Le Maroc dénonce “l’agression” des forces israéliennes à Jérusalem

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion magicnanou
  • Date de début Date de début
Je constate que depuis le vote de sanctions à l’ONU contre la Russie, la Russie et la Chine défendent davantage les droits des palestiniens. C’est tant mieux !

J'ai fait le même constat
Et ça me conforte dans l'idée que la cause Palestinienne est bien instrumentalisée
Beaucoup se planquent derrière pour atteindre leur meilleur ennemi
Comme on dit, dieu reconnaîtra les siens.

J'ai fait le même constat
Et ça me conforte dans l'idée que la cause Palestinienne est bien instrumentalisée
Beaucoup se planquent derrière pour atteindre leur meilleur ennemi
Comme on dit, dieu reconnaîtra les siens.
Salam

Pour la Chine ok pour la Russie c'est encore plus insinieux et l'adoubement de Poutine par le pope orthodoxe et les récentes revendications religieuses faites ces derniers jours en sont le début, tout comme cet acharnement et volonté encore plus poussé ses derniers mois à enlever Al Quods au Maroc sous divers prétexte et stratagème.
Les enjeux et répercussion de guerre de Poutine ne peuvent se resumer qu'au gaz et au blé, ils sont de l'ordre d'ancien empire et les réminiscences de défaite et perte qui jusqu'au jour d'aujourd'hui ne sont toujours pas acceptable pour l'orthodoxie chrétienne.
Erdogan fait le dos rond en espérant garder Sainte Sophie d'où le coup le plus dur est partie.

Je constate que depuis le vote de sanctions à l’ONU contre la Russie, la Russie et la Chine défendent davantage les droits des palestiniens. C’est tant mieux !

Venant la Chine c'est assez cocasse

Le problème, c'est qu'en avalant ce qui reste de Palestine, Israel sera, qu'elle le veuille ou non, en termes de population, à majorité arabo-musulmane.
Et avec le temps, qu'elle le veuille ou non, son "identité juive" risque d'être assez fortement écornée... :D
Bref... vision à courte de vue de l'extrême droite israélienne...
C'est ce que je dis la population depuis 1990 a quasiment doublée , tu as même un parti arabe au parlement Israélien

Ne Soyons pas plus palestiniens que les palestiniens. Il faut qu'ils prennent leur destin en main.

Hadak rah saroukh. tout le monde a compris que la normalisation du Maroc avec les sionistes ne va nous attirer que des problèmes sauf toi, peut-être tu pourras convaincre une koiffoura et 2 ou 3 vendus avec ton 🤮
Arrêt avec ton panarabisme obsolète , Le Maroc voit ses intérêts
CASA avant GAZA

Le Maroc a toujours répondu présent pour les autres , et il s'est toujours prit des Khizoo

Hadak rah saroukh. tout le monde a compris que la normalisation du Maroc avec les sionistes ne va nous attirer que des problèmes sauf toi, peut-être tu pourras convaincre une koiffoura et 2 ou 3 vendus avec ton 🤮Regarde la pièce jointe 315873
Quand comprendras-tu que le Maroc est souverain indépendant Musulman, Amazigh Arabe et juif d' héritage !! Vous êtes les mêmes à insulter le système " Français" parce que c'est un pays "laïc". En niant l'héritage Chrétien et en voulant la France autant Musulmane que Chrétienne 🤔🤔. En insultant tout le monde de vendu ou sioniste quand il critique des Musulmans complètement décalés de la réalité de ce monde....

c'est dommage de pensé comme ça, mais je suis pas le genre de personne à qui on lui interdit de réfléchir

quesque tu appelle "l'indéfendable" ?

et t'inquiète pas pour moi,ceux que tu pense qui me fustige,si ils sont autant collé à mon derrière c'est justement parceque c'est moi qui leur fait monté le seum même si ils viennent à 36 ce sont eux qui se retrouvent avertie ou bannie

ils font tout pour non pas défendre une cause mais me faire bannir et à la fin ce sont eux à qui on dit bye bye lol

allah y berek fik !
Tu n'as pas compris mon propos, je n'ai pas pour but de te défendre, tu peux le faire toi-même. J'ai juste exprimé mon ressenti vis-à-vis de toi en réponse à un quote.

