Le mariage doit-il être d'amour?

le probléme à mon avis , c'est que tu vas plus galérer tout au long de ta vie à cause de ça . est ce que ça te donne pas une mauvaise image de l'homme en générale et penses tu que tu as beaucoup de chances de rencontrer l'homme qui te combleras à vie ?

oui mais c'est ça l'amour... si tu veux grimper au 7ème ciel, faut accepter le deal du six-pieds sous terre à un moment ou à un autre. Inversement, quand tu montes pas très haut, c'est sur que tu descendras pas très bas ^^.

par ailleurs, non pas du tout, j'ai une très (trop) bonne image des hommes.

Oui j'ai un nombre raisonnable de chances de le trouver, j'en ai déjà rencontré deux mais ils étaient frères fusionnels o_O et j'avais 17 ans donc j'ai fait des bêtises qui m'ont décrédibilisé à l'égard de l'un donc de l'autre. Enfin, j'en ai rencontré un troisième, c'était le meilleur ami de mon ex o_O. Bref, j'ai pas eu de chance mais ce n'était pas une question de conception de l'amour ;).


Ah j'ai oublié, j'en ai rencontré un autre mais il est italien de Naples, pas d'bol non plus.
 
oui mais c'est ça l'amour... si tu veux grimper au 7ème ciel, faut accepter le deal du six-pieds sous terre à un moment ou à un autre. Inversement, quand tu montes pas très haut, c'est sur que tu descendras pas très bas ^^.

je t'assure , ça n'a rien avoir avec le septiéme ciel ! ( religeusement )

quant aux 6 pieds sous terre , on y passera tous :D

tu peux également vivre un amour qui te rendra trés heureuse et épanoui ... mais pour ça il y a des conditions , l'amour a besoin d'etre encadré pour se dévellopper sinon c'est du n'importe quoi sans lendemain qui finira en fardaux .

par ailleurs, non pas du tout, j'ai une très (trop) bonne image des hommes.

tu changeras surement d'avis :D

Oui j'ai un nombre raisonnable de chances de le trouver, j'en ai déjà rencontré deux mais ils étaient frères fusionnels o_O et j'avais 17 ans donc j'ai fait des bêtises qui m'ont décrédibilisé à l'égard de l'un donc de l'autre. Enfin, j'en ai rencontré un troisième, c'était le meilleur ami de mon ex o_O. Bref, j'ai pas eu de chance mais ce n'était pas une question de conception de l'amour .


Ah j'ai oublié, j'en ai rencontré un autre mais il est italien de Naples, pas d'bol non plus.

si c'est pas due à la conception de l'amour , c'est due à quoi ? je crois que tu te discrédite et te contredit toute seule ?
on peut trés bien dire que s'il t'aime à la folie et toi aussi , peu importe ce que tu as fait ou bien peu importe l'endroit ou il est et peu importe la chance , non ? sinon c'est pas aussi fou que tu ne le laisses paraitre.
 
Parfaitement ça! Ne me plaît pas, absolument aucune attirance pour lui mais un équilibre, une stabilité, une certaine conception des choses chez lui qui me plaisent vraiment.

Figure toi que je suis également passée par là, un garçon extra, ingénieur, super gentil, d'une grande ouverture d'esprit, sociable, généreux, à l'écoute, d'une grande tolérance, très doux, discret, calme...enfin je vais m'arrêtais là lol... mais aucun sentiment bien que j'aurais voulu de tout coeur et aucune attirance physique alors qu'il était pas mal... mais voilà... j'ai décidé que c'était plus honnête de ne pas répondre favorablement à ces attentes.

Pensant qu'avec le temps les sentiments viendraient puis au final, 2 amants deviennent des amis, j'ai donc continué à le voir... mais c'est se mentir à soi même, il ne se passait rien de mon côté...Je ne me voyais pas avoir des gestes de tendresse avec lui, donc voilà.

Je pense dans ces cas là, il faut s'écouter soi même mm si tout notre entourage nous dit qu'il ne faut certainement pas passer à coté d'une telle perle...
 
Et en plus il est trop vieux pour toi !!

C'est 15 ans de différence ;)

A prendre en considération Madmoiselle :D

C'est certainement à prendre en considération, mais en mon sens l'âge n'est pas déterminant en amour; le plus important est d'aimer, être aimé, se respecter mutuellement, se sentir bien aux côtés de l'autre... l'âge est est loin derrière.

