Le mariage à la mairie et ses conséquences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
obligé que j'explique quand tu travesti mes mots

je m'accroche au 33

des futur enfants actifs ils feront tout en 10 mns ca promet!!!

le rappel sert aux croyants si tu prend pour dieu tout ceux qui te font des rappels alors t'a pas fini de voir des dieux partout pauvre malheureux!
Ta la forme ce soir

obligé que j'explique quand tu travesti mes mots

je m'accroche au 33

des futur enfants actifs ils feront tout en 10 mns ca promet!!!

le rappel sert aux croyants si tu prend pour dieu tout ceux qui te font des rappels alors t'a pas fini de voir des dieux partout pauvre malheureux!
Je travestis pas tes mots il sont écrit en toute lettre comme ta pu te répondant tu passe au insultes pour me faire réagir met je ne cede pas a ta provocation essaye autre chose tout ce que j'ai vu c'est que tu te prends pour dieu

Ta la forme ce soir
hamdoulleh
images

Je travestis pas tes mots il sont écrit en toute lettre comme ta pu te répondant tu passe au insultes pour me faire réagir met je ne cede pas a ta provocation essaye autre chose tout ce que j'ai vu c'est que tu te prends pour dieu

je protège toutes les filles qui pourraient être mes filles et qui se font avoir par des discours comme les tiens parcequ'elles sont à un âge ou elle découvrent l'amour ca me fait mal qu'elles tombent sur des personnages comme vous qui jouaient avec la religion pour les trompées qu'allah swt protège les musulmanes des musulmans comme vous

un incroyant,il sera plus franc et honnête il dira qu'il est athées mais vous? comment peuvent elles vous distinguez? vous vous prétendez musulmans vous êtes les pires prédateurs pour les musulmanes

si tu appelle ça des insultes alors appelle ça des insultes venant de ta part ca me fait une belle jambe!

je protège toutes les filles qui pourraient être mes filles et qui se font avoir par des discours comme les tiens parcequ'elles sont à un âge ou elle découvrent l'amour ca me fait mal qu'elles tombent sur des personnages comme vous qui jouaient avec la religion pour les trompées qu'allah swt protège les musulmanes des musulmans comme vous

un incroyant,il sera plus franc et honnête il dira qu'il est athées mais vous? comment peuvent elles vous distinguez? vous vous prétendez musulmans vous êtes les pires prédateurs pour les musulmanes

si tu appelle ça des insultes alors appelle ça des insultes venant de ta part ca me fait une belle jambe!
C'est pas parce que je défend une cause que jy adhére pour moi même c'est juste faire preuve de tolérance envers les autres

Tu peux faire une demande de reconnaissance de paternité il font une prise de sang et l'enfant est reconnu il porte le nom de son père c'est a la femme de le faire @dawn06 on est en France plus elle pourra demande une pension alimentaire
Je pense qu'il faut se pencher un peu plus sur le droit. Vous pensez que les reconnaissance de paternité se font de manière automatique ou même de manière fréquente??!!! Seule une décision de justice peut obliger le père a le faire et de manière jurisprudentielle c'est assez rare, une dizaine en 2019 (dernière données complètes)

Y'a t-il une fatwa dans ce sens ?
L'acte de mariage scelle le mariage. C'est pareil dans tout les pays qui pratique la charia. Il faut pouvoir justifier de ton mariage, ce que seul un écrit peut te donner.
Après chacun fait ce qu'il veux mais je ne comprend pas les réticences de certain à se cantonner à ce qu'il appel le "halel" qui ne confere aucun droit ni au enfant ni à la femme.
La facilité sûrement à échapper à ses responsabilités.

Votre bou de papier n'est pas une garantie pour que le mariage à la mairie dure et que vous ne vous faites pas duper.

C'est Hasbiya Allah wa ni3 mal wakil et pas Hasbi Mairie wa ni3 mal wakil
Je pense que tu écoutes sans entendre. En effet le mariage a la mairie ne te garantis pas de ne pas tomber sur un mariage désastreux. Mais te permet réparation et protection.

