Le Maroc 1er pays arabe et 3éme africain pour la qualité de la vie

Je ne suis pas contre les marocains , mais contre les falsificateurs de l'histoire,le Maroc n'as jamais eté arabe et il ne sera jamais .
ton avis compte peu .on fait partie des amazighs marocains et on tient à notre unité et celle de notre pays, et on a notre mot à dire .et il y aassez d'amazighs dansce forum qui te l'ont déja dit .mis à part tes 2 ou 3 lièvres qui , eux , ne sont pas marocains .lesamazighs ont leur institut amazigh et des associtions qui travaillent pour la culture amazigh sans deverser la haine sur les autres composantes de la société marocaine .

ton avis compte peu .on fait partie des amazighs marocains et on tient à notre unité et celle de notre pays, et on a notre mot à dire .et il y aassez d'amazighs dansce forum qui te l'ont déja dit .mis à part tes 2 ou 3 lièvres qui , eux , ne sont pas marocains .lesamazighs ont leur institut amazigh et des associtions qui travaillent pour la culture amazigh sans deverser la haine sur les autres composantes de la société marocaine .
Le maroc selon toi et un pays arabe donc ce pays répresent seulement les arabes , et les pauvres amazighs eux , ils n'ont pas le droit à l'existence ?

Est-ce que tu as jamais vu un pays avancer en excluant plus de la moitié de sa population ?

Le maroc selon toi et un pays arabe donc ce pays répresent seulement les arabes , et les pauvres amazighs eux , ils n'ont pas le droit à l'existence ?

Est-ce que tu as jamais vu un pays avancer en excluant plus de la moitié de sa population ?
mais on ne se sent pas exclu!! toi peut être et ça peut se comprendre ,peut être que tu n'a rien reussi dans ta vie et tu mets ça sur le dos des autres .ta façon de discuter le prouve .on t'a déja signalé ta lourdeur dans ce forum , alors dans la vie ça doit être pire .donc , c'est ton complexe d'inferiorité personnel qui te joue des tours .

ou alors c'est que tu ne connais pas le Maroc où il y a une université amazigh et les 1ers laureats sont sortis l'année derniére!

on les forment pourquoi ? pour les exclure ? un peu de bon sens !

de toutes les façons ,le théme du tropic est : Le Maroc 1er pays arabe et 3éme africain pour la qualité de la vie .
et comme toujours , tu devies la discussions pour l'orienter vers tes salades .
bonsoir !

la difference c'est que ,marocain est une nationalité et berbère est une ethnie .sais tu en Europe combien il y a de difference dans chaque pays ? et pourtant on dit ; français , espagnol,allemand ect ..

je suis tous a fait d'accord avec toi sauf que chez les europeens entres autres les francais on dit pas pays francais arabe ou encore la france pays arabe , cest a dire que le pays francais n'a jamais mit en avant aucune ethnies

chez les pays musulman qui ne mettent aucune ethnie en avant il ya l'arabie , l'iran , la turkie , le pakistan , lindonesie et j'en passe

je suis tous a fait d'accord avec toi sauf que chez les europeens entres autres les francais on dit pas pays francais arabe ou encore la france pays arabe , cest a dire que le pays francais n'a jamais mit en avant aucune ethnies

chez les pays musulman qui ne mettent aucune ethnie en avant il ya l'arabie , l'iran , la turkie , le pakistan , lindonesie et j'en passe
on ne peut pas dire de la France un pays arabe quand même ! elle ne l'est pas .si on remonte les sources , on va dire un pays latin , comme les autres pays européens .

tous les pays du monde ont des ethnies mais ils se sont diluées dans une nationalité tout en gardant leur culture et habitude qui font partie integrante de la culture du pays .

j'ajoute que maintenant les berberes marocains ont des droits d'identite que il'y a 10 ans n'avait pas,le fait de parler une langue differente ne doit pas etre un handicap pour former un pays uni,exemple de la suisse,allez voir combien de langues existent en suisse,mais les suisses sont aussi intelligents d'avoir compris que etres unis leur fait plus forts,le Maroc pluriel c'est un valeur ajoute,et pas un obstacle pour sa croissance et sont integration totale

