Le mariage à la mairie et ses conséquences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Sourate 4 verset 24, Allah 'azawajal dit :

« Puis de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur récompense comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation...de la récompense. Dieu est savant, sage »

Selon les tafsir de IBN Kathir, Jalal Eddin Siouti, Tabari, Razi, Qortobi, Ahmad, Malek, Abou Hayan. Ce verset est la preuve de la permission du mariage temporaire.

quand on met un verset,il faut le mettre en entier et non le coupé et prendre ce qui nous arrange

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi​

وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاء إِلاَّ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ كِتَابَ اللّهِ عَلَيْكُمْ وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَاء ذَلِكُمْ أَن تَبْتَغُواْ بِأَمْوَالِكُم مُّحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُم بِهِ مِن بَعْدِ الْفَرِيضَةِ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًا ﴿٢٤﴾
4/An-Nisa'-24: Wa Al-Muĥşanātu Mina An-Nisā' 'Illā Mā Malakat 'Aymānukum Kitāba Allāhi `Alaykum Wa 'Uĥilla Lakum Mā Warā'a Dhālikum 'An Tabtaghū Bi'amwālikum Muĥşinīna Ghayra Musāfiĥīna Famā Astamta`tum Bihi Minhunna Fa'ātūhunna 'Ujūrahunna Farīđatan Wa Lā Junāĥa `Alaykum Fīmā Tarāđaytum Bihi Min Ba`di Al-Farīđati 'Inna Allāha Kāna `Alīmāan Ĥakīmāan

Imam Iskender Ali Mihr

Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées ,sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher,

en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés.

Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr.Certes Allah est Omniscient et Sage.​

Je t'interdis pas de donner ton avis met je t'interdis de porter un jugement
tu le prend comme tu veux avis ou jugement ca m'importe peu, et pour me l'interdire tu peux toujours courir à pied joint
si tu veux prendre la place du créateur
j'essais de défendre la parole du créateur contre ceux qui veulent se prendre pour lui n'inverse pas les rôles :)
tu peux émettre un jugement sur ce que font les musulmans il y a que dieu qui juge les gens c'est pas un mortel de porter un jugement sur les gens qui font ce genre de mariage
ben voyons je sais pas ce que tu défend ton plaisir ou la parole divine

J'ai jamais vu ça
Ni en Iran ni ailleurs
Si tu veux prendre la place du créateur tu peux émettre un jugement sur ce que font les musulmans il y a que dieu qui juge les gens c'est pas un mortel de porter un jugement sur les gens qui font ce genre de mariage
@magicnanou ,
@minervie
Pour rester à la page, parler en connaissance de cause texte coranique à l'appui et connaître mieux sa religion :
Dossier éclairant à lire :

Le mariage Temporaire et ses bases légales et juridiques

La connaissance se base sur des références, des preuves et des textes.

tu le prend comme tu veux avis ou jugement ca m'importe peu, et pour me l'interdire tu peux toujours courir à pied joint

j'essais de défendre la parole du créateur contre ceux qui veulent se prendre pour lui n'inverse pas les rôles :)

ben voyons je sais pas ce que tu défend ton plaisir ou la parole divine
Le mariage religieux est autorisé si tu veux en débattre avec un docteur en jurisprudence tu peut le faire avec la personne concernée c'est a dire avec un docteur en jurisprudence qui autorise ce type de mariage si tu veut prendre la place de dieu tu peux émettre des jugement

Le mariage religieux est autorisé si tu veux en débattre avec un docteur en jurisprudence tu peut le faire avec la personne concernée c'est a dire avec un docteur en jurisprudence qui autorise ce type de mariage si tu veut prendre la place de dieu tu peux émettre des jugement
ah!!! maintenant tu parle de mariage religieux? pourtant tu parlais de mariage temporaire religieux

Je parler des chiites comme quoi il faisait le mariage temporaire et le mariage religieux c'est sunnites tu emet des jugement sans même comprendre les choses

Même les chiites ne le font pas !!
J'en ai parlé en Iran , ils étaient interloqués !

Les mariages sont civils + religieux
Avec dot pour la femme .

