Le Maroc, pays le plus religieux de la région MENA : les chiffres qui en disent long

rachton956

Bladinaute averti
D accord avec toi que chaque musulman est libre mais en tant que pays musulman il est de mon devoir en tant que ROI et SURTOUT AMIR MOU2MIN dinterdire tout ce qui est haram dans lislam!

La vente d alcool tu dois savoir que cest haram, non?
Les boites de nuit..
Les bars..
Donc en tant que Roi de mon pays et en tant que (amir mou2min) je ne pense pas que je peux dire que ce pays est musulman en autorisant tout ca! cest mon point de vue.
Mais comme jai dis chacun reste libre chez soi de boire de fumer ou faire tout ce qui est possible et imaginable comme haram.
normalement oui le gouverneur du pays est dans l'obligation d'interdire tout ce que Allah interdit, aprés toi tu seras pas tenu responsable s'il autorise l'alcool etc, c'est lui seulement qui devra en repondre devant Allah; mais comme tu l'as dis oui le haram si tu le commets chez toi et en public c'est completement different, en faite ce qui est tenu c'est de pas normaliser les choses en public comme la consommation d'alcool, de drogues, prostitution etc, cela s'il doit être commis ça doit en être en privé chez soi car on le sait on trouvera toujours des manquements chez les gens, mais là ou ça devient dangereux c'est quand on finit par voir l'interdit en public et c'est malheureusement le cas au maroc dans les grandes villes
 

rachton956

Bladinaute averti
Tu seras sans nul doute un mauvais roi car plutôt que de te préoccuper de justice sociale, tu t'attacheras à interdire à tout va.
L'interdiction ne fait que déplacer les problèmes vers des réseaux mafieux, rien de plus.

Juste pour rappel, la prostitution est officiellement interdite au Maroc et la consommation d'alcool pour les marocains, également....
tu peux trés bien t'occuper de l'economie de ton pays et d'appliquer les régles islamiques, sinon pourquoi Allah aurait révélé des lois divines intemporelles ? le problème reside dans la foi des gens, un peuple qui observe correctement sa religion et s'éloigne de ses interdits ne vera que trés rarement la loi islamique s'appliquer pour sévir;
 

rachton956

Bladinaute averti
Tu seras sans nul doute un mauvais roi car plutôt que de te préoccuper de justice sociale, tu t'attacheras à interdire à tout va.
L'interdiction ne fait que déplacer les problèmes vers des réseaux mafieux, rien de plus.

Juste pour rappel, la prostitution est officiellement interdite au Maroc et la consommation d'alcool pour les marocains, également....
il ne suffit pas de l'interdire en l'écrivant sur un texte de loi, ça doit être aussi combattu sur le terrain
 

rachton956

Bladinaute averti
La prostitution, l'alcool rapportent beaucoup d'argent, à qui ?

Marrakech c'est très religieux, des collègues males me disent a quel point ils adorent cette ville. :rolleyes:
je suis de marrakech, ce qui a tué ma ville c'est l'engouement qu'ils ont crée autour d'elle depuis déja des décennies, la faute est du aux autorités qui n'ont pas voulu encadrer le tourisme et la filtrer serieusement, au lieu de promouvoir un tourisme a la omanaise je dirais et de l'encadrer, ils ont ouvert les vannes en ayant un seul objectif largent, et on s'est retrouvé avec des gens de tous bord, taxi, delinquant devenu proxenete, gendarme, juge, tous travaillant main dans la main pour servir les pires des gens et tout ceci avec l'aval des autorités, et croyez pas que c'est fini c'est juste que ils font en sorte d'étouffer les affaires, et ça a contaminé beaucoup de villes malheureusement et je vois que le Roi pour faire exploser tous ceci et qu'on redore l'image du maroc car personnellement j'aime mon pays mais j'ai détesté la tournure qu'il a pris dans ce genre de chose
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Tout d'abord merci pour ces fou rires a la lecture de vos dernières interventions, c'est toujours drôle de lire des non Marocains pour ne pas dire autre choses ^^ parler du Maroc de son environnement de sa culture et spéculer sur une ville du royaume allant s'inventer des vies pour certains afin de légitimité leur dires ....c'est très drôle ! Seulement voilà certains d'entre vous se pensant a l'abri sous prétexte qu'ils sont sur ce forum en oublie que s'attaque ainsi a la personne du Roi est punissable...et si vous êtes Marocain vous le savez et savez aussi que de vivre a l'étranger ne vous épargne en rien et je ne vous souhaite pas de sueur froide a la douane ....idem pour les non Marocain qui voudrait a nouveau profite de vacances au Maroc ou ceux qui s'y sont installés et crache dessus car ils ne supportent pas la monarchie et utilisent les divers réseaux sociaux, forum afin de nuire et ternir l'image du Roi auprès des Marocains et ceux ci dites vous que vous êtes surveiller comme le lait sur le feu et qu'effectivement Marrakech va devoir être nettoyé de vous !
Tout ceux qui ont attaqué la personne du Roi êtes signaler sur E-BLAGH.. et pas que .

Bonne journée.
 
