Le mal organise le désordre et l'anarchie en Iran comme il l'a fait en Syrie et en Libye.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Encore une fois n'insulte pas l'Islam.

Étonnant de voir les incultes donner leur avis sur l’Iran ou sur le moyen orient sans jamais rien connaitre.

La grande farce du 21eme siècles est que même les incultes ont le droit de donner leur avis de caniveau

Ne compare pas l’islam de chez vous français 7.0 made in couscous land au vrai islam, l’islam de la résistance.

Ce qui protège justement l’iran est bien l’islam, qui protège sa culture, son histoire, sa grandeur, c’est grâce à cet islam que l’Iran tien depuis presque 50 ans, ce n’est pas par ce que vous avez vendu votre honneur et fierté chez vous que la fille de l’église qui est devenue la prostituée des noirs américain dans des caves que nous voulons de votre culture/avis/

Allez voter pour le Q+ qui se complète dans le LGBT, ça vous fera du bien !

Étonnant de voir les incultes donner leur avis sur l’Iran ou sur le moyen orient sans jamais rien connaitre.

La grande farce du 21eme siècles est que même les incultes ont le droit de donner leur avis de caniveau

Ne compare pas l’islam de chez vous français 7.0 made in couscous land au vrai islam, l’islam de la résistance.

Ce qui protège justement l’iran est bien l’islam, qui protège sa culture, son histoire, sa grandeur, c’est grâce à cet islam que l’Iran tien depuis presque 50 ans, ce n’est pas par ce que vous avez vendu votre honneur et fierté chez vous que la fille de l’église qui est devenue la prostituée des noirs américain dans des caves que nous voulons de votre culture/avis/

Allez voter pour le Q+ qui se complète dans le LGBT, ça vous fera du bien !

la france n' est pas prostituee des noirs americains mais des emirs qataris et des usa
les noirs americains sont de pauv+res bougres victimes du +racisme dans les si democratiques usa et qui ont trouve un havre de paix en france comme josephine baker , les chanteurs de jazz n les musiciens de jazz, les artistes hip hop comme Kanye west
la france fille ainee de l' eglise tu veux rire ?
La france a justifie le colonialisme le racisme au nom de l' eglise et diffuse en afrique les prejuges anti avortement et la haine des homosexuels et les prejuges a l' egard des bfemmes ( machisme )
les chretiens Nasranis d' inde sont bien meilleurs , eux qui se sont faits aiumes de la societe hindoue et qui sont consideres comme des hindous; sans oublier les chretiens nestoriens qui se sont faits accepter par la cour des Tangs chinois et respectaient les autres religions contrairement aux francais arrogants qui nse voyaient comme superieurs et ont genocide la culture locale en afrique commizs l' esclavage , genocide des peuples
d' ailleurs de quelle eglise parle t on d' une eglise autoritaire , qui stimule les prejuges de ge,re , fais croire aux hommes qu' ils sont naturellement pecheurs, est antisemite envers les juifs et les arabes, deforme les recits sumeriens, soutient l'n esclavage et le racisme avant de se dedire sans toutesfois renier l' opus deiet les fanatiques traditionalistes qui relaient la haine ancienne , soutient l' extreme droite en amerique latine et combats le communisme ( soutien de l' opus dei a pinochet et de l' eglise a la droite nationaliste sud americaine )
ne condamne pas les pretres relayant des prejuges sur l' hindouisme , le confucianisme , le boudhisme et le zoroastrisme surtout en afrique mais nparle volontiers d' oeucumunisme !!!!!!!!!!!!!!!!

cette glise ne respecte pas la volonte de Salomon qui disait dans proverbes: il n' y a de religion que celles consistant a faire l' education des enfants , ce qui autorise toutes religions sauf celles qui autorisent a faire le mal
l' eglise ne respecte pas aussi saint paul qui dit que le plus puissant des dieux de chaque religion est le vrai dieu ce qui signifie que toutes les religions se valent

cette glise ne respecte pas la volonte de Salomon qui disait dans proverbes: il n' y a de religion que celles consistant a faire l' education des enfants , ce qui autorise toutes religions sauf celles qui autorisent a faire le mal
l' eglise ne respecte pas aussi saint paul qui dit que le plus puissant des dieux de chaque religion est le vrai dieu ce qui signifie que toutes les religions se valent
J'ai perdu le fil... Iran? Syrie? Liban? 🤔

Les autorités qui dénoncent des "émeutes orchestrées par des forces occidentales" se sont lancées dans une répression meurtrière et ont arrêté plus de 15'000 manifestants selon une ONG, plusieurs d'entre eux ayant été condamnés à mort.

Condamnés à mort pour avoir manifesté !

