C'est quoi un mariage de raison ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et pas qu'une seule fois... toujours le même résultat : des incompatibilités et des problèmes qui acheminent à la rupture.
Ceci dit, ces personnes n'étaient pas mauvaises. Ce sont des personnes que j'aime et je respecte toujours. Mais sur le plans principes, idées, et mode de vie, nous sommes deux mondes qui ne vont jamais chanter harmonieusement et danser sur le même rythme.
Tu decides de te marier avec une personne avec laquelle tu partages la meme vision de la vie... Sans l'aimer...C'est quoi un mariage de raison ?
mdrrrrrrrrrr mais moi j'suis un gamin pour elle (tu vois l'élégance de ne pas la traiter de vieille )mdrrr mais fais le toi, c'est toi qui est sur lyon ! :cD
ouais il l'est ;c)
mdrrrrrrrrrr mais moi j'suis un gamin pour elle (tu vois l'élégance de ne pas la traiter de vieille : D)
bon ben tant pis tu passes a coté d'une opportunité ! retourne sur ta console mr je me mets en stand by: D
dsl pardon m'dameEspece de raclure, va !!! : D
mdrrrrrrrrrr mais moi j'suis un gamin pour elle (tu vois l'élégance de ne pas la traiter de vieille :-D)
bon ben tant pis tu passes a coté d'une opportunité ! retourne sur ta console mr je me mets en stand by
Tout dépend de ce quon estSerieusement, je ne sais plus quoi penser...
Souvent, je me suis dit que je voulais une personne qui me ressemblait et qui partage la meme vision que moi de la vie...
Mais de vivre avec son clone, ca doit etre ch*ant !!! (excuse moi du terme)...
J'me dis que ca doit etre plus fou et moins routinier que d'etre avec une personne differente de soi...
Mais en meme temps, j'me suis vraiment engagee qu'une seule fois dans une relation amoureuse... Donc, je theorise... Je sais pas trop...
..
Vos avis sur la question...
A vous lire !
Tout dépend de ce quon est
Si je suis le genre trop sérieux, trop silencieux, qui na aucun sens dhumour, et qui manque des idées qui vont mettre de lambiance dans la vie de couple, dans ce cas, jai intérêt à massocier à une personne qui me complète : une personne qui doit être sérieuse mais pas trop, silencieuse mais pas beaucoup, qui a un sens dhumour, et qui sait mettre de lambiance dans le couple et sauver sa vie du danger de la routine qui asphyxie et tue.
Si je suis les deux en un : sérieux quand il le faut et rigolo dans le reste du temps, silencieux quand il le faut et blablateur dans le reste du temps, génie dans laccouchement des idées qui vont mettre du piment dans le couple et maestro dans la production des plans qui vont nous éviter le spectre de la routine qui asphyxie et tue, dans ce cas, je vais exiger une artiste de la même école que la mienne, qui coopérera harmonieusement avec moi et qui maidera par ses idées et son art à faire de notre couple, un chef duvre.
Chacun de nous connaît très bien ses qualités et ses défauts. Chacun de nous doit savoir les clefs de la réussite de son couple et méditer sur ce quil doit exiger dans son associé pour que le couple soit équilibré et aïe comme sort la réussite.
A titre dexemple, des personnes qui manquent dhumour et des idées qui vont maintenir leur relation en vie, ont intérêt à opter pour leurs opposés sur ce point pour que le couple soit équilibré. Des personnes qui manquent de sagesse et de maturité pour résoudre les problèmes quaffronte leur couple, doivent sengager avec des personnes qui savent gérer les conflits et remettre les situations en ordre. Dautres personnes qui ont tout ce qui faut pour réussir leur couple, ont intérêt à chercher leur semblable et éviter toute personne qui va présenter pour eux un handicap qui achoppe leur réussite avec ses trop de questions, ses doutes excessifs et sa jalousie maladive qui donnent naissance à des disputes pour rien et conduisent le couple vers la rupture quand la situation devienne insupportable.
Si les deux individus concernés se plaisent physiquement au premier abord et qu'ils sont pieux, ça doit pouvoir fonctionner sans trop de problème.
C'est même sûrement une bonne méthode pour ne pas être déçu.
Au moins ils ne sont pas aveugler par "l'amour" et ont dès le départ un avis objectif l'un sur l'autre.
Les personnes proches de la perfection sont un cas exceptionnel réglé par des règles quon ne peut pas généraliser sur le reste Avec le reste, on parle souvent de la complémentarité et de cette loi de ceux qui sopposent sattirent : une personne qui manque dhumour est toujours dans le besoin dune autre qui mettra du suspens dans son entourage, une personne qui manque de sagesse et de maturité est toujours dans le besoin dune personne sage et mature qui va lui aider dans les prises des bonnes décisions, etc.Y a qq chose qui ne va pas...
Si ceux qui ont tout reussir se mettent avec leur semblable... Ca veut dire que ceux qui ont moins d'atouts seront egalement avec leur pairs....
Et dansca, on a que des couples qui se ressemblent et non des complementaires...
