Le mariage de raison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
Les conditions sont toujours présentes quand on parle d'amour... On s'attend toujours à des choses en retour... même quand il s'agit d'amour aveugle et d'amour fou, le donnant-donnant est toujours présent... la nature humaine n'offre jamais son amour en contrepartie de rien.

Lol.

Des hommes qui répondent à ton exigence, existent, mais pas en grande quantité. La tendance, c'est chercher une femme sur laquelle ils vont compter et s'appuyer pour nourrir leur couple et construire quelque chose de solide.

Triste constat, mais tellement vrai...

S'ils donnent autant en retour ce n'est pas derangeant... Mais lorsque la femme devient la personne forte du couple, ca doit etre lassant...

Non... C'est quand tu te poses pour reflechir et que tu fais une introspection pour avoir une vision plus objective...

Je n'attends pas de plus aimer pour le faire... Et heureusement, je dirais...

C'est quoi qui n'est pas assez logique, j'ai pas compris ?

alors si j'ai bien compris :
"Quand t'aimes, tu donnes, tu donnes, tu donnes, sans meme t'en rendre compte, parceque ca te fait plaisir et que ca va de soi...

Et c'est apres coup, en reflechissant, en raisonnant que tu t'apercois que l'autre n'a pas donne autant que toi et que ca attriste..."

et ce qui te gène , c'est de ne pas avoir assez reçu.......sans te demander si le problème n'est pas d'avoir trop donné ???

en fait c'est juste qu'on ne réfléchit pas de la même manière !
on ne se pose peut-être pas les bonnes questions :D

je lis tt ce qui se dit sur le post !!

C'etait une boutade miasssa desole

J'etais pas serieuse !! :p

alors si j'ai bien compris :
"Quand t'aimes, tu donnes, tu donnes, tu donnes, sans meme t'en rendre compte, parceque ca te fait plaisir et que ca va de soi...

Et c'est apres coup, en reflechissant, en raisonnant que tu t'apercois que l'autre n'a pas donne autant que toi et que ca attriste..."

et ce qui te gène , c'est de ne pas avoir assez reçu.......sans te demander si le problème n'est pas d'avoir trop donné ???

en fait c'est juste qu'on ne réfléchit pas de la même manière !
on ne se pose peut-être pas les bonnes questions :D

J'suis d'un naturel genereux... Donc d'une maniere generale je donne... Peu importe la nature de la relation...

Et j'ai pas envie de changer, parceque qq part pour moi, ca serait me pervertir...

J'aimerai juste qq'un pour qu'il soit naturel d'aimer donner...

Ah... Donc tu remettais en question ma logique...

Oui, je pense aussi qu'on n'a pas la meme perception des choses...

J'suis d'un naturel genereux... Donc d'une maniere generale je donne... Peu importe la nature de la relation...

Et j'ai pas envie de changer, parceque qq part pour moi, ca serait me pervertir...

J'aimerai juste qq'un pour qu'il soit naturel d'aimer donner...

Ah... Donc tu remettais en question ma logique...

Oui, je pense aussi qu'on n'a pas la meme perception des choses...

et bien un peu oui !
on n'attend pas des autres lorsqu'on aime donner.....à la limite on choisit juste les bonnes personnes à qui on donne (du moins on essaye) et si on se trompe et bien on passe à autre chose sans trop se prendre la tête !
avis perso bien évidemment ;)

Triste constat, mais tellement vrai...

S'ils donnent autant en retour ce n'est pas derangeant... Mais lorsque la femme devient la personne forte du couple, ca doit etre lassant...
Je te comprends parfaitement. Mais !

Perso, je m’oppose radicalement à l’idée de compter et m’appuyer sur la femme. Je m’occupe de tout, la femme ne doit s’occuper de rien. Et je parle là des cotés financiers. Pour le reste, je m’oppose au monopole de la gestion et la prise des décisions par l’homme ou par la femme. Ces cotés doivent être gérés à deux et je ne me vois pas avec une femme qui ne m’aide pas dans la gestion et la prise des décisions.

et bien un peu oui !
on n'attend pas des autres lorsqu'on aime donner.....à la limite on choisit juste les bonnes personnes à qui on donne (du moins on essaye) et si on se trompe et bien on passe à autre chose sans trop se prendre la tête !
avis perso bien évidemment ;)

Oui c'est vrai lorsqu'on n'est pas dans la reflexion... C'est ce que je disais...

