Le maire de cannes interdit le burkini sur les plages

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
  • Date de début Date de début
tout ça pour dire qu'en soi l'interdiction n'est pas mauvaise meme si elle est motivée par le "racisme" ou autre

on devrait pouvoir se baigner un minimum à l'aise nous les femmes, pk etre obligée de porter ce truc ridicule et moche

ça serait bien qu'il y ait des espaces non mixtes

Ah d'accord maintenant c'est un crime que d'aller a la plage pour un homme parsque certaines femmes trouvent cela malsain
la mixité
waaaaa je crois que je vais appler la mairie pour félicité leur action

Oui c'est bien mais la il est question d'interdiction de burkini sur les plages de cannes
et le burkini comme je l'ai expliqué est dans la logique d'une femme voilée , elle est voilée aussi a la plage
c'est irrespectueux de parler de grenouille y compris lorsque ces paroles sortent de la bouche d'un musulman
C'est le même sujet Burkini, voile kamis ... tu peux résumer les débats entre
c'est de l'exhibitionnisme identitaire du communautarisme dû radicalise, et
c'est ma liberté religieuse je fais de mal à personne c'est bien mon droit c'est des fachos des islamophobe,
nouvel argument dans le panel ses vêtements nous rappellent où font référence à l'idéologie qui nous attaque,
Je ne suis pas à Cannes mais je vois une chose pendant que les uns et les autres discutent d'un vêtement
à Bruxelles on a besoin de 8 nouvelles écoles la Belgique finance les écoles confessionnelles, la région appelle de ses vœux des écoles musulmanes et il ne trouve pas de projet qui tienne la route, cherche l'erreur

Ah d'accord maintenant c'est un crime que d'aller a la plage pour un homme parsque certaines femmes trouvent cela malsain
la mixité
waaaaa je crois que je vais appler la mairie pour félicité leur action

non une femme aimerait se baigner en maillot ou pareo , sentir l'eau , le sable comme les hommes

pk devoir se cacher avec du caoutchouc franchement

il faudrait juste un creneau ou une plage reservé au femmes, tu pourrais toujours te rendre sur les plages mixtes

mais comme j'ai dis c'est de l'utopie autant louer des piscines comme font les saoudiennes

j'avoue tes suspect , les femmes voilées j'evite de croiser leurs regards :D
Aussi, mais des fois tu les vois sans faire expres et la vérité y en a elles sont charmante, mais apres par respect je baisse les yeux parce que ça passe pas de regarder, mais elle son charmante

Dernière édition:
C'est le même sujet Burkini, voile kamis ... tu peux résumer les débats entre
c'est de l'exhibitionnisme identitaire du communautarisme dû radicalise, et
c'est ma liberté religieuse je fais de mal à personne c'est bien mon droit c'est des fachos des islamophobe,
nouvel argument dans le panel ses vêtements nous rappellent où font référence à l'idéologie qui nous attaque,
Je ne suis pas à Cannes mais je vois une chose pendant que les uns et les autres discutent d'un vêtement
à Bruxelles on a besoin de 8 nouvelles écoles la Belgique finance les écoles confessionnelles, la région appelle de ses vœux des écoles musulmanes et il ne trouve pas de projet qui tienne la route, cherche l'erreur

Le kamis et le voile ne sont pas les instruments d'une ideologie qui nous attaques tout comme le treillis militaire est aux djihadistes
a la base les musulmans portent kamis et voile , et les militaires le treillis :)

non une femme aimerait se baigner en maillot ou pareo , sentir l'eau , le sable comme les hommes

pk devoir se cacher avec du caoutchouc franchement

il faudrait juste un creneau ou une plage reservé au femmes, tu pourrais toujours te rendre sur les plages mixtes

mais comme j'ai dis c'est de l'utopie autant louer des piscines comme font les saoudiennes

J'ai également pas envie de me retrouver entourer de femme qui pensent que je suis a la plage pour faire le voyeur

Perso je vais dans des plages ou y a DJ etc.. donc peu de chance de trouver une femme aussi vertueuse que toi ;)

J'ai également pas envie de me retrouver entourer de femme qui pensent que je suis a la plage pour faire le voyeur

Perso je vais dans des plages ou y a DJ etc.. donc peu de chance de trouver une femme aussi vertueuse que toi ;)

les femmes qui désirent des espaces non mixte c'est plus une question personnelle et de la pudeur

elles ne pensent pas que vous etes des voyeurs ne t'en fais pas, c'est plus personnel que ça faut pas se vexer

si la femme musulmane (ou pudique, car il existe des non musulmanes pudiques) avait un espace libre pour se baigner (sans mixité), elle ne serait pas obligée ou contrainte de porter ce burquini
Oui ce serai mieux pour elle, mais je ne vois pas en quoi interdire le burqinis c'est la libérer de quoi que ce soit. Même si c'est vrai que c'est pas l'ideal.