Pour comprendre à quel point le peuple en a marre du régime, des manifestants ont mis le feu à la maison ancestrale du créateur de la République islamique, l’ayatollah Ruhollah Khomeini

Pour le coup, je trouve que les autorités iraniennes ont mal joué le coup.
Elles auraient dû faire un semblant de vraie enquête (comme l'avait pourtant promis le président) et derrière sanctionner durement les zélés qui ont dépassé les bornes conduisant à la mort de la dame.
Ça aurait calmé les choses et ça n'aurait pas dégénéré ainsi. Et peut être même continué comme par le passé en douceur...
Je peux me tromper.

Les autorités qui dénoncent des "émeutes orchestrées par des forces occidentales" se sont lancées dans une répression meurtrière et ont arrêté plus de 15'000 manifestants selon une ONG, plusieurs d'entre eux ayant été condamnés à mort.

Condamnés à mort pour avoir manifesté !

Mais non voyons, @morjani te dira qu'ils le méritent pour s'être laissé... comment déjà ? Ah, "lavés le cerveau par le vilain méchant occident" :sournois:

Pour le coup, je trouve que les autorités iraniennes ont mal joué le coup.
Elles auraient dû faire un semblant de vraie enquête (comme l'avait pourtant promis le président) et derrière sanctionner durement les zélés qui ont dépassé les bornes conduisant à la mort de la dame.
Ça aurait calmé les choses et ça n'aurait pas dégénéré ainsi. Et peut être même continué comme par le passé en douceur...
Je peux me tromper.

Mignon de croire encore que le peuple manifeste juste pour la mort de cette fille :). Et que sa mort n'est pas plutôt le détonateur d'un révolution générale, d'un ras-le-bol global éprouvé par un peuple qui en a assez de subir la dictature d'un régime obscurantiste qui restreint les libertés les plus fondamentales des gens.

Mignon de croire encore que le peuple manifeste juste pour la mort de cette fille :). Et que sa mort n'est pas plutôt le détonateur d'un révolution générale, d'un ras-le-bol global éprouvé par un peuple qui en a assez de subir la dictature d'un régime obscurantiste qui restreint les libertés les plus fondamentales des gens.
Toujours dans tes envolées sans lire exactement ce que j'écris. :)
Je précise donc: si les autorités avaient pris le taureau par les cornes dès le début au lieu de louvoyer et de faire comme d'hab, donc comme si de rien n'était, alors peut-être que l'indignation de départ liée à la mort de la jeune dame ne se serait pas transformée en la situation actuelle, où l'indignation a fait progressivement place à la révolte et à la défiance vis-à-vis des autorités.

Toujours dans tes envolées sans lire exactement ce que j'écris. :)
Je précise donc: si les autorités avaient pris le taureau par les cornes dès le début au lieu de louvoyer et de faire comme d'hab, donc comme si de rien n'était, alors peut-être que l'indignation de départ liée à la mort de la jeune dame ne se serait pas transformée en la situation actuelle, où l'indignation a fait progressivement place à la révolte et à la défiance vis-à-vis des autorités.

J'avais bien compris et je crois que tu te fourvoies dans ton analyse. Ce ne sont pas les circonstances de la mort de cette fille qui ont provoqué ces émeutes, mais bien le symbole d'oppression générale par un régime totalitaire dont ce décès a été le tragique rappel.
Je t'invite à lire ce post https://www.bladi.info/threads/course-labime-regime-iranien.538170/#post-17769893
Et ceci https://www.lexpress.fr/actualite/m...-petits-enfants-de-la-revolution_2180901.html

J'avais bien compris et je crois que tu te fourvoies dans ton analyse.
Peut-être.
Raison pour laquelle j'ai terminé par "Je peux me tromper".

Mais difficile de l'affirmer a posteriori, vu que de toute façon les autorités n'ont pas fait le minimum syndical pour calmer les choses. 🤷🏾‍♂️

Mais j'ai quand même préféré le France-Japon en rugby. ;)

Rendu? Qui m'avait pris? :)

Te voir connecté sur Bladi le temps du sacro-saint 1er match d'une CM qui fait tant ta fierté avait fait plâner l'horrible doute que tu puisses en avoir été détourné par une vilaine influence pernicieuse ... Grâces soient rendues au Tout-Puissant dieu du ballon

Te voir connecté sur Bladi le temps du sacro-saint 1er match d'une CM qui fait tant ta fierté avait fait plâner l'horrible doute que tu puisses en avoir été détourné par une vilaine influence pernicieuse ... Grâces soient rendues au Tout-Puissant dieu du ballon
J'oublie parfois de me déconnecter alors que je suis tranquillement dans les bras de Morphée... :)
Zéro fierté (sauf si on la gagne... ce qui risque pas! :D). Par contre, je tiens à regarder la complète, oui. Je suis pas trop influençable... :P

Il y a un dieu du ballon? Je ne sais pas, je suis agnostique... ;)

J'oublie parfois de me déconnecter alors que je suis tranquillement dans les bras de Morphée... :)
Zéro fierté (sauf si on la gagne... ce qui risque pas! :D). Par contre, je tiens à regarder la complète, oui. Je suis pas trop influençable... :p
Oh que si :) Comme le révèle les projections gratuites sur quiconque critique la CM en les taxant "d'hypocrisie" , qu'on devine tellement "inspirées" :). Difficile de faire plus dans le procès d'intention...

