Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
SalemPas sûre que ce soit de la provoc et je ne vois pas pourquoi ces femmes en burkini changeraient leur
habitudes si elles se sentent plus à l 'aise ainsi , parce qu 'un malade a pété une durite et commis une horrible tuerie le 14 juillet!
Sur une plage il y a vraiment de tout( short maillot, string, seins nus etc..) il faut juste de la tolérance et du respect
et cela concerne tout le monde!
Perso je suis musulmane, je me baigne en maillot et je n'accepterais pas qu 'un musulman m 'en fasse le reproche..
Bref , je prône la tolérance!
Salem BelhadjIl faut comprendre une chose. Une opinion personnelle ne doit être prise pour référence. Ce que j'aime ou j'aime pas, c'est mon choix mais ça n'a pas à être pris comme référence absolue. T'aimes pas le champagne hallal? Le vin hallal? Jamais goûté, ça m'indiffère. Ceux et celles qui veulent en boire, libre à eux. Burkini c'est une combi du style plongeurs et surfers, ça m'indiffère aussi. Tout cette agitation est ridicule et donne une mauvaise image de la France.
Au final, c'est toujours la même histoire... des hommes qui dictent aux femmes comment elles doivent se comporter, s'habiller car elles ne seraient pas capables de prendre une décision éclairée pour elles-mêmes. Je rêve d'une farandole sur les plages de France, où femmes en burkini et femmes topless, ivres d'amitié entre les peuples et les religions, leur feraient la nique à tous ces sales matchos de m...
148075
148072
Au final, c'est toujours la même histoire... des hommes qui dictent aux femmes comment elles doivent se comporter, s'habiller car elles ne seraient pas capables de prendre une décision éclairée pour elles-mêmes. Je rêve d'une farandole sur les plages de France, où femmes en burkini et femmes topless, ivres d'amitié entre les peuples et les religions, leur feraient la nique à tous ces sales matchos de m...
Bien sûr que tu as raison et je te rejoins sur le point qui dit que à la base lorsqu'on a décidé de s'habiller selon certaines valeurs on n'a pas à se retrouver dans des endroits comme cela, mais c'est le symbole de l'interdiction dans un lieu-dit public d'une tenue vestimentaire qui est très grave et qui est pour moi un virage extrêmement dangereux pour la suite, ça veut dire quoi que maintenant on peut invoquer l'ordre public pour faire tout et n'importe quoi? demain certains quartiers de Paris seront interdits au maghrébins au motif que" nous pensons qu'il pourrait y avoir des troubles à l'ordre public avec d'autres personnes" issu de ce quartier pour moi c'est une limite qu'il ne fallait pas dépasser l'espace public et encore pire avec un motif comme celui-là qui ouvre des brèches particulièrement dangereuse qui pourront peut-être amené des situations d'extrême tension entre les FrançaisAutant je trouvais justifiée l'interdiction dans le centre aquatique celui-ci devenant interdit aux femmes souhaitant porter un bikini et implicitement réservé aux musulmanes, autant je suis plus circonspect en ce qui concerne les plages publiques.
Jusqu'à preuve du contraire, il ne s'agit pas d'une accaparation de la plage pour la réserver aux femmes souhaitant porter le burkini et ces dernières côtoieront bikinis et monokinis.
Petit aparté : il me semble un peu incohérent de porter le burkini et de fréquenter des plages bondées d'hommes à moitié nus.
N'empêche elle a raison ... C'est fou ... Mais même des femmes voilées qui avaient fait un collectif parce qu'on les avait empêché d'accompagner les sorties scolaires l'avaient dit, avant qu'on interdise le voile à l'école elles ne dérangeaient personne ...
N'empêche elle a raison ... C'est fou ... Mais même des femmes voilées qui avaient fait un collectif parce qu'on les avait empêché d'accompagner les sorties scolaires l'avaient dit, avant qu'on interdise le voile à l'école elles ne dérangeaient personne ...
Salam,Cannes ne veut pas de femmes qui se voilent la face sur ses plages. La ville aux mille paillettes préfère garder sa légendaire image de la Croisette avec des femmes sans voile sur le sable fin. Et là c'est pas du cinéma.
David Lisnard, maire LR de Cannes, a pris le 28 juillet un arrêté municipal interdisant le port du «burkini», un maillot utilisé par des musulmanes qui couvre intégralement le corps, sur les plages de la ville, a indiqué jeudi la municipalité.
Risque de trouble à l'ordre public
Cet arrêté dispose que «l'accès aux plages et à la baignade sont interdits à compter de la signature du présent arrêté jusqu'au 31 août 2016, à toute personne n'ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes moeurs et de la laïcité, respectant les règles d'hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime».
L'arrêté ajoute que «le port de vêtements pendant la baignade ayant une connotation contraire à ces principes est également interdit». Et l'arrêté stipule: «toute infraction fera l'objet d'un procès verbal et sera punie de l'amende, de 1ère catégorie, soit 38 euros».