En revanche je voulais rajouter pour la fille du post, que tu sais l'amour peut aussi se développer ensuite au sein du mariage... mais surtout écoute toi, prends le temps de bien réfléchir.
 
Bonsoir,

Epouseriez-vous quelqu'un qui ne vous plaît pas (qui ne peut que le savoir) mais qui sûrement fera en sorte que la vie soit paisible...?

mais si quelqu'un fait en sorte "que la vie soit paisible" c'est qu'il m'aime et sera aimé en retour.
N'est-ce pas le bonheur ultime que d'avoir une vie paisible ? Que demander de plus ?
De nombreux mariages sont basés sur le respect réciproque, une passion commune, un projet de vie commun ...etc et on appelle ça l'amour tout simplement. Mais on peut y mettre ce qu'on veut.
 
pfiou moi aussi jsuis une forte fragile tu sais! j'l'ai dit 39 fois dans ce post tu devrais facilement trouver ;).

En tout cas, personne d'autre que toi ne peut ressentir qui est le bon mais alors celui là, c'est universellement niet ma poule.

Je suis convaincue que c'est vraiment quelqu'un de bien, honnête... mais peut être pas pour moi et ni moi pour lui!
 
Figure toi que je suis également passée par là, un garçon extra, ingénieur, super gentil, d'une grande ouverture d'esprit, sociable, généreux, à l'écoute, d'une grande tolérance, très doux, discret, calme...enfin je vais m'arrêtais là lol... mais aucun sentiment bien que j'aurais voulu de tout coeur et aucune attirance physique alors qu'il était pas mal... mais voilà... j'ai décidé que c'était plus honnête de ne pas répondre favorablement à ces attentes.

Pensant qu'avec le temps les sentiments viendraient puis au final, 2 amants deviennent des amis, j'ai donc continué à le voir... mais c'est se mentir à soi même, il ne se passait rien de mon côté...Je ne me voyais pas avoir des gestes de tendresse avec lui, donc voilà.

Je pense dans ces cas là, il faut s'écouter soi même mm si tout notre entourage nous dit qu'il ne faut certainement pas passer à coté d'une telle perle...

Que c'est compliqué c'est vrai! et un entourage qui te fait vraiment douter en plus!

En espérant ne pas regretter vraiment mais bon...

Merci ;)
 
C'est certainement à prendre en considération, mais en mon sens l'âge n'est pas déterminant en amour; le plus important est d'aimer, être aimé, se respecter mutuellement, se sentir bien aux côtés de l'autre... l'âge est est loin derrière.

En revanche je voulais rajouter pour la fille du post, que tu sais l'amour peut aussi se développer ensuite au sein du mariage... mais surtout écoute toi, prends le temps de bien réfléchir.

J'ai pas mal réfléchi et l'ai revu hier mais ça passe pas physiquement me plaît pas du tout et ça ça ne pourra pas changer malgré que vraiment, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi prévenant...

Je pense qu'il a compris, j'ai essayé de faire comprendre sans blesser... mais un peu de la peine du coup d'être dans ce rôle et même après ça, m'a appellé pour être sûr que j'étais bien rentrée...
 
Que c'est compliqué c'est vrai! et un entourage qui te fait vraiment douter en plus!

En espérant ne pas regretter vraiment mais bon...

Merci ;)

Oui, on se demande toujours si l'on regrettera d'être passée à côté d'une personne aussi bien. Mais il n'y a pas de regret à avoir quand on est honnête envers la personne en face, et surtout envers soi mm.

J'ai lu que t'avais pris ta décision et qu'il avait compris. Et si tu veux mon avis, il est certainement préférable ainsi, enfin Seul Dieu sait.

Mais il n'y a pas de regret à avoir...
 
Je sais pas trop quoi répondre à ce topic car je n'ai pas d'idée tranchée sur la question. Mais j'ai juste envie de dire que l'amour que connaissent les couples non mariés (ou l'amour tout court ?) n'est qu'une cruelle illusion, c'est sans doute pourquoi Dieu n'en parle jamais dans le Coran.
 
