Le maillot de bain islamique interdit à la piscine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
tout acte ou comportement qui pourrait nuire à la morale publique a été prohibé par l'Islam. C'est ainsi que l'Islam a imposé aux hommes et aux femmes de couvrir certaines parties de leurs corps. D'après l'école hanafite par exemple, il est strictement interdit aux hommes de découvrir la partie du corps qui se trouve entre le nombril et les genoux inclus, et ce, en présence de n'importe qui (même des enfants ! exception faite cependant de l'épouse.)

Nuire à la morale ? Mais c'est bien que ces gens sont pervers, et que ceci n'est que le miroir de leur fantasmes ...

Traites tu le roi abdallah de pervers quand il marche main dans la main avec bush ? Ou quand il salut en faisant le truc avec le nez ?

On rapporte aussi que Othman Ibn Affan a dit : «En vérité, pendant que je me lave dans une maison sombre, je me courbe par pudeur envers Allah »

Juste pour montrer qu`il pouvait tres bien faire ce qu`il voulait alors qu`il etait tout seul,mais meme tout seul et avec l`unique intention de se laver,il essaye de quand meme faire preuve d`encore plus de pudeur

Eh bien pas du tout ! Car c'est de pudeur, le fond du truc, que nous débattons. Et tu es entrain de prouver que cette pudeur est relative à un certain contexte !
Non,il existe plusieurs formes de pudeurs et celle qui est question dans ce debat est la pudeur qui concerne le fait de montrer son corps.Donc pour une fois ne melanges pas tout.
Tu n`arretes pas de sortir des hs qui n`ont aucun rapports. ;)

Au Maroc, figure toi il es normale de faire la bise amicalement et de marcher main dans la main entre homme ainsi fraternellement lié ... Chose qui est interprété différemment par ton ésprit à ce que je vois !
C`est donc pour cela que je te dis,arretes de melanger Zack,nous ne parlons pas de cela,nous parlons de la pudeur qui consiste a cacher son corps.

Et pourtant si ! La hay2a fi dine !

Donc elle est au moins contextuelle au conversation sur le dine, ce qui fait tomber ta rude affirmation.
Mais non,du tout.Une millionieme fois,quand tu te denudes en public,quelque soit la raison,si on excepte les accouchements ou visites medicales,alors tu fais preuves d`impudeur

Non,il existe plusieurs formes de pudeurs et celle qui est question dans ce debat est la pudeur qui concerne le fait de montrer son corps.Donc pour une fois ne melanges pas tout.
Tu n`arretes pas de sortir des hs qui n`ont aucun rapports. ;)

C`est donc pour cela que je te dis,arretes de melanger Zack,nous ne parlons pas de cela,nous parlons de la pudeur qui consiste a cacher son corps.

Mais si c'est en relation, nous parlons de la PUDEUR tout court.

Ce sont là des taboux relatifs à un contexte et à une société.
http://www.newshoggers.com/.a/6a00d8345f80b469e2010536fe424b970c-800wi
http://4.bp.blogspot.com/_PcPn-X18ZAg/Se3qoL5gxKI/AAAAAAAAAwE/u1qYyhTUw2I/S220/bush_kiss_saudi.jpg

Mais non,du tout.Une millionieme fois,quand tu te denudes en public,quelque soit la raison,si on excepte les accouchements ou visites medicales,alors tu fais preuves d`impudeur

Bon allez, pas à pas !

Tu dis que la pudeur n'est jamais contextuelle ! Et pourtant elle est dans plusieurs cas.

On peut on parler dans un cadre défini et on peut la levée dans un autre. C'est qu'elle est contextuelle. Sinon tu nages en plein paradoxe!/

Nuire à la morale ? Mais c'est bien que ces gens sont pervers, et que ceci n'est que le miroir de leur fantasmes ...

Traites tu le roi abdallah de pervers quand il marche main dans la main avec bush ? Ou quand il salut en faisant le truc avec le nez ?

Franchement j`arrete de repondre a tes exemple hs.

