Le Maroc livre un homme à Israël : un geste qui fait débat

tu dois vraiment t"ennuyer dans ta vie, tu respires la haine et le mepris, t"as pas un homme ou des enfants pour te donner de l'amour?
Oh ça y est on est tombé dans l'injure de la sphère privé ...vas y tu n'as pas sorti tout les clichés encore ! Montre nous tout le raffinement de ton sens pousse de l'analyse politique.

peu importe l'algerien reste un algerien qui defendra toujours sa junte; je connais des algeriens marié a des marocaines et installé au maroc et qui quand on discute avec eux soutiennent encore les theses de tebboune et disent toujours que le sahara n'est pas marocain, merci la sagesse marocaine

non je ne dirais pas que tout le monde est naif mais certains malheureusement le sont comme penser par exemple que en imposant pas un visa aux algeriens visitant notre pays serait une opportunité pour qu'ils changent leurs pensées vis a vis de nous et qu"ils se retourneraient ou au minimum n"accorderaient plus d'importance au regime algerien menteur; seul le naif ou celui ne connaissant vraiment pas l"âme algerienne pourrait penser comme ça

baki lik chi chwya o tnssa rassek o tbane 3la 7akiktek
7na sabrine m3ak :D

Et @rachton956
Au sujet de la liberté d'expression
D'après ce que tu as écrit un peut plus haut, ça ressemble à
Avoir le droit de critiquer le makhzen sans être insulté de traitre à la nation tout en s'accordant le droit de coller l'étiquette de sioniste à celui qui défend les accords d'Abraham....
C'est ça ?

Pour ce qui est de la décision
C'est vrai qu'elle est difficilement acceptable et je m'accroche à l'idée qu'il y a des raisons que nous ignorons
On pourrait y voir un message en direction de tout ressortissant étranger qui commet des actes de terrorisme le Maroc n'est pas un refuge
Je me suis quand même demandée pourquoi n'avait-il pas plutôt cherché à atterrir dans un pays qui n'a pas normalisé

tu dois vraiment t"ennuyer dans ta vie, tu respires la haine et le mepris, t"as pas un homme ou des enfants pour te donner de l'amour?

une femme quand elle est engagée politiquement et qu'on a envie de la détruire, on s'attaque à son physique, à sa vie privée....est-ce que tu aurais tenu de tels propos à un mec ?
va falloir vous y faire, les marocaines ont voix au chapitre

je sais même pas c'est quoi maghrebeur! mais moi j'attends tes preuves et comme je l'ai dis tu auras a repondre de tes mensonges a mon egard
Bonsoir,
Je n'ai pas bien suivi le débat. De quoi t'accuse t-on?
Qu'as-tu fais de mal?
En tout cas, le patriotisme –contrairement au nationalisme- est bel et bien l’amour bien compris de son pays, l’attachement sain à sa patrie…Le patriote sincère ne recherche ni gloire ni honneurs, il incarne l’honneur, il ne cherche ni à exclure ni à avilir, mais à transcender ses propres aspirations pour porter haut l’intérêt de la Nation…Il est tout sauf un béni oui-oui.

Et @rachton956
Au sujet de la liberté d'expression
D'après ce que tu as écrit un peut plus haut, ça ressemble à
Avoir le droit de critiquer le makhzen sans être insulté de traitre à la nation tout en s'accordant le droit de coller l'étiquette de sioniste à celui qui défend les accords d'Abraham....
C'est ça ?
avoir le droit d'avoir une opinion differente c'est tout! et la liberté d"expression je ne la censure pas, elle pense ce qu'elle veut mais a la condition qu'elle laisse les autres avoir leurs propres opnions!

une femme quand elle est engagée politiquement et qu'on a envie de la détruire, on s'attaque à son physique, à sa vie privée....est-ce que tu aurais tenu de tels propos à un mec ?
va falloir vous y faire, les marocaines ont voix au chapitre
oh la tout de suite les grands mots ! bientôt tu vas me qualifier de extremiste a la solde de daesh! mielle est engagé politiquement? ah bon? j'ai du rater un chapitre! et toi fais tu preuve de justice et d'equité lorsque elle tient des propos diffamants a mon egard? tu es je pense pour une discrmination positive, non?

