non, moi j'ai toujours considéré la chose ainsi donc ça ne me perturbe pas
je me dis que j'ai certainement croisé des personnes qui m'auraient parfaitement correspondu mais je n'étais pas disposé à les connaître
tu sais que le physique m'importe peu (les personnes que j'ai fréquenté, je les trouvais très laid : D ... en même temps, tu sais que je trouve tous les hommes moches) donc tout ce qui est attirance physique ne m'est jamais arrivée
(même si j'ai des préférences théoriques : taille et corpulence)
donc si on considère qu'il me faut connaître une personne pour l'apprécier, voire l'aimer par la suite, n'est lié (pour moi) qu'à sa personnalité
et du moment où ce n'est que ta tête qui parle, on peut considérer que c'est de l'union de raison
et ce n'est pas si déplaisant au final :rouge :
Je sais que t'es pas sensible au physique... C'est vrai que rien que par ce fait, tu dois voir les choses differemment...
Tu raisonnes completement les relations... Mais quand on fait ca, on n'oublie qu'on parle de relations humaines qui ne suivent pas des regles cartesiennes...
qui nous dit que d'un mariage de raison au final ne peut pas naitre la passion?
pourquoi être si catégorique.
le temps parfois reserve bien des surprises
Peut etre, avec le temps...
Mais dans un premier temps, il est un mariage de raison... Et sera vecu comme tel...
non moi je pense pas.
tu sais, une personne dont tu es amoureuse tu ne vas pas t'énerver pr un rien limite, les choses qu'en temps normale tu détestais tu les trouveras troppp chouuuuuuu provenant de celui que tu aimes
mais quand tu n'es pas amoureuse ... les trucs qui t'horripile continuent de t'horripiler et limite tu trouves ça encore plus insupportable
moi je te parle de ces choses de la vie quotidienne.
après oui je suis d'accord certaines choses de l'ordre de l'affecte vont avoir plus d'impact sur toi quand cela vient de ces personnes que tu aimes et la réponse en retour peut être plus amplifier qu'en temps normale.
enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire.. :/
J'pense tout l'inverse de toi...
Au debut, les p'tits defauts que tu trouves chous, tu les supportes plus, avec le temps..
Les defauts que tu ne remarques plus chez les autres, chez lui, tu ne vois que ca...
Pour ma part, je pense sincerement etre moins tolerante avec un petit ami qu'un ami...