Le maillot de bain islamique interdit à la piscine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
oups je pense que j'ai fait fuir les intervenants :

La vérité blesse ! Moi je dis c'est la faute de la publicité pour "saboune lmnjel" qui montre des gens avec des serviettes ... Après ça choque les gens qui voit la "réalité en vrai" !

Alors qu'en France ça passe tout seul, c'est les mécréants, ils se dénudent etc ... Mais nos parents et les leurs, ah ça non :D

Non je le sais pas !

Cette nudité atténuée par un bikini, ou une culotte te semble t elle plus logique ? On se mets en sous-vêtement pour aller au bain publique, c'est une nudité partielle acceptée par une société musulmane.

Ecoute arrête de me prendre pr une imbécile parce que ça me fatigue.
Je vais chez la gynéco pr me faire trifouiller, c'est le but. Mais elle ne me trifouille pas devant les autres patientes. Par contre, on va au bain pr se laver, soit mais pas exposer sa nudité aux autres comme bcp de font.

salam

C'est un scandale ...

Le maillot de bain islamique interdit à la piscine

http://www.leparisien.fr/seine-et-m...e-interdit-a-la-piscine-12-08-2009-604601.php

Carole voulait se baigner en « burkini », maillot de bain islamique. La direction de la piscine le lui a interdit. Une nouvelle affaire, deux mois après la polémique sur la burqa.

Deux mois après la fronde de 65 députés contre le port de la burqa en France, une nouvelle affaire est en passe de déclencher les foudres des défenseurs de la laïcité. Cette fois, la polémique n’a pas pris racine à l’Assemblée mais à Emerainville, petite commune de Seine-et-Marne. C’est ici que le 1e r août, Carole, musulmane de 35 ans, s’est vu refuser l’accès à la piscine par le maître nageur de service.

Motif invoqué : la direction de la piscine n’accepte pas le « burkini », le maillot de bain islamique avec lequel elle souhaitait se baigner.
Après cette fin de non-recevoir, Carole s’est immédiatement rendue au commissariat de police de Noisiel pour déposer une main courante. Aujourd’hui, cette Française de souche, convertie à l’Islam depuis ses 17 ans, veut aller plus loin en déposant plainte auprès du procureur de la République de Meaux.

« Je m’étais dit que cela pouvait m’autoriser le plaisir de la baignade sans trop me découvrir »

Carole avait pourtant déjà eu l’occasion de se baigner à la piscine d’Emerainville dans ce « burkini », composé d’un voile, d’une tunique et d’un pantalon, acheté lors de récentes vacances à Dubaï (Emirats arabes unis). « En le prenant, je m’étais dit que cela pouvait m’autoriser le plaisir de la baignade sans trop me découvrir, comme le recommande l’islam », souffle-t-elle.
Bien-sûr, la jeune femme se doutait bien que sa nouvelle tenue était susceptible de poser problème. « J’avais donc appelé plusieurs piscines du département, se souvient-elle. A la troisième, le maître nageur m’a demandé de venir le voir et de porter la tenue afin qu’il puisse se faire une idée. Il n’y voyait pas de problème, mais m’a prévenue qu’il n’était pas seul à décider. »
Le 27 juillet, vêtue de ce maillot intégral, elle se met donc à l’eau... sous l’oeil médusé des autres baigneurs et recommence les jours suivants en compagnie de ses enfants. Elle achète même un abonnement de 10 heures à la piscine locale...dont l’accès lui a finalement été interdit le 1er août.

« Pour moi, c’est de la ségrégation et je me battrai pour faire changer les choses »

« Je comprends que ça puisse choquer, reconnaît la mère de famille. Surtout que nous sommes en France. Mais ce qui m’ennuie, c’est qu’on m’a fait comprendre qu’il s’agissait d’un problème politique. » Yannick Decompois, directeur général du syndicat d’agglomération nouvelle (San) de Marne-la-Vallée, qui gère les piscines du secteur, affirme de son côté que la question n’est pas là. « Il ne s’agit nullement d’un problème de laïcité, mais tout simplement d’hygiène, comme pour l’interdiction des shorts de bain », justifie-t-il. « Cette dame peut sans problème venir voilée à la bibliothèque. Nous n’y verrons aucun inconvénient. L’erreur est d’avoir laissé passer la chose à la piscine les premières fois. »
Carole, elle, n’entend pas en rester là. Déterminée à saisir la justice, elle compte également alerter le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) et SOS Racisme. « Pour moi, c’est tout simplement de la ségrégation lance-t-elle. Je me battrai pour tenter de faire changer les choses. Et si je vois que la partie est perdue, je n’exclue pas de quitter la France. »
maillot de bain et islamique dans la meme phrase j'avoue j'ai due mal :D

Je vais chez la gynéco pr me faire trifouiller, c'est le but. Mais elle ne me trifouille pas devant les autres patientes. Par contre, on va au bain pr se laver, soit mais pas exposer sa nudité aux autres comme bcp de font.

