Le makhzen et le sionnisme

Waw la propagande ...
Tt ce serait bien passé si les arabes avaient accepté le partage de 47 tu dis...
Aujourd'hui les palestiniens acceptent les frontières de 67, c'est à dire beaucoup moins que 47. Mais Israel ne veutr pas en entendre parler, ce qui interesse cet état c'est d'agrandir son territoire en spoliant et en annexant illégalement au mépris du droit international...
Pourquoi, encore aujourd'hui cet état construit des colonies par milliers tous les ans dans des terres qui ne lui appartiennent pas ...

Oui le sionnisme était une idéologie du 19 eme siècle qui consistait à trouver un terre aux juifs d'Europe qui subissaient des pogroms et une épuration ethnique systématisée... Cette chasse au juif fin 19eme et début 20eme est un problème européen, purement européen, pourquoi voudrait tu que ca soit les arabes qui donnent leur terre à ce peuple afin qu'il ne subisse pas l'antisémitisme occidental...

Le sionnisme a massacré les populations arabes en 48, en 56, en 67...
Le sionnisme a occupé des terres palestiniennes et a pratiqué l'apparthead..
le sionnisme est donc une idéologie raciste...
C'est le seul pays au monde dans lequel un ministre peut déclarer "J'ai tué beaucoup d'Arabes, aucun problème avec ça" sans que cela ne pose aucun pb...

Je ne veux pas que mon pays entretienne quelque relations que ce soit avec ce pays...

Il oublie que le sionisme était classé comme idéologie dangereuse au même titre que le nazisme jusqu'à ce que la pression des lobby juifs sionistes change la donne

quel style et quelle maniére de discuter chez toi !! ça donne envie de vomir !
c'est quoi ces MDRRR que tu lances à chaque coup et avec lesquelles tu meubles tes posts ,vide de sens d'ailleurs ? te crois tu vraiment à la hauteur de discuter ou de debattre ? c'est ça qui donne non un fourire ;mais un grand eclat de rire sonore !
vas changer tes couches petit , l'odeur est devenue trop forte .

Y'a aucun débat à avoir avec des sionistes de votre genre :D

tu veux dire, pour un arabo-islamiste, etre réaliste c'est etre sioniste, Hitler a bien eu raison, vous allez finir par ne plus exister, continuez à vous entretuer, le monde aura enfin sa traquilité, un monde sans islamisme et sans terrorisme:D

Sur le forum de bladi, la majorité des makhzeniste que j'appelle les mercenaires du Makhzen ne condamnent pas le terrorisme d'état d'Isreal.
Ils arrivent à trouver à cet état terroriste des circonstances atténuantes , du genre, c'est le seul état démocratique du moyen orient et il combat comme le Makhzen les islamistes..
Ou alors, pourquoi devront nous nous immiscer des affaires des palestiniens alors que nous avons nos problèmes internes
Ou encore, Israel est un allié de la monarchie marocaine pour le Sahara...
Bref, tout un arsenal d'arguments bien connus pour être systématiquement utilisés..
Par ailleurs le Roi, Amir Almouminie avait décoré un sionniste américain notoire et avait déclenché une vague d'indignation...
Le Makhzen a toujours eu une relation ambigu avec l'état sionniste, Amadeus avait invité Tzipi Livni à Tanger, la femme du Roi avait offert un collier d'une grande valeur, à cette même Livni, et le Roi qui décore un des plus virulents sionnistes américains...

Cette ambiguité, est porté également par les Makhzenistes de Bladi...
En somme, que pensez vous de l'expression "Makhzenistes et Sionnistes Même Combat" ?
Bien entendu, comme tous les islamistes ne soutiennent pas le terrorisme, tous les makhzenistes ne soutiennent pas le sionnisme, mais ils ne s'expriment pas quand leur chef décore les sionnistes.

Comme certains makhzenistes s'autorisent à dire que les islamistes sont des terroristes ( du moins potentiels), peut on par la même analogie dire que certains makhzenistes sont des soutiens objectifs du sionnisme..

