Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça va merci@moh1985 : on s'éloigne du sujet , et puis ce n'est pas un chat
Pour te répondre , bekhir l7amdoulah, o nta kif 3amel ? x)
excusez moi j'ai pas compris ?Moi je pense que ça ne l'est pas , tu trouveras dans le topic tes réponse ! Mais là on s'éloigne de la loi Taubira ^^
Non juste faire connaissance et comprendre les motivations du juge...non juste pour faire connaissance
et toi c'est leur avocat ????????
ok c'est pas grave vous pouvez même être le juge en personNon juste faire connaissance et comprendre les motivations du juge...
Oh que non! Je m'en voudrais de te priver de tes prérogatives...ok c'est pas grave vous pouvez même être le juge en person
mais c'est pas moi le juge :langue:Oh que non! Je m'en voudrais de te priver de tes prérogatives...
Ah, ok, je croyais...mais c'est pas moi le juge :langue:
parler nous sur le sujetOh que non! Je m'en voudrais de te priver de tes prérogatives...
Sur le sujet? Sur le mariage homosexuel en France? Qu'est-ce qui n'a pas été dit?parler nous sur le sujet
peut etre avez vous des choses qu'on a oubliéSur le sujet? Sur le mariage homosexuel en France? Qu'est-ce qui n'a pas été dit?
Perso, non, je ne vois pas. Je suis en train de me renseigner pour savoir comment ça s'est passé en Belgique. Jusqu'à ce qu'il y ait tout le tintamarre qu'il y a eu pour "le mariage pour tous" en france, je ne savais même pas que le mariage homo était légalisé en belgique. Comme quoi, ça n'a pas l'air d'avoir révolutionné la vie et les habitudes en Belgique, je ne suis donc pas sûr que ça va révolutionner la vie et les habitudes en france. L'avenir nous le dira.peut etre avez vous des choses qu'on a oublié
j'ai pas compris la question Vous si?Perso, non, je ne vois pas. Je suis en train de me renseigner pour savoir comment ça s'est passé en Belgique. Jusqu'à ce qu'il y ait tout le tintamarre qu'il y a eu pour "le mariage pour tous" en france, je ne savais même pas que le mariage homo était légalisé en belgique. Comme quoi, ça n'a pas l'air d'avoir révolutionné la vie et les habitudes en Belgique, je ne suis donc pas sûr que ça va révolutionner la vie et les habitudes en france. L'avenir nous le dira.
Qu'est-ce que je pourrais dire de plus? Juste qu'à titre personnel, je suis plutôt contre le mariage homo, mais que ce n'est pas une question de vie ou de mort à mes yeux. Donc là où la loi passe, ma foi, ça passe. Quelque part, ça ne va pas changer mon orientation... Vous si?
mais ta pas le droit de marié au Maroc comme vous aimezN'oublions pas le pays-bas qui est le premier pays à avoir légalisé le mariage homo en 2001 , et pourtant le pays se porte bien socialement !Aucun problème n'a été constaté pour les enfant issu d'un mariage homo ! Et je suis complétement et absolument pour le mariage pour tous ,et je ne vois pas pourquoi on peut être contre , il ne fait que donner des droit a certain sans en ôter à d'autre et seulement pour établir une justice sociale !
N'oublions pas le pays-bas qui est le premier pays à avoir légalisé le mariage homo en 2001 , et pourtant le pays se porte bien socialement !Aucun problème n'a été constaté pour les enfant issu d'un mariage homo ! Et je suis complétement et absolument pour le mariage pour tous ,et je ne vois pas pourquoi on peut être contre , il ne fait que donner des droit a certain sans en ôter à d'autre et seulement pour établir une justice sociale !
Nous si.j'ai pas compris la question Vous si?
Ah bon ?
A en lire certains, ce genre de pays allait être rayé de la carte
Mariage gay et violence.
Finalement le mariage gay c'est le refus de constater la différenciation sexuelle, différenciation qui est à la base du mariage .
Il existe une altérité sexuelle , fondement de la création de l'individu , de sa personnalité.
Les humains ne sont pas semblables dans leur identité , leur histoire , leurs goûts , leur religion.... . En particulier ils sont marqués par leur appartenance à l'un des deux sexes.
Tout cela structure leur personnalité.
Le principe incontournable de la vie sociale, cest précisément de faire vivre ensemble des gens qui ne sont pas identiques, de gérer les différences entre les individus sur un mode pacifique et non pas sur un mode de violence .
Si lon fait disparaître la différence dans les relations sociales, en particulier la différence sexuelle, qui s'exprime socialement et juridiquement par le mariage, cela veut dire que l' on entraîne une frustration de lexpression de la personnalité, et que cette frustration débouchera un jour ou lautre sur la violence afin de faire reconnaître son identité particulière contre luniformité sociale, contre le fait qu'être homme ou femme c'est crucial.
Avec le mariage gay être homme ou femme se serait pareil pour la société , puisqu' avec ce mariage l'on peut marier un homme avec une femme mais également deux hommes entre eux ou deux femmes entre elles.
Il y a violence à vouloir confondre les sexes.
bonjour,Tout cela est trés réducteur ! L'être humain peut il s'identifié seulement à son sexe , à un corps ? Le mariage ne temps pas à faire disparaître la différence sexuelle , mais à affirmer qu'un mariage homo est aussi légitime qu'un mariage hétéro ! Et quand tu dis que la similitude entraîne de la violence , tu insinue que deux être du même sexe sont semblable , mais la personnalité de la personne se réduit elle seulement à son corps , n y a t il pas une composante spirituel qui elle est toujours différente pour chaque individu? Chaque être humain à ds point commun et des points divergent avec un autre , on est différent mais en partage quelques point commun ! C'est bien d'être complémentaire , mais pouvoir partager les mêmes centre dintérêt et les même sentiment que le partenaire les aide à mieux se comprendre et donc à être dans la même longueurs , ce qui ne leur permet pas d'affirmer leur singularité dans d'autre chose
Bonjourbonjour,
Bonjour
comment ça va ?Bonjour