Dernière édition:
Cannes ne veut pas de femmes qui se voilent la face sur ses plages. La ville aux mille paillettes préfère garder sa légendaire image de la Croisette avec des femmes sans voile sur le sable fin. Et là c'est pas du cinéma.

David Lisnard, maire LR de Cannes, a pris le 28 juillet un arrêté municipal interdisant le port du «burkini», un maillot utilisé par des musulmanes qui couvre intégralement le corps, sur les plages de la ville, a indiqué jeudi la municipalité.

Risque de trouble à l'ordre public

Cet arrêté dispose que «l'accès aux plages et à la baignade sont interdits à compter de la signature du présent arrêté jusqu'au 31 août 2016, à toute personne n'ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes moeurs et de la laïcité, respectant les règles d'hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime».

L'arrêté ajoute que «le port de vêtements pendant la baignade ayant une connotation contraire à ces principes est également interdit». Et l'arrêté stipule: «toute infraction fera l'objet d'un procès verbal et sera punie de l'amende, de 1ère catégorie, soit 38 euros».

Pas d'extension de la loi sur la laïcité

Selon l'arrêté du maire, «une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse, alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d'attaques terroristes, est de nature à créer des risques de troubles à l'ordre public (attroupements, échauffourées, etc.) qu'il est nécessaire de prévenir».

«Il ne s'agit pas d'interdire le port de signes religieux à la plage, explique Thierry Migoule, directeur général des services de la ville de Cannes, mais les tenues ostentatoires qui font référence à une allégeance à des mouvements terroristes qui nous font la guerre».

Des tenues que l'on commence à observer à Cannes depuis l'an dernier, précise le directeur des services de la ville Cannes sans citer les femmes musulmanes. D'autant plus que les épouses et filles de richissimes séoudiiens ou émriratis se gardent souvent de fouler le sable fin des plages cannoises en temps ordinaire, préférant les piscines privées sur les hauteurs de la ville.

http://www.leparisien.fr/societe/le...burkini-sur-les-plages-11-08-2016-6033721.php

je ne pense pas que le BURKINI qu'on interdit comme le voile à l'école
plus tôt le mot ISLAM qui est dans le viseur sans faire du mal quel dommage faisons un pas en arrière les années 70 et 80
personnes n'en parle de religion musulmane.

Alors à nos jour on autorise le nudisme et plage privée
et le mariage G
La suite est longue avec Rachida qu'on va appeler Rachel ou c'est déjà fait après Mohamed Momo
le monde est dangereux

@ELGUSTAVOO, apparemment ils disent "toute personne n'ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes moeurs et de la laïcité, respectant les règles d'hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime». On y est !sortez les strings les filles...:D

C'est des conneries ce qu'ils disent , il faut voir ce que dit la justice ;)

des filles en strings sa me dérangent pas lol

C'est des conneries ce qu'ils disent , il faut voir ce que dit la justice ;)

des filles en strings sa me dérangent pas lol

Ben voyons et en plus une femme en string ça ne perturbe pas l' ordre mais une couverte oui! Quelle logique qu' Ils ont...je me souviens quand je mettais des bikini rikiki Bah franchement mes vacances étaient gâché...Toujours à faite dégager les mecs et par après tu entend des " Tu fais la sexy et après tu nous jette" et ça c' est tout les mecs pas uniquement nos maghrébins...les hommes ont les mêmes réflexion blanc jaune rouge noir...

