particulière ne justifie de restriction.
La loi interdit la nudité public.

La liberté de religion c'est de pouvoir la pratiquer, et c'est une pratique privé, privé ne signifie pas caché.
Faire étalage de sa religion est tout à fait légale et permis (et porter le voile n'est pas en sois faire étalage de sa religion).
Et même, une personne à tout à fait le droit d'exhiber sa religion tant qu'elle ne cherche pas à convertir les autres.

Porter le voile émane d'un choix privé. Et ce droit de faire des choix, c'est la liberté.

c est par se que on lui a dit que ses cheveux sont la beauté d une femme et qu il attire la convoitise sa toujours étais de même partout dans le monde pour aller plus loin dans la compréhension les charme d une femme appartiens à un homme un seul et pas à plusieurs les hommes aussi on de beaux cheveux pourtant étrangement elle n attire pas les convoitise alors que si mais qui pourrais violer un homme alors qu une femme oui la femme reste faible devant la force d un homme physiquement mais intelligemment elle est sont égale donc là on ne parle plus de religion de croyance de foie mais de politique

c est par se que on lui a dit que ses cheveux sont la beauté d une femme et qu il attire la convoitise sa toujours étais de même partout dans le monde pour aller plus loin dans la compréhension les charme d une femme appartiens à un homme un seul et pas à plusieurs les hommes aussi on de beaux cheveux pourtant étrangement elle n attire pas les convoitise alors que si mais qui pourrais violer un homme alors qu une femme oui la femme reste faible devant la force d un homme physiquement mais intelligemment elle est sont égale donc là on ne parle plus de religion de croyance de foie mais de politique

Ca relève de la religion et de la croyance, si elle croit que sa chevelure relève de sa nudité, c'est sa croyance et son vécue c'est tout. C'est elle qui détermine ce qui relève de sa nudité, si une fille est bien en mini jupe débardeur, c'est sont droit et son choix, si une autre prône le jilbab ou niqab, pareil, elle fait ce qu'elle veut et personne n'a à s'immiscer dans sa conscience.
C'est sa liberté c'est tout, chacun est libre comme il l'entend.

On parle ici de porter le voile à l'école de commerce, oui elle en a le droit, et elle ne doit pas se laisser faire. Surtout qu'il est assez facile de faire respecter sa liberté (annuler une clause d'un règlement intérieur est assez simple et rapide).

Elle n'ira pas en jilbab à l'école, mais en hijab. Moi je lui dis juste d'appeler le CCIF pour qu'elle puisse porter le voile tranquillement en cours à l'école. Et elle est sure de l'emporter rapidement si elle ne céde pas et ne se laisse pas faire

Je connais des filles en école de commerce, elles portent le voile, et s'habillent bien.

Je ne lui conseil pas d'aller en jilbab là bas.
Sinon le reste, elle fait ce qu'elle veut, c'est juste qu'on peut lui déconseiller d'aller à l'école en jilbab, mais c'est tout. Mais elle doit se défendre pour au moins pouvoir porter le hijab.

fait moi plaisir relis son topic c est bien du jilbeb qu elle parle et non du hijabe

fait moi plaisir relis son topic c est bien du jilbeb qu elle parle et non du hijabe
Oui mais le problème c'est que son école interdirait illégalement et abusivement le port du hijab, et c'est à ça que je réagis moi.

Moi je lui conseil pas le jilbab en école de commerce, mais juste d'y aller voilée en hijab, car elle en à le droit, elle le peut, et ça ne pose pas de problème.

Ca relève de la religion et de la croyance, si elle croit que sa chevelure relève de sa nudité, c'est sa croyance et son vécue c'est tout.

à non sa n a rien avoir avec la religion si on parle de son vécue il ne faut pas tout mélanger si elle est complexer sa se passe par rapporte à son éducation et c est d ordre psychologique

C'est elle qui détermine ce qui relève de sa nudité, si une fille est bien en mini jupe débardeur, c'est sont droit et son choix, si une autre prône le jilbab ou niqab, pareil, elle fait ce qu'elle veut et personne n'a à s'immiscer dans sa conscience.

la on parle plus de religion ?

C'est sa liberté c'est tout, chacun est libre comme il l'entend.

si tout le monde pouvais agir librement sa serais l anarchie des droits violer

Retour