Le maillot de bain islamique interdit à la piscine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
C'est comme les samouraï, un beau jour un ami qui est fan d'asie a découvert qu'ils étaient tous des habitués de chez madame zaza au marais :D . Depuis il ne regarde plus aucun film avec ces héros si virils et si hum hum .

je ne suis pas sûr d'avoir tout saisie mais l'essentiel est compris :D

Il faudrait reconstruire la niya et la foi de certains musulmans qui revisitent les péchés de nos ancêtres Arabes ...

ça, c' est a chacun de le faire pour lui.

ça existe déjà, ça s'appelle les hammams : D
non mais sérieux avec des conneries pareils on ira très loins, au moments où certains nous soualent avec leurs vie privée d'autres sont arrivés à développer des médicaments pour maladies graves
on est sur terre pour vivre et non pas chercher les disputes et la provocation

je vois pas la provocation qu' il y a dans l' envie de se baigner.

Et des autobus aussi, vive l'Apartheid .

quand la femme voilé sera interdite d' autobus, oui pourquoi pas.

Je dirai plutot.Il faudrait reserver dans les piscines certains jours des plages d`horaires pour les femmes uniquement

ca cause pas mal de soucis pour organiser ce genre de planning dans les piscines, faudrait que des femmes maitre majeurs. ça se fait déjà.

Donc pour toi les marocains et marocaines qui fréquentent le hemam publiques sont impudiques ?
Oui exactement.

Et pourtant c'est un lieu fait pour, ne me dis pas que tu portais un jean le jour de ton accouchement. Ou que quand tu vois ta (ton) gényco tu lui demande d'utiliser un robot et de se mettre un bandeau sur les yeux...

De la même manière qu'on se mets en maillot de bain pour nager, mais qu'on vient pas au boulot en bikini si la nudité t'es si difficile à concevoir dans la culture maghrébine ou dans certains milieux sportifs...

Arretes de tout confondre voyons.Tu compares des choses obligatoires avec d`autres qui ne le sont pas.

ah si si ... Surtout vers la fin l'étape ou on se shampouine et se savonne de partout ! Et combien même, tous les mecs garderait leur slip ce ne serait là que nudité partielle !

Et allons plus loin, soyons pervers et mal intentionné, ceci ressemblera à un concours de slip mouillé, Grand Dieu quel horreur ! Mais est ce pour nous pavaner que nous nous demi-dénudons, et nos culottes mouillons ?
Mais quand bien meme on ne se denude pas pour nous pavaner,le fait est que l`on se denude quand meme et que c`est un manque de pudeur.

Sinon ca signifierait que quelqu`un qui se denude au hammam dans le but egalement de faire admirer son corps manquerait de pudeur mais quelqu`un qui se denuderait sans intentions aucune de se pavaner n`en manquerait pas? :eek:

Ya un truc qui m`echappe dans ce raisonnement.Le fait est que le manque de pudeur ne se definit pas en fonction de l`intention que l`on a mais en fonction de l`etat dans lequel on est.Or quelqu`un qui se denude en public sans qu`il y ait reel obligation manque alors de pudeur.Or il n`y a jamais d`obligations de se denuder en public.

C`est tout simple,a moins que tu ne veuilles changer la definition du mot pudeur,non?
Peut-etre apres tout?

Mais quand bien meme on ne se denude pas pour nous pavaner,le fait est que l`on se denude quand meme et que c`est un manque de pudeur.

Tu commence à comprendre pourquoi depuis hier je te parles de situation et de contexte. Je ne justifie pas le nudisme...

Sinon ca signifierait que quelqu`un qui se denude au hammam dans le but egalement de faire admirer son corps manquerait de pudeur mais quelqu`un qui se denuderait sans intentions aucune de se pavaner n`en manquerait pas? :eek:

Exactement ! Comme quelqu'un qui parlerait de sex dans le cadre du dine n'est pas impudique. Car la haya2a di dine !

a un truc qui m`echappe dans ce raisonnement.Le fait est que le manque de pudeur ne se definit pas en fonction de l`intention que l`on a mais en fonction de l`etat dans lequel on est.Or quelqu`un qui se denude en public sans qu`il y ait reel obligation manque alors de pudeur.Or il n`y a jamais d`obligations de se denuder en public.

C`est tout simple,a moins que tu ne veuilles changer la definition du mot pudeur,non?
Peut-etre apres tout?

Bah sauf si tu veux te laver avec tes habits ? Le tabou est régulé par la société et l'individu. Quand je vais au hamame comme pour 99 % ds gens c'est pour me laver me détendre et le plus souvent en bonne compagnie ce qui permet d'en faire une expérience sociale...