Je parler des chiites comme quoi il faisait le mariage temporaire et le mariage religieux c'est sunnites tu emet des jugement sans même comprendre les choses
alors soit plus claire parceque de l'autre côté tu défendais le mariage temporaire et si tu avais bien lue mes écris je défendais le mariage religieux comme il est écrit dans le coran et non par les hommes de je ne sais quelle secte pour satisfaire leur pulsion sexuel

Il le font il suffit de regarder les questions réponses des ayatollah sur internet tu verras que le mariage temporaire les chiites le font
là encore tu parle de secte sans connaissance dans la secte shiite il y a plusieurs branches comme les sunnites comme n'importe quelle secte et si elles sont divisé c'est qu'elles ont pas les mêmes avis donc oui!! ce ne sont pas tout les chiites qui pratiquent le mariage temporaire juste une branche de la secte tout comme une branche de la secte sunniste ou wahabites ect...

là encore tu parle de secte sans connaissance dans la secte shiite il y a plusieurs branches comme les sunnites comme n'importe quelle secte et si elles sont divisé c'est qu'elles ont pas les mêmes avis donc oui!! ce ne sont pas tout les chiites qui pratiquent le mariage temporaire juste une branche de la secte tout comme une branche de la secte sunniste ou wahabites ect...
Oui met c'est des chiites c'est l'essentiel c'est simplement ça qu'on avait besoin de savoir

@magicnanou ,
@minervie
Pour rester à la page, parler en connaissance de cause texte coranique à l'appui et connaître mieux sa religion :
Dossier éclairant à lire :

Le mariage Temporaire et ses bases légales et juridiques

La connaissance se base sur des références, des preuves et des textes.
Moi, le mariage temporaire, c'est un truc qui m'intéresse vachement.

Un truc, genre 5-10mn. Douche et déshabillage inclus.

Bon, allez, 1/4 d'heure s'il faut garer la voiture.

Mais pas plus, hein ?, je bosse le lendemain.

Déjà que les copines avec qui j'ai fornicationné m'appelaient Bugs Bunny.

si tu veux gagné du temps évite de le hallalisé tu perd 10/15 mns

Moi ce que je me demande c'est ce que deviennent les bb nés d'une telle union express :rolleyes:

personne a dit le contraire maintenant si tu est contre le mariage à la mairie bon courage!!! certaines filles inconsciente pourront avalé ton discours de la sunna comme tu dis "quand ça arrange" mais n'oublie pas qu'il y a des parents derrière sauf si tu épouse une orpheline et que tu abusera de sa niya ou pas!
Voilà ou tu te prends pour dieu

Maintenant tu change la formulation des mot tu fais des progrès
obligé que j'explique quand tu travesti mes mots
Tu vas perdre le Noor.
je m'accroche au 33
Ce sera des prématurés, évidemment.

des futur enfants actifs ils feront tout en 10 mns ca promet!!!
Voilà ou tu te prends pour dieu
le rappel sert aux croyants si tu prend pour dieu tout ceux qui te font des rappels alors t'a pas fini de voir des dieux partout pauvre malheureux!

Quant à cette partie d'un verset : "فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُم بِهِ مِن بَعْدِ الْفَرِيضَةِ" (Coran 4/24) :

elle n'évoque absolument pas le mariage temporaire (qu'elle aurait donc autorisé, avant que la Sunna finisse plus tard par l'interdire) mais le mariage normal (tout le contexte du verset 4/23 et 4/24 le montre) : cette partie du verset veut dire qu'il s'agit de donner à l'épousée son douaire (mahr), et qu'on peut lui donner plus que ce sur quoi on s'était mis d'accord :
"قوله تعالى: فَمَا اسْتَمْتَعْتُمْ بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فيه قولان:
أحدهما: أنه الاستمتاع في النكاح بالمهور، قاله ابن عباس، والحسن، ومجاهد، والجمهور.
والثاني: أنه الاستمتاع إلى أجل مُسمىً من غير عقد نكاح. وقد روي عن ابن عباس أنه كان يفتي بجواز المتعة، ثم رجع عن ذلك. وقد تكلف قوم من مفسّري القُرّاء فقالوا: "المراد بهذه الآية نكاح المتعة، ثم نسخت بما روي عن النبي صلّى الله عليه وسلّم أنه نهى عن متعة النساء." وهذا تكلُّف لا يحتاج إليه، لأن النبيّ صلّى الله عليه وسلّم أجاز المتعة، ثم منع منها، فكان قوله منسوخاً بقوله. وأما الآية، فإنها لم تتضمّن جواز المتعة، لأنه تعالى قال فيها: أَنْ تَبْتَغُوا بِأَمْوالِكُمْ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسافِحِينَ، فدل ذلك على النّكاح الصحيح"
(Zâd ul-massîr).

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

Retour