Le maire de cannes interdit le burkini sur les plages

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
  • Date de début Date de début
Pas sûre que ce soit de la provoc et je ne vois pas pourquoi ces femmes en burkini changeraient leur
habitudes si elles se sentent plus à l 'aise ainsi , parce qu 'un malade a pété une durite et commis une horrible tuerie le 14 juillet!
Sur une plage il y a vraiment de tout( short maillot, string, seins nus etc..) il faut juste de la tolérance et du respect
et cela concerne tout le monde!
Perso je suis musulmane, je me baigne en maillot et je n'accepterais pas qu 'un musulman m 'en fasse le reproche..

Bref , je prône la tolérance!
Salem
Ok la tolerance mais là je pense qu'il faut arreté avec ça la burka et le reste sont un produit purement Européen
En Algerie il n'y a pas ou très peut de jelbab ou burka sinon beaucoup de femme voilées
Pour pas faire comme tous le monde c'est simple alors un maillot ou est le mal si c'est pas un string .

Il faut comprendre une chose. Une opinion personnelle ne doit être prise pour référence. Ce que j'aime ou j'aime pas, c'est mon choix mais ça n'a pas à être pris comme référence absolue. T'aimes pas le champagne hallal? Le vin hallal? Jamais goûté, ça m'indiffère. Ceux et celles qui veulent en boire, libre à eux. Burkini c'est une combi du style plongeurs et surfers, ça m'indiffère aussi. Tout cette agitation est ridicule et donne une mauvaise image de la France.
Salem Belhadj
Cela d’indifféremment et respecter l’avis des gens aussi .j'ai quand meme le droit d'emmetre un avis
Alors respect les avis des un et des autres .
Quand au burkini je sais ce que sait alors que l'on voile les femmes pour pas les voir pour les exiber à la plage Pourquoi
Et de ce qui est le champagne hallal et toutes c'est nouveauté Non je n'en gouterais jamais car je ne joue pas a vouloir faire et ressemblé a l'occidentale je suis arabe et fier de l’être et bientot pour ses adeptes ont leur cloneras un hallouf ressemblant a un agneau

C'est marrant le mot qu'on donne à ce maillot en tout cas, "burkini", c'est juste un maillot comme il en existait au début du 20ième en occident, et comme il en existe pour d'autres femmes croyantes et pratiquantes ...

Enfin bon moi je dis faut même pas s'attarder sur ces polémiques, faut acter le fait qu'en France avoir l'air extérieurement musulman et être pudique quand on est musulmane ou même musulman (genre les gens qui se plaignent que des jeunes n'enlèvent pas leur maillot pour prendre leur douche au sport je rêve), ça va être de plus en plus difficile, c'est tout.

Je dis pas d'être fataliste mais faut pas en faire le drame de sa life, car c'est comme ça qu'on pète les plombs à la longue. Faut relativiser et se concentrer sur l'essentiel, les polémiques sur le halal (qui n'est pas vraiment halal t'façon), le voile, ci, ça, c'est pas pour distraire uniquement les français en général mais aussi ceux parmi eux qui sont musulmans, eh oui.

Au lieu de geindre, montrons qu'on s'en fiche (on le fait très bien n'empêche car si on écoutait les clichés à la moindre insulte on ferait des émeutes, extérieurement oui mais aussi intérieurement, et focalisons nous sur l'essentiel, la construction d'une communauté musulmane digne de ce nom, c'est ça qui nous préservera des problèmes.

Au final, c'est toujours la même histoire... des hommes qui dictent aux femmes comment elles doivent se comporter, s'habiller car elles ne seraient pas capables de prendre une décision éclairée pour elles-mêmes. Je rêve d'une farandole sur les plages de France, où femmes en burkini et femmes topless, ivres d'amitié entre les peuples et les religions, leur feraient la nique à tous ces sales matchos de m...

Au final, c'est toujours la même histoire... des hommes qui dictent aux femmes comment elles doivent se comporter, s'habiller car elles ne seraient pas capables de prendre une décision éclairée pour elles-mêmes. Je rêve d'une farandole sur les plages de France, où femmes en burkini et femmes topless, ivres d'amitié entre les peuples et les religions, leur feraient la nique à tous ces sales matchos de m...

Haha ce serait pas mal ça !