Deux marocains amis du même sex peuvent s'embrasser chaleureusement, se tenir la main (doigts croisés) et marcher sans aucun complexe. J'imagine que ça aussi te gène ?

Autre exemple :

Au Japon, il est tabou de se moucher en publique. Il faut "snifer" mais jamais se moucher.

En France, c'est le contraire ...

salam

C'est un scandale ...

Le maillot de bain islamique interdit à la piscine

http://www.leparisien.fr/seine-et-m...e-interdit-a-la-piscine-12-08-2009-604601.php

Carole voulait se baigner en « burkini », maillot de bain islamique. La direction de la piscine le lui a interdit. Une nouvelle affaire, deux mois après la polémique sur la burqa.

Deux mois après la fronde de 65 députés contre le port de la burqa en France, une nouvelle affaire est en passe de déclencher les foudres des défenseurs de la laïcité. Cette fois, la polémique n’a pas pris racine à l’Assemblée mais à Emerainville, petite commune de Seine-et-Marne. C’est ici que le 1e r août, Carole, musulmane de 35 ans, s’est vu refuser l’accès à la piscine par le maître nageur de service.

Motif invoqué : la direction de la piscine n’accepte pas le « burkini », le maillot de bain islamique avec lequel elle souhaitait se baigner.
Après cette fin de non-recevoir, Carole s’est immédiatement rendue au commissariat de police de Noisiel pour déposer une main courante. Aujourd’hui, cette Française de souche, convertie à l’Islam depuis ses 17 ans, veut aller plus loin en déposant plainte auprès du procureur de la République de Meaux.

« Je m’étais dit que cela pouvait m’autoriser le plaisir de la baignade sans trop me découvrir »

Carole avait pourtant déjà eu l’occasion de se baigner à la piscine d’Emerainville dans ce « burkini », composé d’un voile, d’une tunique et d’un pantalon, acheté lors de récentes vacances à Dubaï (Emirats arabes unis). « En le prenant, je m’étais dit que cela pouvait m’autoriser le plaisir de la baignade sans trop me découvrir, comme le recommande l’islam », souffle-t-elle.
Bien-sûr, la jeune femme se doutait bien que sa nouvelle tenue était susceptible de poser problème. « J’avais donc appelé plusieurs piscines du département, se souvient-elle. A la troisième, le maître nageur m’a demandé de venir le voir et de porter la tenue afin qu’il puisse se faire une idée. Il n’y voyait pas de problème, mais m’a prévenue qu’il n’était pas seul à décider. »
Le 27 juillet, vêtue de ce maillot intégral, elle se met donc à l’eau... sous l’oeil médusé des autres baigneurs et recommence les jours suivants en compagnie de ses enfants. Elle achète même un abonnement de 10 heures à la piscine locale...dont l’accès lui a finalement été interdit le 1er août.

« Pour moi, c’est de la ségrégation et je me battrai pour faire changer les choses »

« Je comprends que ça puisse choquer, reconnaît la mère de famille. Surtout que nous sommes en France. Mais ce qui m’ennuie, c’est qu’on m’a fait comprendre qu’il s’agissait d’un problème politique. » Yannick Decompois, directeur général du syndicat d’agglomération nouvelle (San) de Marne-la-Vallée, qui gère les piscines du secteur, affirme de son côté que la question n’est pas là. « Il ne s’agit nullement d’un problème de laïcité, mais tout simplement d’hygiène, comme pour l’interdiction des shorts de bain », justifie-t-il. « Cette dame peut sans problème venir voilée à la bibliothèque. Nous n’y verrons aucun inconvénient. L’erreur est d’avoir laissé passer la chose à la piscine les premières fois. »
Carole, elle, n’entend pas en rester là. Déterminée à saisir la justice, elle compte également alerter le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) et SOS Racisme. « Pour moi, c’est tout simplement de la ségrégation lance-t-elle. Je me battrai pour tenter de faire changer les choses. Et si je vois que la partie est perdue, je n’exclue pas de quitter la France. »

ce qui pose probleme aussi c'est que ces sois disant pratiquantes ou pratiquant qui veulent mettre un maillot de bain "halal", vont dans des lieux ou les femmes portent des string avec les seins à l'air, et ou des hommes porte des maillots sérré

je comprend pas ces muslumans qui veulent se mélanger avec les individus presque à poil
expliquez moi, j'ai pas un gros QI

ce qui pose probleme aussi c'est que ces sois disant pratiquantes ou pratiquant qui veulent mettre un maillot de bain "halal", vont dans des lieux ou les femmes portent des string avec les seins à l'air, et ou des hommes porte des maillots sérré

je comprend pas ces muslumans qui veulent se mélanger avec les individus presque à poil
expliquez moi, j'ai pas un gros QI

D'un côté elle te dit qu'elle est bien et pure, car elle s'en fout des autres elle ne les regardera pas pour les draguer etc ... Mais que eux sont sûrement mauvais et qu'ils vont la mater donc elle doit couvrir son corps.

