Le mariage doit-il être d'amour?

Bonsoir,

Epouseriez-vous quelqu'un qui ne vous plaît pas (qui ne peut que le savoir) mais qui sûrement fera en sorte que la vie soit paisible...?

Pour moi elle sera pas paisible si ya pas d'amour à la base sinon ça sera une vie sans gout et franchement je pourrais jamais vivre avec une que j'aime pas et qui me plait pas ^^
 
yéééé!!!! jamais de la vie!!!!!!!!!!!!

tu te vois toi te laisser toucher,embrasser, dormir a coté de quelqu'un que tu ne connais pas , que tu ne dersire pas??????????? :eek: perso je ne pourrais pas!!!

deja etre h24 avec quelqu'un qui te plait , que tu aime ce n'est pas simple, alors la avec quelqu'un qui ne t'inspire rien du tout...

et franchement si tu te pose la question de savoir si tu dois ou non l'epouser c'est que tu as deja ta reponse...si ton coeur etait pret, le voulais sincerement , tu ne te poserais pas un moment la question!!!!

bon courage
 
Je ne pense pas qu'il viendrait malgré tout le respect...
Allah oahlam

C'est aléppétit qui vient en mangeant et pas l'amour :D

soit on s'aime dés la première minute soit on s'apprécie

apprécier un homme ou une femme c'est pas du tout la même chose que d'aimer un homme et une femme

Un homme qu'on apprécie on ne peut pas se marier avec

Un homme qu'on aime on peut et on veut se marier avec !
 
je me posais la question l'année passée, le temps est passé, je dirai qu'un mariage sans amour, de nos jours, ne tiendra pas longtemps, les générations ont bien changé.

Il peut tenir différement je ne sais pas mais à quoi bon un tel mariage aussi? Quel est le but d'un tel mariage je ne sais pas? quel est le but du mariage en général???
 
yéééé!!!! jamais de la vie!!!!!!!!!!!!

tu te vois toi te laisser toucher,embrasser, dormir a coté de quelqu'un que tu ne connais pas , que tu ne dersire pas??????????? :eek: perso je ne pourrais pas!!!

deja etre h24 avec quelqu'un qui te plait , que tu aime ce n'est pas simple, alors la avec quelqu'un qui ne t'inspire rien du tout...

et franchement si tu te pose la question de savoir si tu dois ou non l'epouser c'est que tu as deja ta reponse...si ton coeur etait pret, le voulais sincerement , tu ne te poserais pas un moment la question!!!!

bon courage

Alors tout le début, je m'y vois pas du tout mais du tout du tout :eek:
 
loool llah in3al bou l7ob

Sérieux, si tu ne veux pas divorcer maries toi ac qqun qui sera ton meilleur ami, car l'amour passionnel ca ne dure pas plus d'un an et ensuite place à l'amour routinier pdt 2ans, et puis après ca il n'y a plus rien et là si vs n'etes pas amis, c'est mort.

toi, tu as entendu parler de la théorie de l'amour qui dure toujours trois ans...:D

c'est vrai....je suis assez d'accord...le mariage ne sécrète pas d'amour comme il n'en a pas forcément besoin...plus je fréquente les gens mariés, plus je me dis que le mariage n'est qu'une histoire de coutume....enfin, la coutume au sens moral....C'est proprement déprimant que de se dire cela mais cela est si réel...:(
 
Bonsoir,

Epouseriez-vous quelqu'un qui ne vous plaît pas (qui ne peut que le savoir) mais qui sûrement fera en sorte que la vie soit paisible...?

Salam,
je pense qu'un mariage qui n'est pas basé sur l'amour peut être basé sur la confiance.
L'amour viendra avec le temps (si on y met du sien).
Maintenant il faut que les concernés se plaisent physiquement ou mentalement au moins.
 
désolée mais ce ne sont plus des couples, ce sont des khwatat

l'amitié est une chose et la relation homme/femme dans un mariage en est une autre.

un ami ne couche pas avec son amie :rols:

Pr ta dernière phrase, je suis d'accord, cela dit le mariage étant principalement une contrainte, tu devras forcément coucher ac ton ami...c'est juste que le sexe ne sera pas aussi primordial ds votre couple si vs ne vs aimez pas. Ce sera un devoir conjugal c'est tt.