Et comme par hasard c'est les anti -Marocains qui ont like le premier post .
Et comme par hasard c'est les anti -Marocains qui ont like le premier post .
Azul fellam Ultma Tadyamant, comment vas-tu?
je me demande toujours pourquoi les arabes ne taxent pas leur terrorisme contre lˆétat d'Israel comme acte à condamner, les palestiniens sont des anges apparemment, ils ont le droit de lancer des roquettes sur Israel mais les israelines n'ont pas le droit de se défendre, incroyable ces arabo-islamistes

Amkhlaw69 je vais bien et j'espere que tu vas bien aussi .Tous ceux qui ont le like le premier post ont toujours ete anti Maroc .Israel a toujours ete un pays ami , ils commettent parfois des fautes mais ca reste un pays ami .Si ils detestent un pays ami du Maroc a mon avis ca fait poser de serieuses questions quant a leurs intentions .

Amkhlaw69 je vais bien et j'espere que tu vas bien aussi .Tous ceux qui ont le like le premier post ont toujours ete anti Maroc .Israel a toujours ete un pays ami , ils commettent parfois des fautes mais ca reste un pays ami .Si ils detestent un pays ami du Maroc a mon avis ca fait poser de serieuses questions quant a leurs intentions .
tout à fait d'accord avec toi, à ajouter que 30% d'israelis sont d'origine marocaine, des MRE, donc nos frères et soeurs, avec les palestiniens par contre nous n'avons rien en commun, ce sont les amis du polisario

tout à fait d'accord avec toi, à ajouter que 30% d'israelis sont d'origine marocaine, des MRE, donc nos frères et soeurs, avec les palestiniens par contre nous n'avons rien en commun, ce sont les amis du polisario
Un peu de respect au Palestinien
puis le Polisario ce sont des marocains drogués et esclaves de l'Algérie

Je suis tout a fait d'accord que beaucoup d'Israeliens sont d'origine Marocaine et qu'ils aiment leur pays d'origine beaucoup plus que les posteurs anti Marocains sur ce site et que les Palestiniens sont des amis du Polisario et j'en ait vu l'evidence .Il faut etre lucide et savoir garder ses amis car Dieu sait combien le Maroc a besoin de ses pays amis .

les sionistes! vous êtes jaloux mon cher ! le savez vous que nous sommes tous dirigés et guidés et alimentés , daNS tous les domaines par ces gens que vous appelez les sionistes?
ça ne vous plaît pas leur suprématie ? ou simple ignorance sélective cérébrale ?
ils guident le monde entier
ils dirigent le globe
ils écrasent techniquement et économiquement le monde de la planète

Je suis tout a fait d'accord que beaucoup d'Israeliens sont d'origine Marocaine et qu'ils aiment leur pays d'origine beaucoup plus que les posteurs anti Marocains sur ce site et que les Palestiniens sont des amis du Polisario et j'en ait vu l'evidence .Il faut etre lucide et savoir garder ses amis car Dieu sait combien le Maroc a besoin de ses pays amis .
bonsoir dahba zine lhore
rien à redire que mon accord parfait

Ni la somalie ni djibouti ne contiennent le 3eme lieu saint de l'islam..
Les somaliens ne se sont pas fait expulsés par des immigrés qui leur ont pris leurs terres ..
Il faudra comparer ce qui est comparable...

le maroc est un pays pauvre il n a ni petrole ni gaz
va demander aux algeriens d aller liberer la palestine... pourquoi ils ne donnent pas le meme soutien en arme et en argent aux palestiniens comme ils font avec le polisario contre le maroc ...

