Le mariage de raison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
non laisse tomber je veux pas me faire virer ... j'ai assez donné ... je te dis seuelement que c'était toujours une histoire de cheval ... :-D ***** j'en ai encore trop dit berk

bon ben déja t'as pas le physique de bucheronne touche du bois ! ensuite pas d'hymen made in china pas voilée donc bac+5 entourée de caucasiens qui rencontre jamais de rebeu sérieux ... IbnouCid t'es ou ? :-D

salut

mais tu me laisses tranquille toi !! :langue:
déjà j'ai eu des embrouilles avec miasssa a cause de maisssa !

non, c'est non !

Fais gaffe a toi !! :p

Il te paie, avoue... :-D

meme pas ! ché pas ce qui lui prend ! moi je pense que c'est lui qui te kife :langue:

tu sais tres bien ce qu'il en est ait entre nous depuis longtemps, des le départ meme !:p

..

Vos avis sur la question...

A vous lire !
Pour moi le mariage de raison c'est la sécurité du style la femme est la mère idéale... le mec c'est le père idéal et tout et tout... sauf que certains ça les gavent. D'où le mariage de passion où l'un des deux partenaires (ou les deux) a conscience de sa/son futur(e) compagnon n'est pas la personne idéale pour elle mais elle a ce je ne sais truc qui la fait vibrer.

Je schématise hein :rolleyes:

Bonjour

L'homme qui sera mon mari, devra sûrement être un homme intelligent voire plus intelligent que moi (dur loool), jamais je ne me marierai avec un homme qui ne m'apprend rien de nouveau ou avec lequel je ne peux pas progresser dans ma façon de réfléchir. Il doit avoir un esprit dans lequel je peux me projeter, il est primordial pour moi d'être comprise afin d'être aimée.
Avant je cherchais l Amour mdrrrr, maintenant je me rends compte qu'il découle clairement de la raison, sauf que les gens ne sont pas conscients de ça.

Cet homme ne devra pas hésiter à me critiquer, à me challenger, à me rendre meilleure et nous rendre meilleurs ensemble, nous devons comprendre le monde et les valeurs importantes, parce que je ne veux pas qu'on vive comme des bêtes.
Et stagner, me tue. Et nous tuera.

Et après on verra, le destin n'est pas uniquement entre nos mains.

Wassalam : D
Bonjour,

Tu cherches un esprit brillant, en lieu et place de la beauté ... on court toujours derrière quelque chose in fine ... d'inaccessible :D

salut

mais tu me laisses tranquille toi !! :lang ue:

non, c'est non !

meme pas ! ché pas ce qui lui prend ! moi je pense que c'est lui qui te kife :la ngue:

tu sais tres bien ce qu'il en est ait entre nous depuis longtemps, des le départ meme !:p
bon j'arrete alors :D

Je n'y vois aucun inconvénient du moment que l'élu(e) est une personne qui nous plaît (charme, qualités...).

Il paraît que le mariage d'amour perd la cote de plus en plus.

Un certain Daniel Brucker (si je ne m'abuse) a écrit un livre là-dessus: "le mariage d'amour a-t-il échoué?". Le titre est accrocheur, voyons le contenu.

À mon sens, l'amour dans un couple n'est pas une simple passion. C'est un ensemble de conditions qui doivent se réunir pour assurer la durée de l'union. On peut s'aimer pendant des années, mais dès qu'on se marie on ne se supporte plus. Y a des gens qui s'en sortent sans difficultés, heureusement. Tous les couples "amoureux" ne finissent pas mal. Mais il faut savoir s'aimer vraiment au plus profond de soi, c'est à dire se respecter, faire des concessions, communiquer, etc.

Bonjour

L'homme qui sera mon mari, devra sûrement être un homme intelligent voire plus intelligent que moi (dur loool), jamais je ne me marierai avec un homme qui ne m'apprend rien de nouveau ou avec lequel je ne peux pas progresser dans ma façon de réfléchir. Il doit avoir un esprit dans lequel je peux me projeter, il est primordial pour moi d'être comprise afin d'être aimée.
Avant je cherchais l Amour mdrrrr, maintenant je me rends compte qu'il découle clairement de la raison, sauf que les gens ne sont pas conscients de ça.

Cet homme ne devra pas hésiter à me critiquer, à me challenger, à me rendre meilleure et nous rendre meilleurs ensemble, nous devons comprendre le monde et les valeurs importantes, parce que je ne veux pas qu'on vive comme des bêtes.
Et stagner, me tue. Et nous tuera.

Et après on verra, le destin n'est pas uniquement entre nos mains.

Wassalam :D

Courage en tout cas pour le trouver....

