[Le Jrad amazigh]

Je m'en fiche des palestiniens, je ne les connais ni de près ni de loin. J'ai mes problèmes, ils ont leurs problèmes. Leurs frères puent les petro-dollars. Qu'ils les aident!

Vous faites de cette ****** d'affaire une affaire nationale Marocaine. Les miens meurent de froid dans mes montagnes. Ils meurent "analpha-bêtes". Les palestiens sont les plus alphabétisés du monde

Si tu veux vraiment les aider, le cyber-jihad ne suffit pas. Il faut aller sur place te faire exploser sur la terrasse d'un café à Tel Aviv.

On voit bien qui s'affiche avec un drapeau israélien et qui en fait son affaire personnelle!

Le problème n'est pas arabe, musulman ou juif! Le problème est qu'il y a des criminels qui s'approprient une terre qui n'est pas la leur et qui commettent des crimes contre l'humanité, point barre!

Va te faire sauter toi-même dans du beurre semi-sel!

je te likes parce que je suis généreux

tu n'as retenu que siyadkom lihoude et oui même dans ton subconscient lihoude siadek o moualik: D

bah oui bien sûr tu préfère que je te parles en français, tu est comme les palestiniens rakhi fkhadak gueddam nssara

Tes likes et ta générosité, tu peux te les garder!

Monsieur connaitrait mon subconscient plus que moi?! pfff
Sidi o mawlay est mon Créateur Allah!

Bah oui, je parle que le français et le tachelhit dans la vraie vie. Ça te pose un problème?

Et puis c'est quoi ton langage de bordel? :claque:

Je comprends mieux maintenant pourquoi l'ambiance est si pesante et si sinistre dans cette section et pourquoi plus personne ne traîne par-ici... Vous avez fait fuir tout le monde... tjla noufat! :eek:

Allez, je vous laisse entre vous, amis d’israhell! Qu'Allah vous guide vers Sa Lumière et Sa Guidance!

On voit bien qui s'affiche avec un drapeau israélien et qui en fait son affaire personnelle!

Le problème n'est pas arabe, musulman ou juif! Le problème est qu'il y a des criminels qui s'approprient une terre qui n'est pas la leur et qui commettent des crimes contre l'humanité, point barre!

Va te faire sauter toi-même dans du beurre semi-sel!

Tes likes et ta générosité, tu peux te les garder!

Monsieur connaitrait mon subconscient plus que moi?! pfff
Sidi o mawlay est mon Créateur Allah!

Bah oui, je parle que le français et le tachelhit dans la vraie vie. Ça te pose un problème?

Et puis c'est quoi ton langage de bordel? :claque:

Je comprends mieux maintenant pourquoi l'ambiance est si pesante et si sinistre dans cette section et pourquoi plus personne ne traîne par-ici... Vous avez fait fuir tout le monde... tjla noufat! :eek:

Allez, je vous laisse entre vous, amis d’israhell! Qu'Allah vous guide vers Sa Lumière et Sa Guidance!

Allah l'arabe ou l'amazigh?
N'oublies pas que le coran ne parle pas de la Palestine, il parle d'Israel et que les juifs sont bien Banu Israel et ils sont chez eux, le problème palestinien est humain, c'est sûr mais ce n'est pas la faute d'Israel c'est la faute des barbus de Hamas qui n'arrêtent pas de lancer des roquettes de joujdryal sur leur voisin, Israel ne fait que se défendre contre un ennemi qui ne la reonnait pas et qui n'est pas prêt à se mettre à table pour résoudre le problème pacifiquement. Hamas est supporté par Hisbollah, ces terristes qui supportent Assad dans son grand massacre, Hamas est aussi supporté par les chiites iraniens qui ne cherchent pas la paix au proche orient non plus, ils veulent éliminer Israel, le seul pays démocratique et fort dans la région. Hamas revendique la frontière de 67, une frontière que les palestiniens ont perdu dans une guerre qu'ils ont commencé eux même contre Israel. Changes un peu, ne regardes pas trop les TV arabes elles sont sans valeur

Allah l'arabe ou l'amazigh?
N'oublies pas que le coran ne parle pas de la Palestine, il parle d'Israel et que les juifs sont bien Banu Israel et ils sont chez eux, le problème palestinien est humain, c'est sûr mais ce n'est pas la faute d'Israel c'est la faute des barbus de Hamas qui n'arrêtent pas de lancer des roquettes de joujdryal sur leur voisin, Israel ne fait que se défendre contre un ennemi qui ne la reonnait pas et qui n'est pas prêt à se mettre à table pour résoudre le problème pacifiquement. Hamas est supporté par Hisbollah, ces terristes qui supportent Assad dans son grand massacre, Hamas est aussi supporté par les chiites iraniens qui ne cherchent pas la paix au proche orient non plus, ils veulent éliminer Israel, le seul pays démocratique et fort dans la région. Hamas revendique la frontière de 67, une frontière que les palestiniens ont perdu dans une guerre qu'ils ont commencé eux même contre Israel. Changes un peu, ne regardes pas trop les TV arabes elles sont sans valeur
Bonsoir les amazighs. @iwis,le coran parle de la mosquee d'Al qods:"aladi barakna hawlahoi.".et aussi des mourabitones,gardiens des lieux ,et a fait de leur aide unordre pour les musulmans.a part ce lieu ,la palestine est un territoire.comme un autre.

