Le Maroc livre un homme à Israël : un geste qui fait débat

si tu as un detachement libre a toi mais je suis aussi ce qui se passe au soudan et le silence des medias, tout comme ce que vivent les ouighours, ou le tueries au congo.. on peut tres bien être epris par la cause palestinienne sans delaisser ce que vivent certains peuples dans le monde, ca s'appelle juste être humain

tu te consoles comme tu veux/peux
la réalité, c'est que le conflit Palestinien occupe le devant de la scène arabe

Avoir le droit d'avoir une opinion differente c'est tout! et la liberté d"expression .
La liberté d'expression est une notion sacrée au Maroc. Elle est garantie par la constitution.
La preuve, le cas de Aziz Ghali .
Dans une interview accordée au média en ligne Arabi 21 diffusée dernièrement, le président de la plus importante ONG au Maroc a parlé sans filtre sur plusieurs questions d’actualités au Maroc, dont la liberté de la presse, la politique de normalisation avec Israël et surtout, la question du Sahara marocain.
Pourtant, il n'a pas été inquièté malgré que beaucoup de marocains souhaitent qu'il soit arrêté et jugé.
L'état ne lui reproche rien et continue ses activités le plus normalement du monde.

nous normalisons avec l'Algérie qui cherche depuis plus d'un demi-siècle à nous balkaniser, de là tu comprends que normaliser ne signifie pas cautionner les projets politiques de l'état avec lequel nous avons normalisé
la normalisation avec l'algerie qui d'ailleurs pour moi est à juste titre une farce tant qu'on aura cette junte militaire acquis a la pretendue cause sahraouie est une peine perdue, mais l'algerie que je ne defends mais absolument pas mais je tiens a rester juste, n'a pas ete reconnu coupable de genocide envers un peuple a l'etat actuel, on peut absolument pas comparer israel et l'algerie, soyons juste et faisons preuve d'hôneteté, notre probleme avec cet junte militaire ne doit pas nous rendre aveugle a ce qui se passe en palestine

Je comprends que tu puisses y voir un deux poids deux mesures
En réalité, ce que j'ai pu lire que je ne partage pas forcément, reste en lien avec tes opinions politiques
Ce qui me gêne dans tes propos et que je relève, c'est le fait de basculer dans la sphère personnelle (et tu n'es pas le seul, t'as même été soft par rapport à d'autres) or, je vois souvent ce type d'attaques envers les femmes, soit c'est une mal b, la haine enlaidit, la rage, pas de vie, etc....euhhhhhhhhhh non vous avez juste en face de vous des passionarias, des militantes, ouvrez les yeux, le monde change, les femmes ne sont plus cantonnées au poste fixe derrière leurs fourneaux.
Je me contrefiche qu'il soit pour ou contre !
Ce que j'ai remis en question c'est sa réponse sur Jallalat l'Malik et pour répondre ce qu'il a répondu c'est qu'il ne connait absolument rien sur le royaume et sa constitution.
Après ses attaques sur ma personne ne m'étonne en rien quand tu n'as pas d'argument il te reste l'injure les mots crues et démontre bien le niveau de la personne et a qui tu as affaire c'est tout il est pas le premier a m'avoir injurié c'est la seule façon qu'ils ont d'interagir d'où mon ton avec eux daba !

D'autre l'on fait et on verra où sa aboutira !]
Les citoyens, les associations et tous ceux qui le souhaitent ont le droit de porter plainte contre lui. Les tribunaux jugeront de la recevabilité de ces plaintes.
On est dans un état de droit mais je pense que ces plaintes seront classées sans suite car juridiquement, ils ne tiennent pas debout.
Ce qui est important pour moi, c'est l'état.
Sansal qui a remis en cause l'intégrité territoriale de l'Algérie est en prison mais Ghali est libre .
C'est un honneur pour le Maroc .

Je ne suis pas pour l'extradition vers un état voyou. Si Israël a des griefs contre l'individu, qu'ils fassent parvenir le dossier au Maroc, c'est là qu'il sera jugé. Si la personne est illégal, qu'il ait un ordre de quitter le territoire, il y aura bien un pays qui se proposera de l'accueillir.

Pour ce qui est de notre élite, ne vous méprenez pas, on a toujours eu une élite de qualité plutôt individualiste (ils ont plus chialé pour les visas que pour le sahara marocain) donc ce qui se produit ne m'étonne pas plus que ça.

C'est le roi qui fixe le LA et pose des limites aux diverses aspirations politiques. Mais il est évident que le pouvoir l'a usé physiquement, c'est pourquoi il est positif qu'il donne de plus en plus de place à son fils, un peu comme les séoud le font avec MBS, mais attention à ne pas le user aussi, rappelez vous juste du jeune homme sportif qu'on avait en 98. C'est ce qui à mon sens explique ces quelques décisions hors sol.

la normalisation avec l'algerie qui d'ailleurs pour moi est à juste titre une farce tant qu'on aura cette junte militaire acquis a la pretendue cause sahraouie est une peine perdue, mais l'algerie que je ne defends mais absolument pas mais je tiens a rester juste, n'a pas ete reconnu coupable de genocide envers un peuple a l'etat actuel, on peut absolument pas comparer israel et l'algerie, soyons juste et faisons preuve d'hôneteté, notre probleme avec cet junte militaire ne doit pas nous rendre aveugle a ce qui se passe en palestine

On a fait et on continue à faire du commerce avec un pays qui abrite, finance et arme une milice qui a tué/tue nos compatriotes
Je me répète
Normaliser, ça ne veut pas dire cautionner la politique d'un pays avec lequel on a des relations.
Le Maroc n'a pas sacrifié la cause Palestinienne, ses prises de positions à l'ONU sur les évènements sont clairement hostiles au régime de BN

Retour