Mais lorsqu'on reflechit, on fait le point et on se rend compte du desequilibre, la logique (toi qui en es si friande) te fait dire qu'il y a qq chose de pas normal...

Et c'est dans mon naturel.. Je ne fais pas de selection...

Et concernant la prise de tete, je peux te dire lorsque tu es investie dans une relation bcp plus que l'autre et aveuglement amoureuse... Ce n'est pas chose aisée de passer a autre chose aussi facilement que decrit dans ta phrase...

Par experience...

Mais on n'a certainement pas le meme vecu et la meme percepetion des choses...

Et tant mieux. Il faut de tout, parait-il !!

miassa, je sais pas, mais j'ia comme l'impression que ton mari sera celui dont tu as toujours rêvé :rolleyes:

Je reve de rien... C'est ca le pire... Si cette idee me traverse l'esprit... C'est juste suite a une remarque qui m'a bcp fait reflechir...

Je te comprends parfaitement. Mais !

Perso, je m’oppose radicalement à l’idée de compter et m’appuyer sur la femme. Je m’occupe de tout, la femme ne doit s’occuper de rien. Et je parle là des cotés financiers. Pour le reste, je m’oppose au monopole de la gestion et la prise des décisions par l’homme ou par la femme. Ces cotés doivent être gérés à deux et je ne me vois pas avec une femme qui ne m’aide pas dans la gestion et la prise des décisions.

J'aime bien ta vision des choses !! : )

Oui c'est vrai lorsqu'on n'est pas dans la reflexion... C'est ce que je disais...

Mais lorsqu'on reflechit, on fait le point et on se rend compte du desequilibre, la logique (toi qui en es si friande) te fait dire qu'il y a qq chose de pas normal...

Et c'est dans mon naturel.. Je ne fais pas de selection...

Et concernant la prise de tete, je peux te dire lorsque tu es investie dans une relation bcp plus que l'autre et aveuglement amoureuse... Ce n'est pas chose aisée de passer a autre chose aussi facilement que decrit dans ta phrase...

Par experience...

Mais on n'a certainement pas le meme vecu et la meme percepetion des choses...

Et tant mieux. Il faut de tout, parait-il !!

....on ne s'est pas compris ! ;)

Je reve de rien... C'est ca le pire... Si cette idee me traverse l'esprit... C'est juste suite a une remarque qui m'a bcp fait reflechir...

J'aime bien ta vision des choses !! : )
Miassa c'est quoi l'idée ?
A tu viens d'avoir 30 ans ou l'année de la trentaine ?
B t'as un physique de bucheronne et ça t'inquiete ?
C t'es une clostro casso voilée du ghetto ?
D la réponse D
E t'as perdu ta virginité sur une selle de cheval ... (hum hum) et tu te dis que le rebeu macha'Allah voudra une vierge donc c rapé ... ? :D

Miassa c'est quoi l'idée ?
A tu viens d'avoir 30 ans ou l'année de la trentaine ?
B t'as un physique de bucheronne et ça t'inquiete ?
C t'es une clostro casso voilée du ghetto ?
D la réponse D
E t'as perdu ta virginité sur une selle de cheval ... (hum hum) et tu te dis que le rebeu macha'Allah voudra une vierge donc c rapé ... ? :D
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Les 5 en meme temps !! :(

PS : j'aime bien la subtilite de la E

tu sais quoi la E devait etre une autre proposition ... et au vu de ta réponse hamdoullah que je l'ai pas mise ... :D

non plus sérieusement quelles propositions correspondent à ta situation ?

T'en as trop dit... T'es oblige de le dire !! :p

Aucune... : )

Si j'dois vraiment en choisir une c'est la A... Mais par depit...

....on ne s'est pas compris ! ;-)
Je pense que vous ne parlez pas de la même chose ;)
et bien un peu oui !
avis perso bien évidemment ;-)
Je trouve juste la partie en gras... mais pas dans la vie de couple ;) Quand on s'engage dans le cadre d'une vie de couple, on le fait par amour de partage... on aime donner comme on aime recevoir... et en absence de cette satisfaction de l'apport de l'autre, le couple perd son équilibre et finit par s'effondrer.

