Le mariage à la mairie et ses conséquences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Non, dans la situation décrite avec éloquence et argumentation par @Second , elle a le statut maritale de "mi célibataire".
Absolument pas. Temps que tu n'es pas divorcé tu es marié point.Le mariage n'est dissolu qu'au moment du divorce.

Et ceci est un faux problème dans tout les cas. Pour qu'un mariage respecte les préceptes religieux il doit octroyer des droits et des devoirs. Le reste c'est seulement de l'hypocrisie, on couche ensemble sous le couvert d'une bonne conscience...

Ce que recherche beaucoup c du concubinage hallal

Les défenseur du mariage à la mairie sont piègés !
Il y a un problème avec le mariage a la mairie c'est que les femmes qui sont mariés avec un fainéant ou un homme qui perd son travail et qui ne possède rien et que ça femmes possède des biens en cas divorce c'est 50/50 et en plus il peut faire la demande d'une pension de compensation idéale pour un profiteur qui veut vivre au crochet d'une femme

Nous en algerie, on n'a pas de adoul. J'ai jamais trop compris ce que c'etait. Les gens se marient selon les us et lois du pays . Chaque pays musulman a les sienne.
Il me semble que c'est la même chose en Algérie

Le mariage algérien comporte deux cérémonies : une civile (et officielle) devant l'officier d'état civil à la mairie, devant le cadi ou devant notaire et une traditionnelle et religieuse.

Au Maroc le adoul fait office des 2 administratifs et religieux.

Dernière édition:
Ah oui j'avais oublié encore quelques chose @Second si le couple fait un empreint a la banque est qu'il divorce c'est la personne qui est solvable entre la femme et l'homme qui doit payer le créancier et tu sais que certains homme savent ce rendre insolvable

Il y a un problème avec le mariage a la mairie c'est que les femmes qui sont mariés avec un fainéant ou un homme qui perd son travail et qui ne possède rien et que ça femmes possède des biens en cas divorce c'est 50/50 et en plus il peut faire la demande d'une pension de compensation idéale pour un profiteur qui veut vivre au crochet d'une femme
Ça dépend si elle a avait les biens avant le mariage. Si c'est avant il n'a le droit à rien.
En ce qui concerne la pension compensatrice en plus d'être très rare elle répond à de multiples critères dont le travail. Si l'absence de travail n'a pas été initié à cause d'une nécessité familiale (garde d'enfant prise en charge d'une personne âgée) Elle n'est pas octroyé

Après il existe bien sur le contrat de mariage qui est une assurance pour ce genre de situation

Ah oui j'avais oublié encore quelques chose @Second si le couple fait un empreint a la banque est qu'il divorce c'est la personne qui est solvable entre la femme et l'homme qui doit payer le créancier et tu sais que certains homme savent ce rendre insolvable
Encore une fois rien que le contrat de mariage ne saurait régler.
Vos arguments ne justifient en rien l'absence d'enregistrement d'un mariage.

N'oubliez pas que les enfants nés hors mariage ne sont reconnu par le père que s'il veux bien les reconnaître. Cela devrait être suffisant pour prendre 20 min pour faire ça conformément à la religion

Ça dépend si elle a avait les biens avant le mariage. Si c'est avant il n'a le droit à rien.
En ce qui concerne la pension compensatrice en plus d'être très rare elle répond à de multiples critères dont le travail. Si l'absence de travail n'a pas été initié à cause d'une nécessité familiale (garde d'enfant prise en charge d'une personne âgée) Elle n'est pas octroyé

Après il existe bien sur le contrat de mariage qui est une assurance pour ce genre de situation
Et pour les crédits tu ma pas répondu

Vous etes piégés donc vous répondez à côté de la plaque.

Comment fera une femme pour se remarier si le divorce n'est toujours pas prononcé en sachant que ça peut prendre plusieurs mois voir plusieurs années ?

Encore une fois rien que le contrat de mariage ne saurait régler.
Vos arguments ne justifient en rien l'absence d'enregistrement d'un mariage.

