- L'orientation sexuelle : englobe l’identification, les inclinations, les pratiques et les désirs sexuels et peut avoir pour objet des personnes du même sexe ou de sexe différent : homosexuelle, hétérosexuelle ou bisexuelle mais aussi pansexuel (attirence pour tout les être humain indifféremment de leur sexe donc y compris les intersexe, trans et herma ) et asexuel (une absence d'attirance sexuelle pour tout les sexe mais qui peuvent (ou pas) ressentir des pulsion sexuelle (donc se masturbé) mais dont l'objet de désire n'est pas l'autre mais soi (c'est compliqué mais ça existe) ) . L'orientation sexuelle à des cause complexe (soi génétique , soi hormonale , soi une prédisposition pré-natale , soi environnemental (juvénile) ou un couplage de plusieurs facteurs) et est surtout immuable à la maturité sexuelle , donc essayé de changer pourrai être nocif pour notre mentale ou destructeur de notre personnalité .
J'ajoute à celle si une orientation affective ou amoureuse pour les bi et pansexuel . On peut être attiré sexuellement par les deux sexe mais être par exemple homo-affectif ou hetero-affectif donc ne pouvoir aimer qu'un seul sexe , ou alors non affectif donc qui ne peut pas ressentir de sentiment amoureux .
J’espère avoir éclaircie se point , et personnellement (si ça intéresse quelqu'un xD (joke) ) je suis pansexuel homo-affectif , voilà
P.s : Et pour TOOOOOUT les psy et sociologue et anthropologue réputé et de renom , l'homosexualité , la bisexualité , la transsexualité et toute les orientation sexuelle s'éloignant du modèle hétérosexuelle ne sont pas ds maladie , c'est des orientation tout à fait naturelle , minoritaire mais trééés ordinaire et absolument pas pathologique !