le maroc a sebta et mlilya occuper par les espagnoles pourquoi tu n appelles pas les autres pays musulmans a aider le maroc a les liberer
on a deja fait l erreur d aider les autres, on a aider les algeriens a se liberer des francais et apres ils se sont retourner contre nous en s accaparant du sahara oriental et hebergeant les eparatistes

azul fellak Brollyy, tu plaisentes j'espère, tous les arabes et musulmans ensemble ne seraitent pas capable de gagner une guerre contre Israel, d'ailleurs ils l'ont essayé maintes fois, en 73 meme avec l'aide du Maroc, et Allah, le dieu arabe ne peut pas les aider non plus, il aime banu Israel et deteste les arabes "achaddo kofran wa nifakan"

wa alaykom salam
je plaisante bien sur ... je suis musulman croyant et tu es libre de croire a ce que tu veux ...

va demander aux algeriens d aller liberer la palestine... pourquoi ils ne donnent pas le meme soutien en arme et en argent aux palestiniens comme ils font avec le polisario contre le maroc ...

le maroc a sebta et mlilya occuper par les espagnoles pourquoi tu n appelles pas les autres pays musulmans a aider le maroc a les liberer
on a deja fait l erreur d aider les autres, on a aider les algeriens a se liberer des francais et apres ils se sont retourner contre nous en s accaparant du sahara oriental et hebergeant les eparatistes
bonjour @broly
les conseils de Ali radiya allahou 3anhou
en relation avec tes analyses justes ,je cite ses conseil d'ALI
la taj3ali alma3roufa fi ghayri ahlihi ya3oude hamdouhou 8anbane 3alayka ou tandami
traduction approximative
ne fais jamais du bien aux gens qui ne méritent pas le bien , car tu le regretteras , voire des remords
nous avons aidé et nous avons sacrifié notre vie et notre bien pour eux et pour leur cause , et en final ils nous haïssent mort
bonne journée

Oui le Maroc est un pays pauvre.
Mais le Maroc est un pays qui a des principes et doit défendre des valeurs
Ce n'est pas parce qu'il est pauvre qu'il doit se jeter dans les bras d'un état terroriste

Oui le Maroc est un pays pauvre.
Mais le Maroc est un pays qui a des principes et doit défendre des valeurs
Ce n'est pas parce qu'il est pauvre qu'il doit se jeter dans les bras d'un état terroriste

le Maroc est seul face a deux colonisateurs de taille l espagne l algerie polisario ...
et on est toujours en guerre froide avec l algerie mediatiquement economiquemnt diplomatiquement ...
le maroc doit se defendre
seuls israel l arabie saudite emarates ont aider le maroc a proteger son territoire lorsqu il a eter attaquer
en meme temps le comiter Alqods presider par le maroc a bcq fait pour ameliroer la condition de vie des palestiniens, le maroc a bcq fait pour abooutir les negociations entre palestiniens et israeliens ...

le Maroc est seul face a deux colonisateurs de taille l espagne l algerie polisario ...
et on est toujours en guerre froide avec l algerie mediatiquement economiquemnt diplomatiquement ...
seuls israel l arabie saudite emarates ont aider le maroc a proteger son territoire lorsqu il a eter attaquer
en meme temps le comiter Alqods presider par le maroc a bcq fait pour ameliroer la condition de vie des palestiniens, le maroc a bcq fait pour abooutir les negociations entre palestiniens et israeliens ...

et certain se connaîtra
eux ils ne sont pas allié à un état terroriste et macabre dictature qui est la Russie? et le Cuba ?

il se trouve aussi que les soumaliens sont des musulmans et djibouti aussi un pays musulman qui souffrent d une misere et pauvreter inimaginable et ont besoin d aide urgente
va voir avec l Algerie ils ont plus de 200 milliars de dollars d excedent stocker et des tons d armes modernes ... avec ca ils peuvent liberer la palestine en 3 jours

Ce qu'il faut pas lire :claque:
mettre l'Algérie au même niveau qu'Israel militairement c'est d'une bêtise !!!
Israel est à la pointe de la technologie et a le soutien des plus grandes armées du monde, compare le matériel de l'armée de Terre, de la marine et l'armée de l'air des deux pays et tu verras le résultat..........le matériel de combat algérien est pratiquement que russe......