toi, tu as entendu parler de la théorie de l'amour qui dure toujours trois ans...

c'est vrai....je suis assez d'accord...le mariage ne sécrète pas d'amour comme il n'en a pas forcément besoin...plus je fréquente les gens mariés, plus je me dis que le mariage n'est qu'une histoire de coutume....enfin, la coutume au sens moral....C'est proprement déprimant que de se dire cela mais cela est si réel...:(

Ouais, j'ai aussi observé les couples (mariés ou engagés) autour de moi, et je trouve que l'amour ne dure pas plus de 7 mois à 1an en vérité. Cette théorie des 3ans donne trop d' optimisme:D

Moi j'ai l'impression que les mariages basés sur l'amour se termine plus vite et plus facilement...

C'est la désillusion.
 
Pr ta dernière phrase, je suis d'accord, cela dit le mariage étant principalement une contrainte, tu devras forcément coucher ac ton ami...c'est juste que le sexe ne sera pas aussi primordial ds votre couple si vs ne vs aimez pas. Ce sera un devoir conjugal c'est tt.

La base d'une relation de mariage c'est le sexe en n° 1

vous vous engueulez, vous vous chamaillez, tu passes des heures au tél, il passe des heurs devant son ordi, tu ne sais pas cuisiner, il ne sait pas monter un placard ça devient pas un gros probléme tant qu'au lit ça marche !!

Si le fait de coucher avec ton mari/ami devient un devoir conjugal lourd à faire et sans aucun plaisir , le couple vascille, bat de l'aile et agonise et c'est le cas de nos grand-méres, à notre épouqe, la femme ne veut pas être qu'une épouse, elle veut être aussi une amante et pour ça il lui faut un mari/amant et pas un mari/ami :D
 
La base d'une relation de mariage c'est le sexe en n° 1

vous vous engueulez, vous vous chamaillez, tu passes des heures au tél, il passe des heurs devant son ordi, tu ne sais pas cuisiner, il ne sait pas monter un placard ça devient pas un gros probléme tant qu'au lit ça marche !!

Si le fait de coucher avec ton mari/ami devient un devoir conjugal lourd à faire et sans aucun plaisir , le couple vascille, bat de l'aile et agonise et c'est le cas de nos grand-méres, à notre épouqe, la femme ne veut pas être qu'une épouse, elle veut être aussi une amante et pour ça il lui faut un mari/amant et pas un mari/ami :D

à mon avis , quand tu fais ça , toujours avec la meme personne , au bout d'un moment ça sera plus pareil , c'est la meme que l'amour pationnel ça monte trés vite et aussitot ça fait plouf . ça peut marcher au pire quelques années , mais le savoir vivre est primordiale . j'aime bien voir les personnes agées ensemble , il y a autre chose que le .... dans leur relation
 
on s'en bat les ******** de l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


faut se marier pour une seule raison : faire humhum et faire des zonfonts!
 
à mon avis , quand tu fais ça , toujours avec la meme personne , au bout d'un moment ça sera plus pareil , c'est la meme que l'amour pationnel ça monte trés vite et aussitot ça fait plouf . ça peut marcher au pire quelques années , mais le savoir vivre est primordiale . j'aime bien voir les personnes agées ensemble , il y a autre chose que le .... dans leur relation

Je respecte ton avis mais je ne le partage pas avec toi.

Chacun de nous a sa façon de voir les choses et comment il perçoit sa vie avec le sexe opposé.

On peut trés bien vieillir ensemble mais en beauté, c'est clair qu'à un certain âge, le ......... comme tu dis devient secondaire et meme néant, mais il y'a une différence entre vieillir en compliciét et entre vieillir chacun dans son coin ou dans sa chambre.
 
Je respecte ton avis mais je ne le partage pas avec toi.

Chacun de nous a sa façon de voir les choses et comment il perçoit sa vie avec le sexe opposé.

On peut trés bien vieillir ensemble mais en beauté, c'est clair qu'à un certain âge, le ......... comme tu dis devient secondaire et meme néant, mais il y'a une différence entre vieillir en compliciét et entre vieillir chacun dans son coin ou dans sa chambre.

oui comme quoi il y a beaucoup d'autres choses .

juste une question , tu veux une relation intime avant de te marier ?
 
Retour
Haut