Pas d'extension de la loi sur la laïcité
Selon l'arrêté du maire, «une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse, alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d'attaques terroristes, est de nature à créer des risques de troubles à l'ordre public (attroupements, échauffourées, etc.) qu'il est nécessaire de prévenir».
«Il ne s'agit pas d'interdire le port de signes religieux à la plage, explique Thierry Migoule, directeur général des services de la ville de Cannes, mais les tenues ostentatoires qui font référence à une allégeance à des mouvements terroristes qui nous font la guerre».
Des tenues que l'on commence à observer à Cannes depuis l'an dernier, précise le directeur des services de la ville Cannes sans citer les femmes musulmanes. D'autant plus que les épouses et filles de richissimes séoudiiens ou émriratis se gardent souvent de fouler le sable fin des plages cannoises en temps ordinaire, préférant les piscines privées sur les hauteurs de la ville.
http://www.leparisien.fr/societe/le...burkini-sur-les-plages-11-08-2016-6033721.php
Dans les pays du Maghreb, celles qui veulent rester pudiques, un cycliste avec un t short long et ample ( ou robe) et tout se passe bien.Salam,
Je suis 100 pourcent d accord avec l interdiction du burkini et de la burka. Ceux qui ne sont pas contents, Dieu precise que la terre est vaste.
Dans les pays du Maghreb, celles qui veulent rester pudiques, un cycliste avec un t short long et ample ( ou robe) et tout se passe bien.
Salam,
Je suis 100 pourcent d accord avec l interdiction du burkini et de la burka. Ceux qui ne sont pas contents, Dieu precise que la terre est vaste.
Au Maroc, j'ai eu quelques remarques par rapport à mon maillot de bain. il faut savoir que la pudibonderie y est quand même assez répandue, surtout dans le nord, et qu'il est mal vu pour un homme de ne pas mettre de short à la plage. Autres mœurs, je respecte.
Mais nonobstant, je trouve quand même étrange ce déchainement de pudeur qui n'existait pas encore il y a quelques années !
Bizarre ! vraiment bizarre !
Dans ta région peut-être !Moi ça fait des décennies que je voie des femmes habillées sur la plage avec abaya, djellabah, robes longues, jupes longues et foulard, le burkini est nouveau ...c'est pas la pudeur qui n'existait pas c'est le burkini...
moi je pense que ces interdictions feront plus de tort que de bien.
Dans ta région peut-être !
Ici à Marseille, étant un fréquentateur assidu des plages dans mes années plus fastes, j'ai pas remarqué ça ; quelques vieilles femmes peut-être, mais en général pas vu tout ça !
Je ne serais pas éclaircir ce mystère !A marseille, à perpignan, à palavas ou argelès et autres plages j'ai vu ça justement, les femmes maghrébines habillées avec les parasols, les thermos de thé, de café, le pain etc...j'y était en avril sur la plage des catalans avec des femmes habillées c'était pas des mamies mais des mères de famille quoi normal...![]()
Je ne serais pas éclaircir ce mystère !
Je tiens bien à préciser que je parle de quelques années en arrière (environ une dizaine).
Maintenant je suis plus porté sur la promenade en basse montagne (sentiers de randonnée) que par la foule des plages, même si parfois que vais encore à la plage !
Mais nonobstant, je trouve quand même étrange ce déchainement de pudeur qui n'existait pas encore il y a quelques années !
Bizarre ! vraiment bizarre !
Donc tu dis la même chose que moi ! il y a une dizaine d'année on voyait pas tout ça sur la plage !Rien de bizarre. Juste une volonté d'affirmer sa foi et ses convictions face à l'islamophobie rampante que nous impose le Prince.
Rassure toi, si la situation dégénère , les mêmes femmes qui croient encore en l'idéal républicain dans la France des Lumières n'oseront plus porter de signes cibles.
Lol jamais vu dans le golfe de st tropez mais bon si Drianke le dit c'est que ça doit être vrai.Moi je remonte encore plus loin...j'ai toujours aperçu sur les plages de France des femmes habillées avec leurs enfants, pique nique sur la playa, parasol etc...c'est le burkini qui est nouveau sur les plages pas les femmes habillées avec voile...le burkini est flashi en général en plus...
Quand on cherche à faire diversion face aux vrais problèmes de la société...Sans aucun doute.
Ces interdictions sont contraire à la loi française et à la Déclaration des Droits de l'Homme. Monsieur VALLS ne peut l'ignorer. Alors pourquoi persiste t il dans son racisme outrancier ? Apprenti sorcier , il manipule la haine à défaut de contenir le chômage. Le dépannage nous menace et rien ne nous garantit que l'exemple corse ne soit suivi ou imité par des actions plus violentes.