merci pour cette analyse mais ca m'aurait + touché si tu l'avais fait à une personne convenable,justifié mon identité à "CA" comment dire... :defonce:
Une phrase te concerne, le reste est un propos général. La personne à qui je me suis adressée me paraît tout à fait convenable.

personne déteint sur personne ! tu a deux sortes d'individus dans la vie,ceux qui cherchent des solutions pour avoir la paix et ceux qui cherche la mer-de pour entretenir la haine

forçément ceux qui cherchent à entretenir la mer-de feront tout pour faire taire ceux qui cherchent des solutions
Encore une fois, mon propos se voulait général. Ceci dit à ta façon de réagir avec humour à quelqu'un qui te défini comme un agent du mossad, à ma surprise mon propos semble te concerner. Une telle comparaison devrais t'indigner bien qu'elle soit faite avec humour, humour qui n'a pas sa place ds un sujet aussi grave.

Bref, restons-en là, le sujet ce n'est pas toi.

Pourtant c'est les plus grands moutabi3ine avec Israel! Ils ont des relations super productives avec Israel,. Mais bon ce détail n'interesse personne sur ce forum (ceux qui font le pousse pour l'article). Prefere pointer du doigt le Maroc. Quelle hypocrisie!

C'est maintenant qu'ils se réveillent??? Bullshit!

Lqawm dalimine, li ti sellef btale3, makaynche foq l'ard chi blad li dkheltuliha w ma derrtoche fiha lfitna..akbar kheda3a huma ntuma..
La3anakumu Llah...
Way way way kan dirou l'fitna! Hadouk li 9atlou l'mghraba mselmine fi sa7ra, ou 8adouk s7abak dial jazair li bghaw y 9assmouna ou reybou bladna, hadouk ma ki dirouch l'fitna?! Ma banlik 3a ana?! Wa ta fi9 men guelba al mounafi9 al mkhadar!

Dernière édition:
Quand comprendras-tu que le Maroc est souverain indépendant Musulman, Amazigh Arabe et juif d' héritage !! Vous êtes les mêmes à insulter le système " Français" parce que c'est un pays "laïc". En niant l'héritage Chrétien et en voulant la France autant Musulmane que Chrétienne 🤔🤔. En insultant tout le monde de vendu ou sioniste quand il critique des Musulmans complètement décalés de la réalité de ce monde....
Ca n'engage que moi. Il faut être un sioniste pour être dérangé par des vidéos qui circulent et largement relier par les marocains.

Tous les israeliens sont obligés de passer leur service militaire et s'entrainer sur des cibles vivantes.
Ces gens là doivent plutôt être jugés surtout s'ils sont marocains.

Tu met des mots les uns à côté des autres pour parler du Maroc. En quoi ça me concerne? Je connais mon identité. Si Tu as des doutes sur la tienne , fais toi plaisir pour te rassurer.

Je dénonce un fait précis, tu peux te limiter aux faits et ne melange pas tout.
Si tu n'es pas d'accord et tu supprimes. c'est tout ce que tu peux faire.

Ne me dit pas que la majorité des marocains pensent comme toi. Vous représentez juste une minorité qui défendent les intérêts de dirigeants, ces derniers sont entrain de brader le Maroc et ne pensent qu'aller compte bancaire, au Maroc et évidemment à l'étranger, si ke bateau coule ils s'enfuirent comme des rats.
Ils sont à ton image, si un marocain libre les dénonce, il devient un ennemi du Maroc. Wach lmaghrib khalij lih bah?
Quand ils n'ont pas la conscience tranquille , ils envoient leurs police et ils ont leursjuges téléguidés qui répriment ceux qui leur barrent la route.

