Le maire de cannes interdit le burkini sur les plages

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
  • Date de début Date de début
Salam,
Je suis 100 pourcent d accord avec l interdiction du burkini et de la burka. Ceux qui ne sont pas contents, Dieu precise que la terre est vaste.
Dans les pays du Maghreb, celles qui veulent rester pudiques, un cycliste avec un t short long et ample ( ou robe) et tout se passe bien.
Ah parce que tu t’octroies le droit de décider pour les femmes comment doivent-elles s'habiller? Au nom de quoi?

A St trop' possible plages pour les nantis ou la jet set...si tu vas à port cogolin tu peux déjà en trouver...sur Cavalaire j'ai vu des femmes habillées aussi sur la plage et celà ne posait aucun problème...bizarre que vous n'ayez jamais vu de femmes habillées sur les plages de France...

Lol jamais vu dans le golfe de st tropez mais bon si Drianke le dit c'est que ça doit être vrai. :D

Quand on cherche à faire diversion face aux vrais problèmes de la société...
Tiens d'ailleurs, suite aux arrêtés pris contre le port du Burkini par quelques dizaines de personnes ;
le taux de chômage en France repart à la baisse, la concentration de Co2 diminue dans l'atmosphère, la croissance repart en Europe, la faim dans le monde a brusquement disparue, les conflits dans le monde sont terminés, l'Arabie Saoudite ( oui oui, les amis de la France où le Burkini est obligatoire) se déclare pays des droits des femmes, à propos, Caroline Fourest a écrit un livre sans faire une faute d'orthographe , Benoit XVI et François 1er se sont dit " Oui", les hobbits et les orques ont fait la paix, les pokémons se sont tous réunis devant chez vous....
:D

Malheureusement, cela va beaucoup plus loin que l'utilisation à but de diversion. On a franchi un cap!

On est dans l'expression d'un racisme primaire. L'Islam a bon dos. On sait très bien qui est la cible.
Vu tous les amalgames et toutes les confusions, on a bien compris.

Ce n'est jamais allé aussi loin, vraiment la situation actuelle m'inquiète fortement.

Ah parce que tu t’octroies le droit de décider pour les femmes comment doivent-elles s'habiller? Au nom de quoi?
Salam
Je ne m octroie aucun droit de décider quoique ce soit car je n' en ait pas le pouvoir.La loi française interdit la burka et bientôt le burkini . J'ai juste dit que je suis d accord avec cette loi.

Malheureusement, cela va beaucoup plus loin que l'utilisation à but de diversion. On a franchi un cap!

On est dans l'expression d'un racisme primaire. L'Islam a bon dos. On sait très bien qui est la cible.
Vu tous les amalgames et toutes les confusions, on a bien compris.

Ce n'est jamais allé aussi loin, vraiment la situation actuelle m'inquiète fortement.
ça n'est jamais allé aussi loin? tu en sûr? regarde derrière toi, ouvre tes livres d'histoire...Non ce n'est pas pire aujourd'hui qu'avant, on espère avancer mais on recule ou du moins on stagne. Si tu ne parles que de la France, tu as de quoi te réjouir de la situation actuelle quand même.

Burkini interdit sur la plage: la LDH dénonce un "abus de droit" et envisage des poursuites

"A quand une milice des mœurs comme au pays des Mollah?", interroge le président local de la Ligue des Droits de l'Homme, qui envisage de porter l'arrêté municipal de David Lisnard devant les tribunaux.

Dans un communiqué, le président de la section Cannes-Grasse de la Ligue des Droits de l'Homme, Hervé Lavisse, a réagi à l’arrêté de David Lisnard qui interdit le burkini sur les plages de Cannes.

"Il s’agit d’un abus de droit que nous nous réservons de porter devant les tribunaux (...) A quand une milice des mœurs comme au pays des Mollah? (..)", pointe-t-il.

Le président de la section locale de la LDH souligne que la référence à la Constitution de 1958, contenue dans l’arrêté, rappelle pourtant dans son article premier que la laïcité est un principe constitutionnel qui "garantit à tout citoyen sa liberté de conscience et de libre exercice du culte".

"Monsieur le maire prend les habits d’un parfait recruteur pour la radicalisation. Comment ne pas craindre que, par des attitudes aussi exclusives et répressives, certains de nos compatriotes ne se sentent exclus de la cité?"

