[Le Jrad amazigh]

Salam

Mamech tedjid a outchma ? :D

Mli7 cha ni ? (C'est vers Nador qu'ils disent ça c'est ça ? )

tu veux vraiment savoir comment on dit dans la region de Nador lorsque tu connais apprécie une personne ou lorsque depuis longtemps on ne la pas vu

on dis

matta chem a outchma

ps: on dit aussi mach tedjidh

ihamouchen = les enfants

je te demandais si les enfants allés bien lol

Ah Ok ! Je me disais bien que c'était un truc du style, j'ai pensé à "la famille" :D

Nech wa dji ghar ihamouchen. T'as capté quelque chose ? :langue:

Conjugue moi le ghar là parce qu'il est à l'infinitif et corrige moi stp cette phrase incompréhensible j'imagine lol.

Sinon on dit comme la famille ?

Ah Ok ! Je me disais bien que c'était un truc du style, j'ai pensé à "la famille" :D

Nech wa dji ghar ihamouchen. T'as capté quelque chose ? :langue:

Conjugue moi le ghar là parce qu'il est à l'infinitif et corrige moi stp cette phrase incompréhensible j'imagine lol.

Sinon on dit comme la famille ?

en fait tu aurais du dire "nech ouray vo ihamouchen" ou "ouray chi ihamouchen"

la famille = familia ? je sais je vais me faire huer mais on dit ça nous

en fait tu aurais du dire "nech ouray vo ihamouchen" ou "ouray chi ihamouchen"

la famille = familia ? je sais je vais me faire huer mais on dit ça nous

ouray c'est j'ai ? et vo, ça veut dire quoi ?

ouray chi ihamouchen : chi c'est pour le "Ne ... Pas" ?

Tu me répond à ça et je te laisse tranquille :D

Familia, oui très rifain lol

ouray c'est j'ai ? et vo, ça veut dire quoi ?

ouray chi ihamouchen : chi c'est pour le "Ne ... Pas" ?

Tu me répond à ça et je te laisse tranquille :D

Familia, oui très rifain lol

vo c'est "ne...pas" aussi

ouray (oughay) tt seul ça veut dire j'ai pas mais il est tjrs accompagné de "chi" après ou "vo"

j'ai c'est = ghay ou ray, tu l'écris comme tu le sens lol

salam

sérieux je me souviens d'un temps où y'avait une bonne ambiance sur ce forum

où sont passés les gens d'avant ?

nostalgie quand tu nous tiens...

:(

Yep y avait une ambiance bien sympa outchma, mais c’est plus la même dommage…. maintenant entre les propos crades des uns (aucune once de respect ikh tfou) et les sujets à embrouilles des autres, moi ça ne me donne plus envie de participer… bon faut dire aussi qu’après la rafle de l’autorité bladinautique un certain soir de septembre (ayaw, parlons en comme si c'était un fait historique), y a pas grand monde qui a survécu parmi les résistants rifains au drapeau rougeoyant… :D

Yep y avait une ambiance bien sympa outchma, mais c’est plus la même dommage…. maintenant entre les propos crades des uns (aucune once de respect ikh tfou) et les sujets à embrouilles des autres, moi ça ne me donne plus envie de participer… bon faut dire aussi qu’après la rafle de l’autorité bladinautique un certain soir de septembre (ayaw, parlons en comme si c'était un fait historique), y a pas grand monde qui a survécu parmi les résistants rifains au drapeau rougeoyant…

La fameuse rafle du 12 septembre 2008 restera gravée à jamais dans nos mémoires :D

Retour