Le mariage doit-il être d'amour?

ya pas plus bo que l'amour qui viens AVEC le mariage! et non pas avant ca rune fois marié
ya plus de suspence plus de surprise riennn ;)

le fait que vous être entrain de vous decouvrir l'in a l'autre jtrouve ca magnifique ;)
 
arrête, pas toi :

loool llah in3al bou l7ob:D

Sérieux, si tu ne veux pas divorcer maries toi ac qqun qui sera ton meilleur ami, car l'amour passionnel ca ne dure pas plus d'un an et ensuite place à l'amour routinier pdt 2ans, et puis après ca il n'y a plus rien et là si vs n'etes pas amis, c'est mort.
 
loool llah in3al bou l7ob:D

Sérieux, si tu ne veux pas divorcer maries toi ac qqun qui sera ton meilleur ami, car l'amour passionnel ca ne dure pas plus d'un an et ensuite place à l'amour routinier pdt 2ans, et puis après ca il n'y a plus rien et là si vs n'etes pas amis, c'est mort.

Amine.................

moi je dis, qu'il doit etre mon meilleur ami.. mais il faut aussi une flamme, de l'amour, du désir, des projets de vie... et l'envie de réussir ce mariage :rouge:
 
Et si c'est davantage du respect que de l'amitié???

Du respect uniquement...Tu vas t'ennuyer. Ac un ami auprès de toi ts les jours, tu ne verras pas le tps passer, vs rigolerez, discuterez de tt et de rien, aurez plus de facilité à vs mettre d'accord puisque vs avez des affinités. Ms du respect uniquement, c'est risqué.
 
Amine.................

moi je dis, qu'il doit etre mon meilleur ami.. mais il faut aussi une flamme, de l'amour, du désir, des projets de vie... et l'envie de réussir ce mariage :rouge:

Exactement, malheureusement l'amour déteriore tjs l'amitié, c'est compliqué tt ca.

C'est pr qd le mariage toi?tu l'as trouvé ce meilleur ami dt tu parles qui semble très amoureux au passge:D
 
si il n y a pas du tout d attirance,ni d affinités ou juste qu il manque le petit truc qui donne envie de connaitre l autre c est mort,....
 
Exactement, malheureusement l'amour déteriore tjs l'amitié, c'est compliqué tt ca.

C'est pr qd le mariage toi?tu l'as trouvé ce meilleur ami dt tu parles qui semble très amoureux au passge:D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..
je sais pas si je l'ai trouvé mais ma vie privée est très compliquée.. je te dirai quand tu devras faire les youyouoyou

et toi :D?
 
ya pas plus bo que l'amour qui viens AVEC le mariage!
alors ça je me demande qui peut encore y croire aujourd'hui :rolleyes:. S'il y a rien avant, ce sera pire après. Déjà quand le couple s'aimefort, il arrive qu'ilait à endurer des épreuves (bébé, etc) mais alors si on se marie pour "rien", bon courage... je ne vois pas l'intéret d'ailleurs. Jene me marierai pas pour me marier maisparceque je l'aime, de tout mon coeur, plus que tout et que le mariage est la consécration.
 
Bonsoir,

Epouseriez-vous quelqu'un qui ne vous plaît pas (qui ne peut que le savoir) mais qui sûrement fera en sorte que la vie soit paisible...?

non il faut que la personne plaise . aprés pas besoin de connaitre beaucoup la personne . y a rien de plus beau que quelqu'un qui adore ALLAH plus que tout et qui est pret à lui donner sa vie . donc à partir de ça , il manque plus qu'une harmonie sur le plan religieux . aprés le reste c'est de l'adaptation et de la perfectibilité .
 
non il faut que la personne plaise . aprés pas besoin de connaitre beaucoup la personne . y a rien de plus beau que quelqu'un qui adore ALLAH plus que tout et qui est pret à lui donner sa vie . donc à partir de ça , il manque plus qu'une harmonie sur le plan religieux . aprés le reste c'est de l'adaptation et de la perfectibilité .

euh non désolée on ne s'"adapte "pasen amour, c'est une histoire de fluide, d'onde, de peau, c'est chimique, ça ne se controle ni ne se force.
 
non il faut que la personne plaise . aprés pas besoin de connaitre beaucoup la personne . y a rien de plus beau que quelqu'un qui adore ALLAH plus que tout et qui est pret à lui donner sa vie . donc à partir de ça , il manque plus qu'une harmonie sur le plan religieux . aprés le reste c'est de l'adaptation et de la perfectibilité .

