[Le Jrad amazigh]

Oulaaaaa !!! Calmez-vous messieurs,
Kabyles ou pas, on est tous kifkif.
Par contre, il est vrai que les kabyles n'aiment pas trop se meler aux autres berberes.
Pour eux, (excusez-moi du terme) ils se croivent supérieur à toutes les autres races. Cette info exclusive me vient de la bouche d'un vrai kabyle.

Pourquoi cette grande différence d'intelligence et de race ?

Expliquez-moi chers kabyles, quesqu'y vous met au dessus de la race humaine ?

lé discution ici st parfoi comik mdrrrrrrrrrrrrrr !!!

mé ou sinon sa va on diré kil ya une bne ambiance, on va dir jsui encor nvel dc jconné pa encor bien, mé sa a l'air interessant

ok ok, dc bne soiré a tous

et a biento surement inchalah

salam a3leykoum............

à ce que je vois tout le monde dors????????????????????? lolllllllllllllll

ok ma3lich iwa men ra énekh narné...... wa sener!! iksah bach a de siwrakh wahdi mdrrrrrrrrrrr !!! macha nomer sawarekh wahdi lolllllllllllll !!!

thalam é allah i a3ounkom

salam a3leykoum........... bne soirée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nan z'ai dit ds le toupic là bas :rolleyes:

1 part de tourte à la dinde une part de tourte au thon 2 verres de diabolo puis un tit café et une toute petite part de tarte aux pommes Hamdoulilah : D

Moi j'dis que t'es janouze de moi :e ek:

psaha o raha!!

janouze d'une bidonna sur patte tu plaizonte moi je dis!!:cool:

moi j'ai la taille fille le ventre extra plat de chez extra...:rolleyes:

meme en libye égypte yen a partout :rolleyes:
vous avez oublié les imazighen de Tigzirine Tiknariyine.

ces deux explications en gros veu dire iles Canarie pour ceux qui ne connaissent pas ces termes.

1-Tigzirte ou tikzirte pluriel tigzirine (tikzirine) signifie l'iles ( les iles )
Dans tamazgha certaines villes ou villages ont ce nom : ville de tigzirte en kabylie , village de tigzirte à la province d'Azilal au maroc .

2-Aknaray ( pluriel iknarayen ) est le figuier de barbarie ( lhandia )ses fruits tiknarayine (sing taknarayt )

Les habitants de ces iles LES GUANCHES sont d'origine amazighe et ils en sont fiers.

monteuse je le vois d'ici ce bidon qui t'empeche de mettre un taille basse!!

n'impote quoi je fais une taille tronte six moi médeme!!

Je mets pas de taille basse moi juste des tailles hautes à la scritch :rolleyes:

Sinon oui j'ai un gros bidon d'accord je l'avoue mais moi je l'apelle "ma briouche" c'est pluss mignon caaa même :rolleyes:

36 c'est cro maigre j'aime pas les maigres moi ... Moi je fais du 38 c'est parfait :langue:

Le post partait d'une bonne intention puis il a viré au procès d'intention plein de clichés et de haine envers les kabyles. Nous sommes habitués, les arabes chez nous ne nous aiment pas et apparemment nos frères berbères marocain pas d'avantage, mais une chose est sûre tous nous respectent ! Les revendications berbères qui sont récentes chez vous ont été initiées chez nous avant et pendant la guerre d'Algérie il y a plus de 50 ans. Que vous le vouliez ou non vous avez bénéficié du combat des kabyles et de leur revandication pendant qu'au Maroc c'était une honte d'être berbère. Je connais dailleurs des chleuhs qui s'en cachent et qui ne disent qu'à peu de personnes qu'ils sont berbères!!! Aparemment chez vous au Maroc amazigh ou berbère ça a une connotation de paysans, ignorant, analphabète. En Algérie les kabyles même s'ils ne sont pas trop appréciés ont la réputation d'être fiers et instruits. la JSK a gagné des trophées et des trophées, des chanteurs comme Idir ont des chansons traduits en une quarantaine de langues sans parler des farouches mujahidin comme Amirouche, jusqu'aujourd'hui les français parlent encore du fameux sourire kabyle (égorgement).

Rassurez vous irifiyen, ichelhiyen, imazighen, iqbvayliyin d'aythmathen. Je me suis inscrit ici pour enrichir ma connaissance des langues berbères marocaines, mais si je ne suis pas le bienvenu faites moi signe et je ne reste pas une seconde de plus.

Rassurez vous irifiyen, ichelhiyen, imazighen, iqbvayliyin d'aythmathen. Je me suis inscrit ici pour enrichir ma connaissance des langues berbères marocaines, mais si je ne suis pas le bienvenu faites moi signe et je ne reste pas une seconde de plus.

azul

rifain , soussi , kabyle , chleuh ...nous sommes tous freres en un peuple, le peuple amazigh, je crois que c'est la base a connaitre et a faire connaitre.

nous avons besoin de toutes les tribues toutes regions amazighes unies pour un seul objectif qui nous uni tous, l Identité, la Dignité de notre peuple .

vous n'imaginez pas combien j'étais et je le suis encore content de connaitre les imazighen d'algerie ,franchement en tant que amazigh du rif je me sens très proche d'eux.

Retour