Traduction en Darija Svp! C'est une lettre à mon frère L'khder Pseudo Chabal, quand il était encore au bled :mignon:

"Cher frère le Vert !

Je suis à Paris, j'ai coupé la mer pour photographier le pain de mes enfants, c'est ça la galette, il faut la suivre là où elle va.

Un jour, je me suis levé le matin de bon dieu, et j'ai déchiré la route pour aller à l'usine. J'ai trouvé le patron le fils de la chienne, il me l'achetait tous les jours. Il a commencé à faire tomber les mots et comme tu connais ton frère il a le nez , les ordures sont montés à la tête et le sang a bouilli.

La police est arrivée, elle a tout nettoyé, ils m'ont jeté en prison après des jours et des jours j'ai frappé la soupe.

Mon cher frère le Vert je fais manger le bon Dieu sur toi, ne dis rien à ma mère sinon tu lui feras tomber son cœur. Prends soin d'elle. Elle est étrangère à cette histoire.
J'ai acheté 7 bras de tissu pour ma sœur Lune et une gandoura en velours ainsi que 3 tricots de viande pour mon frère Gagnant.

J'ai aussi acheté à ma sœur Rose une bouteille d'odeur qui tire l'esprit de la tête et mon frère Vendredi qui a le cœur blanc je lui ai trouvé un travail. Dis à ma mère que j'ai envie de manger la danseuse au poulet et la viande sucrée et un coeur d'amandes.
Passe le bonjour à ma sœur Liberté et dis à mon frère que je lui ai acheté un pantalon qui ne boit pas.

J'espère que le bon dieu nous additionne un jour

Ton frère esclave de dieu"

Traduction en Darija Svp! C'est une lettre à mon frère L'khder Pseudo Chabal, quand il était encore au bled :mignon:

"Cher frère le Vert !

Je suis à Paris, j'ai coupé la mer pour photographier le pain de mes enfants, c'est ça la galette, il faut la suivre là où elle va.

Un jour, je me suis levé le matin de bon dieu, et j'ai déchiré la route pour aller à l'usine. J'ai trouvé le patron le fils de la chienne, il me l'achetait tous les jours. Il a commencé à faire tomber les mots et comme tu connais ton frère il a le nez , les ordures sont montés à la tête et le sang a bouilli.

La police est arrivée, elle a tout nettoyé, ils m'ont jeté en prison après des jours et des jours j'ai frappé la soupe.

Mon cher frère le Vert je fais manger le bon Dieu sur toi, ne dis rien à ma mère sinon tu lui feras tomber son cœur. Prends soin d'elle. Elle est étrangère à cette histoire.
J'ai acheté 7 bras de tissu pour ma sœur Lune et une gandoura en velours ainsi que 3 tricots de viande pour mon frère Gagnant.

J'ai aussi acheté à ma sœur Rose une bouteille d'odeur qui tire l'esprit de la tête et mon frère Vendredi qui a le cœur blanc je lui ai trouvé un travail. Dis à ma mère que j'ai envie de manger la danseuse au poulet et la viande sucrée et un coeur d'amandes.
Passe le bonjour à ma sœur Liberté et dis à mon frère que je lui ai acheté un pantalon qui ne boit pas.

lol tu m'a tué de rire mais j'ai rien compris a ton magnifique texte:D

lol tu m'a tué de rire mais j'ai rien compris a ton magnifique texte: D

Si tu traduis en darija quelques expressions (mot par mot) tu comprendra que ton frère (moi, esclave de Dieu, "Abd Allah") N'a été à l'école que 3 ou quqtre ans, quand il est parti en france !967.

Never mind! Thitrite t'éxpliquera! :mignon:
Lakhdar c'est toi ou c'est moi ?

qui t'a dit que mon nom c'est Lakhdar a sat ?: .