bcp se sont marier sans se connaitre et on finit par divorcer ou avoir de très mauvaises surprises (ya eu des cas pareils dans ma famille) mais après ça peut marcher comme tous les mariages il y en a qui se sont connu avant le mariage ça ne les empeche pas d'etre heureux mnt et de pratiquer correctement leur religion
 
euh non désolée on ne s'"adapte "pasen amour, c'est une histoire de fluide, d'onde, de peau, c'est chimique, ça ne se controle ni ne se force.

oui euuuuuh , peut etre pour toi ? faut peut etre avoir de l'expérience pour penser comme ça ?
moi je pense que l'amour comme tu parles c'est au début , et aprés ça se tasse , la routine s'installe , c'est dans tous les couples comme ça . mais y en a qui veulent ça toute la vie , c'est pour ça qu'ils changent dés que cette amour passionnel du début s'évapore .
 
bcp se sont marier sans se connaitre et on finit par divorcer ou avoir de très mauvaises surprises (ya eu des cas pareils dans ma famille) mais après ça peut marcher comme tous les mariages il y en a qui se sont connu avant le mariage ça ne les empeche pas d'etre heureux mnt et de pratiquer correctement leur religion

que dire ? tout aboutissant appartient à ALLAH , on ne peut jamais etre sur à 100 % et meme en cherchant le maximum de garantie , si c'est le destin on peut rien faire .
 
oui euuuuuh , peut etre pour toi ? faut peut etre avoir de l'expérience pour penser comme ça ?
moi je pense que l'amour comme tu parles c'est au début , et aprés ça se tasse , la routine s'installe , c'est dans tous les couples comme ça . mais y en a qui veulent ça toute la vie , c'est pour ça qu'ils changent dés que cette amour passionnel du début s'évapore .


peu d'expérience est nécessaire pour s'en rendre compte je te rassure :rouge:, c'est assez patent comme vérité. N'importe quel neurologue t'en fera part par ailleurs ;).

Je n'ai pas parlé de toute la vie pourquoi tu mets ça dans le sujet? Je ne pense pas que je serai du genre à tout quitter lorsque ça évoluera. La passion s'évapore au bout de trois ans mais l'amour qui en est issu est plus fort, plus stable, plus ancré, ...
 
exactement c'est pour cela que ce n'est pas parce qu'on se marie avec une pesonne sans la connaitre que ça va obligatoirement marcher

oui , ça ne veut rien dire , tout comme le fait de la connaitre , tout dépend d'ALLAH . mais si on observe bien les divorces de plus en plus fréquent , je suis sur que la piété de l'un des deux partenaires est mis en cause . ne pas connaitre la personne ne veut pas dire prendre le premier venu qui te dis des choses sans les vérifiés, ça ne veut pas dire non plus de ne pas discuter et surtout de ne pas traité des points qui sont trés importants .

peut etre il y a des tricheurs qui se disent , une fois marié la pillule passera mieux ?
 
peu d'expérience est nécessaire pour s'en rendre compte je te rassure , c'est assez patent comme vérité. N'importe quel neurologue t'en fera part par ailleurs

pas n'importe lequel !!! le meilleur des neurologues qui d'ailleur a créer les neurones :D nous dis de ne pas avoir de l'expérience avant . donc les autres , ils poussent à la fornication , meme si c'est un peu d'expérience , ça reste de l'expérience .

pour revenir sur l'expérience je dirais au contraire , le fait de connaitre d'autre , te donnera toujours un point de comparaison et surtout c'est la derniére des choses pour la confiance . j'imagine que cette notion te parait flou , mais pour moi la fidélité est avant tout pour ALLAH , plutot que pour la femme ou pour l'homme parce que celui qui trahi Dieu , trahira un humain sans scrupule !!!il faut juste que personne la voit :(

Je n'ai pas parlé de toute la vie pourquoi tu mets ça dans le sujet?
normalement c'est pour toute la vie l'amour ! lol
Je ne pense pas que je serai du genre à tout quitter lorsque ça évoluera. La passion s'évapore au bout de trois ans mais l'amour qui en est issu est plus fort, plus stable, plus ancré, ...

huuum , moué 3 ans pour toi , ça dépend peut etre des personnes , non ?
ensuite c'est ce que tu dis mais le sheytan essayera toujours de nous faire craquer , pour moi si l'HOMME n'est pas rempli de la crainte d'ALLAH , ça sera trés trés dur de ne pas craquer . on le voit bien dans les sociétés occidentales ... la fidélité est une pierre précieuse trés rare . et comme c'est minimisé , maintenant ça devient banal...
 
Retour
Haut