Je ne te prends pas pour une imbécile sois en assurée.

Mais ton unique expérience traumatisante mise à part, tu penses vraiment que les gens qui vont au hamam le font pour exposer leur corps ? Tu sais que tu es entrain d'insulter plusieurs génération de marocains et de marocaines ?

Je ne te prends pas pour une imbécile sois en assurée.

Mais ton unique expérience traumatisante mise à part, tu penses vraiment que les gens qui vont au hamam le font pour exposer leur corps ? Tu sais que tu es entrain d'insulter plusieurs génération de marocains et de marocaines ?

Tu prends ça pr une insulte mais il semblerait que bcp de choses te choquent TOI. Donc on résume, tu prends les gens pr des imbéciles et tu te sens insulté. Ouah!
Bref, ce n'est pas mon unique expérience au hammam mais plusieurs. D'ailleurs je ne sais même pas pkoi tu parles puisque les hommes ne se dénudent pas au hammam, EUX.

on ne va pas se laver avec nos fringues tout de même :eek:

wili..dans ce cas là plus besoin de machine à laver, le hamam ça va etre du deux en un tu te laves et tu fais ta machine sur toi :D

ceux qui n'apprécient pas ce spectacle deux options :

n'y vont pas et ne critiquent pas parce qu ils n'ont pas à imposer leur façon de vivre aux autres (un peu comme pour la burqua, voile ect..)

ils y vont quand il y a personne et/ou loue le hamam

on ne va pas se laver avec nos fringues tout de même :eek:

wili..dans ce cas là plus besoin de machine à laver, le hamam ça va etre du deux en un tu te laves et tu fais ta machine sur toi :

ceux qui n'apprécient pas ce spectacle deux options :

n'y vont pas et ne critiquent pas parce qu ils n'ont pas à imposer leur façon de vivre aux autres (un peu comme pour la burqua, voile ect..)

ils y vont quand il y a personne et/ou loue le hamam
Sacrée toi, tjrs à la rescousse de Zackounet!
Et bien je n'y vais pas mais je critique car je trouve ça dégoutant.
Tu te mets entièrement nue au hammam?

Tu prends ça pr une insulte mais il semblerait que bcp de choses te choquent TOI. Donc on résume, tu prends les gens pr des imbéciles et tu te sens insulté. Ouah!
Bref, ce n'est pas mon unique expérience au hammam mais plusieurs. D'ailleurs je ne sais même pas pkoi tu parles puisque les hommes ne se dénudent pas au hammam, EUX.

ah si si ... Surtout vers la fin l'étape ou on se shampouine et se savonne de partout ! Et combien même, tous les mecs garderait leur slip ce ne serait là que nudité partielle !

Et allons plus loin, soyons pervers et mal intentionné, ceci ressemblera à un concours de slip mouillé, Grand Dieu quel horreur ! Mais est ce pour nous pavaner que nous nous demi-dénudons, et nos culottes mouillons ?

Madame, voyons pas devant tout le monde...

ah si si ... Surtout vers la fin l'étape ou on se shampouine et se savonne de partout ! Et combien même, tous les mecs garderait leur slip ce ne serait là que nudité partielle !

Et allons plus loin, soyons pervers et mal intentionné, ceci ressemblera à un concours de slip mouillé, Grand Dieu quel horreur ! Mais est ce pour nous pavaner que nous nous demi-dénudons, et nos culottes mouillons ?

Heureusement que le ridicule ne tue pas. J'ai pas envie de parler avec toi, honnêtement et poliment tu me sors par les trous de nez ;)

je sais que la question ne m'est pas posée à moi mais j'y répond :D

au hammam j'y vais psk ça me détend et j'en ressors toute légère :langue:

nue ? non pas complètement !

nari moi rescousse de lui ti es folle..il ne cesse de me casser et tout et je l aide n importe koi..bref..j ai rebondi sur le hamam c tout le reste c entre vous : aimez vous :D

toute nue non..mais seins en l air oui :D

je sais que la question ne m'est pas posée à moi mais j'y répond :

au hammam j'y vais psk ça me détend et j'en ressors toute légère :lange:

nue ? non pas complètement !

C'était ma question, tu gardes tes sous vêtements ou un maillot de bain. même si le but de la manoeuvre est aussi de se laver...c'est certes contradictoire;)
Donc tu ferais potentiellement partie de celles qui accoucheraient avec un jean comme suggère bêtement notre Zackounet national.
Merci pr ton intervention.;)

Heureusement que le ridicule ne tue pas. J'ai pas envie de parler avec toi, honnêtement et poliment tu me sors par les trous de nez ;)

C'est pour celà que mon PS: plus haut t'invitais à passer ton chemin. Je sais que c'est là un sujet qui te touche de trop prêt pour pouvoir en débattre sereinement; un peu comme moi et certaines autres sujets.