Bonsoir,
Qu'as-tu fais de mal?
En tout cas, le patriotisme –contrairement au nationalisme- est bel et bien l’amour bien compris de son pays, l’attachement sain à sa patrie…Le patriote sincère ne recherche ni gloire ni honneurs, il incarne l’honneur, il ne cherche ni à exclure ni à avilir, mais à transcender ses propres aspirations pour porter haut l’intérêt de la Nation…Il est tout sauf un béni oui-oui.
elle m'accuse de vouloir la destabilisation du pays lool;; d'incitation a la rebellion et la revolte! moi j'attends ses menaces qu"elles les mette a execution

ce qui
Bonsoir,
Qu'as-tu fais de mal?
ce qui les fait ch.... c'est que je suis tout sauf un beni oui oui qui dit amen a tout et baisse la tête, j'ai mes opinions qui je sais ne plait pas a tout le monde mais de là a dire que je risque des ennuis et qu'on me menace alors là je l'accepterais jamais! j'aime mon pays et je ne peux pas être d'accord avec tout sinon on est encore dans une pure dictature

Ce n'est pas parce qu'Israel enfreint le droit international que le Maroc doit le faire aussi
Pas plus tard qu'hier tu invoquais le principe de réciprocité. Je ne dis pas que le Maroc doit suivre Issrael, mais que celui-ci doit respecter le droit international...ce qu'il ne fera jamais puisque qu'il bénéficie de l'impunité...

Vous ne voulez pas comprendre qu'on ne peut avoir des accords d'extradition avec des états voyous 🤷‍♂️

Pas plus tard qu'hier tu invoquais le principe de réciprocité. Je ne dis pas que le Maroc doit suivre Issrael, mais que celui-ci doit respecter le droit international...ce qu'il ne fera jamais puisque qu'il bénéficie de l'impunité...

Vous ne voulez pas comprendre qu'on ne peut avoir des accords d'extradition avec des états voyous 🤷‍♂️
À mon avis tu me confond avec qqun d'autre, je n'ai jamais parlé de réciprocité, je ne vois pas ce que la réciprocité vient faire dans une extradition...

Je ne sais pas combien d'accords d'extraditions nous avons, ni avec quel pays, mais il doit y avoir une logique avec ce que nous faisons.

À mon avis tu me confond avec qqun d'autre, je n'ai jamais parlé de réciprocité,

Ici :
Par exemple quand nous aurons aboli la peine de mort, tu n'extrades personne dans un pays ou l'extradé risque la peine de mort...

je ne vois pas ce que la réciprocité vient faire dans une extradition...
Tu (le tu est impersonnel, les personnes de ton genre sont à part)
traiter d'égal à égal surtout en ce qui concerne les accords d'extradition.
Je ne sais pas combien d'accords d'extraditions nous avons, ni avec quel pays, mais il doit y avoir une logique avec ce que nous faisons.
un signe de bonne entente, la réciprocité en fait partie...

Dernière édition:
Effectivement c'est étonnant et même choquant !
Mais pour l'instant j'ai rien vu dans les médias marocains.
Pour quoi c est choquant le Maroc a des relations diplomatiques avec Israël comme avec l Espagne et la France et les autres pays du monde il y a des accords diplomatiques je vois pas ce qui pose sérieusement problèmes a part ceux qui font allégeance a l ouma arabiya islamiya un empire imaginaire que certains se sert pour déstabiliser le Maroc

Pour quoi c est choquant le Maroc a des relations diplomatiques avec Israël comme avec l Espagne et la France et les autres pays du monde il y a des accords diplomatiques je vois pas ce qui pose sérieusement problèmes a part ceux qui font allégeance a l ouma arabiya islamiya un empire imaginaire que certains se sert pour déstabiliser le Maroc
Déjà nous n'avons pas d'accord d'extradition avec Israel.

avoir le droit d'avoir une opinion differente c'est tout! et la liberté d"expression je ne la censure pas, elle pense ce qu'elle veut mais a la condition qu'elle laisse les autres avoir leurs propres opnions!

si on veut avoir un échange constructif, il vaut mieux éviter d'embastiller les gens (ça vaut pour tous)
mais il faut aussi assumer ses opinions
or, beaucoup s'autorisent à insulter de sionistes les Marocains qui défendent les accords de normalisation
tout en prenant soin de ne pas étendre leurs insultes au signataire de l'accord
c'est de la lâcheté
du coup, je reproduis ma question - d'après toi, si on défend les accords d'Abraham, est-ce que ça fait de nous un sioniste ?

