Le makhzen et le sionnisme

Makhzanites de pacotille soyez cool, soyez zen, ne vous offusquez pas trop et apprenez à accepter la critique..
Primo, je n'ai jamais démandé à ce que dans ce pays on installe une république, ce pays a une histoire, un cheminement qui remonte à plus de 2500 ans, donc le système qui lui sied doit être la résultante de cette accumulation historique...

Donc ne divaguez pas trop, je ne veux pas que ce pays devienne la république démocratique du Maroc...
Ensuite, pourquoi vous sountenez cette supercherie qui consiste à dire ou bien le Makhzen ou bien le déluge.. Cette assertion est systématiquement soutenu par les pires tyrans, souvenez vous, vos alter égo en Egypte disaient, qui metterait on après Moubarak, en Egypte, qui metterait on après Ben ali, En Lybie, en Syrie...etc..
Toujours la même mascarade...

Soutenir ce discours, c'est d'abord affirmer que les dizaines de millions de marocains ne méritent pas de choisir au travers d'un système libre leur gouvernements. Ce discours de bistrots qui consiste à dire les marocains, ne sont pas fait pour la démocratie est d'abord une insulte à l’intelligence de ce peuple et ensuite une manière détournée de soutenir le totalitarisme...

Dire que monarchie totalitaire d'aujourd'hui = sécurité et une autre monarchie parlementaire = le chaos, vous vous fourrez le doigts dans l'oeil.
Une monarchie qui pratique la prédation économique ne peut pas assurer la sécurité...
Un monarque qui gracie les pédophiles, ne peut pas assurer la sécurité...
Un Makhzen corrompu jusqu'à la moelle ne peut pas assurer la sécurité...
Et si vous considérez que le Maroc d'aujourd'hui est un havre de prospérité, là aussi vous participez à la supercherie...
5 millions de marocains ont quitté ce pays pour tenter leur chance ailleurs, dont des centaines de milliers au péril de leur vie...
Les indicateurs économiques sont très mauvais pour ce pays de 40 millions d'habitants, un des rares dans le monde arabe à avoir des taux d'analphabètes de plus de 30%.
ce pays de 40 millions d'habitants dont le PIB dépasse à peine 100 milliard de $.
Mon pays est pauvre, il a été appauvri par une monarchie prédatrice...

Non je ne veux pas que le chaos s'installe dans mon pays, je voudrais que ce pays soit gouverné par un gouvernement qui sortent des urnes et non pas par un Roi dont le principal souci est de faire grossir sa fortune...
Te fâche pas ,viens gouverner ce pays ,il n'attend que toi!:)

La monarchie parlementaire est en cours et c,est les solutions.
Les deux ou trois ans qu a vecu ce gouvernement ne sont pas suffisants pour stabiliser la marche democratique capable pour gouvernement.Pour cela il faut plus d,elections.
Le Marocain a change il sait et desormais peut plus qu,avant et c,est une tres bonne amelioration.

La monarchie parlementaire est en cours et c,est les solutions.
Les deux ou trois ans qu a vecu ce gouvernement ne sont pas suffisants pour stabiliser la marche democratique capable pour gouvernement.Pour cela il faut plus d,elections.
Le Marocain a change il sait et desormais peut plus qu,avant et c,est une tres bonne amelioration.
il faut d'abord avoir une institution parlementaire solide ,avec des parlementaires credibles .cette institution qui reste à construire sur des bases solides ,avant de parler de monarchie parlementaire .

il faut d'abord avoir une institution parlementaire solide ,avec des parlementaires credibles .cette institution qui reste à construire sur des bases solides ,avant de parler de monarchie parlementaire .

Tout ce qui tu as cite est dans monarchie PARLEMENTAIRE.
solide est capable
Sans oublier bien sur le role tres important du peuple dans ce nouveau systheme.

Tant que tu y es, tu pourra dire aussi il faut d'abord avoir un peuple digne de se faire gouverner par la monarchie avant de réformer la monarchie...
Non, mais
A quoi sert un parlement qui n'a pas de prérogatives
A quoi sert le parlement si les décisions sont prises par la monarchie...