Bonsoir,

Epouseriez-vous quelqu'un qui ne vous plaît pas (qui ne peut que le savoir) mais qui sûrement fera en sorte que la vie soit paisible...?
salam,
j'ai passé une nuit blanche a cogiter...et c ce ki vien de me tomber dessus, je vais me marier avec qqun ke je naime pas et ki sait ke jen aime un autre, il ma promis une vie paisible et sans prises de tete il m'a presenté a sa famille hier, g deja posté un sujet concernant celui ke jaime, c pr lui ke jele fait pr lui facilité les choses, on é eperdument amoureux lun de lautre et nous avons conclu tout les deux ke je me marieré avec lotre ke je naime pas.pour celui ke jaime je donneré ma vie, meme si cela signifie faire ma vie avec un autre.
 
c'est quoi cette chlada ??

tu peux expliquer cette phrase et ce que tyu voulais dire par là ??

et l'autre, il sait que tu es amouruese d'un autre et pourtant il veut s'engager avec toi ?? elle est ou sa dignité ???
c un arrangement entre nous.on ne pe pa se marier ensemble il a d souci, a cela sajoute le fait ke je sois algerienne et lui marocain ce qui nous empeche de nous marier ( oui, il existe encore d gens ariéré ), tous les deux ne veule pas m'abandonner a un autre, celui ke je v epouser espere kavec le temps joublieré lotre...
 
c un arrangement entre nous.on ne pe pa se marier ensemble il a d souci, a cela sajoute le fait ke je sois algerienne et lui marocain ce qui nous empeche de nous marier ( oui, il existe encore d gens ariéré ), tous les deux ne veule pas m'abandonner a un autre, celui ke je v epouser espere kavec le temps joublieré lotre...

ya allah !!

mon dieu tout ce qu'il ne faut pas que j'entende sur ce forum !!

l'avis d'une femme : ne fais pas cette conncerie là, on n'épouse pas un homme parce qu'il est gentil ou parce qu'il essaie de nous faire oublier un autre, on épouse un homme parce qu' on s'aime, pour construire qq chose de solide pour fonder un foyer, vivre heureux et avoir des enfants !!

Tu es entrain de batir une vie sur des ruines, y'a pas d'infrastructures, y'a pas de béton armés, ya walou, que des souvenirs qui te pourrirront la vie !!
 
ya allah !!

mon dieu tout ce qu'il ne faut pas que j'entende sur ce forum !!

l'avis d'une femme : ne fais pas cette conncerie là, on n'épouse pas un homme parce qu'il est gentil ou parce qu'il essaie de nous faire oublier un autre, on épouse un homme parce qu' on s'aime, pour construire qq chose de solide pour fonder un foyer, vivre heureux et avoir des enfants !!

Tu es entrain de batir une vie sur des ruines, y'a pas d'infrastructures, y'a pas de béton armés, ya walou, que des souvenirs qui te pourrirront la vie !!
koi kil advienne je ne pourrai jamais avoir celui ke jaime donc dune facon ou dune autre j'epouseré un homme ke ce soi lui ou un autre ke je naimerai pa..peut etre ke lamour viendra apres mais je ne pense pas...jaime ke lotre.et pr moi ca change rien malheureusement lui ou un autre.jessaie de ne pas y penser
 
koi kil advienne je ne pourrai jamais avoir celui ke jaime donc dune facon ou dune autre j'epouseré un homme ke ce soi lui ou un autre ke je naimerai pa..peut etre ke lamour viendra apres mais je ne pense pas...jaime ke lotre.et pr moi ca change rien malheureusement lui ou un autre.jessaie de ne pas y penser

t'as oublié que tu n'as que 22 ans ???

fais des études, occupe toi de ton avenir professionnel , tu rencoentrera qq d'autre qui saura faire battre ton coeur de nouveau

je trouve malheureux qu'une jeune fille à la fleur d'age pense de cette façon.

bref, je te souhaite bonen chance.
 
t'as oublié que tu n'as que 22 ans ???

fais des études, occupe toi de ton avenir professionnel , tu rencoentrera qq d'autre qui saura faire battre ton coeur de nouveau

je trouve malheureux qu'une jeune fille à la fleur d'age pense de cette façon.

bref, je te souhaite bonen chance.
g deja une situation professionnelle...je suis infirmiere diplomée depuis novembre 2008,
merci pour tes conseils
 
t'as oublié que tu n'as que 22 ans ???

fais des études, occupe toi de ton avenir professionnel , tu rencoentrera qq d'autre qui saura faire battre ton coeur de nouveau

je trouve malheureux qu'une jeune fille à la fleur d'age pense de cette façon.

bref, je te souhaite bonen chance.

je suis de ton avis

A 22 ans rien ne presse, il te reste encore des années et des années à vivre insh'allah donc mieux vaut ne pas se précipiter pour éviter de comettre des erreurs que tu pourrais regretter toute ta vie !
 
Retour
Haut