Dernière édition:

rachton956

Bladinaute averti
Salam

Tout d'abord merci pour ces fou rires a la lecture de vos dernières interventions, c'est toujours drôle de lire des non Marocains pour ne pas dire autre choses ^^ parler du Maroc de son environnement de sa culture et spéculer sur une ville du royaume allant s'inventer des vies pour certains afin de légitimité leur dires ....c'est très drôle ! Seulement voilà certains d'entre vous se pensant a l'abri sous prétexte qu'ils sont sur ce forum en oublie que s'attaque ainsi a la personne du Roi est punissable...et si vous êtes Marocain vous le savez et savez aussi que de vivre a l'étranger ne vous épargne en rien et je ne vous souhaite pas de sueur froide a la douane ....idem pour les non Marocain qui voudrait a nouveau profite de vacances au Maroc ou ceux qui s'y sont installés et crache dessus car ils ne supportent pas la monarchie et utilisent les divers réseaux sociaux, forum afin de nuire et ternir l'image du Roi auprès des Marocains et ceux ci dites vous que vous êtes surveiller comme le lait sur le feu et qu'effectivement Marrakech va devoir être nettoyé de vous !
Tout ceux qui ont attaqué la personne du Roi êtes signaler sur E-BLAGH.. et pas que .

Bonne journée.
la dictature en marche avec mielle, soit on est forcé d'être d'accord ou soit on se tait! c'est la corée du nord!
 

rachton956

Bladinaute averti
Salam

Tout d'abord merci pour ces fou rires a la lecture de vos dernières interventions, c'est toujours drôle de lire des non Marocains pour ne pas dire autre choses ^^ parler du Maroc de son environnement de sa culture et spéculer sur une ville du royaume allant s'inventer des vies pour certains afin de légitimité leur dires ....c'est très drôle ! Seulement voilà certains d'entre vous se pensant a l'abri sous prétexte qu'ils sont sur ce forum en oublie que s'attaque ainsi a la personne du Roi est punissable...et si vous êtes Marocain vous le savez et savez aussi que de vivre a l'étranger ne vous épargne en rien et je ne vous souhaite pas de sueur froide a la douane ....idem pour les non Marocain qui voudrait a nouveau profite de vacances au Maroc ou ceux qui s'y sont installés et crache dessus car ils ne supportent pas la monarchie et utilisent les divers réseaux sociaux, forum afin de nuire et ternir l'image du Roi auprès des Marocains et ceux ci dites vous que vous êtes surveiller comme le lait sur le feu et qu'effectivement Marrakech va devoir être nettoyé de vous !
Tout ceux qui ont attaqué la personne du Roi êtes signaler sur E-BLAGH.. et pas que .

Bonne journée.
heureusement qu'il y a des gens comme toi pour laisser le maroc tel qu'il est et que certains etrangers pietinnent ce pays, ternissent l'image même de nos femmes grâce a votre silence sous pretexte qu'il ne faut surtout pas ternir l'image de notre pays; en passant occupe toi de ceux qui insultent nos femmes en plein marrakech comme ce dernier touriste franco senegalais en date du 19 aout qui lors d'un live a traiter de P.... les femmes marocaines et ceci en pleine place public, Alors ce serait bien que tu dénonces ce genre de personnes auprés des autorités, non? et lache nous marocains et va faire tapolice ailleurs
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
heureusement qu'il y a des gens comme toi pour laisser le maroc tel qu'il est et que certains etrangers pietinnent ce pays, ternissent l'image même de nos femmes grâce a votre silence sous pretexte qu'il ne faut surtout pas ternir l'image de notre pays; en passant occupe toi de ceux qui insultent nos femmes en plein marrakech comme ce dernier touriste franco senegalais en date du 19 aout qui lors d'un live a traiter de P.... les femmes marocaines et ceci en pleine place public, Alors ce serait bien que tu dénonces ce genre de personnes auprés des autorités, non? et lache nous marocains et va faire tapolice ailleurs
Tous sont dénoncer tkt et toi avec le soit disant "Marocain" .

Bonne journée.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
tu denonces tu es pas marocain, tu denonces pas tu es marocain, tu sais mielle qu'il existe des marocains qui peuvent être royaliste et critiquer certaines decisions prise? oui ça existe! et oui je suis marocain 100% tu veux voir mon passeport et ma carte nationale aussi?
Tu as un gouvernement au Royaume et ça tout Marocain le sait et le critique sans problème.
Non merci je sais parfaitement qu'il y a une minorité de kha8ine ....de mais je suis marié avec une Marocaine ...mon beauf est Marocain etc etc ..
 

Anser

Bladinaute averti
Ça c'est l'auteur de l'article qui le dit, ce n'est pas un verset ou un hadith...
Situer le Maghreb au nord de Médine et de la Mecque et pas au Maghreb c'est ça qui est invraisemblable....
Le Maghreb n'est pas un pays dans le 7adith mais la désignation d'un lieu.
Pire, croire que c'est une nation comme le Maroc, ce n'est pas de l'ordre de l’invraisemblablement, la on est dans l'absurde.
 

Anser

Bladinaute averti
Salam

Tout d'abord merci pour ces fou rires a la lecture de vos dernières interventions, c'est toujours drôle de lire des non Marocains
Dixit une RF qui vit en RF, qui a choisi son pays la RF et qui s'auto proclame plus marocaine que les marocains, mieux se donne le pouvoir de désigner qui est marocain qui ne l'est pas, qui est un bon marocain et qui ne l'est pas et ce évidement au service de la RF et des ennemis de notre communauté.
 
tu denonces tu es pas marocain, tu denonces pas tu es marocain, tu sais mielle qu'il existe des marocains qui peuvent être royaliste et critiquer certaines decisions prise? oui ça existe! et oui je suis marocain 100% tu veux voir mon passeport et ma carte nationale aussi?
Avec elle ? Tu rêves mdr
Tout est de la faute des algériens pr elle
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Dixit une RF qui vit en RF, qui a choisi son pays la RF et qui s'auto proclame plus marocaine que les marocains, mieux se donne le pouvoir de désigner qui est marocain qui ne l'est pas, qui est un bon marocain et qui ne l'est pas et ce évidement au service de la RF et des ennemis de notre communauté.
Bonne journée fi Bladi.
 
Haut