N'oubliez pas que les enfants nés hors mariage ne sont reconnu par le père que s'il veux bien les reconnaître. Cela devrait être suffisant pour prendre 20 min pour faire ça conformément à la religion
Si justement il y a a l'heure actuelle des femmes qui paye les créances de leur ex mari tu dit quoi a c'est femme

Tu peux faire une demande de reconnaissance de paternité il font une prise de sang et l'enfant est reconnu il porte le nom de son père c'est a la femme de le faire @dawn06 on est en France plus elle pourra demande une pension alimentaire

@Second toute façon il y a beaucoup de femme qui accepte de faire que un mariage religieux il y a beaucoup de femmes qui sont mariés religieusement et que leur enfant est reconnu par le père c'est comme les concubinage en France pour les non musulmans il vivent en couple et leur enfant sont reconnu certains ce mariee a la mairie simplement après 17 ans de concubinage

@Second toute façon il y a beaucoup de femme qui accepte de faire que un mariage religieux il y a beaucoup de femmes qui sont mariés religieusement et que leur enfant est reconnu par le père c'est comme les concubinage en France pour les non musulmans il vivent en couple et leur enfant sont reconnu certains ce mariee a la mairie simplement après 17 ans de concubinage
Je ne parle pas de ces personnes la je parle des personnes qui disent que le mariage sunna ne suffit pas où n'a aucune valeur.

Je ne parle pas de ces personnes la je parle des personnes qui disent que le mariage sunna ne suffit pas où n'a aucune valeur.
Dans tout les predicateur qui parle de ca sur YouTube il y en a aucun qui a une ijaza en jurisprudence tu peux regarder tout les prédicateur et regarder leur cursus tu verras qu'il ontvune juste une fonction dimam et ça dépend imam ont juste une ijaza dans la lecture du coran et il non aucune une ijaza en jurisprudence pour donner des avis religieux

Vous etes piégés donc vous répondez à côté de la plaque.

Comment fera une femme pour se remarier si le divorce n'est toujours pas prononcé en sachant que ça peut prendre plusieurs mois voir plusieurs années ?
Bah elle a qu'a patienter et pas se remarier . c'est tout ., c'est pas comme si c'était de l'oxygene .
En cas de divorce on s'inquiete plutot pour les enfants pas pour le remariage de la divorcée
A une epoque ou meme les jeunes filles ne trouvent pas de maris, on croit rever. N'importe quoi.

Bah elle a qu'a patienter et pas se remarier . c'est tout ., c'est pas comme si c'était de l'oxygene .
En cas de divorce on s'inquiete plutot pour les enfants pas pour le remariage de la divorcée
A une epoque ou meme les jeunes filles ne trouvent pas de maris, on croit rever. N'importe quoi.
Tu trouves ça normal d'être bloqué pour le remariage ?

Tu trouves ça normal d'être bloqué pour le remariage ?
Oui pourquoi .
Les hommes pas divorcés sont aussi bloqués pour le mariage
Si le couple n'est pas divorcé aucun des deux ne peut se remarier . Alors je vois pas ou est. le probléme. Pourquoi pleurer la femme?

Reprend ta question en mettant homme à la place
Beh enfaite j'ai juste voulu prendre l'exemple de la femme qui veut se séparer de son mari pervers comment fera t-elle pour se remarier si monsieur bloque là mairie. Mais bienevidament ça fonctionne aussi de l'autre côté. J'attends toujours vos réponses !

Beh enfaite j'ai juste voulu prendre l'exemple de la femme qui veut se séparer de son mari pervers comment fera t-elle pour se remarier si monsieur bloque là mairie. Mais bienevidament ça fonctionne aussi de l'autre côté. J'attends toujours vos réponses !
Je connais un cas ou l'homme ne voulait pas divorce ca a pris 2 ans

Ah j'avais pas compris ça

Tu sais c'est déjà arrivé cette situation, hommes ou femmes musulmans non musulmans attendent d'être divorcé tout simplement même si ça prend un an pas le choix

Certains musulmans font la muta ca dérange personne pour 1 h ou 2h je vois pas en quoi le mariage religieux viendrai dérange les musulmans
Et les bébés nés de la mutaa, ils deviennent quoi ? :desole:
Ca derange pas les musulmans ?

Bah elle attendra que le divorce soit prononcé . Tout simplement.Comme le font des milliers de femmes en occident . Pourquoi ? :rolleyes:

Ben non mais c'est comme ça tu sais l'année dernière beaucoup étaient coincé et ne pouvaient pas se marier à cause du covid
Parfois la vie fait que
Ce que tu comprends pas c'est que en islam on peut ne pas être bloqué pour se remarier. Sois tu es marié tu vis avec ton époux(se) sois tu es divorcé(e) et tu peux te remarier. Ça n'existe pas ça attendre des années parce que l'homme ou la femme bloque les démarches à la mairie ce qui peut prendre plusieurs mois voir des années.

Retour