!!:D

le Maroc a toujours affiché ses liens avec Israel.et si les arabes avaient écouté le Maroc quand dans les années 60 ,il leur conseillait de reconnaitre Israel ,tant que ce pays ne comptait encore que moins de 500.000 habitants et que l'argent des arabes et l'esprit de creation des juifs et leur intelligeance ,feront de la region un paradis sur terre . ils ont crié au scandale !!!! non mais , c'est qu'ils se sentaient capable de jeter Israel dans la mernos valeureux arabes !!oui oui ,pas moins que ça !
à l'epoque ,il ne s'agissait que de territoire de 48.
maintenant , aprés des millions de morts arabes ,de destruction de pays arabes ,sans parler de millions d'orphelins et de veuves et d'handicapés .arabes .....en 2013,ils en sont encore à ne demander ,pour ne pas dire à supplier , Israel de ne leur rendre que les terres qu'ils ont perdu dans la ridicule et humilante guerre où Israel leur a reglé leur compte en 6 jours en 67,tout oum douniya que l'Egypte se pretend +la syrie qui a perdu son golan + la Jordanie qui a perdu Al Qods qui etait sous son administration + Gaza + le sud Liban .
et ça ose montrer du doigt et critiquer le Maroc qui lui , a toujours eu l'avantage d'avoir toujours été clair.

alors maintenant que le posteur a lynché le Maroc ,le roi du Maroc et le peuple marocain , qu'il nous dit ce qu'il pense des autruches ,dont ^les têtes sont encore enfoncées dans le sables :
petit aperçu:

l'exEmir de Qatar :Israel a le droit de se defendre !et il est même aller chez elle pour le lui dire !

vendredi 24 décembre 2010
Algérie Israël: même combat:
Parlant au nom de son pays dans une réunion sur le désarmement Idriss Al Jazaïri se dit heureux de se mettre à la disposition d'Israël et cela le 13 mai 2009, 4 mois après le massacre de Gaza. Des réunions régulières de l'Otan mettent côte à côte les plus hauts gradés de l'armée algérienne avec leurs homologues israéliens dont Ashkenazi, chef d'Etat major israélien recherché pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité
algerie focus et toute la presse dz et internationale .
.

Israel est un pays reconnu par l'ONU et il faut faire avec .bomber le torse caché derriére un écran ,n'a rien à voir avec la bravoure !

Uffff :malade:

Ce pays usurpateur et criminel en se donnant le deuxième nom du Saint Prophète Ya3coub (as) à commis un sacrilège, car ils salissent son nom. D'ailleurs les juifs orthodoxes (Naturei Karta et autres) pensent la même chose et ne veulent pas d'Etat d'Israël.

Israhell est le pays le plus détesté au monde. Celui qui est largement en tête des pays ne respectant pas les résolutions de l'ONU. Un pays qui en opprime un autre et déstabilise toute une région, qui commet des assassinats politique et des emprisonnements d'enfants.

Même si je n'étais pas musulman, je haïrais cet Etat fallacieux.

Heureusement que la majorité des marocains ne pensent pas comme toi...

Ce pays usurpateur et criminel en se donnant le deuxième nom du Saint Prophète Ya3coub (as) à commis un sacrilège, car ils salissent son nom. D'ailleurs les juifs orthodoxes (Naturei Karta et autres) pensent la même chose et ne veulent pas d'Etat d'Israël.

Israhell est le pays le plus détesté au monde. Celui qui est largement en tête des pays ne respectant pas les résolutions de l'ONU. Un pays qui en opprime un autre et déstabilise toute une région, qui commet des assassinats politique et des emprisonnements d'enfants.

Même si je n'étais pas musulman, je haïrais cet Etat fallacieux.

Pour présenter l'islam comme religion d'amour et de tolérance de l'autre ,on raconte que le prophète avait un voisin juif et qu'il demandait toujours de ses nouvelles par humanisme et amour de son prochain,ça ne serait pas vrai d'après toi?D'après toi le prophète ne faisait pas ça ?

