Le Mariage mixte selon Hassan 2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion reyeil
  • Date de début Date de début
donc c'est pas top, le mariage...t'es d'accord !?

le mariage c'est beau, dans l'idée et ce qu'elle a de romantique, de ce qu'on veut, et le 3ersse aussi, c'est beau, tout plein de petites choses...

mais voila faut revenir au concubinage, comme aaaavant...y'a tres longtemps...
:D

le mariage c'est pas le 3resse ni les petites choses c'est le apres
le tout c'est de trouver la bonne personne

après le ftour alors :-D

vivement lftour alors :D

le mariage c'est pas le 3resse ni les petites choses c'est le apres
le tout c'est de trouver la bonne personne

ca n'existe pas tomber sur la bonne personne, c'est un leurre, comment tu peux savoir a l'avance ?? il y a qu'une chose, avoir la volonté d'aimer..apres c'est le mektoub.

d'apres ses calculs, une chance sur 1 000 que ca réussisse !!! pourquoi pas tenter le coup quand même ??? :-D

j'aimerais bien savoir quelles sont les statistiques officielles pour les mariages mixtes ... 1 sur 1000, c'est proprement ridicule :rolleyes:

t'a l'air aigri
malek ???

c'est malheureusement pour toi, juste ton impression :D

je crois plus en l'amour que toi qui vient a chaque fois passer de ton pessimisme, et tu viens dire ironiquement "le mariage c'est beau"..
a part ca c'est moi l'aigri :D

j'ai juste dit une chose, le mariage c'est une connerie, le reste je m'en occupe.

toi tu crois au mariage sans amour, ou j'ai pas trop bien compris..?
bref ton enthousiasme est bien étouffé sur le sujet..

donc c'est pas top, le mariage...t'es d'accord !?

le mariage c'est beau, dans l'idée et ce qu'elle a de romantique, de ce qu'on veut, et le 3ersse aussi, c'est beau, tout plein de petites choses......

lawah âbbou gueliz, tu crois aux saucissons qui poussent dans les arbres toi :D

mais voila faut revenir au concubinage, comme aaaavant...y'a tres longtemps...

w nhenniw lwakt :D

3téna fdake chi ma 8ouwa 9anoune ou kter menno, bidoune natija, dak chi 3lache.

au fait je suis pas contre les unions mixtes :D

ça ne me dérange pas que tu sois pour ou contre tu sais, je respecte l'avis de chacun et chacun est libre de ses pensées mais je suis contre qu'on dégueule sur les personnes qui ont choisi ces unions et qu'on critique leurs vie alors qu'ils n'en savent rien !! Trop de clichés et trop de généralités à la *** ;)

wa 3erfna achno kayne, ra8e 3echnaa a lalla aphrodisia :D

tu as dit :

le mariage c'est beau, dans l'idée et ce qu'elle a de romantique, de ce qu'on veut, et le 3ersse aussi, c'est beau, tout plein de petites choses......

et moi je te réponds

lawah âbbou gueliz, tu crois aux saucissons qui poussent dans les arbres toi

ce qui veut dire tu crois bc aux reves et aux romans écrit à l'eau de rose et que le mariage n'est pas que ça !! il y a du bonheur certes mais avec un peu de problémes et de tarcas et c'est ce qui iait le charme de la vie !!

wach fhamti daba ??? :D

ça ne me dérange pas que tu sois pour ou contre tu sais, je respecte l'avis de chacun et chacun est libre de ses pensées mais je suis contre qu'on dégueule sur les personnes qui ont choisi ces unions et qu'on critique leurs vie alors qu'ils n'en savent rien !! Trop de clichés et trop de généralités à la *** ;-)

j'ai dit union, hein, pas mariage :D

mais quand meme, les mariages mixtes sont encore plus risqués, surtout sur le long terme.ca veut pas dire que c'est impossible, surtout si il y a partage de la meme religion par exemple.