Et Hervé Lavisse de conclure: "Il est temps pour les élus de cette région de calmer leurs ardeurs discriminatoires et de défendre l’esprit de la République."

http://www.nicematin.com/vie-locale...bus-de-droit-et-envisage-des-poursuites-70760

A St trop' possible plages pour les nantis ou la jet set...si tu vas à port cogolin tu peux déjà en trouver...sur Cavalaire j'ai vu des femmes habillées aussi sur la plage et celà ne posait aucun problème...bizarre que vous n'ayez jamais vu de femmes habillées sur les plages de France...
Lol cavalaire vas y. Depuis quand tu en en vu en Burkini ? Arrêté à la kon certes pris cet après midi sur maxime, lavandou et cavalaire.

Cela n'a jamais été aussi loin dans les attentats non plus mais nos politiciens ne sont pas à la hauteur.
Édit je suis contre ces arrêtés à la kon mais y'a un moment où les stigmatisés sont plus chrétiens et surtout francais qu'autre chose et que les attentats c'est pour tout le monde.

ça n'est jamais allé aussi loin? tu en sûr? regarde derrière toi, ouvre tes livres d'histoire...Non ce n'est pas pire aujourd'hui qu'avant, on espère avancer mais on recule ou du moins on stagne. Si tu ne parles que de la France, tu as de quoi te réjouir de la situation actuelle quand même.

L'Histoire, c'est quoi! :rolleyes:

Je parle bien évidemment la situation des arabo-musulmans nés en France, et de la manipulation de la loi au service de cette psychose "amalgamiste" avec en filigrane un racisme primaire.
On a franchi un réel cap.

Quand va-t-on laisser la femme musulmane libre de disposer de son corps?
Bizarrement c'est toujours la femme qui est attaquée. Nous les mecs, on pourrait marcher sur notre barbe, se promener en djellaba que ça n'émouvrait personne...

Quand va-t-on laisser la femme musulmane libre de disposer de son corps?
Bizarrement c'est toujours la femme qui est attaquée. Nous les mecs, on pourrait marcher sur notre barbe, se promener en djellaba que ça n'émouvrait personne...

Merci certaines terroristes de féministes comme Mme Badinter! J'adore son époux, mais elle :eek:!

Elles prônent la liberté de la femme, mais elles veulent imposer certaines choses à certaines femmes. Cherchez l'erreur?! :confused:

Elles cherchent à nous imposer une dictature de la liberté. :fou:

Je lis souvent "elles font ce qu'elles veulent,c'est leur liberté" "c'est qu'un bout de tissus" ce n'est pas plutôt la liberté de ne pas s'habiller comme elles veulent par rapport à la religion ?? ,Je constate d'ailleurs quelques pseudos défendre le burkini corps et âme,pour un bout de tissus,et dans d'autres débats etait contre l'interdiction du voile pour les collégiennes à l'école,ca m'interpelle.

résumé trouvé =

C'est amusant comment ce gouvernement (et de nombreux autres) a toujours une polémique stérile à sortir tous les 6 mois pour détourner l'attention des problèmes de fond.
Manuel Valls, dont on se demande ce qu'il reste de gauche (même pas la cravate), continue de souffler sur les braises du communautarisme avec ses arrêtés populistes anti-burkini sans aucun intérêt sociétal autre que de provoquer une hystérique médiatique grossière.
Action majoritairement soutenue, sans surprise, par la droite dure qui s'infiltre dans la brèche.
Les mêmes qui hier défilaient contre l'IVG et ne cessent de brandir les "racines chrétiennes de la France" se parent de laïcité, voir-même de droits de la femme le temps de la polémique, dans une hypocrisie des plus abjectes.
On se rappelle qu'en pleine période électorale, il y a 5 ans, l'attention des citoyens français avait été détournée sur... le voile. Chômage, pollution, mal-logement, TAFTA, crise financière ? Oubliés, cachés sous le voile.

On rappellera également que le but du terrorisme est de provoquer une guerre de civilisation, d'inciter à la haine des musulmans pour gonfler leurs rangs et encourager le radicalisme notamment par la réponse du système à la terreur : plus de stigmatisation (notons que l’extrême-droite poursuit précisément les mêmes buts).

