welcome !
laila tov Assendou .
Toda!
Slikha 'al hahafra'a
Léhitra'ot makhar
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
welcome !
laila tov Assendou .
welcome
quelqune a dit:Salam,
Merci beaucoup c'est à faire pour lundi inchaallah:
لقد أطلقت في هذا الشأن مبادرات عديدة، كان آخرها حزمة المبادرات النوعية التي أطلقها صاحب السمو الشيخ محمد بن راشد آل مكتوم نائب رئيس الدولة رئيس مجلس الوزراء حاكم دبي، والتي تهدف إلى الحفاظ على اللغة العربية وتعزيز مكانتها في المجتمع، وقد شملت ميثاقا للغة العربية لتعزيز استخدامها في الحياة العامة، إلى جانب مبادرات تتعلق بإحياء اللغة العربية كلغة للعلم والمعرفة وإبراز المبدعين من الطلبة فيها؛ شملت أيضا إطلاق كلية للترجمة ومعهد لتعليم العربية لغير الناطقين بها، إضافة إلى مبادرة الكترونية لتعزيز المحتوى العربي على شبكة " الإنترنت
Si tu as le temps biensur et ce que tu peux biensur....
On peut meme pas agrandir la police désolée.
Help! .
tu ne me deranges pas dutout !!!Toda!
Slikha 'al hahafra'a
Léhitra'ot makhar
ça concerne les imirats ! qu'est ce qu'elle demande "quelqune " ?
à la tienne !!lolElle veut se promener sur mes nerf! Alors au lieu d'aller vomir, je me suis versé un double Whisky.
L'Chaim!
à la tienne !!lolElle veut se promener sur mes nerf! Alors au lieu d'aller vomir, je me suis versé un double Whisky.
L'Chaim!
mais en ce qui concerne les imirats , normal qu'ils aient pris cette decision !! ce sont des arabes aprés tout !!! et les etrangers ,surtout americains et anglais qui sont plus nombreux que les autochtones ,surtout à Dubaï, ont installé l'anglais tout naturellement . les imiratis ne parlent plus qu'anglais ,surtout les jeunes . donc , trés dangereux pour les imirats .
dans moins d'un demi - siécle , les occidentaux leur feront faire un referundum puisque personne ,à ce rythme ne parlera plus arabe : voulez vous être un payss arabe ou non !!
Elle m'a vu souvent écrire en tifinagh, alors elle veut indirectement me dire que ces lettres ne sont pas celles de Allah des Arabes. Fous furieux!
Grrrrrrrrrrrrrrr.
Elle prétend vouloir la trduction pour lundi. :fous:
L'Chaim!
mais en ce qui concerne les imirats , normal qu'ils aient pris cette decision !! ce sont des arabes aprés tout !!! et les etrangers ,surtout americains et anglais qui sont plus nombreux que les autochtones ,surtout à Dubaï, ont installé l'anglais tout naturellement . les imiratis ne parlent plus qu'anglais ,surtout les jeunes . donc , trés dangereux pour les imirats .
dans moins d'un demi - siécle , les occidentaux leur feront faire un referundum puisque personne ,à ce rythme ne parlera plus arabe : voulez vous être un payss arabe ou non !!
ah ok !Je veux quelqu'un qui puisse traduire ce texte en français, tu peux ?
non ! c'est juste mon avis sur la decision que le cheikh a pris .C'est la traduction ?
oui mais , il risque de perdre leur pays ! tu connais les americains!!!!! . ils ont plus d'occidentaux citoyens imaratis que les imaratis autochtones !!Se débarrasser de la langue du développement? Ah les méchants!
un " droit des peuples de disposer d'eux même " suivi d'un "referundum " et voilà !!Dubaï devient pays occidental !
Non non pas du tout. Pourquoi tu penses comme ça ?
ah ok !
le vice chef de l'Etat imarati ,qui est aussi le cheikh de Dubaï , veut arabiser ou re - arabiser le pays en presentant plusieurs programmes sur internet et partout dans le pays .pour les raisons que j'ai cité à "Assendou" .
non ! c'est juste mon avis sur la decision que le cheikh a pris .
Ah daccord, en gros ce que tu as expliqué c'est le résumé ?
