[Le Jrad amazigh]

Thitrite amazighe francisée et islamisée en même temps!
je vis et je rêve en tamazight, ma langue maternelle, la première langue que j'ai entendu parler dans ma vie, la langue de mes parents, de mes ancêtres, de ma terre, du vent, de la mer, des montagnes et de tout tamazgha; la langue de Massinissa, Yugertha, Thiya-Damya, Aksil, ... et tous les grands dirigeants (es) amazighs qui ont marqué notre histoire.... la langue de mon sang et mes racines, ma langue à moi, tamazight ino
vis comme tu veux ,rêves comme tu veux et fantasmes comme tu veux ,cauchemardes comme tu veux ,hallucines comme tu veux ..................et moi de même .ne m'imposes pas ton cas stp:D

laisses madaléna tranquille et contentes toi de your goat, tu es parfois d'une mechanceté le moins que l'on puisse en dire ,c'est qu'elle est deplacée en plus de gratuite :st op:

What's in it for you?

Merci pour "parfois"!
Quand je vois les épées ca me fait penser à mes ancëtres...assassinés de sang froid par les Qorei-shit. :pleurs:

Ne t'en fais pas pour the Goat! J'ai plein d'amunition en résérve pour elle!
:mignon:

vis comme tu veux ,rêves comme tu veux et fantasmes comme tu veux ,cauchemardes comme tu veux ,hallucines comme tu veux ..................et moi de même .ne m'imposes pas ton cas stp:D

ha ha ha, je ne t'impose rien a Ultma, je constate que tu es déracinée, akem ihdo rebbi n Imazighen, ini amine.
quand tu brises tes chaines tu te libères mais quand tu brises tes racines tu meurs

What's in it for you?

Merci pour "parfois"!
Quand je vois les épées ca me fait penser à mes ancëtres...assassinés de sang froid par les Qorei-shit. :pleurs:

Ne t'en fais pas pour the Goat! J'ai plein d'amunition en résérve pour elle!
:mignon:

exactement mon frère, à lire Ibn Khaldoun, les qoreichi ont massacré la moitié de nos ancêtres, l'islam ou la mort. ........ et c'est très triste de voir Imazighen d'aujourd'hui s'attachant à la langue et la croyance de ces terroristes qui ont massacré nos ancêtres.

ha ha ha, je ne t'impose rien a Ultma, je constate que tu es déracinée, akem ihdo rebbi n Imazighen, ini amine.
quand tu brises tes chaines tu te libères mais quand tu brises tes racines tu meurs
deracinée ? :stop:
je ne le suis pas dutout ! j'ai appris l'arabe et le français en même temps !!thamazighte reste ma langue maternelle,et la ville est une residence secondaire pour moi ,puisque j'y travaille ,sinon ,ma ferme reste mon domicile ;)

exactement mon frère, à lire Ibn Khaldoun, les qoreichi ont massacré la moitié de nos ancêtres, l'islam ou la mort. ........ et c'est très triste de voir Imazighen d'aujourd'hui s'attachant à la langue et la croyance de ces terroristes qui ont massacré nos ancêtres.

Le syndrome de Stockholm! Ils sympathisent avec les ravisseurs.
On dirait que Imazighen ne sont pas capables d'inventer une religion, un Dieu comme les Qorei-shits.

Je vais t'aider un peu. "Que le Dieu Amazigh les guident" (Thitrite et tizniti) et toi aussi d'ailleurs. il t'arrive souvent de polluer les discussion avec des phrases en Arabe. Quand tu n'as rien à dire en Tamazight ou en Hebreu, dis-le en francais. Capice!

Toujours le Dieu Amazigh: "Qu'il nous débarrasse du livre des ténèbres venu de Qoreish"

C'est la langue de Madalena. Dans sa solitude voulue, elle invente son tamazight à elle.

Moi j'ai compris l'essentiel:

1- Je suis resté toute seule
2- Je dois peindre ...omberd, Berd c'est le froid
3- C'est en Francais!

De rien!
Erev tov!

pas du tout ... c'est pas ça^^

Continues à le croire si tu es allergique aux anti-déprésseurs.
Ps: Dis bonjour et bienvenue à Tachtoukt nnegh! Elle est mignonne n'est-ce pas? http://www.bladi.info/11018569-post38204.html :mignon:

je ne suis pas dans la reception !!!et le forum ne m'appartient pas !
j'ai pris note ,quand une du moyen atlas l'a fait ,tous les rifains lui ont fait le bras d'honneur ! y compris la gentille fleurdesoleil et la nouvelle arrivée !et personne n'a repondu à son : m'rhba mrhba ,bahra bahra ...j'ai la flême de chercher le post .;)

Retour