Tu auras remarqué ils sont une petite minorité et dans la vie réelle c'est exactement la même chose, les seuls au bled qui se permettent de tenir ce genre de propos sont dans le système dont ils profitent au maximum tu sais ceux qu'on appelle cheffara hadouk jamais ils ne critiqueront le système qui les nourrit ce système qui les a enrichit sur le dos du peuple en échange de leurs bons et loyaux services (des traîtres) tu m'étonnes qu'ils soient si agressifs

Encore une fois ces gens sont minoritaires et il n'y a qu'une petite minorité qui profite du système makhzenique.

Interroge n'importe quel marocain dans la rue du plus jeune au plus vieux ils te diront ce qu'ils pensent de l'entité sioniste et le son de cloche sera bien différent de celui qu'on a l'habitude de lire ici, venant d'un certains nombres d'intervenants bien connus.

C'est exactement ce que je voulais que tu dises, bravo, il ne suffit pas de grand chose pour te faire parler finalement..
Tu peux rabattre en rappel toute la troupe des makhzenisionnistes en renfort afin qu'ils expriment plus clairement leurs opinions, au lieu de les distiller dans un combat anti islamiste de pacotille
lol

Il est tombé dans le panneau direct :D

En moyenne il y a plus de soutiens d'Israel parmi les rejetons de la mission que parmi ceux issus de l'école publique arabisée..

ouahed sahibti bosse avec une mrm elle est issue de cette classe sociale dont tu parles wAllah est a les même positions pro israel et tout le tkharbiq je sais pas ce qu'on leur a fait bouffer dans leurs écoles mais c'est pas jolie

Il ne t'appartient pas de juger les gens.Moi aussi j'ai mon opinion sur toi mais je me grade de le dire parce que l'objet d'un forum c'est de discuter entre gens civilisés.Si tu n'es pas capable d'accepter qu'on ne pense pas comme toi ,tant pis :p

Si tu savais comme je m'en tape de ce que tu penses de moi.

Vas y balance la sauce je me gênerai pas non plus pour en rajouter une bonne couche.

israel na tue aucun marocain .
pourquoi voudrais tu que nous leur reprochions qqsoit

nous ne sommes pas arabes donc aucun lien avec les habitants sur place
les amrocains ont plus de liens avec nos freres du Mali que des palestiniens.

tu sais de très nombreux européens s'intéressent au sort d'autres peuples dont celui des palestiniens, je me rappelle de toutes ces manifs en solidarité au peuple palestinien où je peux dire que la majorité étaient des français de souche

tu voix eux aussi ont leur propre soucis ... il s'agit pas de dire les israéliens m'ont rien fait mais de dénoncer une politique criminelle faut pas tout mélanger

Pour présenter l'islam comme religion d'amour et de tolérance de l'autre ,on raconte que le prophète avait un voisin juif et qu'il demandait toujours de ses nouvelles par humanisme et amour de son prochain,ça ne serait pas vrai d'après toi?D'après toi le prophète ne faisait pas ça ?

Tu confond juif et sioniste criminel ? Ahaha la bonne blague ! Toujours là pour faire passer leurs contradicteurs comme antisémites, un parfait makhzénien sioniste en somme.... ufffff :malade:

Tu confond juif et sioniste criminel ? Ahaha la bonne blague ! Toujours là pour faire passer leurs contradicteurs comme antisémites, un parfait makhzénien sioniste en somme.... ufffff :malade:
Tu ne dois pas connaitre le sens du mot sionisme ,ça te donne l'impression que c'est une insulte alors que c'est juste une idéologie qui aspire à ce que le juifs aient leur terre juive au mont SION une des collines sur les quelles fut bâtie Jérusalem.Tout se serait bien passé si les arabes avaient accepté le plan de partage de 1947 ,ils auraient vécu en paix avec leurs cousins juifs mais ce ne fut pas le cas.Ils doivent assumer ,notre pays n'a rien à voir dans cette histoire.Mais tu ne réponds pas à ma question.Le prophète agissait comment envers son voisin?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme

Azrheil a été crée ILLEGALEMENT selon le droit international même et les Etats qui ont permis sa création le savent parfaitement mais chuut faut pas le dire.

Le droit à l'auto détermination des palestiniens n'a jamais été respecté.