Le prophete sas enseignait la pudeur,corporelle ou autres.
Lui meme etait plus pudique qu`une vierge dans son harem comme il est dit.
Nous devons voir dans le messager un exemple a suivre.
Il est meme interdit aux hommes et aux femmes dans l`islam de montrer certaines parties de leur corps sauf aux epoux.

Donc il est totalement incoherent de dire que se denuder au hammam n`est pas impudique avec certaines raisons islamiquement parlant.

Mais si c'est en relation, nous parlons de la PUDEUR tout court.
Non,il existe plusieurs formes de pudeur.Et nous nous parlons d`une bien precise.Par-exemple il existe de la pudeur dans sa foi,or nous n`allons pas parler de cette forme de pudeur ici.
Il est donc totalement inadapte de reduire la pudeur en une seule forme et de vouloir tout traite en une phrase

Bon allez, pas à pas !

Tu dis que la pudeur n'est jamais contextuelle ! Et pourtant elle est dans plusieurs cas.

On peut on parler dans un cadre défini et on peut la levée dans un autre. C'est qu'elle est contextuelle. Sinon tu nages en plein paradoxe!/

Le denument n`est autorise que lorsque c`est obligatoire,ce qui n`est pas le cas du hamam.Pour conclure,car je dois y aller,je suis la sounna et je suis ce que nous enseignait notre prophete sas concernant la pudeur corporelle.

C-a-d en faire preuve le plus possible.Je n`irai jamais au hammam et a la piscine Inch`Allah et je ne vais pas en mourir pour autant.

Je respecte les prescriptions m`interdisant de montrer certaines parties de mon corps.Voila pour moi,apres chacun est libre d`essayer de suivre au maximum les recommandations prophetiques ou non ;)

Bonne journee

Non,il existe plusieurs formes de pudeur.Et nous nous parlons d`une bien precise.Par-exemple il existe de la pudeur dans sa foi,or nous n`allons pas parler de cette forme de pudeur.
Il est donc totalement inadapte de reduire la pudeur en une seule forme et de vouloir tout traite en une phrase

Mais la pudeur est un tout. Que tu dis absolue mais à la fois relatif dans tes exemples et tes exceptions...

Le denument n`est autorise que lorsque c`est obligatoire

Ce n'est pas obligatoire d'enlever ses habits pour se laver ?

On s'en doutait, mais cette histoire serait bidonnée :

Suite a mon billet d'hier, un aimable commentaire me conseille de lire Le Mague, qui soupçonne Le Parisien d'avoir monté une belle manipulation dans laquelle tout le monde a plongé, journalistes, politiques, moi y compris.

Résumé : un lecteur d'un blog nationaliste d'extrême droite remarque une grande similitude entre 2 témoignages parus dans Le Parisien au sujet de "Françaises de souche" converties à l'Islam, au sujet du voile intégral puis du Burkini. Il soupçonne un montage. Bruno Roger-Petit soupçonnait aussi dès jeudi 13 août un canulard dans un billet sur "Le Post".

"C’est ici que le 1er août, Carole, musulmane de 35 ans, s’est vu refuser l’accès à la piscine par le maître nageur de service. (…) Aujourd’hui, cette Française de souche, convertie à l’Islam depuis ses 17 ans…" (site du Parisien 12-06)

En effet, dans les 2 cas, le sujet a 35 ans et est converti depuis 17 ans."Christelle, 35 ans, s'est convertie à la religion musulmane il y a 17 ans, et porte le niqab depuis 11 ans." (site du Parisien 23-06)

Dès le mois de juin, un commentateur sur le blog François de Souche soupçonnait la supercherie :

"J’ai montré cet vidéo a un copain d’origine algerienne, et il m’a dit de suite que c’etait bidon. Pourquoi ?1- chez lui, pas de drapeau algerien ds toutes les pièces2- la « Christelle » en question si elle s’etait convertie, elle aurait changé son prénom chrétien en prenom musulman3 – le niqab indique une pratique de l’islam tel qu’il est pratiqué chez les salafistes, par conséquent un rejet de la culture occidentale = pas de Martine et encore moins de « Harry Potter » jugée sataniste et surtout pas « de Narnia » (oeuvre à message chretien)"

Effectivement, une femme en niqab ne parle pas avec un "nazrani" et ces vidéos inspirent la suspicion de trucage.

