[Le Jrad amazigh]

C'est clair je kiffe la campagne rien que parce qu'on est trop tranquille là-bas par rapport à la ville ;)

Quand t'es là bas tu te rends compte que le bonheur est ds les choses simples ;)

Tu oublies l'espace de qques instants ce monde de materialiste ...

Parfois je me dit que je prefere bien vivre au maroc (rif) que de vivre ici ;)

L'origine du mot Temsamane c'est le mélange feu et eau (temssi & amane).

Temsamane : Tamsamane : Tamz-amane, « Tamz » ou Tumz : du verbe youmez : retenir. « amane » : l'eau. Le mot signifie : qui retient l'eau et qui veut dire « la terre imperméable » et pour ceux qui pensent qu'il s'agit d'un terme composé de Timssi et aman : le feu et l'eau c est faux !

;)

Temsamane : Tamsamane : Tamz-amane, « Tamz » ou Tumz : du verbe youmez : retenir. « amane » : l'eau. Le mot signifie : qui retient l'eau et qui veut dire « la terre imperméable » et pour ceux qui pensent qu'il s'agit d'un terme composé de Timssi et aman : le feu et l'eau c est faux !

;)

la région de mon bonhomme que je kiff a la folie :rouge: t'ention jai pas di mon nanamoureux lol

;)

lol merci de corriger la chose alors, je connaissais pas l'autre signification. :D

c lui qui viendra inchAllah

ils sont si pauvres que ca au rif? :ro lleyes:

non dans ton cas ghadi thibi lih rasak = tu va hiber toi a lui :D donc c est a toi de aller chez lui :D

en fait c'est que nos femmes rifains contrairement au autre femme sont des femmes spéciales et voie de disparation, nisa2 nadirates= des femmes rare a trouver et comme tous le monde le sais tous ce qui rare ca coute de l argent :D

non dans ton cas ghadi thibi lih rasak = tu va hiber toi a lui :D donc c est a toi de aller chez lui

en fait c'est que nos femmes rifains contrairement au autre femme sont des femmes spéciales et voie de disparation, nisa2 nadirates= des femmes rare a trouver et comme tous le monde le sais tous ce qui rare ca coute de l argent :-D

mdrrrrrrrrrrrrrrr tu m'as tué de rire la

en quoi elles sont spéciales? pk certains rifains ne veulent plus d'elles maintenant?
je pense que toute femme est unique dc faut pas blablater ;)

jai tjr pas compris ta 1 phrase
c quoi hiber? :D

en quoi elles sont spéciales? pk certains rifains ne veulent plus d'elles maintenant?
je pense que toute femme est unique dc faut pas blablater ;)

c quoi hiber? :D

Tous les rifains veulent d'une rifaine , on est unique voyons, où as tu entendu qu'ils ne veulent plus de nous :rolleyes:

je pense que toute femme est unique dc faut pas blablater ;-)

c quoi hiber? :-D

Toi si tu veux un rifain, je te dis où j'habite et tu viens y a que ça on dirait :rolleyes:
mais y a que des igzenayen c'est trop nul :rolleyes: :D

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis al 7amdulillah je pète la forme en ce moment, le ciel est denué de tout nuage gris pour moi, en plus c'est vrai t'as vu comme il fait beau dans le sud :D un temps idéal soubanAllah

Ouais j'ai vu ça t'inquiètes :cool: j'ai prévu de me ramener dans ta ville d'ici 1 à 2 semaines, je veux voir ta tronche en vrai chtite soeur. :D

Ouais j'ai vu ça t'inquiètes :col: j'ai prévu de me ramener dans ta ville d'ici 1 à 2 semaines, je veux voir ta tronche en vrai chtite soeur. :

nooooooooooooooooooooooooon :D j'ai envie de sauter au plafond là
je suis trop contente, tu me previens incha'Allah par mail et on prevoit un tour ensemble :cool: genial je vais voir kookiza :rouge:

Retour