Ouais ....et l'Arabie Saoudite qui nous fait l'aumone ...est derriére nous !
je crois que tu as lu seulement le score finale,relis les parametres de vivibilite,le climat,la sante etc etc ,je sais que nous avons du chemin a faire,je sais que nous devons ameliorer,mais si l'on reste comme ca a critiquer sans "faire" le pays,chacun dans son petit,surement un jour nous reussirons a nous ameliorer

Il faut critiquer ce qu'il y a à critiquer et en même temps "faire" !
C'est ce que tout le monde.... devrait faire chacun à son modeste niveau dans sa région !
voila ! tu m'as compris,je crois que avec les reformes marocaines au niveau de la regionalisation,ou autonomie,les marocains se sentirons plus responsable a gerer leur propres affaires de tout pres (regarde l'exemple italien ou espagnole) sont des regions decentralisees,chacune son statut,MAIS TOUTES SOUS UN SEUL PAYS UNI

voila ! tu m'as compris,je crois que avec les reformes marocaines au niveau de la regionalisation,ou autonomie,les marocains se sentirons plus responsable a gerer leur propres affaires de tout pres (regarde l'exemple italien ou espagnole) sont des regions decentralisees,chacune son statut,MAIS TOUTES SOUS UN SEUL PAYS UNI

Je partage la meme idee qui vous, je suis impatient de voir le projet de la regionalisation mis en oeuvre

Je partage la meme idee qui vous, je suis impatient de voir le projet de la regionalisation mis en oeuvre
je crois en mon humble avis que sera la seule issue pour notre developpement,la centralisation a ete efficaces pendant une certaine periode,mais maintenant,le pouvoir doit etre transferer aux regions pour etre plus competitifs et eliminer cetaine mauvaises abitudes par exeplme les fuites d'ergent dans le transfert pour les projets,avec la regionalisation les elus seront obliges a travailler pour la comunaute,pas comme maintenant,car ils volent l'argent et disent que le gouvernement central n'a pas elargie suffisament d'argent

toujours éveillé à marquer les points toi................................;

loooooooooooooooooooool

mais dis...............on doit dire qu'il est le premier pays amazigh????????????????????????????
ça te va amsawad?????

on ne peut pas dire de la France un pays arabe quand même ! elle ne l'est pas .si on remonte les sources , on va dire un pays latin , comme les autres pays européens .

tous les pays du monde ont des ethnies mais ils se sont diluées dans une nationalité tout en gardant leur culture et habitude qui font partie integrante de la culture du pays .

salam

comment sa on ne peut pas dire que la france est un pays arabe ? il nya pas moins d'arabe en france que au maroc , sinon faudra prouver que il ya beaucoup d'ethnie arabe au maroc et moins en france .
mais si on regarde la culture et l'ethnie francaise oui la france est un pays latin preislamique tous comme on peut dire que le maroc est un pays amazigh par sa culture et son ethni preislamique , l'arabie aussi est poli-ethnique mais est arabe part de sa culture et son ethni arabe pre_islamique .

ce qui veut dire que les occidentaux sont beaucoup intelligent en ne mettant pas en avant leur ethni latine pour que loccident soi uni a jamais . ce nest pas le cas du maroc .

ps :quand je dis prehislamique je veut dire "avant la connaissance de lislam dans ce monde averti etant donné que lislam n'est pas genetique cest a dire pas ethnique, un musulman peut devenir athé du jour au lendemain tous comme un athé peu devenir musulman du jour au lendemain .dieu guide qui il veut comme il peut egaré qui il veut

l'arabité na jamais ete une immunité contre le kafirisme . des arabes athé ce nest pas ce quil manque en orient i, il yen a meme de plus en plus darabe qui quitte lislam et de plus en plus d'africain et d'occidentaux qui rentre dans lislam

toujours éveillé à marquer les points toi................................;

loooooooooooooooooooool

mais dis...............on doit dire qu'il est le premier pays amazigh????????????????????????????
ça te va amsawad?????
marquer des points ? lol .quels points ? des points dans l'icitation à la haine et la division des individus du même pays ? drôle de points marqués et où ?derrière un écran ?même pas !lol&mdr