On raconte aussi l'histoire des Bani Quraiza (des juifs) qui furent tués et les femmes et les biens distribués aux bédouins selon les ordres de Mohamed qui a parait il dit que c'était selon le jugement d'Allah .
Bukhary et les autres ont dit tellement de choses comme si ils avaient étaient des témoins directs

On raconte aussi l'histoire des Bani Quraiza (des juifs) qui furent tués et les femmes et les biens distribués aux bédouins selon les ordres de Mohamed qui a parait il dit que c'était selon le jugement d'Allah .
Bukhary et les autres ont dit tellement de choses comme si ils avaient étaient des témoins directs
700 têtes coupées en une journée parait-il à l'époque ,ce qui est énorme,ceci alors que "la ikra8a fi ddine".Nous n'avons même pas besoin des récits que tu cites ,il suffit de passer en revue l'histoire des juifs chez nous,la dhimmitude avant le protectorat mais c'est vrai aussi que nous autres Marocains sommes de loin plus tolérants que d'autres nations même des nations Européennes.N'empêche qu'il y-a une montée de l'extrémisme religieux chez nous ,ce qui est palpable à travers certains commentaires sur ce site même.

700 têtes coupées en une journée parait-il à l'époque ,ce qui est énorme,ceci alors que "la ikra8a fi ddine".Nous n'avons même pas besoin des récits que tu cites ,il suffit de passer en revue l'histoire des juifs chez nous,la dhimmitude avant le protectorat mais c'est vrai aussi que nous autres Marocains sommes de loin plus tolérants que d'autres nations même des nations Européennes.N'empêche qu'il y-a une montée de l'extrémisme religieux chez nous ,ce qui est palpable à travers certains commentaires sur ce site même.

c'est exact que pendant l'exode après la reconquète d'Al Andalous les ancêtres se sont fort bien comportés non seulement avec les musulmans mais aussi avec les juifs.
Ce qui ne fut pas le cas de toute l’Europe loin de là.
Je suis assez fier que la ville ou j'habite fut également tolérante avec eux. (Montpellier)
Ce n'est peut être pas un hasard si nous avons actuellement plusieurs mosquées officielles et que les édiles locales se rendent depuis des années aux invitations lors de l'aïd.

Tu ne dois pas connaitre le sens du mot sionisme ,ça te donne l'impression que c'est une insulte alors que c'est juste une idéologie qui aspire à ce que le juifs aient leur terre juive au mont SION une des collines sur les quelles fut bâtie Jérusalem.Tout se serait bien passé si les arabes avaient accepté le plan de partage de 1947 ,ils auraient vécu en paix avec leurs cousins juifs mais ce ne fut pas le cas.Ils doivent assumer ,notre pays n'a rien à voir dans cette histoire.Mais tu ne réponds pas à ma question.Le prophète agissait comment envers son voisin?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme
Waw la propagande ...
Tt ce serait bien passé si les arabes avaient accepté le partage de 47 tu dis...
Aujourd'hui les palestiniens acceptent les frontières de 67, c'est à dire beaucoup moins que 47. Mais Israel ne veutr pas en entendre parler, ce qui interesse cet état c'est d'agrandir son territoire en spoliant et en annexant illégalement au mépris du droit international...
Pourquoi, encore aujourd'hui cet état construit des colonies par milliers tous les ans dans des terres qui ne lui appartiennent pas ...

Oui le sionnisme était une idéologie du 19 eme siècle qui consistait à trouver un terre aux juifs d'Europe qui subissaient des pogroms et une épuration ethnique systématisée... Cette chasse au juif fin 19eme et début 20eme est un problème européen, purement européen, pourquoi voudrait tu que ca soit les arabes qui donnent leur terre à ce peuple afin qu'il ne subisse pas l'antisémitisme occidental...

Le sionnisme a massacré les populations arabes en 48, en 56, en 67...
Le sionnisme a occupé des terres palestiniennes et a pratiqué l'apparthead..
le sionnisme est donc une idéologie raciste...
C'est le seul pays au monde dans lequel un ministre peut déclarer "J'ai tué beaucoup d'Arabes, aucun problème avec ça" sans que cela ne pose aucun pb...

Je ne veux pas que mon pays entretienne quelque relations que ce soit avec ce pays...