Si cette manipulation est effective, je constate un effet domino effrayant : Le 12 août, le rédacteur en chef France de l'AFP demande a ses journalistes de développer l'info (et refusant délibérément de traiter le sujet pour un simple fait divers a traiter en brève de 3 lignes) en leur demandant avec insistance de solliciter des réactions auprès de responsables politiques, réactions qui ne tardent pas. Le maire Alain Kelyor (UMP) de la commune concernée confirme les faits, Chantal Brunel invoque le respect des valeurs de la République donnant ainsi une dimension politique et idéologique au fait divers.

Même si ces reportages sont "bidons", on mesure les conséquences qu'ils entraînent sur les mentalités, en brandissant le spectre de l'islamisme envahissant la nation française. Au moment où la France est en guerre depuis 8 ans contre les extrémistes musulmans, voilà qui arrange pas mal de choses et justifie implicitement les militaires tombés au champs d'honneur en Afghanistan (on remarque que l'adhésion à cette guerre se fragilise un peu partout, et qu'une petite motivation idéologique est fort bien venue).

Ce qui est le plus troublant c'est qu'un canulard, si il s'agit de ça, soit repris par une agence de presse. Il est nécessaire de faire le point sur cette question et philippe Massonnet devrait mettre cette enquête sur la véracité de ce reportage comme prioritaire s'il souhaite préserver la crédibilité de son agence, déjà mise en doute par Joffrin sur Libé.

Quant au Parisien, quelles sont ses motivations ? Faire un scoop et rafler des lecteurs ? Ces reportages ont-ils été fait sur recommandation politique ? Maintenant que la suspicion est là, toutes les hypothèses sont envisageables. J'attends avec impatience leur version des faits et leur défense, avant de juger.

Je veux juste rappeler le code de déontologie des journalistes :

[...]

Je rends hommage au premier des blogueurs politique, Nicolas de "Partageons mon avis" qui a tout de suite pris cette affaire pour un farce. Une triste farce.

http://www.mediapart.fr/club/blog/rimbus/150809/la-carte-de-presse-est-soluble-dans-la-manipulation

Il est conseille a chaque homme musulman de ne pas decouvrir la partie en haut de ces genoux en public.Donc se mettre en maillot de bain est prohibe islamiquement parlant

Il est conseille a chaque homme musulman de ne pas decouvrir la partie en haut de ces genoux en public.Donc se mettre en maillot de bain est prohibe islamiquement parlant

Il y a des maillots qui vont jusqu'aux genoux, j'en porte. Plus par souci d'être à l'aise (je déteste découvrire mes genoux) qu'autre chose ;)

Mais à ma connaissance la awra chez l'homme ne comporte pas le torse? :rolleyes:

Il y a des maillots qui vont jusqu'aux genoux, j'en porte. Plus par souci d'être à l'aise (je déteste découvrire mes genoux) qu'autre chose ;)

Mais à ma connaissance la awra chez l'homme ne comporte pas le torse? :rolleyes:

c' est entre le nombril et les genoux la 3awra de l' homme.

Mais à ma connaissance la awra chez l'homme ne comporte pas le torse?

Je ne sais pas pour le torse,je sais juste que les cuisses sont considerees de la meme facon que les parties honteuses et sont donc a cachees ;)

Il y a des maillots qui vont jusqu'aux genoux, j'en porte. Plus par souci d'être à l'aise (je déteste découvrire mes genoux) qu'autre chose

Pas tres pratique pour nager... mais bon ;) tous les gouts sont dans la nature !

Après chez soi ? devant la glace on est tricolore !!!!

Retour