Le Maroc 1er pays arabe et 3éme africain pour la qualité de la vie

c'est.. moyen
donc c'est bon.
.

S'il y'a vraiment un domaine où le Maroc doit s'améliorer en priorité c'est bien celui de la santé .... Même si je ne sais pas trop quelle définition de "Health" est sous entendu dans le classement : Les risques sanitaires ou bien la réalité du secteur (équipements, compétences et surtout accès aux soins ) ...

D'où mon :confus:

Bonsoir ...

S'il y'a vraiment un domaine où le Maroc doit s'améliorer en priorité c'est bien celui de la santé .... Même si je ne sais pas trop quelle définition de "Health" est sous entendu dans le classement : Les risques sanitaires ou bien la réalité du secteur (équipements, compétences et surtout accès aux soins ) ...

D'où mon :confus:

Bonsoir ...
de pair avec l'éducation, au risque de former des stocks de contingents d'analphabètes ou de diplômés chômeurs difficilement insérables.

pour le health, ça doit probablement prendre sur l'espérance de vie à la naissance. A moins qu'ils aient retenu un indice synthétique.

Bonsoir Ely..

Oui y a de quoi être fier de l'avancée du Maroc notamment au plan économique. De nombreux grands groups étrangers viennent s'installer embarquant avec eux leurs fournisseurs (cas de Renault à Tanger et de ses équipementiers qui ont suivi le mouvement). ça ne peut aller qu'en s'améliorant..

Ceci dit, de nombreux progrès à faire notamment sur le plan social.

l'éducation c'est le domaine ou le maroc est le plus nul sérieux ;)
le seul progrès à ce niveau c'est la réduction du taux d'alphabétisme

cavallo t'es vraiment un pro marocain lol , je suis ok en tant que marocains on doit défendre notre pays c'est vrai , mais oublies pas que 19% des marocains sont pauvres ;) y'a pas une grande différence entre nous et l'algérie ! ils sont plus pauvres que nous certes mais on est pas le bon modèle à ce niveau :)

Le Maroc 1er pays arabe et 3éme africain pour la qualité de la vie, disent ils !

Cette "performance" sera surement appréciée à sa juste valeur par .....les habitants des bidonvilles de Sidi Moumen et autres Bachkou à Casa !

Le Maroc 1er pays arabe et 3éme africain pour la qualité de la vie, disent ils !

Cette "performance" sera surement appréciée à sa juste valeur par .....les habitants des bidonvilles de Sidi Moumen et autres Bachkou à Casa !
Puisque le maroc est un pays arabe , je pense que l'article parle seulement des arabes marocains , les autres ne sont pas concernés :)

Puisque le maroc est un pays arabe , je pense que l'article parle seulement des arabes marocains , les autres ne sont pas concernés :)
parles pour toi , ne parles pas au nom des bérbéres marocains .nous sommes amazighs et fiéres de l'être ,marocains et fiers de l'être , alors arrêtes de parler au nom des gens qui ne te reconnaissent pas .arrêtes de nous salir avec tes propos haineux qui ne pronent que la division .quoique tu fasses , on est là pour remettre les pendules à l'heure .

l'afrique du sud est mieux que nous mais nous on est plus sécurisé qu'eux (sauf que le taux de violence augmente)

anyway maroc le plus beau pays du monde , non :p ?

parles pour toi , ne parles pas au nom des bérbéres marocains .nous sommes amazighs et fiéres de l'être ,marocains et fiers de l'être , alors arrêtes de parler au nom des gens qui ne te reconnaissent pas .arrêtes de nous salir avec tes propos haineux qui ne pronent que la division .quoique tu fasses , on est là pour remettre les pendules à l'heure .
Je suis haineux et raciste oui , et je pense que vos propos encouragent les terroristes du Polisario à croire qu'ils luttent pour une cause juste. Imaginez on enseigne dans les écoles marocaines que cette terre du Maroc et d'Afrique est amazighe, aucun Arabe va penser à y créer un république arabe .

je ne trouve aucune utilité à tes propos , le Maroc est uni dans sa pluralité , si tu te crois different ,soit , mais personne ne t'a mendaté pour parler au nom des non arabes .toujours à chercher à diviser .quelle haine se degage de toi . Allah yester .en tous cas , aucun marocain n'est arrivé à ce stade .