A deauville la semaine dernière,

Un groupe de femmes surement qataris ou saoudiennes, une bonne 10aine, toute vêtues d'une sorte de burka noire, se sont baignées avec, en pataugeant et en criant des "youyouyouyouyou" "youyouyouyouy, (rien de plus discret pour rameuter les regards à 200 metres à la ronde) au milieu de femmes en strings et d'hommes en maillot de bain.

c'est complètement ridicule, à ce tarif là autant qu'elles se mettent en string aussi.

elles viennent passer leurs vacances ici ok, mais après elles repartent, et l'amalgame sur les musulmans, l'islam est fait

merci les filles, la prochaine fois venez en string ficelle

quand on porte une burka c'est un non sens de venir barboter au milieu d'hommes et de femmes à moitié nus

Ben voyons et en plus une femme en string ça ne perturbe pas l' ordre mais une couverte oui! Quelle logique qu' Ils ont...je me souviens quand je mettais des bikini rikiki Bah franchement mes vacances étaient gâché...Toujours à faite dégager les mecs et par après tu entend des " Tu fais la sexy et après tu nous jette" et ça c' est tout les mecs pas uniquement nos maghrébins...les hommes ont les mêmes réflexion blanc jaune rouge noir...

C'est une logique qui répond a d'autres logiques etc..
Ce que tu dis je ne suis pas contre , je dis simplement qu'une fois qu'on a constaté qu'il y a avait un rejet de islam , au lieux a vouloir se prendre la tete et a attiser le feu , il serait plus judicieux d'éteindre le feu

car en attendant les femmes en burkini ne peuvent ni privatiser des piscines , ni aller a la plage
faudrait changer de façon de faire mais aussi de façon de cogiter , de mettre de cote son esprit revanchard ou autre et aller de l'avant par le dialogue

ps: une jolie femme en bikini va attirer n'importe quels hommes c'est normal lol

A deauville la semaine dernière,

Un groupe de femmes surement qataris ou saoudiennes, une bonne 10aine, toute vêtues d'une sorte de burka noire, se sont baignées avec, en pataugeant et en criant des "youyouyouyouyou" "youyouyouyouy, (rien de plus discret pour rameuter les regards à 200 metres à la ronde) au milieu de femmes en strings et d'hommes en maillot de bain.

c'est complètement ridicule, à ce tarif là autant qu'elles se mettent en string aussi.

elles viennent passer leurs vacances ici ok, mais après elles repartent, et l'amalgame sur les musulmans, l'islam est fait

merci les filles, la prochaine fois venez en string ficelle

quand on porte une burka c'est un non sens de venir barboter au milieu d'hommes et de femmes à moitié nus

Elles ont bien le droit de vivre!

Ce qui est drôle c'est que souvent on reproche le communautarisme. Mais, lorsque les personnes se mélangent et font leur vie gaiement, on leur reproche aussi!

Bel exemple de processus d'exclusion!

C'est une logique qui répond a d'autres logiques etc..
Ce que tu dis je ne suis pas contre , je dis simplement qu'une fois qu'on a constaté qu'il y a avait un rejet de islam , au lieux a vouloir se prendre la tete et a attiser le feu , il serait plus judicieux d'éteindre le feu

car en attendant les femmes en burkini ne peuvent ni privatiser des piscines , ni aller a la plage
faudrait changer de façon de faire mais aussi de façon de cogiter , de mettre de cote son esprit revanchard ou autre et aller de l'avant par le dialogue

ps: une jolie femme en bikini va attirer n'importe quels hommes c'est normal lol

Il ne faut pas voir dans toutes les démonstrations de la provocation. Tu sais que pour certaines personnes, le simple port d'un voile est une provocation.

Le dialogue, dans un monde normal, c'est la solution. Mais, pour que cela fonctionne, il faut que les parties se départissent de leurs préjugés et soient réceptives aux propos de leurs interlocuteurs.

Je n'ai pas le sentiment que nous nous orientons dans cette direction.

Il ne faut pas voir dans toutes les démonstrations de la provocation. Tu sais que pour certaines personnes, le simple port d'un voile est une provocation.

Le dialogue, dans un monde normal, c'est la solution. Mais, pour que cela fonctionne, il faut que les parties se départissent de leurs préjugés et soient réceptives aux propos de leurs interlocuteurs.

Je n'ai pas le sentiment que nous nous orientons dans cette direction.
je suis entièrement d'accord avec toi :)

Et en quoi le port du burkini concerne l'ensemble des musulmans ? je trouve ça franchement stupide de se baigner complètement vêtu , que la loi se donne tant de mal (surmédiatisation) pour légiférer sur quelquechose qui relève du bon sens me fait franchement de la peine. Et nous pauvres musulmans qui n'avons rien demandé et qui chaque jour nous découvrons des nouvelles coutumes grâce aux médias. On devrait les remercier de faire de la pub au talibanisme !

Retour