Reste dans le sujet, si tu as envie de parler de sujets francomarocains ouvre un sujet, j'ai des vidéos sympas et quelques articles intéressants, on va rigoler.
😂

Dernière édition:
La Chine va nous refaire le nouvel ordre mondial 🤔🤔. Petit à petit et sans soubresauts. Celui qui comprend plus ou moins la puissance du Tao. Devrait commencer à apprendre le Mandarin :D :D
On a déjà Akhnouch qui veut refaire notre tarbiya autant le faire en mandarin.
Nous serons oeut être gagnants avec des chinois, ils se sont installés en Afrique, à chaque fois ils ont construits des routes, des chemins de fer, de écoles, des hôpitaux contre un marché, c'est donnant donnant et tour le monde est gagnant.

Nous serons oeut être gagnants avec des chinois, ils se sont installés en Afrique, à chaque fois ils ont construits des routes, des chemins de fer, de écoles, des hôpitaux contre un marché, c'est donnant donnant et tour le monde est gagnant.
Ah bon? et tu crois qu'ils font ça gratos mon enfant? Toi qui dénonce le fait que les dirigeants brade le Maroc ben t'es pas mieux! A moins que pour toi il ne s'agit que de brader le pays aux bonnes personnes?
Btw, pourquoi on construirait pas nous même les routes? A moins que ton modèle soit l'assistanat. Tu n'as aucune fierté? Tout d'un coup il n'y a plus de principes quand il s'agit des Chinois....

Dernière édition:
Encore une fois, mon propos se voulait général.
ca avait plutot l'air d'être une leçon me ciblant mais bon!
Ceci dit à ta façon de réagir avec humour à quelqu'un qui te défini comme un agent du mossad,
@Chtouki80 plaisante ça n'a rien d'être une attaque ça ce voit
humour qui n'a pas sa place ds un sujet aussi grave.
heureusement que certains ont encore de l'humour dans leur vie surtout quand ils traversent des moments graves
Bref, restons-en là, le sujet ce n'est pas toi.
pas de souci, parceque franchement j'ai pas trop compris tes interventions envers ma personne je sais pas si c'est du lard ou du cochon

Encore une fois, mon propos se voulait général. Ceci dit à ta façon de réagir avec humour à quelqu'un qui te défini comme un agent du mossad, à ma surprise mon propos semble te concerner. Une telle comparaison devrais t'indigner bien qu'elle soit faite avec humour, humour qui n'a pas sa place ds un sujet aussi grave.
😂😂😂😂

Je te comprends pas 😞😞. Tu as visiblement un problème avec tous les pouvoirs …Aucun ne trouve grâce à tes yeux. Les Chinois sont loin d’être parfaits…. Et seul l’intérêt les motive ..pas que économique, Prendre des part à l’ l’Occident idéologiquement a aussi son importance…. Tu veux un pouvoir Marocain mou à la botte du peuple …Satisfaire le peuple à toutes envies c’est fragiliser le Makhazen qui ne pense pas à l’echelle d’une génération …. Si en France toute les revendications des gilets jaunes étaient acceptés sans négociation…La France sortirait du peloton mondial et se trouverait les 20 ou 30 emes mondiaux…. Le peuple ne décidera jamais de son salaire par exemple…. Parce que ce n’est pas lui qui paye …. Je suis loin d’été patron mais je ne me voile pas les yeux 👍👍

Je te comprends pas 😞😞. Tu as visiblement un problème avec tous les pouvoirs …Aucun ne trouve grâce à tes yeux. Les Chinois sont loin d’être parfaits…. Et seul l’intérêt les motive ..pas que économique, Prendre des part à l’ l’Occident idéologiquement a aussi son importance…. Tu veux un pouvoir Marocain mou à la botte du peuple …Satisfaire le peuple à toutes envies c’est fragiliser le Makhazen qui ne pense pas à l’echelle d’une génération …. Si en France toute les revendications des gilets jaunes étaient acceptés sans négociation…La France sortirait du peloton mondial et se trouverait les 20 ou 30 emes mondiaux…. Le peuple ne décidera jamais de son salaire par exemple…. Parce que ce n’est pas lui qui paye …. Je suis loin d’été patron mais je ne me voile pas les yeux 👍👍
Pour être franc, oui j'ai un gros problème quand je vois les grands écarts entre les différentes classes. Ça me rend malade quand tu remarques que bcp survivent et rêvent de quitter le pays. Pendant ce temps une minorité d'oligarques à qui ils leur ont leur a confié les rênes du pays s'enrichissent avec des méthodes discutables.