"mais en ce qui concerne les imirats , normal qu'ils aient pris cette decision !! ce sont des arabes aprés tout !!! et les etrangers ,surtout americains et anglais qui sont plus nombreux que les autochtones ,surtout à Dubaï, ont installé l'anglais tout naturellement . les imiratis ne parlent plus qu'anglais ,surtout les jeunes . donc , trés dangereux pour les imirats .
dans moins d'un demi - siécle , les occidentaux leur feront faire un referundum puisque personne ,à ce rythme ne parlera plus arabe : voulez vous être un payss arabe ou non !!"
oui mais , il risque de perdre leur pays ! tu connais les americains!!!!! . ils ont plus d'occidentaux citoyens imaratis que les imaratis autochtones !!
un " droit des peuples de disposer d'eux même " suivi d'un "referundum " et voilà !!Dubaï devient pays occidental !
Parceque aller sur un forum Amazigh demander la traduction de l'arabe au Francais n'est pas innocent à mon avis. Alors qu'il ya certainement des centaines d'arabes sur le forum qui maîtrisent et l'arabe et le francais...
autochtones ce sont les gens originaires du pays .Daccord merci beaucoup j'ai noté !
par contre il y a un mot que je n'ai pas compris c'est " autochtones " ?
msmoum vas !!Ca tarde! je trouve. Tiens-moi au courant! J'organiserai une fête hors du commun à Ashkelon ou à Tel Avi.
autochtones ce sont les gens originaires du pays .
les autres sont des naturalisés .
ex : un français d'origine françaises est un autochtone
un français d'origine etrangére est naturalisé français .
msmoum vas !!
merci quand meme, je demanderai à quelqu'un d'autres de me traduire mot à mot le texte.
merci.
Vas sur le forum Islam! Avec un avater comme le tien, ils se feront un plaisir de le traduire.
Ceci dit, tu est la bienvenue sur le forum amazigh quand tu veux. Sans arabe (si possible) et sans croyance
Déjà on catalogue pas les membres par leur avatar d'une, de deux, pourquoi forum islam ? ma question elle est pas religieuse, de trois je n'ai jamais cité la croyance ou fais allusion à ma croyance.
merci AUREVOIR.
samik ! c'est tout ce que j'ai trouvé !!Init-id s thmazighth nigh s wawal n wudhayn.
en guise de laila Tov , la miniature !
samik ! c'est tout ce que j'ai trouvé !!
en guise de laila Tov , la miniature !
Hej stjärna!
J'ai pris l'habitude de te demander de l'aide.
Que donne ce poème en ton francais? Le mien est maigre. (souffre d'anorexie)
Help!
"...Dand Irumin ginanegh ibrbar
Dand I3raben kfinagh idurar
IfD n tekkal ansella iwawalan
Ized annala ar nsmummuy ar ntals
Itillyi zrinini!!!!!..."
Extrait de ce poème http://www.izlanzik.net/Forums/prin...45&PHPSESSID=07d00fa520e15c11b01c2af8582b4387
hi !
je t'ecris seulement les mots que j'ai compris .
c'est du kabyle !
"les "français " nsara sont venus et nous ont qualifié de barbare
les arabes sont venus nous ont reduit à des paysans .
est cequ'on va continuer à entendre ces paroles " insultes"
est ce qu'on doit continuer à faire des youyou et à rire
les miens aussi m'ont laissé tomber "
c'est tout ce que j'ai compris .
Merci! J'apprécie toujours ton aide dans mes moments de détresse.
Tu excelles en Kabyle. Bravo!
Pour ce que j'ai mis en gras,
kfinagh idurar = Ils nous ont donné les montagnes, (chassé dans les montagnes)
Adhrar, idhurar, idhraren
Par: Imdyazen n Ait Ghighouch - Tinghir
imlgazen de Tinghir? donc , c'est pour ça que j'ai pu comprendre un peu ce qu'ils disent .: D
je n'ai pas fait semblant !!!Donc, je retire mon sarcasme: "Bravo! Tu excelles en Kabyle! :
Domage que tu aies fait semblant de ne pas bien comprendre ce que j'avais mis en gras. :
"Fkinagh idurar". Pour moi, les plus importants mots de tout le texte.
je n'ai pas fait semblant !!!
sur le coûp ,je n'avais trouvé la phrase adequate ,bienque la phrase que j'ai trouvé n'est pas loin du vrai sens .; )
je tenais à te repondre ,je devais quitter ,pour sortir .je connais ta susceptibilité souvent mal placée .; )