Les personnes proches de la perfection sont un cas exceptionnel réglé par des règles quon ne peut pas généraliser sur le reste Avec le reste, on parle souvent de la complémentarité et de cette loi de ceux qui sopposent sattirent : une personne qui manque dhumour est toujours dans le besoin dune autre qui mettra du suspens dans son entourage, une personne qui manque de sagesse et de maturité est toujours dans le besoin dune personne sage et mature qui va lui aider dans les prises des bonnes décisions, etc.
kifach le mariage de raison ?
genre mariage pour les papiers non ? :roug e:
moi je dis : C'EST LA FAUTE AUX HOMMES ET AUX MINETTES ! :rolle yes:
on profite, on profite, à 30 ou 35 ans, on se met avec une be3louka de 20 ou 25 ans :rolleye s:
kifach le mariage de raison ?
genre mariage pour les papiers non ?
Mort a eux !!!! :eee eek:
C'est quoi une be3louka ???
wa fiiiiiiiiine a khouya had laghbour ????????? khallinti ta tssana b7al la7mar :roll eyes:
Non, non, melange pas tout... Quoique ca peut...
C'est un mariage sans amour...
une barhoucha
ça veut dire une minette en argot marocain : D
hacha...walo had sa3a c'est la crise : (
pose la question a tes parents
en tout cas l'amour le vrai viens après le mariage!
Donc tu n'imagines pas un mariage d'amour, deraisonné, par opposition...
J'vais finir par savoir parler marocain, mieux qu'algerien !!
Pourquoi mes parents ??? :eeeeek:
Mieux vaut lui aprendre à pécher que de lui donner un poisson.J'comprends mieux.
C'est surement tres laid, ce que je veux dire... Mais je ne pourrai pas etre avec un homme qui se repose trop sur moi... Un homme qui attend que je comble ses lacunes...
Ca me serait insupportable...
au contraire...je l'imagine tellement bien...que je préfère l'éviter !!
miassa, crois tu qu'il est préférable de mettre avec quelqu'un qui nous attire physiquement ou avec quelqu'un qui nous attire par sa mentalité et son intelligence ( celui qui nous attire physiquement n'est pas débile za3ma lool : D ) ?
ben en restant dans le sujet su mariage de raison bien entendu !
nos parents nous tous se sont mariés sans être amoureux
chafha o chafto 3jebha o 3ejbato et puis hoop c dans la poche
Mieux vaut lui aprendre à pécher que de lui donner un poisson.
Aimer, cest aider lautre à se réjouir, murir, et réussir. Aimer, cest faire du bonheur et la réussite de lautre, notre mission sur terre... c'est à toi d'aider l'autre à s'améliorer et se hisser petit à petit.
L'esprit de contradiction... : )
peut-être ?
.....ou la connaissance de cause !
Je ne vois pas d'égoïsme... au contraire, je trouve que ta réaction est juste... on offre... on offre... et on s'attend à recevoir une contrepartie en retour.Oui, s'il y a une reciprocite, j'trouverais ca sympa...
Mais si je sens qu'il s'appuie plus sur moi que je ne m'appuie sur lui, ca me laisserait tres vite...
Je sais que c'est egoiste ce que j'ecris... Mais c'est vraiment ce que je pense.
Je ne vois pas d'égoïsme... au contraire, je trouve que ta réaction est juste... on offre... on offre... et on s'attend à recevoir une contrepartie en retour.
Je ne me vois pas avec une personne qui ne m'apporte rien voire qui ne m'offre que peu de choses en contrepartie de mon amour et ces efforts que je fournis pour la réussite dans notre couple.
C'est justement contraire a l'amour... Quand on donne normalement, on n'attend pas de retour...
C'est en raisonnant que l'on attend un retour...
Et j'vais jouer ma soumise p), mais j'ai vraiment la vision de l'homme sur lequel je peux m'appuyer... Et non l'inverse... :s
désolée de paraitre encore contradictoire mais c'est l'inverse....
c'est lorsque qu'on aime trop qu'on ne comprend pas pourquoi l'autre n'aime pas autant et ne nous donne pas autant qu'on lui donne !
lorsque qu'on raisonne......on pense à autre chose qu'à donner/recevoir on n'attend rien..........on "partage" que si il y a à partager !!
Je ne partage pas ton point de vue... Et il n'y a pas de quoi etre desolee... : )
Quand t'aimes, tu donnes, tu donnes, tu donnes, sans meme t'en rendre compte, parceque ca te fait plaisir et que ca va de soi...
Et c'est apres coup, en reflechissant, en raisonnant que tu t'apercois que l'autre n'a pas donne autant que toi et que ca attriste...
Les conditions sont toujours présentes quand on parle d'amour... On s'attend toujours à des choses en retour... même quand il s'agit d'amour aveugle et d'amour fou, le donnant-donnant est toujours présent... la nature humaine n'offre jamais son amour en contrepartie de rien.C'est justement contraire a l'amour... Quand on donne normalement, on n'attend pas de retour...
C'est en raisonnant que l'on attend un retour...
Lol.Et j'vais jouer ma soumise p), mais j'ai vraiment la vision de l'homme sur lequel je peux m'appuyer... Et non l'inverse... :s
donc c'est lorsque tu n'aimes plus alors ???........pas assez logique pour moi
nta tu vé un mariage d intertbooooof en gros moi aussi j'ai perdu espoir, s'il y a uen bladinaute qui cherche un mariage de raison, qu'elle sache que je suis dans le même cas