Le Mariage mixte selon Hassan 2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion reyeil
  • Date de début Date de début
Mariage mixte demande beaucoup de maturité de la part de l’homme et de la femme, ce n’est pas fais pour tout le monde…

C'est sur que les arabes qui se marient à 21 ans et divorce à 23 sont très matures....

Je suis issu d'un mariage mixte et il y a deux points essentiels :

- Envisager sur le long terme (ou va-t-on vivre, doit-on imposer une religion aux enfants.....etc)

- Avoir des belles familles qui ne soient pas composé de beauf attardés sinon vivre le plus loin possible de ces derniers (voire dans un autre pays)

C'est sur que les arabes qui se marient à 21 ans et divorce à 23 sont très matures....

Je suis issu d'un mariage mixte et il y a deux points essentiels :

- Envisager sur le long terme (ou va-t-on vivre, doit-on imposer une religion aux enfants.....etc)

- Avoir des belles familles qui ne soient pas composé de beauf attardés sinon vivre le plus loin possible de ces derniers (voire dans un autre pays)

Je pense que ton propos confirme ce que j’ai dit…

Peut être je me suis mal exprime.. » mariage mixe demande d’avantage de maturité
Je suis curieux de connaître l'échelle de maturité utilisée ici. Car chaque mariage est un cas particulier.
Cela dit, je suis d'accord que les mariages mixtes demandent de la part des époux non pas nécessairement plus de maturité, mais plus d'ouverture, car on doit composer avec une vision culturelle qui peut être sensiblement différente. Ouverture n'étant pas synonyme de maturité...

Bonne journée à toi.

Je suis curieux de connaître l'échelle de maturité utilisée ici. Car chaque mariage est un cas particulier.
Cela dit, je suis d'accord que les mariages mixtes demandent de la part des époux non pas nécessairement plus de maturité, mais plus d'ouverture, car on doit composer avec une vision culturelle qui peut être sensiblement différente. Ouverture n'étant pas synonyme de maturité...

Bonne journée à toi.

Je suis tout à fait d’accords avec toi sauf que je n’ai pas ta prose pour l’exprimer…merci et bonne journée

Hassan II a certainement été issu d'un mariage mixte au cours de son arbre vu la tête qu'il a alors il n'est pas bien placer pour dire ce qui est bon ou pas ou alors qu'il affirme renier ses arrieres grands parents au grand public ça sera déjà un pas vers l'intelligence.

Hassan II a certainement été issu d'un mariage mixte au cours de son arbre vu la tête qu'il a alors il n'est pas bien placer pour dire ce qui est bon ou pas ou alors qu'il affirme renier ses arrieres grands parents au grand public ça sera déjà un pas vers l'intelligence.
il parlait de mixité religieuse ;)

ha ouai j'ai vu cette video hier
starfelah c'est abusé c'est propos
en tout cas moi je suis pas du tout daccord avec ce qu'il dit
je trouve sa mechant en plus

en tout je suis d'accord la mixité entre mon cerveau et le sien a sa non!! trop bète !!

et pui j'aime pas les gens mechant

voila aslm a vous!!

honetement je ne voulais pas intervenir sur ce topic, mais je me vois forcée de le faire, au vu de certaines interventions qui me :eek:

combien d'entre vous ont pris le temps d'entendre la totalité de son interview qui dure plus d'une heure? dans quel contexte cette question a été posée? ect ect..

il a donné son point de vue sur la question, et je pense qu'au fond il n'a pas totalement tord dans sa réponse ce n'est pas pour autant que cela a été interdit ou autre de son temps, pas que je saches c'était autorisé en tenant compte des conditions de la religion (ce qui est normal)..

Même si je ne le porte pas dans mon cœur contrairement à toi :D

On ne peut que s'incliner devant une telle lucidité (qu'il avait souvent quand cela ne concernait pas le peuple marocain) sur ce sujet.

Il ne prêche pas le faux pour avoir le vrai, il décrit la réalité de beaucoup de couple mixte sur le long terme, chose que même au sein de ces couples on ose s'avouer en prenant sur soi.

Bien sûr il y en a qui marche mais ce n'est pas sans que l'autre soit familier avec la culture de son conjoint ou sans compromis d'ordre affectif ou sociaux

pffffff... Hassan 2

quelle référence !

Chacun fait ce qu'il veut et puis basta mais c'est vrai que venant d'un dictateur, l'idée que les gens fassent ce qu'ils veulent doit être un concept horrifiant.

Hassan II était contre la naturalisations des marocain de toutes générations ... pourquoi ?
car tout comme le mariage mixte cela fait des citoyens qui vivent autrement que de trimer 11 mois pour tout ramener au maroc pour un mois...

des citoyens de secondes zone qui ne vivent qu'un mois par an...
ce qui motivait son discours c'est les rentrées de devise .. et non la maturité ou l'épanouissement des MRE

Ce qui motivait H2 c'était d'avoir des sujets pas des citoyens...
ça craint un citoyen, ça réfléchit, ça remet en cause, ça veut changer les choses, ça n'obéis pas, ça ne lèche pas la main.... de très mauvais marocains donc.

Hassan II était contre la naturalisations des marocain de toutes générations ... pourquoi ?
car tout comme le mariage mixte cela fait des citoyens qui vivent autrement que de trimer 11 mois pour tout ramener au maroc pour un mois...

des citoyens de secondes zone qui ne vivent qu'un mois par an...
ce qui motivait son discours c'est les rentrées de devise .. et non la maturité ou l'épanouissement des MRE
tu n'es pas si objectif que cela...reprend c dires quand au vote des marocains en France ou ailleurs et tu verras qu il n'est pas question de devises..

tu n'es pas si objectif que cela...reprend c dires quand au vote des marocains en France ou ailleurs et tu verras qu il n'est pas question de devises..

Il a été contre le droit de vote .. sous mitterand .. je m'en souviens ...

tout ce qui pouvait apporter une intégration des MRE .. il était contre
lancer un programme de fidélisation des enfants d'immigrés ..; c'est de lui aussi ..; sauf que comme d'habitude .. l'administration marocaine a été aussi nulle dans ce domaine que dans le reste :D ils ont du bouffer le fric ..

vs repondez pas
pff tampis

jvoulai dire
frenchement c'est pas les marriage mixte qui ce casse la figure
c'est tout les marriage en general
après si vs kiffer les gros fachos
psahtek pour vous !!

lancer un programme de fidélisation des enfants d'immigrés ..; c'est de lui aussi ..; sauf que comme d'habitude .. l'administration marocaine a été aussi nulle dans ce domaine que dans le reste :D ils ont du bouffer le fric ..

Dans les années 60-70 il était aussi contre le fait que les MRE se syndiquent, les "amicales" étaient là pour surveiller, ficher et transmettre les noms des "perturbateurs" aux ambassades et ne s'en cachait pas pour faire peur à tous ces sales petits paysans communistes.

mais pourquoi il a été contre?
en aucun moment je n ai sous entendu qu il était pour ;)

Retour