Comme toi l'israélienne ! ;)
quand on voit l'acharnement que tu mets à semer la haine entre marocains je me dis que la réputation du juif vicieux et sous estimé.

Soyons un brin sérieux, Israel n'a jamais aidé le Maroc
D'ailleurs Israel considère le Maroc comme un ennemi au même titre que tous les pays arabes...
N'oublies que le Maroc se range systématiquement derrière la ligue arabe quand il s'agit de défendre la palestine au niveau de l'ONU.
Pour les sionnistes, les "arabes" sont tous les mêmes du Maroc au golfe persique... d'après eux "un bon arabe est un arabe mort"...
Dire qu'Israel soutient le Maroc c'est de la pure propagande...
Mais supposons que le Maroc soit soutenu par cet état terroriste, cela deviendrait un passif lourd à porter...
Je le repète encore une fois, ce petit état ridicule ne pèse pas lourd ni économiquement ni diplomatiquement... le Qatar avec 20 fois moins d'habitants qu'Israel, a beaucoup plus d'influence au niveau mondiale que cet état terroriste... Donc n'exagérons pas l'étendue de la puissance de cet état voyou

Comme toi l'israélienne ! ;)
quand on voit l'acharnement que tu mets à semer la haine entre marocains je me dis que la réputation du juif vicieux et sous estimé.

tu te trompes d'adresse, la haine est la base de l'arabo-islamisme.
Tadyamant ne dit que la vérité, les juifs marocains sont nos frères et soeurs, ils ont vécu avec nos ancetres en plein harmonie et respect, depuis l'entrée de l'idéologie arabo-islmique aux années 60 au Maroc, la haine des juifs a commencée.
Vive Israel et à bas l'arabo-islamisme qui est une idéologie qui veut détruire le monde

tu te trompes d'adresse, la haine est la base de l'arabo-islamisme.
Tadyamant ne dit que la vérité, les juifs marocains sont nos frères et soeurs, ils ont vécu avec nos ancetres en plein harmonie et respect, depuis l'entrée de l'idéologie arabo-islmique aux années 60 au Maroc, la haine des juifs a commencée.
Vive Israel et à bas l'arabo-islamisme qui est une idéologie qui veut détruire le monde

L'un des plus grand soutien actuel à Israel c'est l'Arabie Saoudite et les pays du golf, même indirectement ça reste un soutien..
D'ailleurs si j'étais Israel je me méfierai de l'instabilité qui règne en Syrie, ils soutiennent une intervention mais si le pays se transforme en état wahhabo islamiste il risque d'y avoir des problèmes, à moins que le but d'Israel ne soit de mener une guerre à moyen terme et d'occuper une partie de la Syrie...allez savoir...

L'un des plus grand soutien actuel à Israel c'est l'Arabie Saoudite et les pays du golf, même indirectement ça reste un soutien..
D'ailleurs si j'étais Israel je me méfierai de l'instabilité qui règne en Syrie, ils soutiennent une intervention mais si le pays se transforme en état wahhabo islamiste il risque d'y avoir des problèmes, à moins que le but d'Israel ne soit de mener une guerre à moyen terme et d'occuper une partie de la Syrie...allez savoir...

Ils ne soutiennent absolument pas l'intervention, israel a fait le choix de bachar depuis un bon moment déjà.

http://www.slate.fr/story/76912/israel-doute-efficacite-frappes-syrie

Les Israéliens ne voient pas le contour précis d’une opération qui risque au final de favoriser les rebelles djihadistes au détriment des rebelles dits «modérés». Par ailleurs, Israël n’a rien à reprocher au régime syrien de Hafez el-Assad et de son fils Bachar, qui ont maintenu une situation de de paix froide depuis 1973, puisqu’aucun coup de feu n’a été tiré à travers la frontière syrienne.