T'en as trop dit... T'es oblige de le dire !! :p

Aucune... : )

Si j'dois vraiment en choisir une c'est la A... Mais par depit...
non laisse tomber je veux pas me faire virer ... j'ai assez donné ... je te dis seuelement que c'était toujours une histoire de cheval ... :D ***** j'en ai encore trop dit berk

bon ben déja t'as pas le physique de bucheronne touche du bois ! ensuite pas d'hymen made in china pas voilée donc bac+5 entourée de caucasiens qui rencontre jamais de rebeu sérieux ... IbnouCid t'es ou ? :D

non laisse tomber je veux pas me faire virer ... j'ai assez donné ... je te dis seuelement que c'était toujours une histoire de cheval ... :D ***** j'en ai encore trop dit berk

bon ben déja t'as pas le physique de bucheronne touche du bois ! ensuite pas d'hymen made in china pas voilée donc bac+5 entourée de caucasiens qui rencontre jamais de rebeu sérieux ... IbnouCid t'es ou ? : D

Fais gaffe a toi !! :p

Il te paie, avoue... :D

Je pense que vous ne parlez pas de la même chose ;)

Je trouve juste la partie en gras... mais pas dans la vie de couple ;) Quand on s'engage dans le cadre d'une vie de couple, on le fait par amour de partage... on aime donner comme on aime recevoir... et en absence de cette satisfaction de l'apport de l'autre, le couple perd son équilibre et finit par s'effondrer.

voilà un mot qui convient........forcement si l'un donne beaucoup trop ça peut peser lourd pour l'autre !
tu fais bien de parler d'équilibre !

oh fiona j'ai le droit de parler d'équitation non ? :D

en cacahuètes oé :p

pour etre sérieux, si a 30 piges j'ai pas trouvé ma femme ça me ferai ***** aussi, mais bon j'suis un mec j'ai le temps :p

Serieux, c'est meme pas l'age, l'element declencheur...

Mais dans la reflexion, c'est un element qui me fait aller dans le sens la...

PS : Sale macho, par ailleurs... :langue:

C'est triste de dire ca...

Tu ne crois pas en l'amour ??
tu sais que le choix d'un conjoint est biaisé dès le départ ?

considère l'homme comme un animal, que cet animal s'accouple dans un but précis, développer son patrimoine génétique pour etre plus fort, pour répondre a une nécessité ... je pense que tu vois ou je veux en venir y a un facteur génétique dans les relations hommes femmes

pour toutes les espèces la beauté n'est pas un critère seul compte le pouvoir, la force, le patrimoine génétique, l'endurance etc ce qui est nécessaire a l'animal ds son environnement

je sais pas si je suis clair ou si je passe pour un fou ou peut etre pour les 2 :D

Bonjour

L'homme qui sera mon mari, devra sûrement être un homme intelligent voire plus intelligent que moi (dur loool), jamais je ne me marierai avec un homme qui ne m'apprend rien de nouveau ou avec lequel je ne peux pas progresser dans ma façon de réfléchir. Il doit avoir un esprit dans lequel je peux me projeter, il est primordial pour moi d'être comprise afin d'être aimée.
Avant je cherchais l Amour mdrrrr, maintenant je me rends compte qu'il découle clairement de la raison, sauf que les gens ne sont pas conscients de ça.

Cet homme ne devra pas hésiter à me critiquer, à me challenger, à me rendre meilleure et nous rendre meilleurs ensemble, nous devons comprendre le monde et les valeurs importantes, parce que je ne veux pas qu'on vive comme des bêtes.
Et stagner, me tue. Et nous tuera.

Et après on verra, le destin n'est pas uniquement entre nos mains.

Wassalam :D

Bonjour

L'homme qui sera mon mari, devra sûrement être un homme intelligent voire plus intelligent que moi (dur loool), jamais je ne me marierai avec un homme qui ne m'apprend rien de nouveau ou avec lequel je ne peux pas progresser dans ma façon de réfléchir. Il doit avoir un esprit dans lequel je peux me projeter, il est primordial pour moi d'être comprise afin d'être aimée.
Avant je cherchais l Amour mdrrrr, maintenant je me rends compte qu'il découle clairement de la raison, sauf que les gens ne sont pas conscients de ça.

Cet homme ne devra pas hésiter à me critiquer, à me challenger, à me rendre meilleure et nous rendre meilleurs ensemble, nous devons comprendre le monde et les valeurs importantes, parce que je ne veux pas qu'on vive comme des bêtes.
Et stagner, me tue. Et nous tuera.

Et après on verra, le destin n'est pas uniquement entre nos mains.

Wassalam :D

tu as tt dit je crois !!! :D
il a interet a pas etre trop bete avec toi !

Retour