Moi, je ne nie pas qu'à travers l'histoire, les musulmans ne sont pas toujours bien comportés avec les juifs...
C'est la même chose avec les berberes, les chretiens, les arméniens...
Dans des périodes de troubles les minorités pouvaient subir des exactions..
Mais il n'en demeure pas moins que les juifs et les chrétiens ont vécu dans la terre de l'islam et les juifs se sentaient mieux protégés dans les terres d'islam que par ailleurs...
En Europe les musulmans étaient chassés, brulés, expulsés définitivement après la reconquista, et il était impossible pour les musulmans de vivre en terre chrétienne...

.

j'en dirais autant pour toi .tu ne connais rien de ce que pensent la majorité des marocains .quand tu auras fait un referundum sur le sujet , là tu peux savoir .ou si tu vis au Maroc au quotidien et echanger avec les marocains dans la rue et non dans le web.
les marocains et le monde entier ,savent faire la difference entre un juif et un sioniste et l'etalage de ta connaissance sur les orthodoxes juifs ,j'ajouterai qu'il predisent la chute d'Israel, n'est un secret pour personne .
en attendant ,Israel est un Etat reconnu par l'ONU.aimer ou pas , c'est une realité et il faut faire avec sur le plan politique et diplomatique .

Waw la propagande ...
Tt ce serait bien passé si les arabes avaient accepté le partage de 47 tu dis...
Aujourd'hui les palestiniens acceptent les frontières de 67, c'est à dire beaucoup moins que 47. Mais Israel ne veutr pas en entendre parler, ce qui interesse cet état c'est d'agrandir son territoire en spoliant et en annexant illégalement au mépris du droit international...
Pourquoi, encore aujourd'hui cet état construit des colonies par milliers tous les ans dans des terres qui ne lui appartiennent pas ...

Oui le sionnisme était une idéologie du 19 eme siècle qui consistait à trouver un terre aux juifs d'Europe qui subissaient des pogroms et une épuration ethnique systématisée... Cette chasse au juif fin 19eme et début 20eme est un problème européen, purement européen, pourquoi voudrait tu que ca soit les arabes qui donnent leur terre à ce peuple afin qu'il ne subisse pas l'antisémitisme occidental...

Le sionnisme a massacré les populations arabes en 48, en 56, en 67...
Le sionnisme a occupé des terres palestiniennes et a pratiqué l'apparthead..
le sionnisme est donc une idéologie raciste...
C'est le seul pays au monde dans lequel un ministre peut déclarer "J'ai tué beaucoup d'Arabes, aucun problème avec ça" sans que cela ne pose aucun pb...

Je ne veux pas que mon pays entretienne quelque relations que ce soit avec ce pays...
Trop tard maintenant ,Israël parle de frontières qui lui assurent la sécurité et la communauté mondiale penche de plus en plus vers cette idée même qu'on chuchote dans des milieux arabes la possibilité d'un échange de terre.Et le Maroc dans tout cela? Tu veux que le Maroc n'aie pas de relation avec ce pays ,soit!Qui a besoin de qui? Le Maroc ou Israël?Tu marginalises les intérêts stratégiques de la nation Marocaine au profit de celle des palestiniens qui de toute façon ne peuvent s'en prendre qu'à leurs seuls voisins arabes qui non seulement ne les ont pas laissé gérer en temps opportun leur question nationale mais en plus ils ont donné l'occasion à Israël l'occasion de s'accaparer de nouvelles terres qu'ils n'ont jamais été capables de libérer après.La guerre des 6 jours est de la responsabilité de nasser et pourtant les Égyptiens sont maintenant en paix avec Israël même qu'ils viennent démolir des tunnels qui alimentaient gaza.Le Maroc n'a rien à se reprocher dans cette affaire ,il a fermé le bureau de liaison Israélien à rabat conformément aux résolutions d'un sommet arabe quand les principaux concernés entretiennent avec Israël les relations les plus normales du monde.

pourquoi parler de gouvernants avant de parler de citoyens?

nous avons assisté ces dernières années à des descentes dans les rues aussi recombolesques les unes que les autres, qui empêchent les marocains les non makhzanistes bien sûr :D de descendre dans les rues et denoncer? tu me diras zerwata? je te dirais ya rite terje3 lbled hinte che3b dial zerwata pour certains :prudent: (je dis bien certain)

