[Le Jrad amazigh]

Pourquoi fermer ce post ? ET le droit d'expression ?

C'est la vérité, tous ceux qui ont de la famille à Nador savent très bien ce qui s'est passer. Une manifestation pacifique réprimandée dans le sang avec l'armée qui tire sur tout ce qui bouge en utilisant même un hélicoptère.

La pauv' femme qui passait par là, les enfants qui allaient à l'école, le pauv' monsieur qui allait faire ses courses, tous le monde sait ce qu'il sait passer ce funeste 19 janvier 1984.

N'importe quel habitant de Nador n'a qu'à demander à ses parents et grands parents pour savoir ce qu'il s'est passé.

Que s'est il vraiment passer ce 19 janvier 1984 ? un "cafouillage" du makhzen ayant peur d'un petit séisme pacifique rappelant un tremblement bien plus important à l'échelle de l'histoire ?

N'ayons pas peur de notre histoire, le sang a bien coulé ce jour là ... c'était bien un massacre, un assassinat collectif .. appelez ça comme vous voulez .. et ce n'est pas parce que le Maroc a changer qu'il faut fermer les yeux et oublier !

‫جديد مشاريع مارتشيكا ميد 2011 Nador l'illumination de l'année 1984?‬‎ - YouTube

C'est la vérité, tous ceux qui ont de la famille à Nador savent très bien ce qui s'est passer. Une manifestation pacifique réprimandée dans le sang avec l'armée qui tire sur tout ce qui bouge en utilisant même un hélicoptère.

La pauv' femme qui passait par là, les enfants qui allaient à l'école, le pauv' monsieur qui allait faire ses courses, tous le monde sait ce qu'il sait passer ce funeste 19 janvier 1984.

N'importe quel habitant de Nador n'a qu'à demander à ses parents et grands parents pour savoir ce qu'il s'est passé.

Que s'est il vraiment passer ce 19 janvier 1984 ? un "cafouillage" du makhzen ayant peur d'un petit séisme pacifique rappelant un tremblement bien plus important à l'échelle de l'histoire ?

N'ayons pas peur de notre histoire, le sang a bien coulé ce jour là ... c'était bien un massacre, un assassinat collectif .. appelez ça comme vous voulez .. et ce n'est pas parce que le Maroc a changer qu'il faut fermer les yeux et oublier !

‫جديد مشاريع مارتشيكا ميد 2011 Nador l'illumination de l'année 1984?‬‎ - YouTube
tu parles de quel poste?????

il faut pas non plus oublier que cette operation a été menée par des officiers rifains sous le commandement du marechal Ameziane ,enfant de la region.du commandant Mansouri Mimoun, maintenant general à la garde royale , commendant Lharchi Ahmed ,maintenant general aussi ,capitaine Hassan Itto, ouzid ouzid , ceux là sont tous des fils de la region ,pourquoi ne se sont t ils pas opposés ? c'est facile d'accuser les autres .
dans le rif , y avait des pro espagnols et des pro marocains , la verité est celle là et que vous essayez de cacher sous des accusations non fondées .
et les pro espagnols etaient des traitres .
à chaque fois vous sortez cette histoire pour vous victimiser .

بعد 28 سنة الفبرايريون يلجأون لخطاب الحسن الثاني عن أحداث الريف للإيقاع بين الشعب ومحمد السادس(فيديو)

http://anbaona.com/modules/news/article.php?storyid=435

et celui là , vous croyez qu'il ne connait pas l'histoire ? pourtant c'est un rifain !!

‫أخجلني هذا الشاب المغربي الØ*ر‬‎ - YouTube

+1 mais c'est toujours pareil, dès qu'il y a des vérités pas belles a entendre certains s'arrangent pour faire fermer les topics et viennent se poser en victimes.

Nador, Al Hoceima, Tetouan, Ksar el Kebir awbache ! menaces en direct de supprimer un tiers de la population, menaces sur le Chamal.
Non Hassan 2 était un grand roi !! Les mêmes qui maintenant sont contents de voir Kaddhafi arrêté, Hassan 2 était pire mais non lui c'est un grand roi.

il faut pas non plus oublier que cette operation a été menée par des officiers rifains sous le commandement du marechal Ameziane ,enfant de la region.du commandant Mansouri Mimoun, maintenant general à la garde royale , commendant Lharchi Ahmed ,maintenant general aussi ,capitaine Hassan Itto, ouzid ouzid , ceux là sont tous des fils de la region ,pourquoi ne se sont t ils pas opposés ? c'est facile d'accuser les autres .
dans le rif , y avait des pro espagnols et des pro marocains , la verité est celle là et que vous essayez de cacher sous des accusations non fondées .
et les pro espagnols etaient des traitres .
à chaque fois vous sortez cette histoire pour vous victimiser .
Tu sais Pétain et compagnie étaient des français aussi ça change rien que ça soit des rifains qui est mené l'opération, ça ne donne pas plus de légitimité.
Comme si ils allaient s'opposer a Hassan 2 le sanguinaire, ceux la sont tous des laches.

Moi je trouve ça déguelasse d'essayer de justifier des actes pareils, les gens gagnerait plus a dire que c'est une gravissime erreur de H2 et voila. Quand a l'Espagne elle a proposé au Rif de rester a part du Maroc lorsque celle ci est parti en 1956 mais ils ont refusé, amène de vraies sources et on en discutera si tu veux.

+1 mais c'est toujours pareil, dès qu'il y a des vérités pas belles a entendre certains s'arrangent pour faire fermer les topics et viennent se poser en victimes.

.

jen'ai aucune raison de me poster en victime contrairement à toi , qui t'accroche à une vidéo préfabriquée.

le forum amazigh n'est pas ta proprieté privée . je commente quand et où je veux et si tu n'es pas content ,tu devrais t'y resigner , c'est tout ..

personne n'est plus amazigh qu'un autre .

أنباؤنا تنشر حصرياً الخطاب الكامل للراحل الحسن الثاني حول أحداث الريف وتفضح فبركة الشريط الذي تروجه 20 فبراير

http://anbaona.com/modules/news/article.php?storyid=438

jen'ai aucune raison de me poster en victime contrairement à toi , qui t'accroche à une vidéo préfabriquée.

le forum amazigh n'est pas ta proprieté privée . je commente quand et où je veux et si tu n'es pas content ,tu devrais t'y resigner , c'est tout ..

personne n'est plus amazigh qu'un autre .

أنباؤنا تنشر حصرياً الخطاب الكامل للراحل الحسن الثاني حول أحداث الريف وتفضح فبركة الشريط الذي تروجه 20 فبراير

http://anbaona.com/modules/news/article.php?storyid=438
Oui la vidéo est fabriqué bien sur :D

Je ne t'ai pas dit de ne pas poster, je remettais en place certaines choses mais comme la dernière fois t'esquive le sujet réel.

Oui la vidéo est fabriqué bien sur :D

Je ne t'ai pas dit de ne pas poster, je remettais en place certaines choses mais comme la dernière fois t'esquive le sujet réel.

si tu veux croire les paroles mises sur la vidéo , c'est ton problème .
sinon , tu as l'allocution integrale du discours en question .

le sujet reel est le suivant : vous cherchez à voir le feu et le sang entre les rifains et le reste des marocains , manque de chance pour toi et tes semblables ,c'est qu'il y a des sages dans le Rif , qui mettent les points sur les i ,et par delà même ,remettent les pendules à l'heure .
ceci dit , tu peux garder ton poison pour toi . et je n'ai pas besoin de ta permission , ni pour être thamazighte ,ni pour intervenir si un sujet m'inspire .

Retour