Soyons un brin sérieux, Israel n'a jamais aidé le Maroc
D'ailleurs Israel considère le Maroc comme un ennemi au même titre que tous les pays arabes...
N'oublies que le Maroc se range systématiquement derrière la ligue arabe quand il s'agit de défendre la palestine au niveau de l'ONU.
Pour les sionnistes, les "arabes" sont tous les mêmes du Maroc au golfe persique... d'après eux "un bon arabe est un arabe mort"...
Dire qu'Israel soutient le Maroc c'est de la pure propagande...
Mais supposons que le Maroc soit soutenu par cet état terroriste, cela deviendrait un passif lourd à porter...
Je le repète encore une fois, ce petit état ridicule ne pèse pas lourd ni économiquement ni diplomatiquement... le Qatar avec 20 fois moins d'habitants qu'Israel, a beaucoup plus d'influence au niveau mondiale que cet état terroriste... Donc n'exagérons pas l'étendue de la puissance de cet état voyou

lequel est le plus dangereux pour le maroc ?
l algerie qui a deja attaquer le maroc et a tuer plusieurs marocains et continuer d hberger soutenir et armer des separatistes contre le maroc
ou israel qui n a jamais attaquer le maroc c est plutot le maroc qui l a deja attaquer dans la guerre arabe contre israel ... en plus israel abrite plusieurs centaines de milliers de marocains de confession juives qui sont autant marocain que n importe quel autre marocain MRE tant qu ils portent la nationaliter marocaine
sans oublier le puissant lobby israelo americain qui soutien le maroc aux usa contre le lobby polisaio-algerien aux usa

lequel est le plus dangereux pour le maroc ?
l algerie qui a deja attaquer le maroc et a tuer plusieurs marocains et continuer d hberger soutenir et armer des separatistes contre le maroc
ou israel qui n a jamais attaquer le maroc c est plutot le maroc qui l a deja attaquer dans la guerre arabe contre israel ... en plus israel abrite plusieurs centaines de milliers de marocains de confession juives qui sont autant marocain que n importe quel autre marocain MRE tant qu ils portent la nationaliter marocaine
sans oublier le puissant lobby israelo americain qui soutien le maroc aux usa contre le lobby polisaio-algerien aux usa

Il y a une différence entre, qui est le plus dangereux entre l'Algérie et Israel... et aller se jeter dans les bras d'Israel...
Ce n'est pas parce que nous sommes en froid avec l'Algérie que le Maroc soutiendra un état terroriste ..
de quel lobby tu parles ...
On a bien vu que quand le Maroc avait un conflit avec l'Espagne concernant l'ile Leila, il n y avait plus personne derrière le Maroc...

les sionistes! vous êtes jaloux mon cher ! le savez vous que nous sommes tous dirigés et guidés et alimentés , daNS tous les domaines par ces gens que vous appelez les sionistes?
ça ne vous plaît pas leur suprématie ? ou simple ignorance sélective cérébrale ?
ils guident le monde entier
ils dirigent le globe
ils écrasent techniquement et économiquement le monde de la planète

MDR, ils sont en crise économique, cette même crise qu'ils ont fini par se reprendre dans la gueule tel un lancé de boomerang... Tu veut plutôt dire que ce sont les asiatiques qui écrasent le reste économiquement et technologiquement. Regarde le Japon, ils ont des années d'avance sur l'occident en technologie et en modèle de société.

Il y a une différence entre, qui est le plus dangereux entre l'Algérie et Israel... et aller se jeter dans les bras d'Israel...
Ce n'est pas parce que nous sommes en froid avec l'Algérie que le Maroc soutiendra un état terroriste ..
de quel lobby tu parles ...
On a bien vu que quand le Maroc avait un conflit avec l'Espagne concernant l'ile Leila, il n y avait plus personne derrière le Maroc...

le Maroc ne se jette pas dans les bras d israel puisque comme tu l as dit toi meme le maroc est aligner avec les pays arabes lorsqu il s agit de defendre les palestiniens aux ONU

Retour