@zyriab @legdali @thitrite @ tous les autres bandes de sinionistes finis :D mat7echmouch :D

procès d'intention quand tu nous tient :prudent:

moi je suis pour une union marocco-israelienne, union politique et économique, il faut carrément se débarasser des arabo-islamistes pour faire avancer le Maroc, avec ou sans makhzen ca ne change rien

bonsoir
le forum et leur responsable est trop gentil
si c'était un autre forum , où la liberté rime avec la radiation , certain ne serait pas là pour insulter les lecteurs même pas le minium d'éducation ni de respect , ni même un petit parfum de civilité
ce n'est pas la faute des ces petits esprit moisis , qui insultent pour attirer les intentions sur leur existence ! et venger leur infériorité , sociale et éducative ainsi leur échec scolaire
vive la liberté
PS
les Mahkzaniens sont trop fiers de leur Makhzène et vive le Makhzène

Dernière édition:
Tant que tu y es, tu pourra dire aussi il faut d'abord avoir un peuple digne de se faire gouverner par la monarchie avant de réformer la monarchie...
Non, mais
A quoi sert un parlement qui n'a pas de prérogatives
A quoi sert le parlement si les décisions sont prises par la monarchie...

dans la nouvelle constitution , il a plein de prérogatives .ces semblants de parlementaires ,mediocres , sont imcapables de jouer leur rôle et mettre en marche leur droit que leur confére la constitution . le sketch de chabat et de lachguar & co ,en sont la preuve .l'institution parlementaire reste à construire sur des bases solides . mettre la charrue avant les boeufs ,ne méne qu'au desordre et le Maroc n'en a pas besoin .
sur ce , je finis mon intervention sur ce sujet ..

Trop tard maintenant ,Israël parle de frontières qui lui assurent la sécurité et la communauté mondiale penche de plus en plus vers cette idée même qu'on chuchote dans des milieux arabes la possibilité d'un échange de terre.Et le Maroc dans tout cela? Tu veux que le Maroc n'aie pas de relation avec ce pays ,soit!Qui a besoin de qui? Le Maroc ou Israël?Tu marginalises les intérêts stratégiques de la nation Marocaine au profit de celle des palestiniens qui de toute façon ne peuvent s'en prendre qu'à leurs seuls voisins arabes qui non seulement ne les ont pas laissé gérer en temps opportun leur question nationale mais en plus ils ont donné l'occasion à Israël l'occasion de s'accaparer de nouvelles terres qu'ils n'ont jamais été capables de libérer après.La guerre des 6 jours est de la responsabilité de nasser et pourtant les Égyptiens sont maintenant en paix avec Israël même qu'ils viennent démolir des tunnels qui alimentaient gaza.Le Maroc n'a rien à se reprocher dans cette affaire ,il a fermé le bureau de liaison Israélien à rabat conformément aux résolutions d'un sommet arabe quand les principaux concernés entretiennent avec Israël les relations les plus normales du monde.

Tu confirmes donc qu'israel est un pays impérialiste, qui annexe les terres qui ne lui appartiennent pas , sous pretexte qu'il a besoin d'assurer sa sécurité...

Tu confirmes également que ce pays ne reconnait que le rapport de force..
C'est même rapport de force qui la chassé du sud Liban et ce même rapport de force qui l'a chassé de Gaza défait...

Quant aux interêts du Maroc, tu surrestime beaucoup l'étendue de la puissance et l'influence Israelienne...
Ce n'est au final que 6 millions d'habitants et un PIB de 200 milliards de $...

Beaucoup de pays arabes et musulmans font beaucoup mieux économiquement ( Turquie, Indonesie, Arabie saoudite, Malaisie, Iran, Emirats, Algerie)..

Sans le soutien américain et occidental, Israel n'aurait jamais existé et n'aurait jamais continué à exister..

Donc au lieu de bomber ton torse par l'influence et la puissance de ton pays terroriste, descends sur terre et mesure à sa juste valeur son influence...

Donc si influence, il pouvait y avoir c'est avant tout l'influence américaine et même les américains ils aimeraient bien se débarrasser de cet allié génant...