Oh que si :) Comme le révèle les projections gratuites sur quiconque critique la CM en les taxant "d'hypocrisie" , qu'on devine tellement "inspirées" :). Difficile de faire plus dans le procès d'intention...
Tu cours un peu dans le sac. :)
"Projections gratuites sur quiconque..."
T'ai-je traité d'hypocrite? Donc selon toi, je ne considère pas qu'il y a des gens de bonne foi qui critiquent en toute bonne foi? (répétition nécessaire). Ai-je dit que tous ceux qui souhaitent ou disent souhaiter le boycott le font pour de mauvaises raisons?
Allons... Allons... :)
Non, moi, c'est le déferlement tardif, qui plus est d'entités (hypocrites, elles, pour le coup) qui sont loin d'avoir les mains propres, auquel je refuse de m'associer.

Oui, je reconnais que c'est pôôô bien ceci ou cela, mais le pic tardif d'oppositions et la nature de certains opposants institutionnels ne m'incline pas à tomber sous le joug de ce 2 poids 2 mesures.
Je dis que la CM est là et qu'on va sauf que regarder (comme on dit chez moi) comme on a regardé les CM russe, allemande, américaine, ou les JO chinois, etc. Je n'en serai pas plus admiratif du Qatar après la CM qu'avant, je vais regarder mes matchs de foot point barre. :)

Donc... "Oh que non". Fais-toi une raison.

L'équipe nationale d'Iran veut être "la voix" du peuple lors du Mondial-2022, a affirmé dimanche 20 novembre le défenseur et capitaine Ehsan Hajsafi, au moment où son pays est secoué par un soulèvement sans précédent, durement réprimé par le pouvoir.

"On doit accepter le fait que la situation du pays n'est pas bonne et que notre peuple n'est pas heureux, a déclaré le joueur de l'AEK Athènes à la veille de l'entrée en lice de l'Iran dans le tournoi contre l'Angleterre (groupe B). Tout le monde est mécontent. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas être la voix du peuple et ne pas le respecter."

"Tout ce que l'on a, on le doit à notre peuple et nous sommes ici pour travailler dur, combattre, avoir un bon comportement sur le terrain, marquer des buts et nous dévouer au peuple iranien. J'espère que la situation évoluera comme le souhaite le peuple et que tout le monde sera heureux", a-t-il ajouté.

L'équipe nationale d'Iran veut être "la voix" du peuple lors du Mondial-2022, a affirmé dimanche 20 novembre le défenseur et capitaine Ehsan Hajsafi, au moment où son pays est secoué par un soulèvement sans précédent, durement réprimé par le pouvoir.

"On doit accepter le fait que la situation du pays n'est pas bonne et que notre peuple n'est pas heureux, a déclaré le joueur de l'AEK Athènes à la veille de l'entrée en lice de l'Iran dans le tournoi contre l'Angleterre (groupe B). Tout le monde est mécontent. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas être la voix du peuple et ne pas le respecter."

"Tout ce que l'on a, on le doit à notre peuple et nous sommes ici pour travailler dur, combattre, avoir un bon comportement sur le terrain, marquer des buts et nous dévouer au peuple iranien. J'espère que la situation évoluera comme le souhaite le peuple et que tout le monde sera heureux", a-t-il ajouté.
Les Anglais doivent espérer que l'envie de l'équipe iranienne de rendre le peuple iranien heureux ne sera pas trop forte et pas irrésistiblement motivante... ;)

Tu cours un peu dans le sac. :)
"Projections gratuites sur quiconque..."
T'ai-je traité d'hypocrite?

tu as écrit nouir sur blanc que l'émotion suscitée par ma mort de milliers de travailleurs relevait de "l'hypocrisie"
Ce qui trahit une tendance évidente à la projection d'intention sur un groupe de personnes - ceux qui boycottent - relevant d'une appréciation toute subjective de leurs motivations
On est tout à fait dans le procès d'intention :). Curieux que ce soit aussi difficile à comprendre :sournois:.

Bonne CM quand même :)

Retour