Le mariage doit-il être d'amour?

mariage égal soucis, prises de tete, et moins d'impots : D
donc si je t'écoute faut pas se marier ? :D bon ben joyeuses perspectives alors ...

dis-moi est ce que c'est ta bouille sur l'avatar et je te répondrai : D
possible :langue:

tu as vu comme il est mimi, il cache bien son jeu lui :la ngue:
lol on voit pas grand chose !

bon reprenons mariage = soucis zut alors
 
Tu sais, il y'a beaucoup de mariage de raison qui ont duré plus ceux d'amour, ça c'est vrai, j'ai dit "duré" pas "réussi"

Mais comme je te connais, tu es une boule de feu, je te conseille de réfléchir : D

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr... mais je suis pas une boule de feu excessive, juste exigeante et passionnée jusqu'au bout, mais faut trouver le gars qui supporte..
conclustion bateau de la fille blasée et en colère : TOUS DES ******** :cool:

arrete dis pas ca mina, té plus forte que ca quand meme :co ol:

comme tu es mimi, ma namoureuse..
le prochain qui me dit t'es plus forte que ça, je le bute :D
 
Bon voilà

alors arrête de dire des conneries : D

raison katlek, ach men raison ândak ?,

wantia nhar louwel thamki babah yakhroj bla sebbat :D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
je suis en mode j'en ai marre... au choix ou j'ai envie de retourner en arrière changer certains trucs ou faire une avance rapide :D
 
ben c'est à toi que je m'adresse puisque c'est ça que tu cherches chez lui, il te donne la stabilité, l'équilbre et c'est ce qui te semble le plus important non ???

Non ce n'est pas ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit qu'il me donnait et me donnerait-il? Allah oahlam

J'ai dit que c'est lui qui dégage équilibre, stabilité et maturité. ça change!
 
ha c'est gentil de confirmer

c'est vrai n'es pas

enfin l'amour finalement c'est indéfinissable

par contre c'est comme une allergie sa crée plein de réaction chez moi!!!!!
Qu'Allah nous protège de ta maladie, par contre l'amour est définissable, à condition que ce qu'on cherche soit définissable et qu'on soit pas perdu
 
Parfaitement ça! Ne me plaît pas, absolument aucune attirance pour lui mais un équilibre, une stabilité, une certaine conception des choses chez lui qui me plaisent vraiment.

mais que fais-tu encore à hésiter...

moi aussi les conceptions de mes amis, mes voisins, mes collègues me plaisent et tous pourraient m'apporter la sérénité et la stabilité, oui mais voilà, je n'ai aucune envie qu'ils me touchent, même pas avec leurs yeux :eek:.

Si tu te maries avec lui, tu ressentiras du dégoût puis du ressentiment. Malgré un partage des mêmes conceptions de la vie. Un meilleur ami est tout aussi important dans la vie d'une femme ;).
 
mais que fais-tu encore à hésiter...

moi aussi les conceptions de mes amis, mes voisins, mes collègues me plaisent et tous pourraient m'apporter la sérénité et la stabilité, oui mais voilà, je n'ai aucune envie qu'ils me touchent, même pas avec leurs yeux :eek:.

Si tu te maries avec lui, tu ressentiras du dégoût puis du ressentiment. Malgré un partage des mêmes conceptions de la vie. Un meilleur ami est tout aussi important dans la vie d'une femme ;).

Pourquoi j'hésite? Sûrement un enchainement de beaucoup de choses...

A vrai dire, lorsque je l'ai appris (récent), hé bien j'ai été surprise et c'est vrai pas agréablement puis j'ai pensé à mon ex et que l'amour c'est pas tout finalement, pas suffisant...

Tu vois c'est aussi bizarre que quelqu'un que tu n'aimes pas veuille s'engager, s'imposer pour toi davantage que quelqu'un pour qui l'amour était là... et réciproque mais finalement, ça suffit pas! Alors je me dis que peut être qu'engagement mutuel est plus important que l'amour???
 
je crois qu'il faut reprendre la définition de l'AMOUR . est il le meme pour tout le monde ? a t il la meme valeur pour chacun ?

y a t il opposition radical entre amour passionnel et amour serein en ALLAH? les deux sont ils compatibles avec un ordre précis ou sans ?

chouquette , t'as une définition de l'amour personnel ?
 
je crois qu'il faut reprendre la définition de l'AMOUR . est il le meme pour tout le monde ? a t il la meme valeur pour chacun ?

y a t il opposition radical entre amour passionnel et amour serein en ALLAH? les deux sont ils compatibles avec un ordre précis ou sans ?

chouquette , t'as une définition de l'amour personnel ?

Oui j'ai 23 ans et pour moi l'amour est avant tout une histoire de peau, d'ondes, de fluide. C'est transcendant, incontrôlable...

J'imagine qu'à 30 puis 40ans, j'en donnerai une définition moins sensuelle et plus intellectuelle. Cela dit, la passion est aussi bien sensuelle qu'intellectuelle.
 
Tu vois c'est aussi bizarre que quelqu'un que tu n'aimes pas veuille s'engager, s'imposer pour toi davantage que quelqu'un pour qui l'amour était là... et réciproque mais finalement, ça suffit pas! Alors je me dis que peut être qu'engagement mutuel est plus important que l'amour???


non non et renon!
tu as quel âge?

attends le bon! le juste! celui qui te fera perdre la tête et sera prêt à s'engager :). Attends, je sais c'est terrible aussi pour moi d'attendre, mais je m'y efforce.
 