Sur le long terme, l'état d'israel dans ses frontières actuelles n'est pas viable, tôt ou tard, il acceptera contraint les frontières de 67 voire de 48... car comme tu peux l'imaginer 6 millions d'habitants même ultra surrarmés ne feront jamais le poids contre les voisins qui les entourent...

S'agissant des interêts que peut gagner le Maroc en soutenant Israel, pas grand chose au final ( les revenus de quelques touristes , et les investissements de certaines multi nationales sionnistes, autant dire que c'est epsilon devant ce que peut investir un seul pays comme les émirats ou l'arabie.....). Donc si le Maroc ne prenait en compte que ses seuls interêts économiques, il n'a aucun interêt à soutenir cet état terroriste.

Mais, il y a plus important que les interêts économique, ce sont les valeurs que peut promouvoir un état eu égard à son histoire et son rayonnement. Au nom de ces valeurs des pays ont refusé d'avoir des relations avec l'Afrique du sud au temps de l'apparthead, à la différence de l'état terroriste d'israel qui lui avait des relations extrêmement développées avec des régimes racistes.. Donc au nom de ces valeurs le Maroc devrait couper toute relation avec ce pays..

Comme tu le sais, 5 millions de marocains vivent à l'étranger, dont 3.5 millions en Europe. ces derniers temps, des mouvements islamophobes se sont développés en Europe, et systématiquement ces mouvements racistes entretiennent des relations chaleureuses avec Israel. Bien entendu ils ont en commun cette culture du racisme anti musulman...
Même des mouvements qui jadis étaient anti sémites essaient de se rapprocher avec plus au moins de succès avec israel. Des intellectuels juifs européens profondément sionistes participent bien entendu à ce rapprochement entre l'état terroriste d'Israel et les mouvements islamophobes..
Donc stratégiquement le Maroc dont les ressortissants subissent ce racisme "soutenu" par Israel, ne devrait avoir aucune relation avec ce pays. Comment le ferait il au détriment de ses ressortissants ...

Dans l'absolu, le Maroc n'a même pas besoin d'intervenir pour les palestiniens, les positions de principe suffisent.
Le temps ne joue pas du tout en faveur d'israel donc wait and see

hhhhhh Erev Tov oumanou :D
1000% avec toi
peu m'importe les races
les couleurs
pourvu que un état doit respecter notre état point barrrrrrrrrrrrrrrrrrre
surtout un état de cette trompe, le 1 ier pays au monde qui vit de recettes de vente d'arme de ses propres recherches , de leur propre innovation de leur propre inventions
drones
fusils
avion
chars
brevet des gouttes à gouttes
les ordis
systèmes de navigation de nuit sur leur propres avions et drones
qui dit mieux?
ahhhhhhhhhh peut être le DOCTEUR ALKARADUOI ? il va nous inventer des céréales hybrides

le prophéte SAS a toujours fait du commerce avec les juifs et autres .même quand il mort ,beni soit il , il avait son sabre comme arrhes chez un juif à qui il avait ,beni soit il ,emprunter de l'argent ou je ne sais plus .
le prophéte SAS a fait la guerre aux juifs qui voulaient le tuer ,pas à tous les juifs .

moi je suis pour une union marocco-israelienne, union politique et économique, il faut carrément se débarasser des arabo-islamistes pour faire avancer le Maroc, avec ou sans makhzen ca ne change rien

Quel serait la langue officielle de cette entité.
Fais gaffe, les israeliens sont capables d'interdire aux berbères d'enseigner leur langue, ils leur imposeraient l'hebreu..
lol

le prophéte SAS a toujours fait du commerce avec les juifs et autres .même quand il mort ,beni soit il , il avait son sabre comme arrhes chez un juif à qui il avait ,beni soit il ,emprunter de l'argent ou je ne sais plus .
le prophéte SAS a fait la guerre aux juifs qui voulaient le tuer ,pas à tous les juifs .

Simple question?
Est ce que ce même prophète aurait accepté qu'Alqods soit colonisé par des sionnistes venu des 4 coins du monde...
L'histoire est un peu plus complexe que l'épopée officielle.... dans cette guerre il y a eu quand même 700 têtes coupées ... une sorte de génocide quoi

Retour