si on veut avoir un échange constructif, il vaut mieux éviter d'embastiller les gens (ça vaut pour tous)
mais il faut aussi assumer ses opinions
or, beaucoup s'autorisent à insulter de sionistes les Marocains qui défendent les accords de normalisation
tout en prenant soin de ne pas étendre leurs insultes au signataire de l'accord
c'est de la lâcheté
du coup, je reproduis ma question - d'après toi, si on défend les accords d'Abraham, est-ce que ça fait de nous un sioniste ?
non mais un naif! tu n'as pas sivi scrupuleusement depuis le debut nos echanges donc j'en deduis que tu n'as eu tous les tenants et les aboutissants de notre dialogue, c'est peut être cela que tu as déduis que j'aurais dis que si tu es pour la normalisation donc tu es sioniste, alors je te mets au defi ou je deduis cela! par contre ne pas condamner israel et les attaques a l'encontre des civils et enfants palestiniens je ne l'ai vu que de la part de pro sionistes

c'est choquant parce que on remet un homme dont l'acte peut être à la fois rangé dans la catégorie d'acte de terrorisme et à la fois dans celle d' acte de résistance
c'est choquant parce que on le remet à une autorité qui est en train de perpétrer un génocide
mais la loi est générale et impersonnelle, on établit pas un accord bilatéral pour "une personne"

non mais un naif!

c'est pas une insulte, donc ça me va...d'autant que j'en pense pas moins de ceux qui sont dogmatiquement contre.

tu n'as pas sivi scrupuleusement depuis le debut nos echanges donc j'en deduis que tu n'as eu tous les tenants et les aboutissants de notre dialogue, c'est peut être cela que tu as déduis que j'aurais dis que si tu es pour la normalisation donc tu es sioniste, alors je te mets au defi ou je deduis cela!

soit, j'en conclus donc qu'à tes yeux, on ne peut pas qualifier de sioniste quiconque défendrait la normalisation.

par contre ne pas condamner israel et les attaques a l'encontre des civils et enfants palestiniens je ne l'ai vu que de la part de pro sionistes

qui qualifies-tu de pro-sionistes ?

oh la tout de suite les grands mots ! bientôt tu vas me qualifier de extremiste a la solde de daesh! mielle est engagé politiquement? ah bon? j'ai du rater un chapitre! et toi fais tu preuve de justice et d'equité lorsque elle tient des propos diffamants a mon egard? tu es je pense pour une discrmination positive, non?

Je comprends que tu puisses y voir un deux poids deux mesures
En réalité, ce que j'ai pu lire que je ne partage pas forcément, reste en lien avec tes opinions politiques
Ce qui me gêne dans tes propos et que je relève, c'est le fait de basculer dans la sphère personnelle (et tu n'es pas le seul, t'as même été soft par rapport à d'autres) or, je vois souvent ce type d'attaques envers les femmes, soit c'est une mal b, la haine enlaidit, la rage, pas de vie, etc....euhhhhhhhhhh non vous avez juste en face de vous des passionarias, des militantes, ouvrez les yeux, le monde change, les femmes ne sont plus cantonnées au poste fixe derrière leurs fourneaux.

.
.

L'Espagne a refusé de ravitailler un bateau israelien en pleine guerre de Gaza....Shlomo.

Est ce que l'Espagne ou la France sont occupés à génocider une population autochtone pour un but messianique en live et

collectionnant des dizaines de condamnations de l'ONU sur les violations les plus élémentaires sur un peuple occupé ?

S'il s'agissait de la France ou de l'Espagne j'aurais approuvé.

C'est le seul pays au monde qui devrait s'abstenir de la ramener au niveau droit humain et droit international vu ses violations

dignes du Reich pour l'espace vital et l'origine ethnique. En passant les palestiniens sont les descendants des Hébreux...Shlomo.

.

.

.

Dernière édition:
Je comprends que tu puisses y voir un deux poids deux mesures
En réalité, ce que j'ai pu lire que je ne partage pas forcément, reste en lien avec tes opinions politiques
Ce qui me gêne dans tes propos et que je relève, c'est le fait de basculer dans la sphère personnelle (et tu n'es pas le seul, t'as même été soft par rapport à d'autres) or, je vois souvent ce type d'attaques envers les femmes, soit c'est une mal b, la haine enlaidit, la rage, pas de vie, etc....euhhhhhhhhhh non vous avez juste en face de vous des passionarias, des militantes, ouvrez les yeux, le monde change, les femmes ne sont plus cantonnées au poste fixe derrière leurs fourneaux.
et qu'est ce qui te fait dire que je suis anti femmme blablabla? devant moi j'ai un être humain qui non seulement me menace, veut me faire taire sous pretexte de me denoncer , et tu veux que je ne dise rien ? crois moi ce serait un homme j'aurais réagis bien plus pire, mais l'homme que je suis n'insulte pas gratuitement mais je vais pas aussi me laisser faire et me taire

c'est pas une insulte, donc ça me va...d'autant que j'en pense pas moins de ceux qui sont dogmatiquement contre.