En créant de nouvelles tensions inter-religieuses là où il n'y en avait pas, en créant de la frustration et un sentiment d'exclusion tout en prônant des valeurs de liberté, M. Valls signe sa volonté de jeter de l'huile sur le feu.

Drôle de manière de lutter contre le terrorisme.

Mais tout ceci occupera les esprits quelques semaines, quelques mois, nous faisant oublier les salaires qui reculent, les droits sociaux qui s'évaporent et la crise environnementale que personne ne semble décidé à stopper au gouvernement.

Au final, ce sont encore les femmes, à qui les puissants disent ce qu'elles ont le droit de faire ou non, qui trinquent sur le terrain, se faisant arrêter par la police sur motif de leur habillement. Pauvre France.

On ne peut que vous encourager à revoir le reportage "La France a peur" : https://mrmondialisation.org/la-france-a-peur/
Dessin : La Sauvage Jaune
Source : https://twitter.com/LaSauvageJaune/status/765608378223714304
Infos & Débats | Mr Mondialisation

mam

Elles s'habillent comme elles veulent oui que ce soit code religieux, code pudeur, code philosophique, code athée, code boudhiste, code africain, code maghrébin, code breton ou normand....ce qui est interdit en France c'est la nudité car atteinte à la pudeur en public et le visage masqué...le reste à l'appréciation de chacun et chacune!

Je lis souvent "elles font ce qu'elles veulent,c'est leur liberté" "c'est qu'un bout de tissus.

«Il ne s'agit pas d'interdire le port de signes religieux à la plage, explique Thierry Migoule, directeur général des services de la ville de Cannes, mais les tenues ostentatoires qui font référence à une allégeance à des mouvements terroristes qui nous font la guerre».

Soit c'est complètement débile, soit c'est vachement cynique... soit c'est carrément les deux.

Réussir à mettre "religieux", "maillot de bain", "allégeance" et "terrorisme" dans la même phrase, c'est quand même très fort...

les tenues ostentatoires qui font référence à une allégeance à des mouvements terroristes qui nous font la guerre».

oui cette phrase punaise de la part d un élu .... Et apres ils disent qu ils veulent apaiser les tensions ?

une tenue qui fait reference a allégeance a daesh ..... entendons par la tenue , la personne qui la porte

en gros ça voudrait dire que les femmes en burkini ( qui ne sont a la base que des femmes voilées allant se baigner ) ont prete allégeance a daesh ???

il devrait etre poursuivi en justice pour diffamation et incitation a la haine ....

sinon ce qu ils ne disent pas ds les medias , c est que ces arretés interdisent carrément d etre habillés sur la plage , en gros c est maillot obligatoire ( pour les bonnes mœurs , voyons )
quid de la meme qui ramene ses petits enfants en laissant sa robe car elle est complexee par ses varices ? elle a un chapeau qui cache ses cheveux aussi ...
Ah elle s appelle germaine elle passera peut etre entre les mailles du filet

les zahra auront une amende looool
laicité ( la fausse laicité ) oblige !

Nous les mecs, on pourrait marcher sur notre barbe, se promener en djellaba que ça n'émouvrait personne...
une barbe difficile de dire si c es religieux ou non c est plutot tendance mode hipster une djellaba c est different postule a un emploi avec et tu as de grande chance chance de rester a pole emploi pendant tres tres lomptemps .
et si tu bosses le reglement interieur de ton entreprise peut t interdire le port de ta djellaba
.

Je lis souvent "elles font ce qu'elles veulent,c'est leur liberté" "c'est qu'un bout de tissus" ce n'est pas plutôt la liberté de ne pas s'habiller comme elles veulent par rapport à la religion ?? ,Je constate d'ailleurs quelques pseudos défendre le burkini corps et âme,pour un bout de tissus,et dans d'autres débats etait contre l'interdiction du voile pour les collégiennes à l'école,ca m'interpelle.
Ce sont les mêmes qui défendent l'interdiction de manger pendant le ramadan.

faut interdire tout les étrangers, les pas blancs, les pas beaux, les trop gros, les trop maigres, les trop petits, les trop grands..... on ne sait jamais, ça peut choquer et provoquer des troubles à l'ordre publique..... y aura pas grand monde, mais au moins plus de problème...

que des blonds aux yeux bleus sur les plages, le rêve d’Adolphe.....

Retour