tu as dit :

et moi je te réponds

lawah âbbou gueliz, tu crois aux saucissons qui poussent dans les arbres toi

ce qui veut dire tu crois bc aux reves et aux romans écrit à l'eau de rose et que le mariage n'est pas que ça !! il y a du bonheur certes mais avec un peu de problémes et de tarcas et c'est ce qui iait le charme de la vie !!

wach fhamti daba ??? :D

ouais ouais, merci pour la leçon....j'avais pas du tout idée de tout ca :D

on est deux alors .

moi, je trouve personnellement qu'il y a en fait beaucoup de mariage mixte réussi. si un sur 100 comme le pensais le bon Hassan 2 grand humaniste reconnu, marche bien ,vu que toute la gente féminine du Maroc se marie a l'étranger en ce moment, cela fait pas mal de réussite le 1% qui va reussir.

je me demande d'ailleurs pourquoi autant de femmes marocaines ne veulent pas d'hommes marocain, il parait que c'est pour raison économique d'après les jaloux.

il serait peut être intéressant de savoir qu'elles sont les autres motivations.......

moi,en tout cas, je fais partie du 1% qui marche et j'en connais beaucoup d'autre dans mon entourage. j'ai eu de la chance de faire partie de ces fameux scientifique 1% et mon épouse me répète chaque jour qu'Allah est grand de m'avoir mis sur son chemin.

moi, je trouve personnellement qu'il y a en fait beaucoup de mariage mixte réussi. si un sur 100 comme le pensais le bon Hassan 2 grand humaniste reconnu, marche bien ,vu que toute la gente féminine du Maroc se marie a l'étranger en ce moment, cela fait pas mal de réussite le 1% qui va reussir.

.

je ne peux pas confirmer si le mariage mixte est une réussite ou non, je n'ai pas dans mon entourage

je me demande d'ailleurs pourquoi autant de femmes marocaines elles ne veulent pas d'hommes marocains, il parait que c'est pour raison économique d'après les jaloux.

il serait peut être intéressant de savoir qu'elles sont les autres motivations.......

j'en ai aucune idée, il faut que tu leur demandes pourquoi ne veulent pas d'hommes marocain

moi,en tout cas, je fais partie du 1% qui marche et j'en connais beaucoup d'autre dans mon entourage. j'ai eu de la chance de faire partie de ces fameux scientifique 1% et mon épouse me répète chaque jour qu'Allah est grand de m'avoir mis sur son chemin.

je suis content pour toi, et pour ton entourage.

ceci dit, cela ne changera rien pour moi, Le Mariage mixte, ne m'a jamais intéressé et ne m'intéressera jamais.

.

je ne peux pas confirme si le mariage mixte est une une réussite, je n'ai pas dans mon entourage

je me demande d'ailleurs pourquoi autant de femmes marocaines ne veulent pas d'hommes marocain, il parait que c'est pour raison économique d'après les jaloux.

j'en ai aucune idée, il faut que tu leur demandes pourquoi elles ne veulent pas d'hommes marocains

je suis content pour toi, et pour ton entourage.

ceci dit, cela ne changera rien pour moi, Le Mariage mixte, ne m'a jamais intéressé et ne m'intéressera jamais.

ça s' appel vraiment mariage mixte?

je croyais que mixte c' était un mariage normal, un homme et une femme.

ça commence a quel niveau la "mixité"? au niveau de la famille, du quartier, du village, de la tribu, de la région, du pays du continent ou seulement de la religion.

on devrait pas dire mariage inter communautaire plutôt que mixte, si les deux sont de la même religion alors ils sont de la même communauté.

ça s' appel vraiment mariage mixte?

je croyais que mixte c' était un mariage normal, un homme et une femme.

ça commence a quel niveau la "mixité"? au niveau de la famille, du quartier, du village, de la tribu, de la région, du pays du continent ou seulement de la religion.

on devrait pas dire mariage inter communautaire plutôt que mixte, si les deux sont de la même religion alors ils sont de la même communauté.
pas faux du tout ce que tu avances, cela dit le terme est plus politique qu'autre chose :D

Retour