Non malheur, on a aussi des pseudos féministes qui cherchent à imposer leur vision. :fou:

Sinon excellente idée! ;)

Autant je trouvais justifiée l'interdiction dans le centre aquatique celui-ci devenant interdit aux femmes souhaitant porter un bikini et implicitement réservé aux musulmanes, autant je suis plus circonspect en ce qui concerne les plages publiques.
Jusqu'à preuve du contraire, il ne s'agit pas d'une accaparation de la plage pour la réserver aux femmes souhaitant porter le burkini et ces dernières côtoieront bikinis et monokinis.

Petit aparté : il me semble un peu incohérent de porter le burkini et de fréquenter des plages bondées d'hommes à moitié nus.
Bien sûr que tu as raison et je te rejoins sur le point qui dit que à la base lorsqu'on a décidé de s'habiller selon certaines valeurs on n'a pas à se retrouver dans des endroits comme cela, mais c'est le symbole de l'interdiction dans un lieu-dit public d'une tenue vestimentaire qui est très grave et qui est pour moi un virage extrêmement dangereux pour la suite, ça veut dire quoi que maintenant on peut invoquer l'ordre public pour faire tout et n'importe quoi? demain certains quartiers de Paris seront interdits au maghrébins au motif que" nous pensons qu'il pourrait y avoir des troubles à l'ordre public avec d'autres personnes" issu de ce quartier pour moi c'est une limite qu'il ne fallait pas dépasser l'espace public et encore pire avec un motif comme celui-là qui ouvre des brèches particulièrement dangereuse qui pourront peut-être amené des situations d'extrême tension entre les Français

N'empêche elle a raison ... C'est fou ... Mais même des femmes voilées qui avaient fait un collectif parce qu'on les avait empêché d'accompagner les sorties scolaires l'avaient dit, avant qu'on interdise le voile à l'école elles ne dérangeaient personne ...

100% d'accord avec ça.

Ca n'a jamais dérangé personne.

Je ne vois pas en quoi un parent accompagnateur devrait avoir la même neutralité religieuse qu'un enseignant.
De toute façon, les femmes voilées sont présentés à l'ouverture et à la sortie le soir... Donc ça change quoi qu'elles fassent les sorties?

C'est la laïcité poussée à son paroxysme, voire de l'athégrisme.

Aussi ridicule que l'interdiction du Burkini (qui soit dit en passant, est lui-même un maillot ridicule, mais ca c'est un autre débat...)

Pour avoir fait un paquet de sorties extra-scolaires en car effectivement dans nos écoles de ma commune avec une grande communauté d'origine africaine et maghrébine... les femmes voilées, en djellabah, en tenue africaine n'ont jamais été écartées de ces sorties du fait de leur religion ou de leurs codes vestimentaires... les écoles faisaient même appel à elles pour les kermesses, les fêtes diverses car ce sont des femmes qui cuisinaient bien et qui étaient disponibles pour participer...
N'empêche elle a raison ... C'est fou ... Mais même des femmes voilées qui avaient fait un collectif parce qu'on les avait empêché d'accompagner les sorties scolaires l'avaient dit, avant qu'on interdise le voile à l'école elles ne dérangeaient personne ...

:D

Pudeur et codes vestimentaires : après Manuel Valls se prononçant contre le burkini et exigeant de l’islam de la« discrétion, comme les autres religions », François Hollande a filé à Rome pour y rencontrer ostensiblement le chef des catholiques et lui conseiller de s’habiller à la mode européenne.

Comme notre président est connu pour ses petites blagues (niveau Carambar), il a dû lui raconter l’histoire de Toto, lançant à un curé dont la soutane est tendue par un gros ventre : « C’est bien fait, ça t’apprendra à te déguiser en femme ».

Théophraste R.
(Chef du lobby pour le remplacement des combinaisons de plongée et des scaphandres par des strings judéo-chrétiens).

Cannes ne veut pas de femmes qui se voilent la face sur ses plages. La ville aux mille paillettes préfère garder sa légendaire image de la Croisette avec des femmes sans voile sur le sable fin. Et là c'est pas du cinéma.

David Lisnard, maire LR de Cannes, a pris le 28 juillet un arrêté municipal interdisant le port du «burkini», un maillot utilisé par des musulmanes qui couvre intégralement le corps, sur les plages de la ville, a indiqué jeudi la municipalité.

Risque de trouble à l'ordre public

Cet arrêté dispose que «l'accès aux plages et à la baignade sont interdits à compter de la signature du présent arrêté jusqu'au 31 août 2016, à toute personne n'ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes moeurs et de la laïcité, respectant les règles d'hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime».