Oui j'ai 23 ans et pour moi l'amour est avant tout une histoire de peau, d'ondes, de fluide. C'est transcendant, incontrôlable...

J'imagine qu'à 30 puis 40ans, j'en donnerai une définition moins sensuelle et plus intellectuelle. Cela dit, la passion est aussi bien sensuelle qu'intellectuelle.

je t'ai pas demander ton age :D

oui , je vois que c'est passionnellement sensuelle pour toi . mais tu as raison , il y a aussi la passion intellectuelle ...
je pense que l'un comme l'autre l'amour passionnel représente un piége , cela dit ça n'empéche pas de retrouver le sensuel comme l'intellectuel , j'imagine .
 
je t'ai pas demander ton age

oui , je vois que c'est passionnellement sensuelle pour toi . mais tu as raison , il y a aussi la passion intellectuelle ...
je pense que l'un comme l'autre l'amour passionnel représente un piége , cela dit ça n'empéche pas de retrouver le sensuel comme l'intellectuel , j'imagine .

j'ai pas besoin qu'on me demande, je prends moi meme mes initiatives :D. Cette indication était indispensable il me semble, une nénette de 20ans ne va pas voir la vie comme une femme de 40 si? ;)

l'amour passionnel est sensuel autant qu'intellectuel pour moi aussi mais comme ici apparemment les valeurs sont présentes mais qu'on zappe l'attirance physique, je n'ai pensé qu'à mettre l'emphase sur cette dernière!
 
j'ai pas besoin qu'on me demande, je prends moi meme mes initiatives :D. Cette indication était indispensable il me semble, une nénette de 20ans ne va pas voir la vie comme une femme de 40 si?

c'est écrit en dessous le nombre de message mdr , je crois pas que c'était indispensable . surtout que l'age ne veut rien dire . des femmes en mode passionnata y en a de tous les ages et les femmes qui ont la tete sur les épaules aussi donc je prend pas l'age comme critére .

l'amour passionnel est sensuel autant qu'intellectuel pour moi aussi mais comme ici apparemment les valeurs sont présentes mais qu'on zappe l'attirance physique, je n'ai pensé qu'à mettre l'emphase sur cette dernière!

j'ai dit qu'il peut etre , mais qu'il ne l'est pas forcément .
je crois pas que l'attirance physique est autant zappé que ça ... :D
y en a pour qui c'est indispensable et pour d'autre c'est secondaire voir pas indispensable .
et maintenant si on prend plus en compte le physique et la passion , que te restes t il ?
 
alors je dois être très chanceuse comme fille car beaucoup ici qui n'ont jamais rien connu de tel :D. Moi j'ai connu, j'ai souffert la mort après avoir gouté au paradis mais je le referais si c'était à refaire.

le probléme à mon avis , c'est que tu vas plus galérer tout au long de ta vie à cause de ça . est ce que ça te donne pas une mauvaise image de l'homme en générale et penses tu que tu as beaucoup de chances de rencontrer l'homme qui te combleras à vie ?
 
Bonsoir,

Epouseriez-vous quelqu'un qui ne vous plaît pas (qui ne peut que le savoir) mais qui sûrement fera en sorte que la vie soit paisible...?

Quand tu épouses quelqu'un, tu le choisis pour partager ta vie avec lui. Il doit forcément te plaire sinon tu te serai marié avec lui un peu par obligation ou par nécessité... donc en quelque sorte tu te sers de lui pour te garantir la vie paisible que tu cherches. Or ce n'est pas correct du tout.
 
non non et renon!
tu as quel âge?

attends le bon! le juste! celui qui te fera perdre la tête et sera prêt à s'engager :). Attends, je sais c'est terrible aussi pour moi d'attendre, mais je m'y efforce.

J'ai 25 ans (lui un peu plus de 40) mais pas une question d'attente ni d'empressement...

Je réfléchis justement et si auparavant, je n'y aurais sans doute pas réfléchi. Aujourd'hui, je le fais.

Comment tu reconnais le bon, le juste??? Quels sont tes critères?
 
Quand tu épouses quelqu'un, tu le choisis pour partager ta vie avec lui. Il doit forcément te plaire sinon tu te serai marié avec lui un peu par obligation ou par nécessité... donc en quelque sorte tu te sers de lui pour te garantir la vie paisible que tu cherches. Or ce n'est pas correct du tout.

Je suis pas obligée lol et puis nécessité de quoi???

Je me sers pas de lui! En quoi ce serait le cas?
Il doit bien être conscient que je vais pas lui faire des déclarations enflammées... C'est quelqu'un qui veut se poser... et moi, je veux pareil mais est-ce le bon choix et pour lui et pour moi?

Je compte pas me servir de lui et si j'accepte, ce sera aussi que je m'engage honnêtement.
 
J'ai 25 ans (lui un peu plus de 40) mais pas une question d'attente ni d'empressement...

Je réfléchis justement et si auparavant, je n'y aurais sans doute pas réfléchi. Aujourd'hui, je le fais.

Comment tu reconnais le bon, le juste??? Quels sont tes critères?

pfiou moi aussi jsuis une forte fragile tu sais! j'l'ai dit 39 fois dans ce post tu devrais facilement trouver ;).

En tout cas, personne d'autre que toi ne peut ressentir qui est le bon mais alors celui là, c'est universellement niet ma poule.
 
Retour
Haut