Mon nom est en bas de la page (lettre). Abd Allah
Tu as oublié le nom de ton frère?. :malade:

Traduction en Darija Svp! C'est une lettre à mon frère L'khder Pseudo Chabal, quand il était encore au bled

"Cher frère le Vert !

khouya Lakhdar

rani f bariss
9ssamt lab7ar bach nssouarre l khobzz dial ouladi
hadi hiya l khobzza , khassna ntab3oha fin ma mchat

wahed nhar fa9t sba7 lela8 o cheregut tri9 bach nemchi llouzzin

lguit tema chef ouald lkelba, kay chri8ali koul nhar kay taye7 lhadra ou ki kat 3raf khouk 3endo dem 7arr:D

jat l boliss o na9at kolchi, rmaouni fel 7abss nhar ba3d nhar drabt lahrira

khouya lakhdar kan ouakal rabbi 3lik mat gol walou l'ommi oula ghadi t9ata3liha 9albha 7an 3liha ma 3arfa oualou 3la hadchi kolo

chrit chi 7oayej lakhti 9amar o wahed l gandoura d la7rir o tlata d trikouyat l khoya rabe7

chrit lakhti Ouarda ri7a li ka tayar rou7 me rass o khoya jam3a li 3endo l9alb biyad l9itlo khadma

9ol l'ommi bghit nakoul chatta7a d djaj o del 7em mssokra o del 9elb louzz

douez salam lokhti Houria o 9ol l khoya chritlo saroual ma kay chrabch

nch'allah rabi i7ssabna chi nhar

khouk 3abd Allah

voilà la traduction en darija mot par mot mais j'y comprends pas grands chôse et ton histoire que tu n'a pas été a l'ecole n'apparait pas:D

khouya Lakhdar

rani f bariss
9ssamt lab7ar bach nssouarre l khobzz dial ouladi
hadi hiya l khobzza , khassna ntab3oha fin ma mchat

wahed nhar fa9t sba7 lela8 o cheregut tri9 bach nemchi llouzzin

lguit tema chef ouald lkelba, kay chri8ali koul nhar kay taye7 lhadra ou ki kat 3raf khouk 3endo dem 7arr:D

jat l boliss o na9at kolchi, rmaouni fel 7abss nhar ba3d nhar drabt lahrira

khouya lakhdar kan ouakal rabbi 3lik mat gol walou l'ommi oula ghadi t9ata3liha 9albha 7an 3liha ma 3arfa oualou 3la hadchi kolo

chrit chi 7oayej lakhti 9amar o wahed l gandoura d la7rir o tlata d trikouyat l khoya rabe7

chrit lakhti Ouarda ri7a li ka tayar rou7 me rass o khoya jam3a li 3endo l9alb biyad l9itlo khadma

9ol l'ommi bghit nakoul chatta7a d djaj o del 7em mssokra o del 9elb louzz

douez salam lokhti Houria o 9ol l khoya chritlo saroual ma kay chrabch

nch'allah rabi i7ssabna chi nhar

khouk 3abd Allah

voilà la traduction en darija mot par mot mais j'y comprends pas grands chôse et ton histoire que tu n'a pas été a l'ecole n'apparait pas: D

Addition = l'jam3, pas calculer. un jour nous serons réunis si Dieu veut!
Additioner 1+1+1+1+... toute la famille

Les immigrés dans les années 60 ne maitrisaient pas la langue francaise.

C'est de l'humour! Oublies le reste. Des expressions comme "L'âne de nuit t'a frappé".

Ca fait sourire quand tu la traduis en francais et vice versa. "Darbek 7mar l'lil".

C'est le cas de le dire. :D

Bonsoir les amazighs. @iwis,le coran parle de la mosquee d'Al qods:"aladi barakna hawlahoi.".et aussi des mourabitones,gardiens des lieux ,et a fait de leur aide unordre pour les musulmans.a part ce lieu ,la palestine est un territoire.comme un autre.

Azul Ultma
maytaanit?
je ne veux pas te contredire, le coran ne parle pas spécifiquement de Masjid AlQods, ce mot n'est pas mentionnée. N'oublies pas qu'avant de devenir athée j'ai lu le coran avec un esprit très critique ..... et c'est pour ca que je suis devenu athée!!!!

Azul Ultma
maytaanit?
je ne veux pas te contredire, le coran ne parle pas spécifiquement de Masjid AlQods, ce mot n'est pas mentionnée. N'oublies pas qu'avant de devenir athée j'ai lu le coran avec un esprit très critique ..... et c'est pour ca que je suis devenu athée!!!!
d'accord avec toi sur un seul point:il est apple'"lharam"je crois dans le coran.
tu finiras musulman pratiquant et haj en plus. pas mal d'intellos etaient dans ton cas.ils ne le sont plus.et comme on dit:
peu de science eloigne de dieu ',beaucoup de science raproche de dieu.

Addition = l'jam3, pas calculer. un jour nous serons réunis si Dieu veut!
Additioner 1+1+1+1+... toute la famille

Les immigrés dans les années 60 ne maitrisaient pas la langue francaise.
..
C'est de l'humour! Oublies le reste. Des expressions comme "L'âne de nuit t'a frappé".