On ne peut pas comparer entre les autres états
Il suffit de voir les niveaux des ministres et les résultats sont là

Des autoroutes chinoises ----------- le MAROC marocaine
Des voitures chinoises -----------le MAROC marocaine

Le Maroc est le seul pays qui dispose d’une brigade de combat insérée dans les forces OTAN/ONU

Par le niveau élevés de leur officiers brevetés des grandes écoles de guerre européenne

Ce qui manque le made in Alegria made in Tunisie aussi des pays d’afrique

A mon avis !!!!!!!!

Prenez l’exemple de l’université de Al Akhaouine
Ce ne sont pas que des ministres des ingénieures à la NASA

Made in marocco

l'Afrique du Sud est pleine de bidonvilles et de pauvreté , et pourtant , elle est classé avant le Maroc .et je croisque tu ne trouves rien à redire !

srem khem

je ne vois pas de ce qu'il ya de haineux dans ce qu'il a dit amsawad , un pays arabe veut dire que le berbere nyai pas reconnu dedans et encore pire que le berbere est minoritaire chez lui , toi tu es peut fiere detre marocaine amazigh mais les personnes qui ne connaisse le pays que de lexterieur ne save meme pas que les berberes existes . dailleur une fois une petite fille marocaine mas demander si jetait arabe ou francais je lui ai dis que jetait berbere , elle ma dis cest quoi un berbere ? je lui est dis que cetais un marocain , elle ma rie au née , mais bon cest qune gamine quand on vois les adulte cest pire , je dis sa car ya meme une personne qui ma dit " mais dou vous sortait vous les berberes de la planete mars ou koi ?. msakine je leur en veux pas cest pas de leur faute il ne le savait pas , la personne ma meme demander si cetait pas le patois de la langue arabe

srem khem

je ne vois pas de ce qu'il ya de haineux dans ce qu'il a dit amsawad , un pays arabe veut dire que le berbere nyai pas reconnu dedans et encore pire que le berbere est minoritaire chez lui , toi tu es peut fiere detre marocaine amazigh mais les personnes qui ne connaisse le pays que de lexterieur ne save meme pas que les berberes existes . dailleur une fois une petite fille marocaine mas demander si jetait arabe ou francais je lui ai dis que jetait berbere , elle ma dis cest quoi un berbere ? je lui est dis que cetais un marocain , elle ma rie au née , mais bon cest qune gamine quand on vois les adulte cest pire , je dis sa car ya meme une personne qui ma dit " mais dou vous sortait vous les berberes de la planete mars ou koi ?. msakine je leur en veux pas cest pas de leur faute il ne le savait pas , la personne ma meme demander si cetait pas le patois de la langue arabe
la difference c'est que ,marocain est une nationalité et berbère est une ethnie .sais tu en Europe combien il y a de difference dans chaque pays ? et pourtant on dit ; français , espagnol,allemand ect ..

srem khem

Laisse tomber amwa , ils vont t'accuser de raciste et de haine ...,pire , ils font semblent de pas connaitre la réalité ethnique du pays .

l'Afrique du Sud est pleine de bidonvilles et de pauvreté , et pourtant , elle est classé avant le Maroc .et je crois que tu ne trouves rien à redire !

Si : ces classements, c'est du bidon !
Autre chose : je me fiche que l'AFS soit devant ou derriére nous , c'est la réalité que je vis au quotidien dans mon pays qui m'interesse !
Et cette réalité est loin d'être idyllique !

Retour