Ahahah,mdrr tu ne connais vraiment pas l`imam de ma ville pour dire ca

Pourquoi c'est un homosexuel refoulé qui a peur de bander devant des hommes nu ?

ps: لا حياء في الدين

Bah tu sais le hemam au Maroc c'est une tradition comme le couscous :D

dans ce cas elle assume son choix et puis c'est tout

Amiiiine !

Tu commence à comprendre pourquoi depuis hier je te parles de situation et de contexte. Je ne justifie pas le nudisme...

Oui donc c`est un manque de pudeur. ;)

Exactement ! Comme quelqu'un qui parlerait de sex dans le cadre du dine n'est pas impudique. Car la haya2a di dine !
Mdrr,tu justifie sans arret tes dires par des choses n`ayant strictement aucun rapport.Que repondre a cela?

Bah sauf si tu veux te laver avec tes habits ? Le tabou est régulé par la société et l'individu. Quand je vais au hamame comme pour 99 % ds gens c'est pour me laver me détendre et le plus souvent en bonne compagnie ce qui permet d'en faire une expérience sociale...

Mais que t`y ailles pour te detendre ou non,a partir du moment ou tu te denudes en public c`est un manque depudeur quelque soit ton intention.La pudeur n`est pas soumise a la contextualite,si on excepte quand c`est obligatoire,par-exemple accouchement ou visites mediacales.

A moins que tu me trouves une definition allant dans ton sens. ;)

D'un côté elle te dit qu'elle est bien et pure, car elle s'en fout des autres elle ne les regardera pas pour les draguer etc ... Mais que eux sont sûrement mauvais et qu'ils vont la mater donc elle doit couvrir son corps.

L`islam interdit la mixite donc elle a tord de vouloir y aller quand bien meme elle serait en fourure,a moins que tu contestes cette regle de l`islam,non?

Oui donc c`est un manque de pudeur. ;)

Non, car la pudeure n'est pas absolue !

Mdrr,tu justifie sans arret tes dires par des choses n`ayant strictement aucun rapport.Que repondre a cela?

Ah bon ? La pudeure ne tombe t elle pas quand on parle de dine ?

Mais que t`y ailles pour te detendre ou non,a partir du moment ou tu te denudes en public c`est un manque depudeur quelque soit ton intention.La pudeur n`est pas soumise a la contextualite,si on excepte quand c`est obligatoire,par-exemple accouchement ou visites mediacales.
A moins que tu me trouves une definition allant dans ton sens. ;)

Ou alors est ce toi l'enfant du 20 ème siècle qui voit de la perversion là où tes ancêtres n'avait pas de problème !?

Non, car la pudeure n'est pas absolue !
Heuuu expliques moi ta phrase :eek:

Ah bon ? La pudeure ne tombe t elle pas quand on parle de dine ?
Je te parle d`aller se denuder dans un lieu,je ne te parle pas de dine ou je ne sais quoi......ne confonds pas tout

Ou alors est ce toi l'enfant du 20 ème siècle qui voit de la perversion là où tes ancêtres n'avait pas de problème !?

Ah,parce que tu crois que les compagnons du prophete allaient aux hammams ou allaient bronzer en shorty sur les plages et leurs femmes se promenaient en culottes sur le sable?

Astarfirullah

Tu ne veux quand meme pas que je te donne une definition du mot pudeur,non? ;)

Heuuu expliques moi ta phrase :eek:

Deux hommes se faisant chaleureusement la bise, et marchant main dans la main leur doigt entrelacés est ce pudique pour toi ?

Je te parle d`aller se denuder dans un lieu,je ne te parle pas de dine ou je ne sais quoi......ne confonds pas tout

Ah bon ?

Nous parlons de nudité pratiqué dans un but, et sans aucune gêne étant donné qu'il n'y a rien pas de "hic".

Toi tu y vois direct la perversion ! C'est pas une affaire de dine ça ?

Ah,parce que tu crois que les compagnons du prophete allaient aux hammams ou allaient bronzer en shorty sur les plages et leurs femmes se promenaient en culottes sur le sable?