Ca fait sourire quand tu la traduis en francais et vice versa. "Darbek 7mar l'lil".

C'est le cas de le dire. :D
ou alors en thamazighte: igrak oughiyoul.:D

d'accord avec toi sur un seul point:il est apple'"lharam"je crois dans le coran.
tu finiras musulman pratiquant et haj en plus. pas mal d'intellos etaient dans ton cas.ils ne le sont plus.et comme on dit:

Très bien dit!

La chèvre est tellement raprochée d'Allah, elle est presque collée à lieu, parcequ'elle pue la science? :rolleyes:

If it 's a joke, it's not one of your best!

oui, haram et les pauvres arabes ne sachant pas où ce haram qui est d'ailleurs "haram" se trouve, ont inventé AlQsa pour colonialiser la terre d'Israel.
avec un dieu amazigh comme Akuch, je ne dirais pas non mais pas Allah

oui, haram et les pauvres arabes ne sachant pas où ce haram qui est d'ailleurs "haram" se trouve, ont inventé AlQsa pour colonialiser la terre d'Israel.
avec un dieu amazigh comme Akuch, je ne dirais pas non mais pas Allah

Bien dit a gma!

Avec un Dieu Amazigh, je prononce la chahada tout de suite et sans temoins. Je le jure: " wa 7aqq Akuc Al 3adhim"

Bien dit a gma!

Avec un Dieu Amazigh, je prononce la chahada tout de suite et sans temoins. Je le jure: " wa 7aqq Akuc Al 3adhim"

je te rejoins awma, je ne vois pas pourquoi croire à un dieu étranger et ignorer nos propres dieux et déesses amazighs, ce qu'ultma Thitrite ne sait peut être pas est qu'imazighen sont plus développé que les autres en matière religion, ils ont même des déesses comme Tangit ou Tanyit comme prononcée dans le nord, notre déesse de fertilité. Imazighen sont le peuple qui reconnait le plus la femme et lui donne une grande valeur dans la croyance et la tradition, depuis l'invasion de Okba et ses criminels dans le tamazgha la valeur de la femme a malheureusement diminuée

je te rejoins awma, je ne vois pas pourquoi croire à un dieu étranger et ignorer nos propres dieux et déesses amazighs, ce qu'ultma Thitrite ne sait peut être pas est qu'imazighen sont plus développé que les autres en matière religion, ils ont même des déesses comme Tangit ou Tanyit comme prononcée dans le nord, notre déesse de fertilité. Imazighen sont le peuple qui reconnait le plus la femme et lui donne une grande valeur dans la croyance et la tradition, depuis l'invasion de Okba et ses criminels dans le tamazgha la valeur de la femme a malheureusement diminuée

À chaque fois que je lis/entend le nom de cette ordure, j'ai une envie terrible d'aller à Béjaïya ⴱⴳⴰⵢⴻⵜ ***** un bon coup sur sa tombe. Ca me "soulagerait" énormément.

arrtes de te focaliser sur l'anatomie des tartufettes:
; )

Je parlais de toi. Je te croyais partie faire la prière du 3icha2 .

Quelle anatomie?
La chèvre est collée sur sa chaise et tamponne 2 zéros jours et nuits. Beucoup de temps passé dans cette position cicatrise bien. De là vient sa virginité qu'elle essaie de propager déséspérement à tout le monde via les mp. :mignon:

À chaque fois que je lis/entend le nom de cette ordure, j'ai une envie terrible d'aller à Béjaïya ⴱⴳⴰⵢⴻⵜ ***** un bon coup sur sa tombe. Ca me "soulagerait" énormément.

t'en fais notre grand guerier Aksil lui a fait payé cher la facture, en lui coupant sa tête Aksil disait "en voici la tête du prétendant envoyé d'Allah, son Allah ne lui est pas venu en aide"

Oui, mais son "Adlis n tillas" est malheuresement toujours vivant.

même l'histoire makhzanisée dictée par les membres de sa famille ne reconnait pas le courrage de notre grand guérier Aksil, elle le décrit comme Kusaila alkaddab, Okba ben Nafiaa elfihri, l'ancêtre de nos fassi-elfihri qui dirigent le Maroc vers la catastrophe est l'idol des arabo-musulmans

Je parlais de toi. Je te croyais partie faire la prière du 3icha2 .

Quelle anatomie?
La chèvre est collée sur sa chaise et tamponne 2 zéros jours et nuits. Beucoup de temps passé dans cette position cicatrise bien. De là vient sa virginité qu'elle essaie de propager déséspérement à tout le monde via les mp. ::
looooooooooooooool et meme mmmmddddrrr.:D:D

Retour