L'arrêté ajoute que «le port de vêtements pendant la baignade ayant une connotation contraire à ces principes est également interdit». Et l'arrêté stipule: «toute infraction fera l'objet d'un procès verbal et sera punie de l'amende, de 1ère catégorie, soit 38 euros».

Pas d'extension de la loi sur la laïcité

Selon l'arrêté du maire, «une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse, alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d'attaques terroristes, est de nature à créer des risques de troubles à l'ordre public (attroupements, échauffourées, etc.) qu'il est nécessaire de prévenir».

«Il ne s'agit pas d'interdire le port de signes religieux à la plage, explique Thierry Migoule, directeur général des services de la ville de Cannes, mais les tenues ostentatoires qui font référence à une allégeance à des mouvements terroristes qui nous font la guerre».

Des tenues que l'on commence à observer à Cannes depuis l'an dernier, précise le directeur des services de la ville Cannes sans citer les femmes musulmanes. D'autant plus que les épouses et filles de richissimes séoudiiens ou émriratis se gardent souvent de fouler le sable fin des plages cannoises en temps ordinaire, préférant les piscines privées sur les hauteurs de la ville.

http://www.leparisien.fr/societe/le...burkini-sur-les-plages-11-08-2016-6033721.php
Salam,
Je suis 100 pourcent d accord avec l interdiction du burkini et de la burka. Ceux qui ne sont pas contents, Dieu precise que la terre est vaste.

Autant pour l'affaire du burkini au parc aquatique j'ai réagi face aux circonstance de l'affaire plus que pour le burkini en lui même, autant pour les plage je ne vois pas l’intérêt de l'interdire !

Franchement je m'en moque !

Mais nonobstant, je trouve quand même étrange ce déchainement de pudeur qui n'existait pas encore il y a quelques années !
Bizarre ! vraiment bizarre !

Dans les pays du Maghreb, celles qui veulent rester pudiques, un cycliste avec un t short long et ample ( ou robe) et tout se passe bien.

Au Maroc, j'ai eu quelques remarques par rapport à mon maillot de bain. il faut savoir que la pudibonderie y est quand même assez répandue, surtout dans le nord, et qu'il est mal vu pour un homme de ne pas mettre de short à la plage. Autres mœurs, je respecte.

Le niqab et pas la burka car il n'y a pas de burka en France est interdit pour raison de sécurité visage caché ...

Le burkini est une tenue de plage comme le sont les paréos, les robes de plages, les combinaisons de plongées, les vêtements anti-uv qu'on achète dans des magasins et il y aura de plus en plus de gens couverts par des vêtements anti uv vu la recrudescence de cancers de la peau...vous allez donc supprimer les plages publiques? qu'est ce qui se passe votre champs de vision se restraint? vous allez à la plage pour mâter les gens ou vous occupez de vous et de votre serviette?

Salam,
Je suis 100 pourcent d accord avec l interdiction du burkini et de la burka. Ceux qui ne sont pas contents, Dieu precise que la terre est vaste.

A casa' les hommes mettent des shorts longs ou bermudas pour nager, jouer au foot ou se vautrer sur une serviette...

Au Maroc, j'ai eu quelques remarques par rapport à mon maillot de bain. il faut savoir que la pudibonderie y est quand même assez répandue, surtout dans le nord, et qu'il est mal vu pour un homme de ne pas mettre de short à la plage. Autres mœurs, je respecte.

Moi ça fait des décennies que je voie des femmes habillées sur la plage avec abaya, djellabah, robes longues, jupes longues et foulard, le burkini est nouveau ...c'est pas la pudeur qui n'existait pas c'est le burkini...

Mais nonobstant, je trouve quand même étrange ce déchainement de pudeur qui n'existait pas encore il y a quelques années !

Moi ça fait des décennies que je voie des femmes habillées sur la plage avec abaya, djellabah, robes longues, jupes longues et foulard, le burkini est nouveau ...c'est pas la pudeur qui n'existait pas c'est le burkini...
Dans ta région peut-être !
Ici à Marseille, étant un fréquentateur assidu des plages dans mes années plus fastes, j'ai pas remarqué ça ; quelques vieilles femmes peut-être, mais en général pas vu tout ça !

moi je pense que ces interdictions feront plus de tort que de bien.

Sans aucun doute.

Ces interdictions sont contraire à la loi française et à la Déclaration des Droits de l'Homme. Monsieur VALLS ne peut l'ignorer. Alors pourquoi persiste t il dans son racisme outrancier ? Apprenti sorcier , il manipule la haine à défaut de contenir le chômage. Le dépannage nous menace et rien ne nous garantit que l'exemple corse ne soit suivi ou imité par des actions plus violentes.