soit, j'en conclus donc qu'à tes yeux, on ne peut pas qualifier de sioniste quiconque défendrait la normalisation.

qui qualifies-tu de pro-sionistes ?
toute personne defendant israel et ses projets expansionnistes, si tu ne condamnes pas cet etat et ses horribles actes de genocide alors c'est que tu les approuves quelque part, la neutralité n'a pas sa place dans ce conflit

toute personne defendant israel et ses projets expansionnistes, si tu ne condamnes pas cet etat et ses horribles actes de genocide alors c'est que tu les approuves quelque part, la neutralité n'a pas sa place dans ce conflit

je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui défendent israél... le fait de demander constamment aux gens de condamner israél n'est-il pas une façon détourner de leur refuser le droit de défendre la normalisation ?

plus haut tu parlais de naïveté, moi aussi je trouve que certaines réactions suintent de naïveté, comment parler de l'universalité du message divin, et faire de la sélectivité dans l'indignation, vois combien de morts au Soudan ces dernières années, sur une échelle de 1 à 10, où se situe le niveau d'indignation des anti normalisation ?

il vaut mieux assumer un détachement honnête qu'une hypocrisie qui s'ignore

je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui défendent israél... le fait de demander constamment aux gens de condamner israél n'est-il pas une façon détourner de leur refuser le droit de défendre la normalisation ?

plus haut tu parlais de naïveté, moi aussi je trouve que certaines réactions suintent de naïveté, comment parler de l'universalité du message divin, et faire de la sélectivité dans l'indignation, vois combien de morts au Soudan ces dernières années, sur une échelle de 1 à 10, où se situe le niveau d'indignation des anti normalisation ?

si tu as un detachement libre a toi mais je suis aussi ce qui se passe au soudan et le silence des medias, tout comme ce que vivent les ouighours, ou le tueries au congo.. on peut tres bien être epris par la cause palestinienne sans delaisser ce que vivent certains peuples dans le monde, ca s'appelle juste être humain

comment veux tu normaliser avec un etat dont les ambitions sont la disparition de la palestine ( israel ne veut absolument pas d'un etat palestinien a ces cotés, soyons serieux), la prise du liban et une partie de la syrie , comment normaliser avec un etat qui veut etendre encore plus ses frontieres, dis moi comment normaliser avec ? je ne crois absolument pas a la normalisation et a une pretendue paix, elle n'a jamais existé et elle n'existera jamais tant qu'on aura des fous adeptes du sionisme triomphant dans cette region

si tu as un detachement libre a toi mais je suis aussi ce qui se passe au soudan et le silence des medias, tout comme ce que vivent les ouighours, ou le tueries au congo.. on peut tres bien être epris par la cause palestinienne sans delaisser ce que vivent certains peuples dans le monde, ca s'appelle juste être humain

C clair...depuis le temps que je dénonce la monstruosité d'un génocide au Kivu au Congo pour le pillage occidental d'or de diamant de coltan via le proxy pro US...au moins 9 millions de morts dans l'indifférence des donneurs de leçons sur les droits qui sont le cache sexe des puissances avides de ressources et de controle géostratégiques comme le remodelage sanglant en cours au moyen orient...

Lors de seconde guerre mondiale les gens ne voyaient pas les genocides.

Aujourd'hui on le voit et les donneurs de leçons aux double standard fournissent l'arme du crime génocidaire.

Leurs paroles creuses à geométrie variable sont désormais discréditées et leur vrai visage d'hypocrites découverts au grand jour.

..

comment veux tu normaliser avec un etat dont les ambitions sont la disparition de la palestine ( israel ne veut absolument pas d'un etat palestinien a ces cotés, soyons serieux), la prise du liban et une partie de la syrie , comment normaliser avec un etat qui veut etendre encore plus ses frontieres, dis moi comment normaliser avec ? je ne crois absolument pas a la normalisation et a une pretendue paix, elle n'a jamais existé et elle n'existera jamais tant qu'on aura des fous adeptes du sionisme triomphant dans cette region

nous normalisons avec l'Algérie qui cherche depuis plus d'un demi-siècle à nous balkaniser, de là tu comprends que normaliser ne signifie pas cautionner les projets politiques de l'état avec lequel nous avons normalisé

Retour