Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
cindylapuce a dit:D'accord je vais plus dire rif ...
J'aimerai plus des mots doux...mais autre aussi
Ex; bonne nuit mon amour.
Bien dormis?
Comment va tu ?
......
temsamani a dit:ben propose, qu'est ce que tu veux savoir?
ps: arreter de dire rifs
shams007 a dit:Pq ? ...........................
merci kiki. c est comme si on disait arabe pour les arabes (***** c pareil)reinekiki a dit:parce que rif c'est l'endroit d'où on vient , la région, le terme pour désigner les habitants du rif , c'est rifains
chaams a dit:merci kiki. c est comme si on disait arabe pour les arabes (***** c pareil)
c est devenu courant. je pense que c sur bladi que j appris la nuance.reinekiki a dit:mdr
mais bon moi ça me dérange pas qu'on utilise le mot rif pour désigner un habitant du rif, puisque moi mm je me désigne comme étant rif et pas rifaine la plupart du temps.
reinekiki a dit:parce que rif c'est l'endroit d'où on vient , la région, le terme pour désigner les habitants du rif , c'est rifains
je pense que c'est juste pour faire bon usage du français.shams007 a dit:Pas question est de demander pq ne doit-on pas dire rif ? Ce n'est pas une erreur je pense. Si tu es originaire du rif pq ne peut-on pas dire un rif ? Est-ce mal vu, mal perçu ?
phoenix82 a dit:c vrai je viens d y penser...j entends souvent " c est un rif" et maintenant que tu l ecris c incorrect...on est des individus quand meme !!
pilotHorNorm a dit:salam alikoum
y a t-il des imazighens d'errachidia sur ce site et qui sont sur paris?
Je n'en vois pas l'utilité.kookiz a dit:Je savais pas qu'un Jrad Amazigh avait été crée.
C'est de la concurrence déloyale, ni plus ni moinsnad77 a dit:Je n'en vois pas l'utilité.
nad77 a dit:Je n'en vois pas l'utilité.
Oui mais après ce sera quoi... un bladi.net pour les berberes ?kookiz a dit:Bah jrader en berbère c'est évident pourtant, mais ya pas assez de motivé(e)s apparemment.
nad77 a dit:Oui mais après ce sera quoi... un bladi.net pour les berberes ?
jradiste: mdr
Etant moi meme berbere ca devrait me faire plaisir, mais bon, ca va loin la quand meme.kookiz a dit:Ca fait parti de la section Forum Amazigh. Ni plus ni moins.
nad77 a dit:Etant moi meme berbere ca devrait me faire plaisir, mais bon, ca va loin la quand meme.
Peut etre qu'ils ne parlent pas bien la langue...kookiz a dit:Perso je trouve que l'idée est bonne mais comme je t'ai dit ya pas bcp de motivé(e)s c'est dommage.
Peut être qu'il y a plusieurs dialectes amazigh, et donc difficile de se comprendre les uns et les autres ....nad77 a dit:Peut etre qu'ils ne parlent pas bien la langue...
Jradiste a dit:Peut être qu'il y a plusieurs dialectes amazigh, et donc difficile de se comprendre les uns et les autres ....
Exactement. Dans ce cas, il faudrait un jrad en tarifit, un jrad en chleh....Jradiste a dit:Peut être qu'il y a plusieurs dialectes amazigh, et donc difficile de se comprendre les uns et les autres ....
Exactement.nad77 a dit:Exactement. Dans ce cas, il faudrait un jrad en tarifit, un jrad en chleh....
°Étoile° a dit:nech i3ejbitt .
adawim inikh yich n tenfouss?
ikker idjen n ourgaz it7ouwes i temdint ali tkhfes ize9 idjen n ouberdal, yawkan izgayas : oushay d la ffoute nesh, d la ffoute n yemmash oudash niyyi tajerdalt.
etoileeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lolllllllllllll !°Étoile° a dit:nech i3ejbitt .
adawim inikh yich n tenfouss?
ikker idjen n ourgaz it7ouwes i temdint ali tkhfes ize9 idjen n ouberdal, yawkan izgayas : oushay d la ffoute nesh, d la ffoute n yemmash oudash niyyi tajerdalt.
zeema ijan aryaz yah adikhdab ijan dehrand wcha wayewi cha sukar lolkookiz a dit:J'ai compris oushay, nesh, yemmash ci tout.
Out feghmagh chi koulchi, semkhay awetchma.
andaazz a dit:zeema ijan aryaz yah adikhdab ijan dehrand wcha wayewi cha sukar lol
oulli makhef, sme7ghamkookiz a dit:J'ai compris oushay, nesh, yemmash ci tout.
Out feghmagh chi koulchi, semkhay awetchma.