S'il existe, il mérite d'etre cloné... :D

salut

mais tu me laisses tranquille toi !! :langue:

non, c'est non !

meme pas ! ché pas ce qui lui prend ! moi je pense que c'est lui qui te kife :langue:

J'avoue que j'ai tjs pas compris pourquoi t'avais reagi comme ca... Mais bon, c'est du passé... :p

"entre nous"... Les gens qui vont lire, ils vont croire je sais pas quoi... :p

Du genre comme si on avait deja discute, ou qu'il ait ete question d'un "nous".. : D :p

Pour moi le mariage de raison c'est la sécurité du style la femme est la mère idéale... le mec c'est le père idéal et tout et tout... sauf que certains ça les gavent. D'où le mariage de passion où l'un des deux partenaires (ou les deux) a conscience de sa/son futur(e) compagnon n'est pas la personne idéale pour elle mais elle a ce je ne sais truc qui la fait vibrer.

Je schématise hein :rolleyes:

Et c'est donc quel schema qui te conviendrait le mieux ? :p

je dirais que le mariage de raison a plus ses chances avec moi qu'un mariage d'amour passionnel
choisir son conjoint avec son cerveau encore sain je suis quasiment sûre que ça peut tenir sur la durée au moins...

alors que la passion au bout d'un moment atteint un point culminant et après quoi?! ben ça décline et décline et décline jusqu'au point 0...

J'avoue que j'ai tjs pas compris pourquoi t'avais reagi comme ca... Mais bon, c'est du passé... :p

"entre nous"... Les gens qui vont lire, ils vont croire je sais pas quoi... :p

Du genre comme si on avait deja discute, ou qu'il ait ete question d'un "nous".. : D :p

il n'a surtout été d'un question d'un nous que par suggestion des autres, maisssa, ben42.
ma réaction c'est de hurler que non, non et non, surtout que je déteste l'entremettage.
je réagis de telle sorte a etre clair !

J'dirais plus "en plus" et non "au lieu"... :p
c'est vrai ... mais a un moment on se réveille et on ne demande plus que l'un :D

il n'a surtout été d'un question d'un nous que par suggestion des autres, maisssa, ben42.
ma réaction c'est de hurler que non, non et non, surtout que je déteste l'entremettage.
mdrrrrrrrrr non mais c'est bon je plaisantais, qui veut d'un vieux mec fan de Sneidjer du Réal et qui joue a Call Of comme un bambin de 14 ans ! j'essaie de t'AIDER tu en as besoin :D

a + tard l'ami :-D

mdrrrrrrrrr non mais c'est bon je plaisantais, qui veut d'un vieux mec fan de Sneidjer du Réal et qui joue a Call Of comme un bambin de 14 ans ! j'essaie de t'AIDER tu en as besoin :-D

a + tard l'ami :-D

mdrrrrr voila, je préfère quand tu fais baisser ma cote, c'est surtout ca dont j'ai besoin :D
et puis pour quelqu'un qui tente de m'aider, t'es pas bien au courant de mes critéres :langue:

mdrrrrr voila, je préfère quand tu fais baisser ma cote, c'est surtout ca dont j'ai besoin : D
et puis pour quelqu'un qui tente de m'aider, t'es pas bien au courant de mes critéres :lan gue:
Ibnou je te présente didou ci dessous :D

promis j'arrete lol

bonjour

je suis un esprit brillant, je ne comprends pas pourquoi je vais me contenter de quelqu'un de banal
brillant raisonnement ... !

didou je te présente ibnou ...

perso,je ne peux pas vraiment aimer quelqu'un sans le connaitre,c'est sa mentalité, sa personnalité qui font en sorte que je m'attache à lui,voire l'aimer par la suite.et c'est ça l'essentiel c'est l'aimer en fin de compte.

Donc tu es plus pour le mariage de raison...

je dirais que le mariage de raison a plus ses chances avec moi qu'un mariage d'amour passionnel
choisir son conjoint avec son cerveau encore sain je suis quasiment sûre que ça peut tenir sur la durée au moins...

alors que la passion au bout d'un moment atteint un point culminant et après quoi?! ben ça décline et décline et décline jusqu'au point 0...

La passion... On peut l'entretenir aussi..

Etre clair... Sous entend quand meme que j'aurai pu etre eventuellement interessee par toi... Et prendre ces interventions humoristiques pour du serieux...
C'est vraiment ca qui m'echappe...

Et quand je suis interessee ou ai un coup de coeur ou veut connaitre plus une personne, je n'ai pas besoin de l'intermediaire de quiconque... Je n'ai pas 20 ans... Et meme a 20 ans, je n'avais besoin de personne...

Comme ca moi aussi je suis claire !! :p

Donc tu es plus pour le mariage de raison...

La passion... On peut l'entretenir aussi..

Etre clair... Sous entend quand meme que j'aurai pu etre eventuellement interessee par toi... Et prendre ces interventions humoristiques pour du serieux...
C'est vraiment ca qui m'echappe...

Et quand je suis interessee ou ai un coup de coeur ou veut connaitre plus une personne, je n'ai pas besoin de l'intermediaire de quiconque... Je n'ai pas 20 ans... Et meme a 20 ans, je n'avais besoin de personne...

Comme ca moi aussi je suis claire !! :p

.....................

en fait je voulais juste dire que avant que j ouvre ce post, rien qu en regardant la page , ja ieu un sensation de déjà vu.. je crois que j ai déjà révé de ce post avant que tu le post et c était toi qui l a posté

Retour