Laisses tomber la propagande des moorishs et cherche des informations fiables sur la vie chère au Maroc, l'état des écoles, des hôpitaux, sur les injustices, sur la reoression des journalistes, sur les méthodes d'enrichissement d'une minorité qui nous gouvernent, sur la vie paysanne, sur les offres du marché, sur l'état des routes, sur la corruption dans les administrations, la corruption dans les facultés, sur les abus sexuels et après on pourra parler de la France et des gilets jaunes ( imagines le leader des gilets jaunes, ils'appelle Zefzafi).

J'avais bcp d'espoir quand je roi Mohaled 6 à succédé à son père.
Depuis le printemps arabes les choses se sont dégradées malheureusement et surtout depuis que Akhnouch s'est imposé au ministre de l'agriculture ....

Pour être franc, oui j'ai un gros problème quand je vois les grands écarts entre les différentes classes. Ça me rend malade quand tu remarques que bcp survivent et rêvent de quitter le pays. Pendant ce temps une minorité d'oligarques à qui ils leur ont leur a confié les rênes du pays s'enrichissent avec des méthodes discutables.

Laisses tomber la propagande des moorishs et cherche des informations fiables sur la vie chère au Maroc, l'état des écoles, des hôpitaux, sur les injustices, sur la reoression des journalistes, sur les méthodes d'enrichissement d'une minorité qui nous gouvernent, sur la vie paysanne, sur les offres du marché, sur l'état des routes, sur la corruption dans les administrations, la corruption dans les facultés, sur les abus sexuels et après on pourra parler de la France et des gilets jaunes ( imagines le leader des gilets jaunes, ils'appelle Zefzafi).
Zefzafi à encore ses deux yeux !! Non ? Demandes à Rodriguez ce qu'il en pense !! Le problème du Maroc c'est la mentalité rétrograde ... Les gens veulent leur part du gâteau mais quel gâteau ? Celui du patronat qui investi ses tripes .? Qui s'endette, qui prend des risques ? ils vivent dans des région semi désertiques mais veulent leur part, leur part de quoi exactement ?

Zefzafi à encore ses deux yeux !! Non ? Demandes à Rodriguez ce qu'il en pense !! Le problème du Maroc c'est la mentalité rétrograde ... Les gens veulent leur part du gâteau mais quel gâteau ? Celui du patronat qui investi ses tripes .? Qui s'endette, qui prend des risques ? ils vivent dans des région semi désertiques mais veulent leur part, leur part de quoi exactement ?
La mentalité rétrograde?
Tu veux dire un peuple soumis plutôt et qui subit.

On ne sera jamais d'accord. Peut-être on ne parle pas du même patronat du Maroc.
Je n'ai aucune animosité contre toi et je te le dis en toute franchise, tu ne connais pas le Maroc profond pour tenir ce genre d'arguments.

Je ne parle pas des petits patrons Allah 3awnhoum o zidhoum ktar. Et tous les gens qui se lèvent tous les jours et ils se bat, ils ont du mérite.

Je parle par exemple du carburant, pourquoi les marocains le payent plus cher que la grande majorité des pays arabes non producteurs?
Pourquoi le fleuron Lasamir a été abondonner? Alors que le Maroc pouvait constituer toujours une réserve de carburant pour amortir le choc des prix.
On peut parler aussi du plan Maroc vert, qui a profité et quel plus value.
Tu ne vas pas me dire que Akhenouch investi ses tripes alors qu'il domine le marché avec sûrement des arrangements avec les conçurent pour maintenir des prix élevés ( merci benKiki)

Tu peux rajouter le plan Maroc vert dans la liste d'Akhenouch qui était ministre de l'agriculteur.
Une vraie cata,

Retour