A marseille, à perpignan, à palavas ou argelès et autres plages j'ai vu ça justement, les femmes maghrébines habillées avec les parasols, les thermos de thé, de café, le pain etc...j'y était en avril sur la plage des catalans avec des femmes habillées c'était pas des mamies mais des mères de famille quoi normal...:D

Dans ta région peut-être !
Ici à Marseille, étant un fréquentateur assidu des plages dans mes années plus fastes, j'ai pas remarqué ça ; quelques vieilles femmes peut-être, mais en général pas vu tout ça !

A marseille, à perpignan, à palavas ou argelès et autres plages j'ai vu ça justement, les femmes maghrébines habillées avec les parasols, les thermos de thé, de café, le pain etc...j'y était en avril sur la plage des catalans avec des femmes habillées c'était pas des mamies mais des mères de famille quoi normal...:D
Je ne serais pas éclaircir ce mystère !
Je tiens bien à préciser que je parle de quelques années en arrière (environ une dizaine).

Maintenant je suis plus porté sur la promenade en basse montagne (sentiers de randonnée) que par la foule des plages, même si parfois que vais encore à la plage !

Moi je remonte encore plus loin...j'ai toujours aperçu sur les plages de France des femmes habillées avec leurs enfants, pique nique sur la playa, parasol etc...c'est le burkini qui est nouveau sur les plages pas les femmes habillées avec voile...le burkini est flashi en général en plus...

Je ne serais pas éclaircir ce mystère !
Je tiens bien à préciser que je parle de quelques années en arrière (environ une dizaine).

Maintenant je suis plus porté sur la promenade en basse montagne (sentiers de randonnée) que par la foule des plages, même si parfois que vais encore à la plage !

Rien de bizarre. Juste une volonté d'affirmer sa foi et ses convictions face à l'islamophobie rampante que nous impose le Prince.
Rassure toi, si la situation dégénère , les mêmes femmes qui croient encore en l'idéal républicain dans la France des Lumières n'oseront plus porter de signes cibles.

Rien de bizarre. Juste une volonté d'affirmer sa foi et ses convictions face à l'islamophobie rampante que nous impose le Prince.
Rassure toi, si la situation dégénère , les mêmes femmes qui croient encore en l'idéal républicain dans la France des Lumières n'oseront plus porter de signes cibles.
Donc tu dis la même chose que moi ! il y a une dizaine d'année on voyait pas tout ça sur la plage !

Moi je remonte encore plus loin...j'ai toujours aperçu sur les plages de France des femmes habillées avec leurs enfants, pique nique sur la playa, parasol etc...c'est le burkini qui est nouveau sur les plages pas les femmes habillées avec voile...le burkini est flashi en général en plus...
Lol jamais vu dans le golfe de st tropez mais bon si Drianke le dit c'est que ça doit être vrai. :D

Sans aucun doute.

Ces interdictions sont contraire à la loi française et à la Déclaration des Droits de l'Homme. Monsieur VALLS ne peut l'ignorer. Alors pourquoi persiste t il dans son racisme outrancier ? Apprenti sorcier , il manipule la haine à défaut de contenir le chômage. Le dépannage nous menace et rien ne nous garantit que l'exemple corse ne soit suivi ou imité par des actions plus violentes.
Quand on cherche à faire diversion face aux vrais problèmes de la société...
Tiens d'ailleurs, suite aux arrêtés pris contre le port du Burkini par quelques dizaines de personnes ;
le taux de chômage en France repart à la baisse, la concentration de Co2 diminue dans l'atmosphère, la croissance repart en Europe, la faim dans le monde a brusquement disparue, les conflits dans le monde sont terminés, l'Arabie Saoudite ( oui oui, les amis de la France où le Burkini est obligatoire) se déclare pays des droits des femmes, à propos, Caroline Fourest a écrit un livre sans faire une faute d'orthographe , Benoit XVI et François 1er se sont dit " Oui", les hobbits et les orques ont fait la paix, les pokémons se sont tous réunis devant chez vous....
:D

Dernière édition:
Honteux! Ces intégristes radicales poseuses de bombes... un véritable fléau...

Pièces jointes

• 14063904_10154445192191804_5128501539656358228_n.jpg
    14063904_10154445192191804_5128501539656358228_n.jpg
    38.3 KB · Affichages: 8
Retour