Il faut également améliorer les infrastructures urbaines et rurales, c'est encore limite...
Sinon, on n'a rien à envier aux autres pays arabes, on est tous "pas mal",mais limite "médiocres" par rapport à l'Europe,l'Amérique du Nord et Les pays de l'est asiatique (Corée du sud ,Japon,etc...).

Même nos mendiants sont riches Lol

Voici quelques exemples de mendiants nantis découverts au centre social Tit Mellil :
- Un mendiant non-voyant de 35 ans : 65 millions de centimes sur son compte bancaire, propriétaire d’une maison à Casablanca - Sidi Othmane et d’un agrément de transport (grand taxi).
- Une sexagénaire : 32 millions de centimes, en plus d’une bonne quantité de bijoux. Une maison au quartier résidentiel Bourgogne. Elle a deux fils. L’un banquier et l’autre gérant d’un fonds de commerce à Bir Jdid. Ces derniers lui donnent de quoi subvenir à ses besoins.
- Une autre sexagénaire : 12 millions de centimes. Propriétaire d’un immeuble au quartier Sbata. Un magasin en location lui procure un revenu mensuel fixe de 2.000 dirhams. Un fils MRE en Allemagne lui envoie 3.500 dirhams par mois.
- Un homme de 70 ans avait :16 millions de centimes. Célibataire. Vit seul dans la maison dont il est propriétaire.

YouTube - Al Wajh Al Akhar - الوجه الأخر - Assistance sociale (Part 1)

ce n'est pas parce qu'ils habitent des bidonvilles que forcement c'est des pauvres!! je dis pas qu'il n y a pas de pauvreté au Maroc!! loin de là...

Arrêtez de se prendre la tête avec vs chleuhs arabes!c'est vraiment ridicule !! dans toute famille marocaine y a des chleuhs et des arabes!

Même nos mendiants sont riches Lol

ce n'est pas parce qu'ils habitent des bidonvilles que forcement c'est des pauvres!! je dis pas qu'il n y a pas de pauvreté au Maroc!! loin de là...

SI,ils sont pauvres, et ces cas sont un minoritaires.Il y eu une femmes que son mari a chassé avec ses (entre 4-6,je ne m'en souviens pas, c'était il y a dix ans,j'étais trop jeune) enfants (ils sont petits), en lui disant de travailler si elle veut se nourrir.Et ben elle était battue,elle crevait de faim elle et ses enfants.Même si mon père lui a proposé de ne pas rester près de l'immeuble dans "le froid" ,on ne pouvait pas l'accueillir plus d'une nuit...

Des mois après, un cousine, qui était avec nous, nous a dit qu'elle l'a trouvé en train de mendier avec certains de ses petits,elle n'a pas vu les autres.

Arrêtez de se prendre la tête avec vs chleuhs arabes!c'est vraiment ridicule !! dans toute famille marocaine y a des chleuhs et des arabes!

Et j'ai aimé ton post uniquement pour cette phrase!Oh que tu as raison.

qu'est ce que ça vaut l'avis de cet international living?

j'ai jamais entendu parler de cette organisation.
Elle n'a également jamais entendu parler de toi ;)mdr

sérieux, ca vaut ce que ça vaut.... mais sache tout de même que ce classement annuel a des années d'existence et est devenu connu.
les futurs expatriés en prendront compte peut être ?

Elle n'a également jamais entendu parler de toi ;)mdr

sérieux, ca vaut ce que ça vaut.... mais sache tout de même que ce classement annuel a des années d'existence et est devenu connu.
les futurs expatriés en prendront compte peut être ?

Tu vises les retraités qui viennent s'installer....en conquérant au Maroc !:D

Retour