Astarfirullah

Non les compagnons du prophète n'avait pas non plus d'internet et ne parlait pas aux femmes sur les forums ou sur msn... Mais jusqu'à preuve du contraire nous ne tenons pas le Prophète et ses sahabs en idole car seul Dieu est notre DIEU ;)

Une nouvelle precision s`impose comme tu le fait expres

L`islam interdit la mixite sauf si c`est necessaire)

Donc si tu sorts dans la rue dans un but précis, et que tu rencontre une femme en quoi est ce différent que le mec qui va se bronzer (but précis) et qui rencontre une femme ?

Oui exactement.

Arretes de tout confondre voyons.Tu compares des choses obligatoires avec d`autres qui ne le sont pas.

Ah qd même, même un homme est d'accord avec moi, je suis soulagée.

Pr répondre à la question du monsieur, une personne qui fréquente le hammam n'est pas impudique mais celle qui se dénude "les parties intimes" l'est.

Deux marocains amis du même sex peuvent s'embrasser chaleureusement, se tenir la main (doigts croisés) et marcher sans aucun complexe. J'imagine que ça aussi te gène ?

Autre exemple :

Au Japon, il est tabou de se moucher en publique. Il faut "snifer" mais jamais se moucher.

En France, c'est le contraire ...

A poil? Oué j'imagine, MDR :rolleyes:

A poil? Oué j'imagine, MDR :rolleyes:

Bah je sais pourquoi ça t'irrites et je comprends :eek:. Moi même un vieux monsieur un peu sénile m'a choque une fois... Mais il faut pas oublier qu'on est tourner vers le mur et que personne ne matte personne.

De la même manière que je ne vais pas mettre mon nez dans le décolté plongeant d'une passante, ou regarder sous la jupe d'une jeune fille... Mais encore une fois, peut être c'est culturel !

Deux hommes se faisant chaleureusement la bise, et marchant main dans la main leur doigt entrelacés est ce pudique pour toi
Non mais je serai degoute.Mais sinon quel est le rapport avec le fait de se denuder au hammam ou a la piscine? :eek:
Mdr,faut voir les hs que tu fais Zack

Ah bon ?

Nous parlons de nudité pratiqué dans un but, et sans aucune gêne étant donné qu'il n'y a rien pas de "hic".

Toi tu y vois direct la perversion ! C'est pas une affaire de dine ça ?
Non ce n`est pas une affaire de dine.Quand bien meme nudite pratique dans un but il y a,il n`en reste pas moins qu`il y a nudite.Le hammam n`est pas essentiel et se denuder la-bas est un manque de pudeur.

La pudeur n`est pas contextuelles encore une enieme fois.

Non les compagnons du prophète n'avait pas non plus d'internet et ne parlait pas aux femmes sur les forums ou sur msn... Mais jusqu'à preuve du contraire nous ne tenons pas le Prophète et ses sahabs en idole car seul Dieu est notre DIEU

Donc si tu sorts dans la rue dans un but précis, et que tu rencontre une femme en quoi est ce différent que le mec qui va se bronzer (but précis) et qui rencontre une femme ?

Mdrr mais c`est quoi ces exemples qui n`ont rien a voir.
C`est toi qui me dit que nos ancetres faisaient comme ca,je te reponds en te demontrant qu`ils ne faisaient pas comme ca et tu me reponds en sous-entendant que ce ne sont pas nos idoles et que donc on peut ne pas faire comme eux ???????????? :eek:

J`y comprends plus rien la.

tout acte ou comportement qui pourrait nuire à la morale publique a été prohibé par l'Islam. C'est ainsi que l'Islam a imposé aux hommes et aux femmes de couvrir certaines parties de leurs corps. D'après l'école hanafite par exemple, il est strictement interdit aux hommes de découvrir la partie du corps qui se trouve entre le nombril et les genoux inclus, et ce, en présence de n'importe qui (même des enfants ! exception faite cependant de l'épouse.)

Non mais je serai degoute.Mais sinon quel est le rapport avec le fait de se denuder au hammam ou a la piscine? :eek:
Mdr,faut voir les hs que tu fais Zack

Eh bien pas du tout ! Car c'est de pudeur, le fond du truc, que nous débattons. Et tu es entrain de prouver que cette pudeur est relative à un certain contexte !

Au Maroc, figure toi il es normale de faire la bise amicalement et de marcher main dans la main entre homme ainsi fraternellement lié ... Chose qui est interprété différemment par ton ésprit à ce que je vois !

Non ce n`est pas une affaire de dine.Quand bien meme nudite pratique dans un but il y a,il n`en reste pas moins qu`il y a nudite.Le hammam n`est pas essentiel et se denuder la-bas est un manque de pudeur.

La pudeur n`est pas contextuelles encore une enieme fois. .

Et pourtant si ! La hay2a fi dine !

Donc elle est au moins contextuelle au conversation sur le dine, ce qui fait tomber ta rude affirmation.

Retour