Ma sœur a fait un mariage à la mairie alors que son mari était marié religieusement a une autre femme qui avait 2 enfants c'est sur que ça garantie pas la fidélité de l'époux ou l'épouse le mariage a la mairie
Sauf que si il avait été marié avec la première cette situation aurait été impossible.

Tu as toi même cassé les arguments précédent.

Je pense que tu écoutes sans entendre. En effet le mariage a la mairie ne te garantis pas de ne pas tomber sur un mariage désastreux. Mais te permet réparation et protection.
Mais te bloque si tu souhaites te remarier si le mari ou la femme bloque les démarches à la mairie et cela peut prendre des années avant que le divorce soit prononcé.

Mais te bloque si tu souhaites te remarier si le mari ou la femme bloque les démarches à la mairie et cela peut prendre des années avant que le divorce soit prononcé.
Et donc ta solution c'est de ne pas passer à la mairie? Le jour où l'un ou l'autre se casse il n'y a rien pour celui qui reste ou les enfants.
On parle de divorce mais parlons de décès: un couple se marie sous le halel, l'un des époux décéde, que va avoir celui qui reste? Je te repond: Rien. Si l'homme décéde alors que la femme est enceinte? Qui va reconnaître l'enfant? Personne, il ne pourra pas porter le nom du père, hérité...
Ça te semble islamique ça?!!

Oui cela peut être super rapide aujourd'hui si les 2 sont d'accord, on passe même plus devant un juge, les avocats rédigent une convention qu'un juge signe = 4 mois max.
Beh ma question c'est si une personne n'est pas d'accord. Par exemple l'homme n'est pas d'accord, on est d'accord que ça peut être très long ? Mais si entre temps la femme veut se remarier comment elle fait ? Et tu vas me dire beh elle patiente, mais est ce que tu trouves ça normal que cette femme la soit pénalisé parce que monsieur ne veut pas divorcer ?

Et donc ta solution c'est de ne pas passer à la mairie? Le jour où l'un ou l'autre se casse il n'y a rien pour celui qui reste ou les enfants.
On parle de divorce mais parlons de décès: un couple se marie sous le halel, l'un des époux décéde, que va avoir celui qui reste? Je te repond: Rien. Si l'homme décéde alors que la femme est enceinte? Qui va reconnaître l'enfant? Personne, il ne pourra pas porter le nom du père, hérité...
Ça te semble islamique ça?!!
Mais le débat n'est pas la, ouvrez le débat sur le mariage helel uniquement si vous voulez faites un topic sur cela. Moi j'ai posé une question mais personne n'a été capable de me repondre concrètement.

Beh beaucoup se marie à la.mairie pour être protégé, pour ne pas se faire arnaqué comme la dit @magicnanou
tout à fait et ca va dans les deux sens pas en sens unique, il y a autant d'hommes qui se font arnaqués par les femmes que les femmes par les hommes

le jour du mariage tout le monde est amoureux normal!! si ils se marient c'est qu'ils sont amoureux donc ne voient aucun nuage orageux à l'horizon , quand l'administration leur demnade si c'est sous le régime de la communauté le couple répond oui , sans savoir ce que veut dire ce régime... si l'administration leur explique tu entend <<mais non!!!ca nous arrivera pas à nous ect ect... >> mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille elle peut l'être pour certains mais pas pour tous... comme on dit <<vaut mieux prévoir que guérir>>

tout à fait et ca va dans les deux sens pas en sens unique, il y a autant d'hommes qui se font arnaqués par les femmes que les femmes par les hommes

le jour du mariage tout le monde est amoureux normal!! si ils se marient c'est qu'ils sont amoureux donc ne voient aucun nuage orageux à l'horizon , quand l'administration leur demnade si c'est sous le régime de la communauté le couple répond oui , sans savoir ce que veut dire ce régime... si l'administration leur explique tu entend <<mais non!!!ca nous arrivera pas à nous ect ect... >> mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille elle peut l'être pour certains mais pas pour tous... comme on dit <<vaut mieux prévoir que guérir>>
En plus tu dis tout à fait, c'est Allah qui protège pas un bout de papier c'est ça ce que je veux te faire comprendre. Il faut placer sa confiance en Allah ( pas sur un bout de papier ) et bien faire les causes !

Retour