On ne porte pas de serviettes autour de la taille comme dans les pub pour savon tu sais ...

ps: Cheherazade si tu lis ça passe ton chemin, tu sais pourquoi !

nari moi rescousse de lui ti es folle..il ne cesse de me casser et tout et je l aide n importe koi..bref..j ai rebondi sur le hamam c tout le reste c entre vous : aimez vous

toute nue non..mais seins en l air oui :D

C'est une impression que j'ai à 3 ou 4 reprises, ensuite, le reste je m'en contrebalance.
Donc je répète pr toi, peux tu comparer le fait de garder un minimum de pudeur au hammam avec le fait d'accoucher soit disant avec un jean? :rolleyes:

C'est une impression que j'ai à 3 ou 4 reprises, ensuite, le reste je m'en contrebalance.
Donc je répète pr toi, peux tu comparer le fait de garder un minimum de pudeur au hammam avec le fait d'accoucher soit disant avec un jean? :rolleyes:
euh je me vois plu seins en l air que me faire trifouiller personnellement..c psychologique :rouge:

C'était ma question, tu gardes tes sous vêtements ou un maillot de bain. même si le but de la manoeuvre est aussi de se laver...c'est certes contradictoire;
Donc tu ferais potentiellement partie de celles qui accoucheraient avec un jean comme suggère bêtement notre Zackounet national.
Merci pr ton intervention.; )

maillot de bain !
:D
bof ça me dérange pas, elle en voit des vertes et des pas mures !
et puis c'est pour mon bien être, me laver ...

euh la question de l'accouchement ne se pose pas encore, mais je crois en salopette c'est bien :D...

Excuse ma grosse mais qd il faut accoucher, faut y aller :eek:
Je répète, est ce comparable? :rolleyes:

Pour certains oui, combien de fois n'avons nous pas vu des femmes dire qu'elles n'accoucheraient jamais par les mains d'un homme ?

Combien de femme musulmanes sur ce forum n'ont pas avouer renoncer à aller aux urgences de peur d'être consulter par un homme ?

Excuse ma grosse mais qd il faut accoucher, faut y aller :e ek:
Je répète, est ce comparable? :rolle yes:

oui/non vu qu il est question de nudité et de facilité de se mettre nue ou pas..

le hamam c plu facil pour moi parce que depuis tte petite j'y vais le trifouillage moins, mais je ne dis pas que j'y vais pas je parle de facilité ma djaja

maillot de bain !
mais dès que j'appelle la "kessala" elle se fait un plaisir de tout m'enlever :D
bof ça me dérange pas, elle en voit des vertes et des pas mures !
et puis c'est pour mon bien être, me laver ...

euh la question de l'accouchement ne se pose pas encore, mais je crois en salopette c'est bien :...

oui/non vu qu il est question de nudité et de facilité de se mettre nue ou pas..

le hamam c plu facil pour moi parce que depuis tte petite j'y vais le trifouillage moins, mais je ne dis pas que j'y vais pas je parle de facilité ma djaja
Vous le faites exprès
Je dois y aller mes grosses à bientôt!
Pour certains oui, combien de fois n'avons nous pas vu des femmes dire qu'elles n'accoucheraient jamais par les mains d'un homme ?

Combien de femme musulmanes sur ce forum n'ont pas avouer renoncer à aller aux urgences de peur d'être consulter par un homme ?

Mais kesk'on s'en moque. Tu me parles d'aller accoucher en jean puis tu me parles de femmes qui ne veulent se faire tripoter par des hommes. Tu disjonctes ma parole!

j avoue que je me suis tjs imaginée la scene chez vous les mecs ça fait chelou quand même :

C'est pour ça que les culottes sont souvent gardée, mais bon l'ambiance et le tabou prédomine sur les pensée "olé olé" ... Sauf pour certains qui viennent entre eux ...

oui oui oui oui :
pkoi ya d'autres options ? aaaah chui pas au courant moi on m'a pas dit :

Non mais l'on me dit que je disjonctes ! Je laisse le bénéfice du doute !

C'est pour ça que les culottes sont souvent gardée, mais bon l'ambiance et le tabou prédomine sur les pensée "olé olé" ... Sauf pour certains qui viennent entre eux ...

Non mais l'on me dit que je disjonctes ! Je laisse le bénéfice du doute !
aji katzel9ou fl7amam oula la?

tu le laisse te toucher au bas du dos ou c tabou? :D

Ba' 7med yedou t9illa, il t'enlève la peau morte et la peau vivante : D

ps : Spices de hizbolahistes, garde ces fantasmes pour tes recrues :langu e:

nari mchiti fi8a coufitire :D

ana khalti mina :rouge: hnina et elle prend bien soin de moi tadirli 7nina et eau de rose et elle me lave même les cheveux des fois

Retour